logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Archive - Fragments de disques des Titans : Le journal complet d'Archeadas

Mercredi 16 oct. 2024 à 18h40, par

archive : toute l'histoire des disques des titans

Au cours de leurs aventures, les joueurs ont l'occasion d'aider Dagran et Brinthe à récupérer des fragments de disques des Titans afin de les amener au caveau du Souvenir.

Ces fragments de disques, une fois réunis, permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Khaz Algar et de l'âme-monde Azeroth.

Retrouvez toutes les données relevées dans le journal du gardien Archeadas dans la suite de cet article. Notez que cet article sera complété à chaque fois que la quête hebdomadaire Archive fera son apparition à Dornogal.

Sommaire

Archive : Le journal d'Archeadas

Au cours de leur aventure à Khaz Algar, les joueurs ont l'occasion d'accéder aux archives d'Archeadas, un gardien. Les données apportent plusieurs éléments intéressants sur l'âme-monde Azeroth.

Archeadas : le grand Titan Khaz'goroth, qui m'a accordé le don de la forge, a transmis des informations du Panthéon sur notre dessein.
Archeadas : pour ordonner le chaos du cosmos, les Titans cherchèrent l'âme-monde primordiale dans la Ténèbre de l'Au-delà.
Archeadas : ils devaient guider cette âme-monde, la plus puissante qui soit, pour qu'elle devienne le plus grand des Titans.
Archeadas : avec le temps, ils perçurent une présence puissante au cœur du monde appelé Azeroth.
Archeadas : le Panthéon se rendit auprès de cette âme-monde naissante, espérant voir ses recherches aboutir enfin.

Archive : Le journal d'Archeadas

Archive : Le journal d'Archeadas

Archive : Le journal d'Archeadas

Archive : Le journal d'Archeadas


Haute-mandataire Brinthe : incroyable... C'est comme si le gardien Archeadas nous rapportait les paroles du grand Khaz'goroth en personne.
Haute-mandataire Brinthe : ces journaux doivent être les archives personnelles de l'architecte sur... tout. Je me demande combien d'autres on pourra encore sauver.
Dagran Thaurissan II : j'ai entendu parler d'Archeadas durant mes études en Khaz Modan... Mais l'âme-monde dont il parle... Ici, sur Azeroth...
Dagran Thaurissan II : ce serait ce que mon grand-père Magni a entendu durant ces années, quand il était l'orateur ?
Haute-mandataire Brinthe : je ne vois pas bien l'incidence que cela peut avoir sur mon peuple, ou mon but, mais je me fie au plan des Titans nous concernant.

Archive : Le premier disque

Dans cette partie, les Dieux très anciens sont évoqués. Dagran Thaurissan II comprend que les Titans ont blessé l'âme-monde, au sens propre du terme.

Archeadas : sur Azeroth, le Panthéon a perçu une puissante source de corruption. Pour protéger l'âme-monde, il a envoyé les gardiens. Pour mener les troupes forgées par les Titans au combat.
Archeadas : avec le temps, nous avons localisé et vaincu la menace, emprisonnant ses derniers vestiges dans les profondeurs du monde.
Archeadas : ensuite, menés par Aman'Thul en personne, les Titans ont voulu étudier l'âme d'Azeroth pour déterminer s'il s'agissait bien de celle qu'ils cherchaient.
Archeadas : pour aider les Titans, nous autres gardiens avons été chargés de concevoir le collecteur, un complexe de machines, forges et installations à travers le monde.
Archeadas : travaillant en duos, ils apporteraient l'ordre sur Azeroth et offriraient au Panthéon le moyen d'examiner l'âme-monde en profondeur.

Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque


Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque

Archive : Le premier disque


Dagran Thaurissan II : la corruption dont parle le gardien... Il s'agit des Dieux très anciens. Ca devait aussi être la raison de leur présence : la puissance de l'âme-monde...
Dagran Thaurissan II : toutefois, j'ai lu aussi qu'en vainquant les Dieux très anciens, les Titans ont blessé le monde. J'ai toujours cru que c'était une simple métaphore.
Haute-mandataire Brinthe : il semble évident, à présent, qu'Azeroth doit être l'âme-monde primordiale.
Haute-mandataire Brinthe : cela expliquerait pourquoi le Vide, les Titans... la Légion... et toutes les forces cosmologiques... ont cherché à la contrôler ou à la détruire au fil du temps.
Dagran Thaurissan II : qu'est-ce que les Titans devaient étudier à son sujet, selon vous ?
Haute-mandataire Brinthe : nous ne pouvons pas appréhender la complexité du raisonnement des Titans, mais le complexe évoqué par Archeadas... je crois savoir de quoi il s'agit.

Archive : En quête d'histoire

Dans cette partie, nous apprenons à quoi pouvait bien servir la galerie Primaire, et surtout l'existence de morceaux calcifiés de l'essence de l'âme-monde. Cette explication fait écho aux récentes découvertes réalisées par les Gobelins qui intéressent les Arathis de Sainte-Chute au patch 11.0.5.

Archeadas : sur ordre des Titans, nous les gardiens avons commencé l'acclimatation. Chaque installation reliée au collecteur produisait une vaste main-d'œuvre forgée par les Titans.
Archeadas : nous avons allumé les grandes forges pour alimenter l'acclimatation et donner au collecteur l'énergie pour guérir le monde ravagé.
Archeadas : ensuite a débuté la construction de la galerie Primaire, un accès direct au cœur d'Azeroth, qui permettrait aux Titans d'étudier l'âme-monde sans la blesser.
Archeadas : en creusant, nous avons toutefois rencontré des obstacles : des cristaux immenses qui se trouvaient être des morceaux calcifiés de l'essence de l'âme-monde.
Archeadas : ils possèdent une grande puissance, et je me demande combien il en reste encore sous la surface de la terre, à travers le monde.
Archeadas : d'après le grand Khaz'goroth, les recherches de Titans ont révélé que l'âme-monde Azeroth est bien la primordiale. Nous avons peut-être atteint notre but.

Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire


Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire

Archive : En quête d'histoire


Dagran Thaurissan II : d'énormes morceaux puissants de l'essence de l'âme-monde... Vous pensez que Bélédar, à Sainte-Chute, en est un ?
Haute-mandataire Brinthe : c'est possible, mais nos édits n'ont jamais prévu l'étude du cristal.
Dagran Thaurissan II : il indique que les créatures forgées par les Titans ont bâti la galerie Primaire... Vous saviez qu'elle devait servir à étudier l'âme-monde ?
Haute-mandataire Brinthe : nos gens ont été créés dans le noble but de servir les Titans, alors nous l'avons bâtie. Sa fonction ne nous regardait pas.
Haute-mandataire Brinthe : nous suivions scrupuleusement nos édits, et nous nous efforçons de le faire depuis des millénaires, malgré tous... les revers subis par Khaz Algar.
Dagran Thaurissan II : des revers ? Comment ça ?
Haute-mandataire Brinthe : il y a longtemps, les continents du monde se sont séparés, et la machine qui alimentait notre complexe a été endommagée, coupée du collecteur.
Haute-mandataire Brinthe : incapable de réparer la connexion, nous avons fonctionné sur une énergie auxiliaire pendant un temps... mais il a fini par s'éteindre, et nous avons sombré... dans la confusion.
Dagran Thaurissan II : ça devait être la Fracture. C'est miraculeux que tout n'ait pas été détruit.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news