![housing de world of warcraft : blizzard en partage un premier apercu](https://www.mamytwink.com/upload/news/2025/fevrier/05/housing-de-world-of-warcraft-blizzard-en-partage-un-premier-apercu.jpg)
Réclamé depuis des années, le housing arrive dans World of Warcraft avec l'extension The Midnight. Mais à quoi pourrait bien ressembler le housing dans le jeu ?
Afin de répondre à cette question, Blizzard partage un premier aperçu de ce qui vous attend très bientôt. Il s'agit très certainement de la fonctionnalité la plus attendue, et les développeurs seront très attentifs aux retours des joueurs à ce sujet.
En attendant de pouvoir décorer votre petit chez vous en Azeroth, nous vous invitons à lire attentivement l'annonce officielle dans la suite de cet article. Êtes-vous impatients d'en apprendre davantage ?
Construire en Azeroth : aperçu du housing
![Blizzard](https://www.mamytwink.com/wp-content/themes/mamytwink/design/images/icons/news/blizzard.gif)
Le nouveau système de housing en Azeroth est en cours d’élaboration. Découvrez les coulisses du travail de l’équipe de développement du système de housing. Faites attention où vous mettez les pieds et ne faites pas attention à la poussière. Pas besoin de casque de chantier.
Bienvenue chez vous !
C’est avec plaisir que nous vous présentons notre premier aperçu du système de housing dans World of Warcraft et nous avons hâte de vous faire part de notre philosophie et de nos projets pour cette nouvelle fonctionnalité. Tout d’abord, nous jetterons un coup d’œil aux fondations et à quelques éléments clés du système de housing afin de jeter les bases de notre discussion. Nous avons du pain sur la planche, alors ne traînons pas plus longtemps !
Les piliers du système de housing
Pour développer une nouvelle fonctionnalité d’une telle ampleur, il faut commencer par en définir les piliers. Ils permettent à l’équipe de développement de se mettre d’accord avant de commencer l’élaboration et servent de guide lors de la prise de décisions et de l’identification des priorités. Ces piliers couvrent par nature un vaste éventail de points, mais ils ne sont pas pour autant exhaustifs. Ce n’est pas parce qu’un élément n’est pas mentionné dans un des piliers qu’il n’est pas important ou qu’il ne fait pas partie de la fonctionnalité.
Les trois piliers de notre système de housing
Dessin conceptuel pour les nouvelles décorations rustiques.
- Personnalisation sans limites : notre priorité absolue est de vous permettre de construire une maison qui correspond à vos goûts personnels ou ceux de votre bataillon, qui sert de toile de fond au jeu de rôle ou qui vous permet simplement de créer quelque chose d’original. Les outils doivent être suffisamment simples pour qu’une personne sans aucune connaissance de la 3D puisse se sentir à l’aise et l’utiliser facilement, mais ils doivent aussi être suffisamment puissants pour permettre de réaliser des créations surprenantes ou de se concentrer sur les moindres détails. Les possibilités de décoration couvrent non seulement les différentes cultures d’Azeroth, mais aussi les nombreuses extensions de World of Warcraft.
- Profondément social : World of Warcraft est plus amusant à plusieurs, et le système de housing ne devrait pas faire exception. Bien qu’il soit possible de profiter du housing en solo, ce système est conçu pour encourager l’interaction, le jeu et la progression avec vos proches, les personnes de votre voisinage, votre guilde et la communauté au sens large.
- Une aventure sur le long terme : le système de housing est conçu comme un ajout permanent au jeu, avec sa propre feuille de route, qui s’étend sur plusieurs mises à jour et sur les futures extensions. Le système de housing n’a pas vraiment de « fin ». Nous le mettrons à jour constamment, qu’il s’agisse de nouveau contenu ou de nouveaux systèmes. Il s’agit d’un engagement à long terme pour nous, l’équipe de développement, et nous voulons récompenser les joueurs et joueuses tout au long du processus.
Autre remarque importante : même si ce pilier n’est pas explicitement défini, notre objectif est d’attirer le plus de joueurs et joueuses possible. Nous souhaitons que la plupart désirent une maison en Azeroth et que toutes et tous puissent en obtenir une. En outre, le système de housing est conçu pour s’adapter à votre niveau d’intérêt. Si vous voulez passer des dizaines d’heures par semaine chez vous, c’est votre choix ! Si vous ne voulez y passer qu’une ou deux fois par mois, vous avez le droit aussi !
Zones d’habitation
Nous avons observé beaucoup de discussions et de spéculations de la part de la communauté concernant les zones où il serait possible d’avoir une maison. Nous avons décidé très tôt qu’il y aurait deux zones de housing disponibles au lancement, une pour l’Alliance et une pour la Horde, avec d’autres lieux possibles à l’avenir. La zone de l’Alliance s’inspire de la forêt d’Elwynn avec des éléments de la marche de l’Ouest et du bois de la Pénombre, et celle de la Horde s’inspire de Durotar, de sa côte et d’Azshara. Cette décision est motivée par deux raisons principales :
- Le fait d’avoir de nombreuses zones d’habitation est en contradiction avec le deuxième pilier de la conception d’un système « profondément social ». Dans un monde avec autant de zones différentes, les joueuses et joueurs sont de plus en plus dispersés et, même avec un « sharding » agressif, les chances de voir d’autres personnes et d’interagir avec elles diminuent rapidement.
- Pour faire simple, les zones représentent beaucoup de travail. Nous préférons de loin nous concentrer sur quelques zones et faire du bon travail plutôt que de multiplier les zones et faire un travail médiocre (ou de sortir du monde vers une instance personnelle d’une zone). Nous les avons choisies comme points de départ, car elles sont emblématiques pour leurs factions respectives et beaucoup d’entre vous s’y sentent déjà chez eux.
Nous avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir avec ces deux zones, et nous vous en dirons plus dans les prochaines mises à jour.
Décorer votre maison
Dessin conceptuel pour les nouvelles décorations folkloriques.
De même, des discussions ont eu lieu au sein de la communauté concernant l’argent réel et l’éventualité d’un système « pay to play/win ». Nous avons été très clairs dans nos discussions en interne : le système de housing est conçu pour être axé sur les joueurs et joueuses et non sur l’argent. Le système de housing mettra à disposition des centaines de décorations et de personnalisations via des récompenses en jeu, mais proposera également un plus petit nombre d’objets dans la boutique en ligne. Il est comparable à la façon dont les transmogrifications et les mascottes sont actuellement gérées en jeu et dans la boutique. Nous voulons vous offrir autant d’options que possible pour créer la maison de vos rêves en Azeroth.
Un foyer pour tout le monde
Dans le cadre de notre objectif d’adoption à grande échelle, nous voulions nous assurer que le système de housing soit accessible à tous. Si vous voulez une maison, vous pouvez en avoir une. Pas de conditions exorbitantes ou de coûts d’achat élevés, pas de loterie, pas d’entretien onéreux (et si votre abonnement expire, ne vous inquiétez pas, vous gardez votre maison !) Vos maisons sont également communes à votre bataillon et vos différents personnages peuvent y accéder (votre personnage de la Horde peut donc accéder à une maison de l’Alliance sans problème). Les récompenses de housing sont également communes au bataillon, ce qui vous permet d’utiliser toutes vos décorations, quel que soit le personnage qui les a obtenues.
En outre, les bataillons ne sont pas les seuls à ignorer les factions. Vous pouvez vivre dans les maisons et les quartiers de vos amis ou de vos compagnons de guilde ou leur rendre visite sans restriction. Par exemple, il n’est pas possible pour votre personnage humain d’acheter une maison dans la zone de la Horde. Cependant, votre personnage troll dans le même bataillon peut le faire, et votre personnage humain peut alors l’utiliser comme s’il s’agissait de sa propre maison.
Relations de quartier
Dessin conceptuel inspirant pour ce que pourrait être le nouveau quartier de la Horde.
Pour finir, nous souhaitons évoquer le concept des quartiers. Les maisons sont organisées en une cinquantaine de quartiers, ce qui permet aux joueurs et joueuses de vivre les uns à côté des autres, de travailler ensemble et de partager les récompenses liées à leur quartier. Les quartiers sont instanciés et ne changent pas. Vos voisins peuvent habiter à côté de chez vous pendant des années (ou jusqu’à ce que l’un d’entre vous déménage). Il existe deux types de quartiers :
- Les quartiers publics, que les serveurs de jeu sont chargés de créer au besoin et d’entretenir ;
- Les quartiers privés créés par des groupes de proches ou des guildes pour y habiter, les faire progresser et les personnaliser ensemble.
Ainsi, tout le monde peut avoir une maison, mais une communauté peut avoir son quartier !
Il ne s’agit là que d’un premier aperçu du système de housing. Il y a encore beaucoup de choses à dire et de détails à aborder, et nous attendons avec impatience vos commentaires et vos réactions lorsque nous partagerons d’autres articles à l’avenir.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 11.1 : Blizzard partage les modifications pour le... 10 World of Warcraft : Blizzard partage la feuille de rout... 13 Saison de la Découverte : Blizzard donne un aperçu de l... 6 The War Within : Blizzard partage les nouveaux plafonds... 9 The War Within : Blizzard partage un aperçu des talents... 5![Avatar de Melody](https://www.mamytwink.com/forum/images/avatars/gallery/mamyteam/melody2.png)
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Housing de World of Warcraft : Blizzard en partage un premier aperçu