Acquérir un objet légendaire n'est pas à la portée de tous. Cela nécessite soit beaucoup de temps, soit beaucoup de chance. Mists of Pandaria a introduit une suite de quêtes centrée sur Irion, le dernier des dragons noirs. La particularité de cette suite de quête légendaire réside dans son extension à plusieurs patchs. Ainsi, votre arme légendaire évoluera au fil des mises à jour de Mists of Pandaria.
Rencontrez Irion, prouvez-lui votre valeur et aidez-le à atteindre ses objectifs, et vous serez récompensé par des objets à la puissance défiant l'imagination... Pour à la fin, obtenir le pouvoir de transformer n'importe quelle arme touchée par les sha en une arme légendaire.
Partie 1 : L’épreuve du prince noir (Patch 5.0)
Lors de la première suite de quêtes légendaire, vous allez devoir vaincre le Sha de la Peur et récupérer une gemme légendaire. Cette dernière s’incrustera sur une des 9 armes touchées par les sha.
Avant toute chose, vous devez avoir atteint le niveau 90.
La quête légendaire ne nécessite pas d'avoir accompli une autre suite dans le passé ; toutefois les Voleurs qui ont accompli la suite de quêtes visant à obtenir les dagues légendaires lors du dernier patch de Cataclysm (4.3), auront droit à une version de la quête un peu différente au niveau du texte.
Plusieurs personnages ont été contactés par Irion pour vous donner la quête. Le plus simple est de vous rendre dans la capitale de la Pandarie correspondant à votre faction, le Sanctuaire des Sept-Étoiles ou le Sanctuaire des Deux-Lunes.
Retrouvez ensuite Irion à l'escalier Dérobé, dans la Taverne. Visiblement content que vous l'ayez rencontré, il vous paye un verre. Puis s'ensuit une discussion concernant ce que l'avenir réserve en Azeroth...
Par la suite, chacune des quêtes liées à la quête légendaire auront un point d'exclamation orange en lieu et place du classique point d'exclamation jaune.
Il s'agit de l'une des deux quêtes que le prince noir vous donne pour prouver votre valeur.
Votre objectif ici est de tuer mogus ou mantides de niveau 90 dans le val de l’Éternel Printemps, les Steppes de Tanglong ou les Terres de l’Angoisse.
Voici le nombre de points de réputation que vous gagnerez, pour un personnage non-humain et ne bénéficiant pas des bonus aux points de réputation tels que M. Popularité :
Monstres classiques : 10-12 points de réputation
Monstres élites : 15-30 points de réputation
Monstres faibles : 1-3 points de réputation
Monstres rares élites : 40-45 points de réputation
Personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 20 points de réputation
Personnages non-joueurs rares élites de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 400 points de réputation
Si vous jouez un Voleur et que vous avez accompli Parricide, vous n'avez pas à accomplir cette quête.
Profitez des quêtes journalières des Klaxxi ou du Lotus doré pour tuer les monstres requis et ainsi gagner quelques points de réputation.
Pour avoir accès aux personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang, il faut accomplir la quête Le territoire du Lion ou Halte de la Domination. La suite débute dans n'importe laquelle de vos capitales.
Il s'agit de l'une des deux quêtes que le prince noir vous donne pour prouver votre valeur.
Votre objectif ici est de vous introduire dans les Caveaux Mogu'shan, le Cœur de la Peur et la Terrasse Printanière. À chaque boss vaincu, vous avez une légère chance de recevoir un Cachet de puissance ou un Cachet de sagesse.
Si un cachet tombe, chaque joueur possédant la quête le récupérera :
Les Cachets de puissance s'obtiennent aux Caveaux Mogu'shan et à la Terrasse Printanière.
Les Cachet de sagesse s'obtiennent au Cœur de la Peur et à la Terrasse Printanière.
Les Cachets s'obtiennent aussi bien en mode Normal qu'en mode Héroïque. Il est également possible d'en obtenir à travers l'Outil Raids.
Le Sha de la peur est un ennemi redoutable puisqu'il est le boss final de l'ultime donjon du premier palier de raid de Mists of Pandaria. Cependant, avec un groupe bien constitué vous devriez pouvoir le défaire afin d'obtenir son esprit, la Chimère de la peur. Une fois l'objet en votre possession, retournez voir Irion pour qu'il vous accorde enfin la récompense que vous méritez.
Il vous donnera la quête Le souffle du prince noir. Suivez-le, puis récupérez la gemme légendaire tant voulue :
Ce genre de gemmes ne peuvent s'insérer que dans une arme touchée par les Sha, obtenue sur un des différents boss de raid du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière.
[caption id="" align="aligncenter" width="610"] Shin’ka, l’exécution de l’empire[/caption]
De la même façon que pour les Cachets, la Chimère de peur peut s'obtenir avec l'Outil Raids. Si vous possédez la quête dans votre journal, vous obtiendrez l'objet à coup sûr.
Si jamais vous supprimez l'une des gemmes de votre inventaire, Irion pourra vous en refabriquer une pour le prix modique de 10 000 pièces d'or.
Pour chaque arme touchée par les sha, il existe une version Normale, Héroïque et Outil Raids. Dans chaque version il est possible d'y insérer la gemme légendaire.
Partie 2 : La guerre d’Irion (Patch 5.1)
Lors de la deuxième suite de quêtes, vous allez devoir prouver la supériorité de votre faction. Vous obtiendrez en récompense une chasse prismatique qui s'incrustera une des 9 armes touchées par les sha.
Afin d'accéder à ces quêtes, vous devez avoir fini la partie précédente.
Retrouvez Irion à la Taverne et parlez avec lui de votre chef, Varian ou Garrosh selon la faction.
Après ça, il vous donne la quête L'ambition du prince. Elle nécessite de tuer des soldats ennemis dans les étendues sauvages de Krasarang jusqu'à être Révéré avec le prince noir.
Pour avoir accès aux personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang, il faut accomplir la quête Le territoire du Lion ou Halte de la Domination. La suite débute dans n'importe laquelle de vos capitales.
Voici le nombre de points de réputation que vous gagnerez, pour un personnage non-humain et ne bénéficiant pas des bonus aux points de réputation tels que M. Popularité :
Personnages non-joueurs de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 20 points de réputation
Personnages non-joueurs rares élites de la faction opposée situés dans les étendues de Krasarang : 400 points de réputation
Ne vous pressez pas. L'autre quête donnée par Irion en même temps que celle-ci nécessite un minimum de 3 semaines pour être réalisée. Prenez donc votre temps.
Cette quête, donnée en même temps que la précédente, n'est pas la plus compliquée, mais la plus longue à réaliser.
Irion vous demande de récolter pas moins de 3000 points de vaillance.
Vous le savez, il n'est possible d'obtenir qu'un maximum de 1000 points de vaillance par semaine. Il faut donc un minimum de 3 semaines pour accomplir cette quête. Il y a plusieurs moyens d'obtenir des points de vaillance :
Accomplir différentes quêtes journalières en Pandarie.
Vaincre des boss de raids.
Terminer donjons héroïques et scénarios aléatoires en groupe.
Retournez voir Irion une fois la tâche accomplie pour connaître la suite.
Retournez voir Irion, à la Taverne. Pendant que vous vous battiez contre la faction opposée, lui a récolté quelques informations sur le dirigeant de votre faction, et vous communique ce qu'il a appris...
Le discours terminé, il vous remet enfin votre récompense : l'Œil du prince noir.
Cette châsse prismatique se stocke sur une arme touchée par les Sha, obtenue sur un des différents boss de raid du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière.
Il s'agit d'une chasse prismatique, en d'autres mots l'objet fonctionne comme une Boucle de ceinture en acier vivant. Vous pouvez y insérer une gemme rare ou épique.
Rien ne vous interdit d'utiliser cet objet sur une autre arme touchée par les sha autre que celle dans laquelle vous avez inséré la précédente gemme légendaire.
Partie 3 : Les deux princes (Patch 5.2)
Le roi-tonnerre, sous les voix des Zandalari, s'est réveillé, déterminé à redevenir le maître incontesté de la Pandarie. Irion voit les choses autrement; et vous chargera d'arpenter le Trône du Tonnerre pour s'accaparer les pouvoirs du roi. En récompense, il vous promet une puissante méta-gemme aux propriétés uniques.
Anduin Wrynn, le prince de Hurlevent, a rendu visite à Irion dans la Taverne. Vous assisterez à une discussion concernant les évènements récents. Irion vous chargera de deux tâches une fois cela fait.
Irion vous demande d'être Exalté auprès de sa faction. Pour cela, il faut tuer différents monstres, mogu et trolls zandalari, sur l'Île du Tonnerre.
Voici le nombre de points de réputation que vous gagnerez, pour un personnage non-humain et ne bénéficiant pas des bonus aux points de réputation tels que M. Popularité :
Monstres faibles : 10-20 points de réputation
Monstres classiques : 25-50 points de réputation
Monstres rares et élites : 100 points de réputation
De la même façon que les Cachet de puissance et Cachet de sagesse dans la première partie de la suite, les Secrets de l'empire seront attribués à tous les joueurs du raid, si l'un d'eux tombe sur un boss. Ils s'obtiennent aussi bien en mode Normal qu'en mode Héroïque. Il est également possible d'en obtenir à travers l'Outil Raids.
Irion vous demande de le rencontrer à la forge du Tonnerre, sur l'Île du Tonnerre. Vous le reconnaîtrez de par sa forme de bébé dragon, une fois rendu sur place.
La quête est en fait un scénario solo, où votre mission est d'aider le prince noir à créer le javelot de foudre. Mais il faut d'abord pénétrer dans la forge.
L'entrée de la forge
Des vagues de monstres vont se succéder, la dernière d'entre elles a dans ses rangs un mogu avec plus de 10 millions de points de vie. Pendant cette phase, plusieurs boules de foudre bleues marquées d'une flèche vont apparaître dans la zone, cliquez dessus pour obtenir une amélioration de vos dégâts et de vos soins.
L'amalgame sha
Après cela, vous vous rendez à l'intérieur de la forge avec Irion. Il invoque un forgeron qui va charger chacune des enclumes de la salle. Des sha vont l'attaquer, votre rôle est de le défendre. Une fois qu'une des enclumes est chargée, vous pouvez cliquer dessus pour infliger des dégâts de zone. Plusieurs colonnes de lumière verte vont également apparaître pour vous soigner.
Lorsque toutes les enclumes sont chargées, Irion provoque une grosse attaque de zone. Alors qu'il pense que tout est fini, un gigantesque Amalgame sha avec plus de 30 millions de points de vie apparaît. Le défenseur céleste invoqué par Irion se charge de tanker le boss, quant à vous, il vous faut tuer cette nouvelle menace. Le boss possède différentes techniques :
Insanité : il faut impérativement interrompre ce sort, où vous mourrez. Vous pouvez vous servir d'une enclume chargée pour cela.
Lien des ténèbres : le défenseur céleste est banni pour quelques instants, vous récupérez alors la menace du boss. Même s'il ne tape pas excessivement fort, il vaut mieux le faire courir un peu et éviter de prendre le plus de dégâts possible.
Lorsque le sha ne possède plus beaucoup de points de vie, cliquez sur le Javelot de foudre créé par le forgeron pour achever le boss, et finir le scénario.
Vous devez imprégner le Javelot de foudre de la puissance d'un demi-dieu. Le regard d'Irion se pose alors sur Nalak, le seigneur des tempêtes, aux portes du Trône du Tonnerre. Montez une petite armée pour lancer l'assaut sur le boss, et rendez-vous sur place.
Une fois le boss affaibli, utilisez la lance sur lui. Une Essence des tempêtes apparaîtra dans les cieux, et se dirigera lentement vers vous, tout en perdant des points de vie au fur et à mesure que le temps passe. Vous devez éviter que l'élémentaire invoqué vous touche, alors courez jusqu'à ce qu'il meure de lui-même pour valider la quête.
Le boss n'a pas besoin d'être lié à votre faction au moment de l'attaque. Si un raid de la Horde l'a attaqué et que vous êtes de l'Alliance, vous pourrez quand même faire la quête.
Nalak doit être à moins de 20% de ses points de vie pour pouvoir utiliser la lance.
Bien que l'Essence des tempêtes soit lente, elle est très dangereuse, et vous tuera si elle vous touche.
Après une petite discussion avec Irion, vous obtenez enfin votre récompense !
Diamant primordial indomptable : +324 endurance et chance quand touché par une attaque de mêlée d'obtenir une réduction des dégâts physiques subis de 20% pendant 15 secondes.
Diamant primordial courageux : +324 intelligence et chance lorsque vous lancez un sort bénéfique de supprimer le coût en mana de vos sorts pendant 4 secondes.
Diamant primordial capacitaire : +324 au score de critique et chance lorsque vous lancez une attaque en mêlée ou à distance de recevoir une charge de Capacitance. À 5 charges, vous infligez [280 + 75% puissance d'attaque] points de dégâts de Nature à votre cible.
Diamant primordial sinistre : +324 au score de critique et chance lorsque vous infligez des dégâts avec un sort de bénéficier d'un bonus de 30% à la hâte des sorts pendant 10 secondes.
Cette méta-gemme peut s'insérer dans n'importe quel casque disposant d'une châsse de méta-gemme de niveau d'objet 502 ou plus. Si vous obtenez un meilleur casque, vous pouvez racheter une gemme légendaire à l'Intendant de la Griffe noire à la Taverne pour le prix modique de 5 Diamant primordial.
Tout n'est pas terminé, et Irion vous demande de vous rendre à nouveau dans le Trône du Tonnerre, et plus précisément dans les deux dernières ailes. De la même manière que les Secrets de l'empire, vous devez récupérer 12 Pierre runique des titans.
Terrassez Lei Shen, le boss final du Trône du Tonnerre, et récupérez son cœur. Retournez voir Irion pour valider votre haut-fait : Chapitre III : les deux princes.
Partie 4 : Bénédictions astrales (Patch 5.3)
Le prince noir cherche à se faire juger par les Astres vénérables pour avoir leur bénédiction. Vous allez l'accompagner dans son périple, et en fonction de votre rôle (Tank, Lanceur de sort, DPS physique...) accomplir un difficile défi. Votre récompense sera une cape épique de niveau d'objet 600.
Irion vous demande de le retrouver à la taverne pour parler des évènements récents. La campagne en Pandarie arrive à son paroxysme, mais Irion a besoin d'autre chose encore avant de pouvoir passer à l'action.
Pour pouvoir créer un objet capable de contenir sa puissance draconique, Irion vous demande de l'accompagner dans chacun des temples des Astres Vénérables pour recevoir leur bénédiction. Vous allez également devoir accomplir un des quatre défis proposés, en fonction de votre rôle.
Temple de Yu'lon (Forêt de Jade) : le défi de ce temple s'adresse aux lanceurs de sorts offensifs. Vous allez devoir affronter Irion, aveuglé pour l'occasion.
Temple de Chi'ji (Étendues sauvages de Krasarang) : le défi de ce temple s'adresse aux soigneurs. Il faut soigner Irion, attaqué par des créations de l'Astre.
Temple de Xuen (Sommet de Kun-Lai) : le défi de ce temple s'adresse aux classes de dégâts physiques. Ici aussi, vous allez devoir affronter Irion, aveuglé également pour l'occasion.
Temple de Niuzao (Steppes de Tanglong) : le défi de ce temple s'adresse aux tanks. Irion est attaqué, et il faut le protéger.
Avec la bénédiction des Astres, Irion est capable de créer votre récompense. Retrouvez-le une nouvelle fois à l'Escalier dérobé, et il vous offre une cape épique de niveau d'objet 600 :
Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !
Petit remarque : Aujourd'hui en me promenant, j'ai vu qu'on pouvait avoir ces gemmes pour 9 000 POs (je suis allé voir le Commandant coeur de Buffle, intendante de vaillance), les 3 sont à vendre ainsi que l'oeil d'Irion.
Légendaires de Mists of Pandaria : le guide complet