logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
80

Avenir et gouvernance de la Horde au patch 8.3 (SPOILERS)

Vendredi 11 oct. 2019 à 12h41, par

avenir et gouvernance de la horde au patch 8.3 (spoilers)

Sylvanas, Chef de guerre déchue de la Horde, laisse les siens sans véritable chef à la fin de la campagne militaire du patch 8.2.5. Grâce au datamining du PTR du patch 8.3, nous en savons désormais plus sur la future gouvernance de la Horde.

Il semblerait que les chefs de la faction adoptent un gouvernement sous forme d'un conseil des chefs de chaque race. En effet, ils souhaitent laisser derrière eux le chef de guerre, qui au fil du temps a mis en péril l'existence même de la Horde.

Retrouvez tous les dialogues dataminés à la suite de cet article. Que pensez-vous d'un conseil des chefs pour la Horde ?

Sommaire

Dialogues dataminés du patch 8.3

Retrouvez les différents articles compilant des dialogues dataminés pour le patch 8.3 de WoW.

Thrall, Baine et Lor'themar

Thrall refuse de prendre les commandes de la Horde à nouveau et suggère l'idée d'un conseil, sans chef de guerre.

Lor'themar : L'Alliance a envoyé une missive. Ils sont d'accord pour conclure une armistice. Cette guerre est enfin terminé.
Baine : Enfin nous pouvons commencer à soigner les blessures de notre Terre-mère... et celles de la Horde aussi.
Lor'themar : Une question reste en suspens. Qui sera le prochain chef de guerre ? Peut-être que Thrall --
Thrall : Non. J'ai dit à Saurcroc que je ne guiderai pas la Horde à nouveau.
Thrall : Mais peut-être que la question n'est pas qui va devenir chef de guerre... mais s'il doit y avoir un chef de guerre.
Lor'themar : Même si la Horde a beaucoup changé au cours des années -- en bien ou en mal -- nos peuples ont toujours su se tourner vers un chef de guerre pour nous mener de l'avant.
Baine : Cet héritage doit prendre fin. La guerre nous a presque tout coûté. Il n'y a pas la place pour un chef de guerre en temps de paix.
Thrall : C'est vrai -- la Horde a changé. Nos rangs se sont élargis, de nouvelles voix se sont levées pour nous guider.
Thrall : C'est ce qui fait notre force. Tous ensemble, liés pour construire un nouveau futur -- Ensemble.

Gazleu nouveau prince marchand

Thrall insiste pour que Gazleu devienne le nouveau prince marchand après de Gallywix se soit enfui avec Sylvanas. Gallywix se retrouve dans la quête pour l'armure ancestrale des Gobelins, mais il fait figure d'ennemi.

Thrall : Gallywix a quitté la ville avec le reste du cercle intérieur de Sylvanas. Cela laisse le cartel Baille-fonds sans son prince marchand.
Thrall : Gazleu, c'est votre intelligence et votre ingéniosité qui ont permis de bâtir les murs d'Orgrimmar. Je pense qu'il n'y a personne en qui j'aurai plus confiance.
Gazleu : Un cartel, c'est pas comme un clan ou une tribu, Thrall. Gentepression, Baille-fonds... Tout le monde s'en fiche de savoir qui fournit l'argent -- tant que la paye est bonne.
Gazleu : "Changement à la direction", c'est la même chose que "Nouvelles opportunités" ! Alors bien sûr... marché conclu !
Thrall : Pouvez-vous être sûr qu'aucun des Gobelins ici présents n'est financé par Gallywix ?
Gazleu : Oh, je vous garantit qu'ils le sont tous. C'est pour ça que je vais les payer plus cher que ce gros rapiat !

Baine et Rokhan

Après avoir discuté avec Baine, Rokhan accepte de représenter les Trolls Sombrelance même s'il ne se sent pas prêt.

Rokhan : Depuis la mort de Vol'jin, les Sombrelance me font confiance pour les guider.
Rokhan : Je me bat depuis lontemps, très longtemps... mais je ne mérite pas d'être leur chef.
Baine : J'ai ressenti la même chose lorsque mon père est mort. C'est arrivé si soudainement, et je craignais de ne pas être prêt pour prendre sa place.
Baine : Mais j'étais prêt, comme tu l'es maintenant. Tu l'as prouvé à Zuldazar et à Stromgarde. Les Sombrelance ont foi en toi, et moi aussi.
Rokhan : Tu devrais arrêter de me flatter Baine, ça va me monter à la tête !
Rokhan : Mais... les Sombrelance, ils ont besoin d'un chef. Une voix dans un conseil. Et si ça doit être moi, alors c'est moi.
Baine : Crois en ton intuition, Rokhan. C'est ce qui t'a mené si loin.
Rokhan : J'ai reçu beaucoup d'aide. Des Sombrelance, des Loas... et de la Horde.

Lor'themar et Thalyssra

Thalyssra semble éprise de Lor'themar depuis les événements de Nazjatar. La première Arcaniste invite donc le chef des Elfes de Sang à Suramar.

Lor'themar : Merci encore d'avoir mené vos forces à Nazjatar à mes côtés, Thalyssra. Votre intuition et votre courage ont été des clés pour obtenir la victoire.
Thalyssra : C'était un honneur, Lor'themar. Je suis soulagée que cette guerre soit enfin finie. Maintenant, vous ne pouvez plus refuser mon invitation à Suramar.
Lor'themar : Et bien... J'ai été loin de Lune d'Argent pendant un bon moment. Je pense que mon peuple a besoin de --
Thalyssra : Halduron m'a assuré que Quel'Thalas était en sécurité. Et Rommath a dit que si vous refusiez, il vous téléportait au Palais Sacrenuit lui-même.
Lor'themar : Il semblerait que mes plus proches alliés conspirent contre moi !
Thalyssra : Avez-vous vraiment besoin d'une conspiration pour passer un peu de temps avec moi ?
Lor'themar : Non, madame. Ce serait un plaisir.
Thalyssra : Une réponse parfaitement chevaleresque, Seigneur régent. Il reste peut-être un peu d'espoir ! Peut-être puis-je vous apprendre les choses simples de la vie.
Lor'themar : Peut-être, première arcaniste. Peut-être.
Thalyssra : J'accepte, si vous restez à mes côtés, en tant que conseiller... et ami.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (80)

Tous les commentaires Top commentaires

Kaelisra
  • 273 messages

+
+0
Citation de hello
Citation de Kaelisra
Citation de helloLe dernier dialogue de Talanji dans le raid dazar'alor c'était "tuez lez !" .


Le "tuez les" est en rapport avec Bwonsomdi qui lui fait un signe du doigt pour lui faire comprendre qu'elle doit agir, agir pour lui. En effet comme il est son Loa dorénavant, elle est contrainte de lui offrir des âmes.

Je pense que l'on reverra Talanji sur le devant de la scène car Bwonsomdi, tout comme le Roi Liche, devrait bouger à la prochaine extension si le thème de la Mort se confirme.


Des âmes de l'alliance :)


Quitte à donner des âmes autant que ce soient celles de ses ennemis plutôt que celles de ses alliées. :)
Rastamoine
  • 435 messages

+
-4
Citation de Kalandros
Citation de courgettela horde c'est Sylvanas, point


Hahaha mais oui bien sûr celle qui vous a abandonné et utilisé comme une vieille chaussette pour ses propres intérêts.
Celle qui a déclenché cette guerre absurde versant du sang inutilement pour renforcer les Ténèbres.
Celle qui n’en a que faire de la Horde, car elle en comprends pas les principes et l’utilise simplement comme une arme...

Je sais bien que l’amour rend aveugle mais ne pas se rendre compte que vous n’étiez qu’un simple pion pour son maudit « plan » et qu’en plus elle ajoute à cela que « vous n’êtes rien »

non, la Horde n’est pas Sylvanas et ne la jamais été... même les anciens chefs de guerre n’étaient pas aussi maléfiques que Sylvanas, car eux pensaient agir justement pour la Horde ( même si leurs visions étaient bien évidemment erronées )

Après je peux encore comprendre qui reste des loyalistes, après tout certains ont leurs propres idées sur le sujet mais ceux-là ne se battent pas pour la Horde ni pour Azeroth, à vrai dire ils se battent en espérant que leur chef est finalement raison...

Bref, elle n’est pas la Horde, car comme pour tout grand leader il faut savoir respecter ton peuple.

Je finirai par ces mots: « La plus belle des victoires mon fils est de faire battre le cœur de ton peuple » Térénas Menethil II

Sylvanas c'est juste la seule chef a avoir posé ses boules sur la table. Avant Thrall était chef il est parti ailleurs faire un gosse en laissant la horde a un haineux parce que c'était le fils de son pote, j'ai pas besoin de vous dire ce que ça a donné, on a eu Vol'jin il est devenu chef de guerre juste pour mourrir sur le fauteuil du boss. Sylvanas c'est la seule qui fait bouger le jeu. A quoi ils ont servi les autres ? Je parle de maintenant, pas les vieux qui ont inventer la horde mais les guignols qu'on a MAINTENANT. Y'en a pas un seul qui arrive a la cheville de Sylvanas. Lorthemar il joue a roméo et juliette avec Thalyssra, Baine il est ami avec Jaina qui a chaque fois que jvois sa sale tête elle crache sur la horde ect non mais srx ca devient n'importe quoi votre jeu. a quoi je suis en train de jouer ? Quel est le but de ce wow enfait ? Non parce que vous êtes tous en train de mal parler de la seule qui n'a pas oublié que l'alliance est un ennemi je sais pas si vous pensez à l'avenir du jeu avec des trucs pareil, vous voulez winnie l'ourson en warchef ? Non parce que si on continue comme ça dans 2 extensions on pourra nous retirer les attaques / barres de sorts. Tout ce qu'on pourra faire c'est parler entre amis, le jeu n'aura plus de sens, ce sera un chat public
Kaelisra
  • 273 messages

+
+0
Citation de RastamoineSylvanas c'est juste la seule chef a avoir posé ses boules sur la table.


Euh... Ses boules sont mieux placées que celles des autres chefs de guerre aussi. :)
En tout cas si leur seul but fut d'être déposer avec fracas (aïe) sur la table pour assumer la virilité présomptueuse du poste.
Ressort du coup que l'unique qualité de Sylvanas est de pouvoir être comparée à ce que seuls ceux qui possèdent un attribut spécifiquement masculin ont.
N'est-ce pas un peu réducteur ? ^^

Néanmoins, tout comme toi, un peu trop de copinage interfaction à mon goût.
Maslenain
  • 502 messages

+
+4
Citation de RastamoineSylvanas c'est juste la seule chef a avoir posé ses boules sur la table. Avant Thrall était chef il est parti ailleurs faire un gosse en laissant la horde a un haineux parce que c'était le fils de son pote, j'ai pas besoin de vous dire ce que ça a donné, on a eu Vol'jin il est devenu chef de guerre juste pour mourrir sur le fauteuil du boss. Sylvanas c'est la seule qui fait bouger le jeu. A quoi ils ont servi les autres ? Je parle de maintenant, pas les vieux qui ont inventer la horde mais les guignols qu'on a MAINTENANT. Y'en a pas un seul qui arrive a la cheville de Sylvanas. Lorthemar il joue a roméo et juliette avec Thalyssra, Baine il est ami avec Jaina qui a chaque fois que jvois sa sale tête elle crache sur la horde ect non mais srx ca devient n'importe quoi votre jeu. a quoi je suis en train de jouer ? Quel est le but de ce wow enfait ? Non parce que vous êtes tous en train de mal parler de la seule qui n'a pas oublié que l'alliance est un ennemi je sais pas si vous pensez à l'avenir du jeu avec des trucs pareil, vous voulez winnie l'ourson en warchef ? Non parce que si on continue comme ça dans 2 extensions on pourra nous retirer les attaques / barres de sorts. Tout ce qu'on pourra faire c'est parler entre amis, le jeu n'aura plus de sens, ce sera un chat public

"Gné gné Sylvanas é tro dark, cé pas world of peacecraft"

Encore et toujours les mêmes p*tains d'excuses pour tenter de pardonner la médiocrité du traitement de Sylvanas. Si Vol'jin, un des dirigeants de la Horde les plus charismatiques et au plus gros potentiel, est mort comme un péon face à un gangregarde, c'est uniquement parce que sa fin a été précipitée par l'ascension de cette cruche au rang de chef de guerre, qui n'est justifiée que par le fan service.

Elle a provoqué un conflit aussi bancal qu'inutile, puisque prend place dans le contexte qui s'y prête le moins, se résume à un remake médiocre de MoP, tant au niveau du déroulement que du dénouement, et dont l'intrigue progresse uniquement grâce à la stupidité des personnages. Et Sylvanas est probablement celle qui en pâtit le plus, elle qui est passée d'une stratège froide et pragmatique à une connasse impulsive qui ruine une rencontre pacifique à la seule évocation de Menethil, et qui ordonne un massacre aussi ignoble que contre-productif pour sa faction parce qu'elle s'est faite taunt par une elfe mourante.

Ça nous bassine à longueur de journée que le conflit Alliance/Horde fait l'âme de la licence, mais la vérité est que ce concept est devenu dispensable dès Warcraft 3, dont les principaux enjeux étaient l'union des deux factions pour repousser les Démons et les Morts-vivants et la préservation de la paix. Cette guerre aurait du se terminer pour de bon avec MoP, et au final les devs ont tout foutu en l'air avec BfA, et tout ça pour quoi, si ce n'est un hommage mal foutu des premiers Warcraft ? Tu penses sincèrement que le fait que Sylvanas fasse avancer l'univers du jeu est à féliciter, quand cette évolution aboutit à des histoires aussi merdiques ?
Bagarre (Banni)
  • 29 messages

+
+0
Citation de Maslenain
Citation de RastamoineÇa nous bassine à longueur de journée que le conflit Alliance/Horde fait l'âme de la licence, mais la vérité est que ce concept est devenu dispensable dès Warcraft 3, dont les principaux enjeux étaient l'union des deux factions pour repousser les Démons et les Morts-vivants et la préservation de la paix. Cette guerre aurait du se terminer pour de bon avec MoP, et au final les devs ont tout foutu en l'air avec BfA, et tout ça pour quoi, si ce n'est un hommage mal foutu des premiers Warcraft ? Tu penses sincèrement que le fait que Sylvanas fasse avancer l'univers du jeu est à féliciter, quand cette évolution aboutit à des histoires aussi merdiques ?
"Ça nous bassine à longueur de journée que le conflit Alliance/Horde fait l'âme de la licence" Bah depuis que la horde et l'alliance sont "amis" on fait quoi ? tu le dis toi même "Cette guerre aurait du se terminer pour de bon avec MoP" Tout ce qui suit en gros c'est de la merde.
Yaguara
  • 86 messages

+
+0
Citation de Krinkle
Citation de NuggetDommage pour Gallywix, je l'aimais bien :/


Moi aussi, mais il semblerait que les perso moralement ambigus ne soient plus les bienvenues dans le nouveau monde de la horde.


Je ne l'aimais pas trop mais en tant que personnage ambiguë il était utile à le tête des gobs. C'est dommage si l'on se retrouve uniquement avec des gens clean.
Maslenain
  • 502 messages

+
+3
Citation de Bagarre"Ça nous bassine à longueur de journée que le conflit Alliance/Horde fait l'âme de la licence" Bah depuis que la horde et l'alliance sont "amis" on fait quoi ? tu le dis toi même "Cette guerre aurait du se terminer pour de bon avec MoP" Tout ce qui suit en gros c'est de la merde.
Au vu de toutes les menaces qui ont pesé sur Azeroth, je te garantis que les devs avaient matière à proposer de bonnes histoires tout en se passant du conflit Horde/Alliance. Rien qu'avec BfA, on aurait pu avoir une extension qui se focalise pleinement sur l'avènement de l'Empire noir, au lieu de se taper un conflit bancal bouffant le développement des Nagas et de N'Zoth, qui finissent rushés en deux patchs.
RedBadBunny
  • 292 messages

+
+2
Citation de Rastamoine
Jaina qui a chaque fois que jvois sa sale tête elle crache sur la horde
l'alliance est un ennemi

Enlève cette haine dans ta tête. Ça fait bien longtemps que Jaina a perdu son extrémisme. Sinon elle serait pas allé sauver Baine, et quand bien même elle l'aurait fait elle aurait tuer Saurcroc et Thrall en les voyant. Elle aurait pas collaboré avec Thalyssra au 2e siège d'Orgrimmar. C'est beau la subjectivité.
Au passage l’Alliance n’est pas un ennemi mais un adversaire. C’est complètement différent. Des ennemis se tuent à vue, des adversaires peuvent collaborer ensemble.

Citation de courgette la horde c'est Sylvanas, point

Je ris des larmes.
Obstination stupide, ça sert à rien d’être borné, elle a abandonné tout le monde excepté Nathanos et le joueur assez con pour lui rester fidèle malgré tout le mal qu’elle apporte.
Et encore c’est pas interdit qu’elle vous abandonne aussi.

Citation de Maslenaincé pas world of peacecraft

Assez con en sachant que la guerre a pour finalité la paix.
Malkhaar
  • 427 messages

+
-1
Ah bon, Sylvanas c'est la Horde ?

Rappelle moi quelles étaient les derniers mots doux qu'elle a prononcé à l’encontre de la Horde avant de fuir tel un méchant de série Z :) ?
Kaelisra
  • 273 messages

+
+0
Citation de MalkhaarAh bon, Sylvanas c'est la Horde ?

Rappelle moi quelles étaient les derniers mots doux qu'elle a prononcé à l’encontre de la Horde avant de fuir tel un méchant de série Z :) ?


En VF ou en VO ? ^^ Car ça change un peu le sens, surtout vis à vis de ce qui suis. La synchro labiale oblige parfois quelques sacrifices.

Néanmoins la Horde ce n'est, pour moi, plus aucun des anciens dirigeants car ils sont clairement dépassé par l'évolution de cette société qui n'est plus celle qu'ils ont connu. Que ce soit Thrall, Saurcroc de son vivant, Lor'Themar, Sylvanas, Geya'rah ou même Baine par certains côté, ils sont amené à évoluer, à laisser leur place ou l'écart entre la Horde et ses chefs grandira car aucun d'entre eux n'incarne la Horde d'aujourd'hui.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news