logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Attaque DDoS contre Blizzard : La source identifiée et un suspect arrêté

Vendredi 20 sept. 2019 à 15h35, par

attaque ddos contre blizzard : la source identifiee et un suspect arrete

La nuit du 7 au 8 septembre 2019 a été très agitée pour les serveurs de Blizzard. En effet, ces derniers ont essuyé une attaque DDoS de grande envergure qui a entraîné la fermeture des serveurs de World of Warcraft et aussi d'Overwatch.

Dans un récent communiqué, Blizzard annonce que la source de cette attaque a pu être identifiée et nous apprenons par la même occasion qu'un suspect a été arrêté.

Bien que nous ignorons son identité, une personne avait prédit cette attaque et s'en vantait ouvertement sur Twitter. Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de Calin Mateias. En 2010, depuis la Roumanie il avait aussi lancé une attaque DDoS contre Blizzard ce qui avait conduit à une condamnation d'une année de prison aux Etats-Unis avant qu'il ne plaide coupable et écope d'une amende de 30 000 dollars.

Attaque DDoS les 7 et 8 septembre 2019 contre Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous. Nous voulions revenir sur ce sujet et le clôturer. Comme toujours, notre priorité est de résoudre tout problème empêchant les joueurs de vivre une expérience de jeu fluide.

Immédiatement après le début des attaques par déni de service distribué contre notre service de jeu, l'équipe de sécurité de Blizzard a travaillé sans relâche avec les agences de détection et de répression locales et internationales pour retrouver la source des attaques DDoS. D'après ce que nous avons compris, en seulement quelques jours, les autorités ont pu identifier et arrêter un suspect.

Nous apprécions vraiment votre patience et votre compréhension.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

shinra71
  • 50 messages

+
+0
En 2010, depuis la Roumanie il avait aussi lancé une attaque DDoS contre Blizzard ce qui avait conduit à une condamnation d'une année de prison aux Etats-Unis avant qu'il ne plaide coupable et écope d'une amende de 30 000 dollars.

ça va tranquille la condamnation, le mec s'en est bien sortit.
+
+0
Citation de fenronin
Citation de ThoridinQuel est l’objectif de ce genre d’attaque ? Il y a un risque pour les utilisateurs ? :)

L'objectif est d'enmm*rder sinon aucun risque puisque ce genre d'attaque surcharge juste les serveurs, ils ne prennent aucun accès.


C'est techniquement vrai, mais il y a une nuance quand même : un DDOS ne peut que rendre des services inaccessibles et ennuyer les gens certes, MAIS ce genre d'attaque est aussi souvent utilisée conjointement avec d'autres attaques, qui elles peuvent voler des données personnelles. En effet, le DDOS peut révéler des failles dans les systèmes qui ensuite sont exploitées par d'autres attaques.

Donc oui le DDOS ne peut que vous ennuyer, mais n'ignorez pas par principe les news de DDOS car ça peut cacher d'autres trucs. Source: cours de sécurité informatique.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news