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Un nerf est une diminution de la difficulté et ce par n'importe quel biais.
Donc si up le stuff moyen des joueurs est un nerf de la difficulté (même s'il n'est rien comparé a "une diminution de 20 / 30% damage sur une technique de boss").
Bien de rendre le dernier raid plus intéresant niveaux stuff par rapport a cognefort même si la simple présence des bonus de sets suffisait à combler les 5 points de différence pour la majorité des classes (voir théorycraft.
Disons juste que maintenant cela sera évident pour tout le monde (et notamment ceux qu'il se fient uniquement à leur ilvl notamment dans le choix d'une pièce de set avec ou sans bonus ou d'un trinket avec un effet moins utile à leur classe mais qui a un plus gros ilvl).
Donc si up le stuff moyen des joueurs est un nerf de la difficulté (même s'il n'est rien comparé a "une diminution de 20 / 30% damage sur une technique de boss").
Bien de rendre le dernier raid plus intéresant niveaux stuff par rapport a cognefort même si la simple présence des bonus de sets suffisait à combler les 5 points de différence pour la majorité des classes (voir théorycraft.
Disons juste que maintenant cela sera évident pour tout le monde (et notamment ceux qu'il se fient uniquement à leur ilvl notamment dans le choix d'une pièce de set avec ou sans bonus ou d'un trinket avec un effet moins utile à leur classe mais qui a un plus gros ilvl).
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Effectivement c'est un sacré nerf ca, 5 points c'est énorme je trouve et bizarre car l'avancer et assez dur mais pas non plus insurmontable.
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je trouve ça tout à fait normal, c'était avant que ce n’était pas logique, cf hm 670>brf nm 665 o_O heu wtf, au moins la le stuff suit la progression...
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Et encooooooore un nerf (oui forcément c'est une erreur initiale de blibli qui est corrigée), mais ça reste un putain de nerf de Fonderie qui était pour moi plutôt équilibrée dans le sens où les butins étaient certes moins haut en ilvl mais restaient plus opti que la plupart des loot de CF (je m'explique une majorité des butins 670 de CF HM étaient moins bon que du stuff 665 de BRF NM en terme d'optimisation et donc de performances).
Après forcément les guignols qui ne voient que l'ilvl comprenaient pas mais ça j'ai envie de dire on finit par être habitué. C'est clair qu'en terme de ilvl pur c'était con A LA BASE, mais si on creuse un peu ça l'est un poil moins.
Au final n'essayez pas de me dire que blibli n'avait pas vu le problème avant (alors que la plupart des joueurs de pvE HL l'avait vu avant même la sortie du patch BRF, ils sont game designers avec 10 ans d'xp quand même). Ca reste un gros nerf bien déguisé. J'ai envie de dire gg Blibli, vous êtes de plus en plus fins :)
Après forcément les guignols qui ne voient que l'ilvl comprenaient pas mais ça j'ai envie de dire on finit par être habitué. C'est clair qu'en terme de ilvl pur c'était con A LA BASE, mais si on creuse un peu ça l'est un poil moins.
Au final n'essayez pas de me dire que blibli n'avait pas vu le problème avant (alors que la plupart des joueurs de pvE HL l'avait vu avant même la sortie du patch BRF, ils sont game designers avec 10 ans d'xp quand même). Ca reste un gros nerf bien déguisé. J'ai envie de dire gg Blibli, vous êtes de plus en plus fins :)
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Et pour répondre à l'éternel troll de tous les casus : ON NE VEUT PAS DE LA DIFFICULTE POUR LA DIFFICULTE EN ELLE-MEME!! Avoir des boss infaisables n'a aucun sens. Ce que veulent les joueurs plus "hardcore" (entre gros guillemets) et que blibli avait très bien commencé à faire avec le split des difficultés (NM / HM et surtout MM) c'est d'avoir une réelle différence entre les joueurs! Du MM pour l'élite des joueurs (donc 2% de la pop), du HM pour les gros joueurs et du NM pour le reste.
Mais bon blibli ne veut définitivement pas ça, les nerfs suivent toujours... Voilà pourquoi vous avez toujours des "vieux cons" qui râlent. Et puis juste comme ça vous allez pas me dire que le timing est "normal" : Pile 1 mois et demi après la sortie de Fonderie (ils ont mis tant de temps pour s'en rendre compte?), non non c'est le timing parfait pour un nerf, la course PvE HL mondiale est terminée, les "casus" commencent à pleurer parce que le LFR ça va bien 5 min et on arrive pas à passer Courbe-flamme et Thogar :)
Mais bon blibli ne veut définitivement pas ça, les nerfs suivent toujours... Voilà pourquoi vous avez toujours des "vieux cons" qui râlent. Et puis juste comme ça vous allez pas me dire que le timing est "normal" : Pile 1 mois et demi après la sortie de Fonderie (ils ont mis tant de temps pour s'en rendre compte?), non non c'est le timing parfait pour un nerf, la course PvE HL mondiale est terminée, les "casus" commencent à pleurer parce que le LFR ça va bien 5 min et on arrive pas à passer Courbe-flamme et Thogar :)
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