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Antorus, le Trône ardent : classement mondial et francophone

Samedi 30 déc. 2017 à 10h30, par

Suivez les progressions mondiale et francophone au raid d'Antorus

Antorus, le Trône ardent est le dernier raid de Legion. Ce nouvel enjeu pour les guildes HL se situe sur Argus, dans la région des Étendues antoréennes. Ce dernier palier permet aux joueurs de récupérer l'ensemble d'armure T21.

Comme pour chaque course au PvE HL, nous vous proposons un fil rouge afin de suivre la progression des guildes mondiales et francophones. Antorus, le Trône ardent est un raid composé de 11 boss. Les festivités commencent le 29 novembre 2017 pour l'Europe avec l'ouverture des portes aux modes normal et héroïque. La course au World First débute le 5 décembre, pour la région US, et le 6 décembre en Europe avec l'ouverture du mode mythique.

Sommaire

Antorus, le Trône ardent : classement mondial

Le mode normal et héroïque d'Antorus, le Trône ardent débutent le 28 novembre pour la région US. Le mode mythique est disponible dès le 5 décembre toujours pour la région US.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Method EU-Tarren Mill
11/11 (MM)
2
Exorsus EU-Howling Fjord
11/11 (MM)
3
Memento EU-Frostwhisper
11/11 (MM)
4
Alpha CN-Icecrown
11/11 (MM)
5
Limit US-Illidan
11/11 (MM)
6
Pieces EU-Draenor
11/11 (MM)
7
ScrubBusters EU-The Maelstrom
11/11 (MM)
8
Stylewar CN-Isillien
11/11 (MM)
9
FatSharkYes EU-Kazzak
11/11 (MM)
10
Aversion DE-Onyxia
11/11 (MM)
Method vient à bout d'Argus en mythique et décroche le World First à Antorus, le Trône ardent

Method vient à bout d'Argus en mythique et décroche le World First à Antorus, le Trône ardent

Antorus, le Trône ardent : classement francophone

Le mode normal et héroïque d'Antorus, le Trône ardent débutent le 29 novembre pour l'Europe. Le mode mythique est disponible dès le 6 décembre toujours pour la région Europe.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Waít for it Ysondre
11/11 (MM)
2
Kitten Cannon Hyjal
11/11 (MM)
3
Ascent Sargeras
11/11 (MM)
4
Empîre Illidan
11/11 (MM)
5
The Fallen Ysondre
11/11 (MM)
6
Sense Archimonde
11/11 (MM)
7
Revivals Khaz Modan
11/11 (MM)
8
Unleashed Hyjal
11/11 (MM)
9
Bloody Tearz Dalaran
11/11 (MM)
10
Quichons Elune
11/11 (MM)
La guilde FR Wait for it termine le raid Antorus, le Trône ardent en mode mythique

La guilde FR Wait for it termine le raid Antorus, le Trône ardent en mode mythique

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (125)

Tous les commentaires Top commentaires

Krinoe
  • 95 messages

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+1
Citation de dadusieCe raid est effectivement plus simple. En effet ils savent jouer, en effet ça reste du mythic, mais il est plus simple que le pallier précedent. sans parler des boss overtuned, les pallier de difficultés se sentent moins sur le classement que sur ToS.

N’interprétez pas mal ce que je dis, je n'ai jamais dit que c'était facile, juste que c'est (vraisemblablement) plus simple que ToS

En tous cas j'ai hate de voir la phase secrète d'Argus :p


Est-ce qu'on sais du coup si en Mythic, Sargeras fais partie du combat ?
A mon souvenir, il y'avais des sorts dataminés portant son nom
Phindette
  • 18 messages

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Le trône ardent est un raid avec une bonne difficulté ni trop dur ni trop simple, à l'inverse la tombe de sargeras est une purge dans tout les modes de difficultés : 650 try pour KJ MM est ce vraiment normal ??, 2 semaine après la sortie d'antorus réussir à clean la tombe hm en Pu revient du miracle.

Franchement les joueurs se plaigent de la difficulté mais c'est à cause des ces joueurs la que la tombe est quasi-infaisable, parce que sois disant EN était trop simple, hein un raid de debut du DLC, trop simple, vraiment blizzard "rolalala on a une chance de clean le palier en MM c'est vraiment un mauvais raid" .

Je vais tout de même rajouter que les joueurs oublient un truc important enfaite, c'est le fun, nan nan j'vous jure le fun. Parce que si c'est trop simple, bah go MM pour avoir de la difficulté et après vous retournez vous plaindre, en ce qui me concerne j'aime bien ne pas avoir à try hard ma life pour clean du hm et juste pouvoir prendre du plaisir à faire des boss bien fait et qui ont des vraies strats plutot Kj aka soak boss aka d'après Method "le boss était increvable on n'avait pas le temps de soak,kappa il est très bien travaillé et très bien testé ce boss "

Pour ce qui est de la course au mondial, on atteint des sommets au niveau de la bêtise, enfaite les types ont de l'équivalent MM titanforged, jouent la moitié des classes du jeu ultra bien,puis bon 10/11 en une semaine c'est pas nouveau c'est la même chose à chaque palier.

Pour finir mon point de vue,le raid a quelques soucis comme sur beaucoup de boss les aoe qui pop sur nous sans prévenir (c'est bien sympa 30 secondes mais bon enfaite mis à part devoir me déplacer constamment il a une strat le boss ?)
Slayde
  • 639 messages

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c'est juste que blizzard au vue du progresse à modifier Argus en
urgence pour pas que les mec des grosses guilde le tome rapidement.
Jojay
  • 78 messages

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Memento 10/11 MM
Tyral
  • 39 messages

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Citation de Slaydec'est juste que blizzard au vue du progresse à modifier Argus en
urgence pour pas que les mec des grosses guilde le tome rapidement.

Argus a été up avant le début de la course donc bon...
Tytoy
  • 37 messages

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Citation de Tyral
Citation de Slaydec'est juste que blizzard au vue du progresse à modifier Argus en
urgence pour pas que les mec des grosses guilde le tome rapidement.

Argus a été up avant le début de la course donc bon...

Non non Argus et Aggramar on étaient up pendant le progress, tu peu d'ailleurs voir sur Twitter que la guild Exorsus était légèrement salé a ce sujet x)
wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de PhindetteLe trône ardent est un raid avec une bonne difficulté ni trop dur ni trop simple, à l'inverse la tombe de sargeras est une purge dans tout les modes de difficultés : 650 try pour KJ MM est ce vraiment normal ??, 2 semaine après la sortie d'antorus réussir à clean la tombe hm en Pu revient du miracle.

Franchement les joueurs se plaigent de la difficulté mais c'est à cause des ces joueurs la que la tombe est quasi-infaisable, parce que sois disant EN était trop simple, hein un raid de debut du DLC, trop simple, vraiment blizzard "rolalala on a une chance de clean le palier en MM c'est vraiment un mauvais raid" .


C'est normal ça permet de test les joueurs, début d'extension 1er raid le cauchemar très simple c'est la mise en bouche, on retiendra que ce raid s'est bien fait remonté par les joueurs, en gros "c'était de la merde".
On en vient ensuite au Palais une difficulté qu'on qualifierai de moyenne on retiendra quand même qu'une bonne poignée de joueurs disaient que c'était encore une peu facile.
Et là on arrive au fameux palier "c tro dur :'[ "
Donc solution pour Antorus réduire un peu la difficulté pour que les joueurs soient content, mais malheureusement y'en a encore qui trouvent le moyen de se plaindre que c'est trop "izi"
Le problème encore une fois c'est les joueurs et on a beau dire ce qu'on veut les joueurs qui sont arrivés à Cata n'ont pas les mêmes réflèxes et mécanique de jeu qu'un joueur qui a connu BC.
Et beaucoup de gens dans la guilde ou je suis sont arrivés à Cata / MoP certains WoD et ils sont pas foutus d'appliquer une strat simple, d'apprendre le cycle de sa classe, d'optimiser son personnage etc... obliger de quitter la guilde juste parce que c'était pas possible de rester bloqué autant de temps sur un boss.

Si Blizzard pouvait écouter en priorité les grosses guildes mythic...
Tyral
  • 39 messages

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Citation de Tytoy
Citation de Tyral
Citation de Slaydec'est juste que blizzard au vue du progresse à modifier Argus en
urgence pour pas que les mec des grosses guilde le tome rapidement.

Argus a été up avant le début de la course donc bon...

Non non Argus et Aggramar on étaient up pendant le progress, tu peu d'ailleurs voir sur Twitter que la guild Exorsus était légèrement salé a ce sujet x)

Ok my bad du coup.

Après je trouve que ça reste bien, pour tous ceux qui trouvaient qu'Argus ne ressemblait pas à un réel boss de fin d'extension, il vient d'être up à la façon Lich King
Tyral
  • 39 messages

+
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Citation de wanabee96
Citation de PhindetteLe trône ardent est un raid avec une bonne difficulté ni trop dur ni trop simple, à l'inverse la tombe de sargeras est une purge dans tout les modes de difficultés : 650 try pour KJ MM est ce vraiment normal ??, 2 semaine après la sortie d'antorus réussir à clean la tombe hm en Pu revient du miracle.

Franchement les joueurs se plaigent de la difficulté mais c'est à cause des ces joueurs la que la tombe est quasi-infaisable, parce que sois disant EN était trop simple, hein un raid de debut du DLC, trop simple, vraiment blizzard "rolalala on a une chance de clean le palier en MM c'est vraiment un mauvais raid" .


C'est normal ça permet de test les joueurs, début d'extension 1er raid le cauchemar très simple c'est la mise en bouche, on retiendra que ce raid s'est bien fait remonté par les joueurs, en gros "c'était de la merde".
On en vient ensuite au Palais une difficulté qu'on qualifierai de moyenne on retiendra quand même qu'une bonne poignée de joueurs disaient que c'était encore une peu facile.
Et là on arrive au fameux palier "c tro dur :'[ "
Donc solution pour Antorus réduire un peu la difficulté pour que les joueurs soient content, mais malheureusement y'en a encore qui trouvent le moyen de se plaindre que c'est trop "izi"
Le problème encore une fois c'est les joueurs et on a beau dire ce qu'on veut les joueurs qui sont arrivés à Cata n'ont pas les mêmes réflèxes et mécanique de jeu qu'un joueur qui a connu BC.
Et beaucoup de gens dans la guilde ou je suis sont arrivés à Cata / MoP certains WoD et ils sont pas foutus d'appliquer une strat simple, d'apprendre le cycle de sa classe, d'optimiser son personnage etc... obliger de quitter la guilde juste parce que c'était pas possible de rester bloqué autant de temps sur un boss.

Si Blizzard pouvait écouter en priorité les grosses guildes mythic...

C'est là où est toute la difficulté pour blizzard.

A la fois contenter une base de joueurs hl malheureusement très réduite et une autre base plus importante qui n'ont pas leur compétences.

Nighthold et ToS étaient assez bien équilibré en terme de progression, tu avais des boss assez simple au début puis la difficulté augmentait jusqu'à Elisandre ou Avatar.
Pour Antorus il y aurait peut être dû y avoir la même chose avec des Kin'garoth ou des Varimathras plus imposants.

Il n'en reste qu'il me paraît toujours aussi compliqué de mesurer la qualité d'un raid seulement sur sa difficulté, un boss c'est des mécaniques, un combat où tu dois te concentrer et tirer le meilleur de toi et de ta classe pour au final le faire tomber. Et peut importe si c'est compliqué ou non, je serai toujours content de farmer chaque semaine ces boss, éviter les aoe pendant les transitions d'Immonar, ne pas être trop près de ces coéquipiers lors du tourment de Golganneth, me faire tuer par argus puis rez en plein combat,... Et enfin gagner de l'équipement et améliorer toujours au mieux mon personnage. Si un raid réussi à m'insuffler cette envie pourquoi lui cracher dessus?
fenronin
  • 500 messages

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Ils ont l'air d'avoir mis du temps sur Kin'garoth pour pas mal de guildes

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