logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
80

Avenir et gouvernance de la Horde au patch 8.3 (SPOILERS)

Vendredi 11 oct. 2019 à 12h41, par

avenir et gouvernance de la horde au patch 8.3 (spoilers)

Sylvanas, Chef de guerre déchue de la Horde, laisse les siens sans véritable chef à la fin de la campagne militaire du patch 8.2.5. Grâce au datamining du PTR du patch 8.3, nous en savons désormais plus sur la future gouvernance de la Horde.

Il semblerait que les chefs de la faction adoptent un gouvernement sous forme d'un conseil des chefs de chaque race. En effet, ils souhaitent laisser derrière eux le chef de guerre, qui au fil du temps a mis en péril l'existence même de la Horde.

Retrouvez tous les dialogues dataminés à la suite de cet article. Que pensez-vous d'un conseil des chefs pour la Horde ?

Sommaire

Dialogues dataminés du patch 8.3

Retrouvez les différents articles compilant des dialogues dataminés pour le patch 8.3 de WoW.

Thrall, Baine et Lor'themar

Thrall refuse de prendre les commandes de la Horde à nouveau et suggère l'idée d'un conseil, sans chef de guerre.

Lor'themar : L'Alliance a envoyé une missive. Ils sont d'accord pour conclure une armistice. Cette guerre est enfin terminé.
Baine : Enfin nous pouvons commencer à soigner les blessures de notre Terre-mère... et celles de la Horde aussi.
Lor'themar : Une question reste en suspens. Qui sera le prochain chef de guerre ? Peut-être que Thrall --
Thrall : Non. J'ai dit à Saurcroc que je ne guiderai pas la Horde à nouveau.
Thrall : Mais peut-être que la question n'est pas qui va devenir chef de guerre... mais s'il doit y avoir un chef de guerre.
Lor'themar : Même si la Horde a beaucoup changé au cours des années -- en bien ou en mal -- nos peuples ont toujours su se tourner vers un chef de guerre pour nous mener de l'avant.
Baine : Cet héritage doit prendre fin. La guerre nous a presque tout coûté. Il n'y a pas la place pour un chef de guerre en temps de paix.
Thrall : C'est vrai -- la Horde a changé. Nos rangs se sont élargis, de nouvelles voix se sont levées pour nous guider.
Thrall : C'est ce qui fait notre force. Tous ensemble, liés pour construire un nouveau futur -- Ensemble.

Gazleu nouveau prince marchand

Thrall insiste pour que Gazleu devienne le nouveau prince marchand après de Gallywix se soit enfui avec Sylvanas. Gallywix se retrouve dans la quête pour l'armure ancestrale des Gobelins, mais il fait figure d'ennemi.

Thrall : Gallywix a quitté la ville avec le reste du cercle intérieur de Sylvanas. Cela laisse le cartel Baille-fonds sans son prince marchand.
Thrall : Gazleu, c'est votre intelligence et votre ingéniosité qui ont permis de bâtir les murs d'Orgrimmar. Je pense qu'il n'y a personne en qui j'aurai plus confiance.
Gazleu : Un cartel, c'est pas comme un clan ou une tribu, Thrall. Gentepression, Baille-fonds... Tout le monde s'en fiche de savoir qui fournit l'argent -- tant que la paye est bonne.
Gazleu : "Changement à la direction", c'est la même chose que "Nouvelles opportunités" ! Alors bien sûr... marché conclu !
Thrall : Pouvez-vous être sûr qu'aucun des Gobelins ici présents n'est financé par Gallywix ?
Gazleu : Oh, je vous garantit qu'ils le sont tous. C'est pour ça que je vais les payer plus cher que ce gros rapiat !

Baine et Rokhan

Après avoir discuté avec Baine, Rokhan accepte de représenter les Trolls Sombrelance même s'il ne se sent pas prêt.

Rokhan : Depuis la mort de Vol'jin, les Sombrelance me font confiance pour les guider.
Rokhan : Je me bat depuis lontemps, très longtemps... mais je ne mérite pas d'être leur chef.
Baine : J'ai ressenti la même chose lorsque mon père est mort. C'est arrivé si soudainement, et je craignais de ne pas être prêt pour prendre sa place.
Baine : Mais j'étais prêt, comme tu l'es maintenant. Tu l'as prouvé à Zuldazar et à Stromgarde. Les Sombrelance ont foi en toi, et moi aussi.
Rokhan : Tu devrais arrêter de me flatter Baine, ça va me monter à la tête !
Rokhan : Mais... les Sombrelance, ils ont besoin d'un chef. Une voix dans un conseil. Et si ça doit être moi, alors c'est moi.
Baine : Crois en ton intuition, Rokhan. C'est ce qui t'a mené si loin.
Rokhan : J'ai reçu beaucoup d'aide. Des Sombrelance, des Loas... et de la Horde.

Lor'themar et Thalyssra

Thalyssra semble éprise de Lor'themar depuis les événements de Nazjatar. La première Arcaniste invite donc le chef des Elfes de Sang à Suramar.

Lor'themar : Merci encore d'avoir mené vos forces à Nazjatar à mes côtés, Thalyssra. Votre intuition et votre courage ont été des clés pour obtenir la victoire.
Thalyssra : C'était un honneur, Lor'themar. Je suis soulagée que cette guerre soit enfin finie. Maintenant, vous ne pouvez plus refuser mon invitation à Suramar.
Lor'themar : Et bien... J'ai été loin de Lune d'Argent pendant un bon moment. Je pense que mon peuple a besoin de --
Thalyssra : Halduron m'a assuré que Quel'Thalas était en sécurité. Et Rommath a dit que si vous refusiez, il vous téléportait au Palais Sacrenuit lui-même.
Lor'themar : Il semblerait que mes plus proches alliés conspirent contre moi !
Thalyssra : Avez-vous vraiment besoin d'une conspiration pour passer un peu de temps avec moi ?
Lor'themar : Non, madame. Ce serait un plaisir.
Thalyssra : Une réponse parfaitement chevaleresque, Seigneur régent. Il reste peut-être un peu d'espoir ! Peut-être puis-je vous apprendre les choses simples de la vie.
Lor'themar : Peut-être, première arcaniste. Peut-être.
Thalyssra : J'accepte, si vous restez à mes côtés, en tant que conseiller... et ami.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (80)

Tous les commentaires Top commentaires

hello
  • 127 messages

+
+1
J'ai envie de savoir où en est Talanji, depuis la mort de son père, plus rien.
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Baine (à la place de Cairne), Gazleu, Rokhan, Rexxar et Thrall, il manque plus que Samuro et Nazgrel pour retrouver la team de la fondation de Durotar
Liana
  • 804 messages

+
+1
@Rizlo;

La horde ne devient pas forcément plus démocratique que l'Alliance. N'oublie pas ce qu'à dit Saurcroc concernant celle-ci et ça façon de gouverner et de faire. "L'Alliance a 1000 ans d'avance sur la horde"

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette évolution de la horde. A voir si ça tiendra la route dans le futur
Arthuzad
  • 303 messages

+
+5
Citation de Liana@Rizlo;

La horde ne devient pas forcément plus démocratique que l'Alliance. N'oublie pas ce qu'à dit Saurcroc concernant celle-ci et ça façon de gouverner et de faire. "L'Alliance a 1000 ans d'avance sur la horde"

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette évolution de la horde. A voir si ça tiendra la route dans le futur


Il a dit qu'il y avait un fossé qui séparait la horde et l'Alliance et que cela mettrai au moins 1000 ans pour le combler, mais il ne fessait pas références aux avancées technologiques ou sociales de l'Alliance mais au fossé qui sépare les deux faction en terme d'entente et de confiance.
En gros le processus de paix est enclenché et ils ont l'espoir que les deux camps finissent par ce faire confiance pour instaurer une paix durable et qui mette moins de 1000 à arriver o/
Liana
  • 804 messages

+
-1
Héhé. En quoi l’Alliance à 1000 d’avance sur la horde sinon? C’est dit comme cela Parce que si tu parle uniquement du fossé entre les deux factions... ça tient pas la route dit comme ça...
Kaelisra
  • 273 messages

+
+1
Citation de LianaHéhé. En quoi l’Alliance à 1000 d’avance sur la horde sinon? C’est dit comme cela Parce que si tu parle uniquement du fossé entre les deux factions... ça tient pas la route dit comme ça...


Désolé Liana mais Arthuzad a raison c'est bien ce qui est dit :
"We could not fill the chasm between the Horde and the Alliance if we labored 1000 years."

(Edit : traduit made in moi, ça donne, "nous ne pourrons pas combler le gouffre entre la Horde et l'Alliance même si nous y travaillons 1000 ans".)

Contextualisé, cette phrase est prononcé au moment où Saurcroc et Anduin se remémorent les dégâts que la Horde et l'Alliance ont fait au monde et à eux même.


Citation de helloJ'ai envie de savoir où en est Talanji, depuis la mort de son père, plus rien.

Elle prend en main son royaume qu'elle vient de récupérer je pense, c'est déjà beaucoup de boulot à mon avis.




Comme le sujet a été abordé, voici ce que je pense pour Sylvanas.

Quand elle tenta de se suicider à la Couronne de Glace à WOTLK, elle se rendit compte que seule l'attendait, le froid, la souffrance et le néant. Cela la terrifia. Grâce à son pacte avec les 9 Val'kyrs, elle put s'y substituer. Mais leur nombre ne cesse de baisser et le néant s'approche de la Banshee inéluctablement. Rien n'est éternel.

Une entité lié à la Mort chuchote alors le nom de Sylvanas à Vol'jin agonisant pour faire d'elle la prochaine Cheffe de Guerre. Il compte se servir de la vulnérabilité de la Dame Noire à son compte.

On a appris grâce à Bwonsomdi que l'âme d'une personne tué en son nom lui revient et accroit sa puissance.

L'entité de la Mort approche Sylvanas et fait d'elle son allié car, grâce à lui, elle sera éternel et elle ne connaitrait jamais le néant. Néanmoins, afin d'accomplir cela, il a besoin d'âme pour assoir son pouvoir et sa domination de La Mort sur La Vie.

Sylvanas déclenche alors la 4ème Grand Guerre pour récolter des âmes, car une mort en son nom est une âme pour l'entité de la Mort.

Sylvanas quitte la Horde car la moisson est finie et la prochaine extension commence.

L'augmentation de puissance de cette entité serait la raison pour laquelle le Roi Liche Bolvar Fordragon s'agite sur son trône de glace (les 4 Cavaliers reformés à Legion, classe DK pour tous bientôt, etc.)

Après Sylvanas alliée réelle de cet être ou infiltrée à la Illidan ? ^^
F0wz
  • 32 messages

+
+1
Citation de FrezonPersonnellement pas tellement fan de cette nouvelle direction...
Attention je ne parles pas là de la direction de la Horde mais celle de Sylvanas.

Pour moi Blizzard a juste totalement détruit le personnage à l'heure actuelle, j'espère que l'on aura des explications convaincantes car bon le personnage charismatique, manipulateur, intelligent qu'est Sylvanas n'est absolument pas montré comme tel depuis BFA...

Mais bon...le scénario de BFA entre le DTA qu'on ne pensait pas boss final car BEAUCOUP trop évident, se retrouve boss final.

Le personnage de Sylvanas "non ce ne sera pas un Garrosh 2.0" qui effectivement ne se retrouve pas comme boss de fin de l'extension en cours mais dont Blizzard a complètement fucked up toute logique sur BFA tout ça pour en faire un personnage juste "méchant"

J'ai vraiment l'impression qu'ils vont vers la facilité...je joue pas à un jeu de Bisounours ou "tout le monde il est gentil et si t'es pas gentil t'es méchant" bordel...
Je joue à World of Warcraft...pourquoi les personnages n'ont plus aucune profondeur / âme ?...

Vraiment faut qu'ils prennent une autre tournure sinon ça va mal finir...


Je t'invite à aller voir la vidéo de Malganyr concernant Sylvanas tu comprendra beaucoup de choses sur Sylvanas et tout ce qui l'entoure.
RedBadBunny
  • 292 messages

+
-7
Citation de Liana


Déjà y a pas de lobby lgbt hormis de reprendre les pires arguments de la manif pour tous. [/quote]
Merci.
baladeur
  • 286 messages

+
+1
Citation de Liana@Rizlo;

La horde ne devient pas forcément plus démocratique que l'Alliance. N'oublie pas ce qu'à dit Saurcroc concernant celle-ci et ça façon de gouverner et de faire. "L'Alliance a 1000 ans d'avance sur la horde"

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette évolution de la horde. A voir si ça tiendra la route dans le futur


L'Alliance, qui est toujours sous format de monarchie Héréditaire avec le jeune Anduin qui dirige le gros des troupes alors qu'il y a des elfes (Ici, Tyrande) et draeneis (Velen) millénaires bien plus expérimentés et légitimes que lui ?

Faut faire gaffe aux traductions héhé.

D'ailleurs c'est un peu triste mais la plupart des leaders de l'Alliance sont vraiment au second plan comparé à la Horde je trouve. On a Anduin sous les projecteurs, parfois Genn, un patch avec Tyrande et c'est tout. Le scénario se résume encore à "La Horde déconne, les chevaliers blancs de l'Alliance viennent corriger leurs erreurs", et c'est fun pour aucune des deux factions pour être honnête.

D'un côté, le format Horde vs Alliance commence petit à petit à tourner en rond après 15 ans, d'un autre côté ça serait bien que pour une fois ça soit l'Alliance qui dérape au lieu d'un énième drame interne dans la Horde. Le fameux "Morally Grey" quoi.
Kèlls
  • 32 messages

+
+2
Pourquoi pas, j'aime l'idée d'un conseil !
Les Nains ont également un "conseil" de chef de clans, donc je dit oui.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news