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Battle for Azeroth : changements des classes

Vendredi 20 juil. 2018 à 11h14, par

Battle for Azeroth : changements des classes pour la prochaine extension

Comme à chaque extension de World of Warcraft, de nombreux changements de classes ont lieu dans Battle for Azeroth. Cet article propose un récapitulatif complet du nouvel équilibrage des 12 classes du jeu.

Découvrez en détails les changements et nouveautés qui touchent chaque classe et spécialisation à Battle for Azeroth. Notez que ces changements seront déployés au patch 8.0, la mise à jour pré-extension.

Retrouvez toutes les informations à la suite de cet article et n'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 20/07 à 9h00] : le patch 8.0 a été déployé sur les serveurs européens. Tous les changements de classes sont à jour !

Changements de classes dans Battle for Azeroth

Retrouvez ci-dessous nos guides principaux dédiés aux changements de classes dans Battle for Azeroth.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les changements de classes qui sont prévus pour Battle for Azeroth. Il est rédigé à partir des éléments qui ont pu être aperçu dans la démo du jeu lors de la Blizzcon 2017 et du datamining réalisé par Wowhead à partir des nombreux builds de l'alpha.

Voici quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre la structure de l'article :

  • En rouge : valeur actuelle à Legion / compétence supprimée à Battle for Azeroth.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée à Battle for Azeroth.

Classes WoWGénéral

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour Battle for Azeroth qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Changements généraux
Raciaux
Talents PvP

Item squish

  • Un item squish à lieu au patch 8.0.
  • La quantité de caractéristiques que possèdent les objets est fortement diminuée. Les formules de calcul des dégâts et des soins sont ajustées en conséquence.
  • En contrepartie, les dégâts et les points de vie des ennemis sont réduits, y compris dans les contenus des précédentes extensions.
  • Il ne s'agit donc pas d'un nerf généralisé de toutes les classes, mais simplement d'un ajustement des valeurs de puissance d'attaque et de puissance des sorts.
Item Squish - Gauche : patch 7.3.5 - Droite : Patch 8.0

Item Squish - Gauche : patch 7.3.5 - Droite : Patch 8.0

Changements généraux

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman pour Battle for Azeroth.

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Compétences

  • Maléfice :
    • Nouvelles formes : nouveau-né squelettique, bâtard en osier et déchire-tendon Zandalari.
  • Totem de séisme :
    • Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie. Ce totem fait trembler le sol autour de lui pendant 10 secondes, retirant les effets de peur, de charme et de sommeil affectant les membres du groupe ou raid à moins de 30 mètres.
    • 1 minute de recharge.
    • Coûte 2,3% du mana de base.

Talents PvP

  • Totem de réplique : invoque un totem d'air qui dispose de 10 5 points de vie.
  • Totem Furie-des-vents : ce talent PvP est supprimé.

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur pour Battle for Azeroth.

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Familiers

  • Des changements pour les familiers sont prévus pour la prochaine extension.
  • Chaque familier n'a accès qu'à une seule des trois spécialisations, Férocité, Ténacité ou Ruse.

Compétences

  • Guérison du familier :
    • Niveau 14 13 requis.
    • Rend à votre familier 25% 35% de son total de points de vie en 10 secondes.
  • Oeil d'aigle : niveau 18 16 requis.
  • Commandement du familier : ordonne à votre familier d'utiliser sa technique unique. Cette compétence varie en fonction de la spécialisation de votre familier actif.
    • Férocité :
      • Rage primordiale : augmente de 30% la hâte des membres du groupe ou raid pendant 40 secondes. Les alliés qui reçoivent cet effet sont rassasiés et ne peuvent bénéficier à nouveau de Rage primordiale ou d'autres effets similaires pendant 10 minutes. 6 minutes de recharge.
    • Ténacité :
      • Survie du plus fort : réduit tous les dégâts que votre familier et vous subissez de 20% pendant 6 secondes. 3 minutes de recharge.
    • Ruse :
      • Appel du maître : votre familier annule toutes les immobilisations et effets affectant le déplacement sur lui-même et sa cible, et rend insensible à tous ces effets pendant 4 secondes. 45 secondes de recharge.

Talents PvP

  • Réflexes félins : ce talent PvP est supprimé.
  • Rugissement de sacrifice : cette compétence de base des familiers ruse devient un talent PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons pour Battle for Azeroth.

Général
Dévastation
Vengeance

Compétences

Talents PvP

  • Inversion de la magie: dissipe retire les effets magiques néfastes.
  • Confinement: la durée en JcJ d'Emprisonnement est augmentée de 1 seconde 2 secondes, et il rend les cibles emprisonnées insensibles aux dégâts et aux soins. Temps de recharge porté à 45 60 secondes.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort pour Battle for Azeroth.

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences

  • Explosion de cadavre : Explosion morbide est renommé en Explosion de cadavre.
  • Rune de Trancheglace : ajoute à votre arme une rune qui inflige un montant de dégâts de Givre supplémentaires égal à (1,053% de la puissance d'attaque) des dégâts de l'arme.
  • Avancée de la mort :
    • Pendant 8 secondes, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% et ne peut être réduite sous 100% de la normale, et vous êtes immunisés aux effets de déplacements forcés et aux repoussements.
    • Passif : votre vitesse de déplacement ne peut être réduite sous 70% de la normale.
    • Instantané. 45 secondes de recharge.
  • Réanimation d'un allié : aucun coût coûte 30 points de puissance runique.

Talents PvP

  • Sombre simulacre : ce talent PvP fonctionne désormais uniquement sur les personnages-joueurs.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste pour Battle for Azeroth.

Général
Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 45 :
  • Palier de niveau 75 :
    • Peau de démon :
      • L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% 0,5% de vos points de vie maximum toutes les secondes, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% 15% de vos points de vie maximum.
      • Ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par le nouveau talent Sombre fureur.
    • Ruée ardente : ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par Voile de mort.
    • Sombre pacte :
      • Sacrifie désormais toujours vos propres points de vie, même lorsque vous avez un démon à disposition.
      • Confère une protection qui peut absorber un montant de dégâts égal à 400% 250% des points de vie sacrifiés.
      • Ce talent passe au palier de niveau 45. Il est remplacé par Cercle démoniaque.
  • Palier de niveau 100 :
    • Conducteur d'âme : chaque éclat d'âme dépensé a 20% 15% de chances de vous être restitué.

Talents PvP

  • Fil de la pensée : ce talent PvP est supprimé.
  • Malédiction des langages : coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Rapidité d'esprit : ce talent PvP est supprimé.
  • Malédiction de faiblesse : coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Cercle d'incantation :
    • Refonte : invoque un cercle d'incantation pendant 8 secondes. Au sein du cercle, vous êtes immunisé contre les effets de silence et d'interruption. En apprenant Cercle d'incantation, votre Résolution interminable ne vous rend plus insensible aux interruptions et aux effets de silence.
    • Coûte 5% 2% du mana de base.
    • 0,5 1,5 seconde d'incantation.
    • 30 secondes 1 minute de recharge.
  • Initiation : ce talent PvP est supprimé.
  • Malédiction de fragilité :
    • Réduit le maximum de points de vie de la cible de 20% 15% au maximum pendant 10 secondes.
    • Coûte 4% 1,25% du mana de base.
  • Protection du Néant : protège le lanceur de sorts d'un bouclier qui dure 5 3 secondes et renvoie les sorts néfastes.

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide pour Battle for Azeroth.

Général
Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Compétences

  • Eclat lunaire : inflige (16% de la puissance des sorts) points de dégâts des Arcanes, puis (120% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 16 secondes.
  • Rétablissement :
    • Rend à une cible alliée (120% de la puissance des sorts) points de vie, puis [(30% de la puissance des sorts) * 1] supplémentaires en 12 secondes.
    • Coûte 18,63% 14% du mana de base.
  • Forme de félin :
    • Effet supplémentaire : augmente les dégâts des attaques automatiques de 40%.
  • Célérité :
    • augmente la vitesse de déplacement de 70% 60% pendant 15 10 secondes.
    • 3 2 minutes de recharge.
  • Forme d'ours : augmente votre armure de 200% 220% et votre Endurance de 55% 25%.
  • Sarments : coûte 10% 18% du mana de base.
  • Renaissance :
    • Rappelle le personnage ciblé à la vie avec 60% 100% de ses points de vie et 20% de ses points de mana.
    • Incantation immédiate 2 secondes d'incantation.
  • Apaiser : apaise la cible, ce qui dissipe tous les effets de rage. 10 secondes de recharge. Utilisable sous n'importe quelle forme.
  • Hibernation : force la cible ennemie à dormir jusqu'à 40 secondes. N'importe quel dégâts réveillera la cible. Une seule cible peu être mise en hibernation à la fois. Ne fonctionne que sur les bêtes et les draconiens. Coûte 15% du mana de base. 30 mètres de portée. 1,5 seconde d'incantation.

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier pour Battle for Azeroth.

Général
Armes
Fureur
Protection

Compétences

  • Charge : inflige (11,466% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques, l'enracine pendant 1 seconde, puis réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 secondes.
  • Lancer héroïque : inflige 8,2212% points de dégâts physiques.
  • Bond héroïque : inflige (10,2211% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 8 mètres.
  • Cri de guerre : augmente la puissance d'attaque de tous les membres du groupe et raid qui se trouvent à moins de 100 mètres de 10% pendant 1 heure. 15 secondes de recharge.
  • Rage de berserker : niveau 42 44 requis.

Talents PvP

  • Machine enragée : ce talent PvP est supprimé.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage pour Battle for Azeroth.

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences

  • Nova de givre : inflige (4,4775% de la puissance des sorts) points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 12 mètres et les gèle pendant 8 secondes.
  • Métamorphose :
    • Transforme l'ennemi et le force à errer dans les environs, stupéfié, pendant 50 secondes 1 minute.
    • Coûte 2% 4% du mana de base.
    • Nouvelles formes : bébé navrecorne et bourdon.
  • Délivrance des malédictions : dissipe toutes les malédictions sur un cible alliée. Coûte 1,3% du mana de base. 8 secondes de recharge.
  • Intelligence des Arcanes : vous apportez l'illumination à la cible, ce qui augmente son Intelligence de 10% pendant 1 heure. Si selle se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres sont affectés. Coûte 4% du mana de base. 40 mètres de portée.

Talents

  • Palier de niveau 30 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
    • Magie instable : inflige 50% 40% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.

Talents PvP

  • Fil de la pensée : ce talent PvP est supprimé.
  • Rapidité d'esprit : ce talent PvP est supprimé.
  • Détermination brûlante : ce talent PvP est supprimé.
  • Initiation : ce talent PvP est supprimé.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine pour Battle for Azeroth.

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Explosion de chi : inflige (46% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rend (67,5675% de la puissance d'attaque) points de vie au moine et à tous ses alliés sur sa trajectoire.
    • Onde de chi : inflige (14,2015% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature ou rend (24,57% de la puissance d'attaque) points de vie.
  • Palier de niveau 60 :
    • Anneau de paix : vous formez un Anneau de paix à l'emplacement ciblé pendant 8 5 secondes.

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin pour Battle for Azeroth.

Général
Protection
Sacré
Vindicte

Compétences

  • Frappe du croisé :
    • inflige (76,5% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques.
    • 4,5 6 secondes de recharge.
  • Eclair lumineux :
    • Rend (125% de la puissance des sorts) points de vie à une cible alliée.
    • Coûte 18% 22% du mana de base.
  • Main de rétribution : coûte 3,5% 3% du mana de base.
  • Bénédiction de protection :
    • Nouvelle formulation : béni un membre du groupe ou raid, ce qui lui confère une immunité aux dégâts physiques et aux effets néfastes pendant 10 secondes.

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre pour Battle for Azeroth.

Général
Discipline
Ombre
Sacré

Compétences

  • Châtiment : inflige (50% de la puissance des sorts) points de dégâts du Sacré.
  • Soins rapides :
    • Rend (135% de la puissance des sorts) points de vie à un allié.
    • Coûte 2,8% 3% du mana de base.
  • Mot de pouvoir : Robustesse : imprègne la cible de vitalité, ce qui augmente son Endurance de 10% pendant 1 heure. Si la cible est dans votre groupe ou raid, tous les membres du groupe ou raid sont affectés. Coûte 4% du mana de base.
  • Entraves des Morts-vivants : coûte 2% 4% du mana de base.
  • Dissipation de masse : 15 45 secondes de recharge.

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur pour Battle for Azeroth.

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences

  • Feinte :
    • Réduit les dégâts subis des attaques à effet de zone de 50% 40% pendant 5 secondes.
    • Aucun temps de recharge 15 secondes de recharge.
  • Cape d'ombre : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Talents PvP

  • Solidité : ce talent PvP est supprimé.
  • Armure renforcée : ce talent PvP est supprimé.
  • Affrontement : ce talent PvP est supprimé.
  • Kriss : Inflige (41,106% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (299)

Tous les commentaires Top commentaires

Seasee
  • 252 messages

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Citation de JieffWah dur ils ont rendu l'épanouissement du r drood super op mais il l'ont mit sur la même ligne que la double récup.

C'est exactement ce que je me suis dit :/ Entre Germination et Épanouissement le choix va pas être évident, par contre je testerais bien la tranqui à 2 min du coup car l'écorce je l'utilise peu et en grand majorité pour moi et les 15% sur 6s ça va pas être terrible en début d'extension !
naoiki
  • 61 messages

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Citation de Kelevra
Citation de Lyalis
Citation de Kalt564On a d'une part la recup d'energie qui se fait systématiquement quand les dmgs de saignement proc sur un mob empoisonné, et d'autre part la hâte qui augmente la fréquence des dmgs de saignements sans en réduire la durée totale (donc pas plus de pc nécessaires pour les réappliquer). Honnêtement, je pense que pour le rogue assassinat, on est plutôt sur un buff qui augmente assez fortement son pool d'energie et donc ses dmgs. M'enfin, on verra bien ce qu'il en sera cet automne.


Je suis d'accord, la bombe de poison qui prend un up, et quand on sait à quelle point elle fait mal cette put... De bombe, c'est ce qu'on appelle un up. De plus maître assassin, récupère une partie des épaulettes Archis broken qu'on kiffe tous en tant que rogue, les mantelet du maître assassin, ça aussi ça va faire mal. Sans parler du up de l'aoe.... Bref je serai curieux de le voir des vidéos du rogues assassin sur l'alpha


Le rogue était mon main, je vois d'un bon oeil tous ces changements.
La hâte va devenir LA stat majeur pour l'Assa (après l'agi évidemment) et ca tombe bien car y'en a partout de la hâte :p
Mais bon wait & see, BfA n'est pas encore là et ça va probablement encore beaucoup changer (mais j'aime bien en l'état :p)

imagine mon main feral aussi vue que ses poison et saignement donc héhé
Olos
  • 934 messages

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Citation de küsschenJe sais bien que tout le monde s'en fiche du moine, et surtout de la spé tank, mais il y a une petite erreur dans les talents, il y a 2 fois la statue dans les talents (une fois au niveau 60 et une fois au niveau 90). Du coup lequel des paliers n'est pas le bon??
Par avance, merci pour la correction :D


Bonjour,

Cette question me rend un peu confus. En effet, il existe deux talents différents du Buffle noir (une statue et une effigie) et ce système est déjà en place sur les serveurs live. Pouvez-vous préciser la question ?

Merci d'avance.
aelion
  • 17 messages

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Citation de Seasee
Citation de JieffWah dur ils ont rendu l'épanouissement du r drood super op mais il l'ont mit sur la même ligne que la double récup.

C'est exactement ce que je me suis dit :/ Entre Germination et Épanouissement le choix va pas être évident, par contre je testerais bien la tranqui à 2 min du coup car l'écorce je l'utilise peu et en grand majorité pour moi et les 15% sur 6s ça va pas être terrible en début d'extension !



Le choix va être épanouissement en raid et germination en MM+ pour le début de l'extension car vu la mana que sa utilise germination dans le premier raid on pourra a mon avis oublier si on veut pas être oom a la moitié du fight

Moi par contre c'est plus la perde de la regen mana donner par l'arme prodigieuse même si il baisse les coût en mana sa va être tendu wait and see

Et j'arrive pas a comprendre , il supprimer toucher guérisseur et la graine de vie ?
Jieff
  • 481 messages

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Citation de Seasee
Citation de JieffWah dur ils ont rendu l'épanouissement du r drood super op mais il l'ont mit sur la même ligne que la double récup.

C'est exactement ce que je me suis dit :/ Entre Germination et Épanouissement le choix va pas être évident, par contre je testerais bien la tranqui à 2 min du coup car l'écorce je l'utilise peu et en grand majorité pour moi et les 15% sur 6s ça va pas être terrible en début d'extension !

Bah après le combo Floraison Printannière / Germination peut être assez puissant avec la maîtrise va y avoir un milliard de hot sur les gens
Jieff
  • 481 messages

+
+0
Citation de aelion
Citation de Seasee
Citation de JieffWah dur ils ont rendu l'épanouissement du r drood super op mais il l'ont mit sur la même ligne que la double récup.

C'est exactement ce que je me suis dit :/ Entre Germination et Épanouissement le choix va pas être évident, par contre je testerais bien la tranqui à 2 min du coup car l'écorce je l'utilise peu et en grand majorité pour moi et les 15% sur 6s ça va pas être terrible en début d'extension !



Le choix va être épanouissement en raid et germination en MM+ pour le début de l'extension car vu la mana que sa utilise germination dans le premier raid on pourra a mon avis oublier si on veut pas être oom a la moitié du fight

Moi par contre c'est plus la perde de la regen mana donner par l'arme prodigieuse même si il baisse les coût en mana sa va être tendu wait and see

Et j'arrive pas a comprendre , il supprimer toucher guérisseur et la graine de vie ?

Ouais à voir après j'espère qu'ils permettront d'avoir un gameplay exotique comme ils ont fait avec le t21.
Azrathukad
  • 486 messages

+
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TOUT

MAIS PAS

LE DOOMGUARD BORDEL DE MERDE.
raif
  • 4 messages

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+0
Citation de AzrathukadTOUT

MAIS PAS

LE DOOMGUARD BORDEL DE MERDE.


Tout mais pas la Respiration interminable tu veux dire :o
Yorae
  • 212 messages

+
-1
Je ne suis toujours pas content des changements sur mon prêtre ombre, ça reste un p...... de nerf.
L'explosion mentale qui ne fait plus qu'effrayer, ça va être pratique pour taper dans les groupes.....
L'héritage du Vide qui n'apporte plus de bonus de dégâts.
Le changement du talent Sombre dans la folie le rend encore plus inutile, tout ce que l'on demandait pour lu était une condition qui ne nous fasse pas mourir.
Là nous avons une telle condition qui auraient pu rendre ce talent intéressant, toutefois le fait qu'il ne dure qu'une minute ruine totalement le truc.

A voir comment ça évolue.
Toutefois j'ai noté un bon point côté chasseur: Via un talent nous pouvons avoir un deuxième familier. Reste plus qu'à ajouter un moyen de dompter un loup avec le skin d'Hati parce que mine de rien je l'aime bien ce loup.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Citation de YoraeJe ne suis toujours pas content des changements sur mon prêtre ombre, ça reste un p...... de nerf.
L'explosion mentale qui ne fait plus qu'effrayer, ça va être pratique pour taper dans les groupes.....
L'héritage du Vide qui n'apporte plus de bonus de dégâts.
Le changement du talent Sombre dans la folie le rend encore plus inutile, tout ce que l'on demandait pour lu était une condition qui ne nous fasse pas mourir.
Là nous avons une telle condition qui auraient pu rendre ce talent intéressant, toutefois le fait qu'il ne dure qu'une minute ruine totalement le truc.

A voir comment ça évolue.
Toutefois j'ai noté un bon point côté chasseur: Via un talent nous pouvons avoir un deuxième familier. Reste plus qu'à ajouter un moyen de dompter un loup avec le skin d'Hati parce que mine de rien je l'aime bien ce loup.

C'est normal que tu meurt avec Sombre dans la folie.
C'est un talent "RP" comme le dit Yogg Saron "Madness will consume you!"
C'est un talent qui reflète le pouvoir des DTA.
Et dans le pire des cas si ils devaient retirer juste la mort c'est évident qu'il doit être nerf.
Après là les changements c'est seulement un premier aperçu ya pas de quoi s'affoler, c'est encore l'alpha, on a juste une base des modifications pour BfA.

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