Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
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Assez d'accord sur le fait qu'il faut éviter de renouveler l'expérience, ou l'on reste parfois plusieurs mois avec peu de chose a faire en attendant l'extension prochaine, mais de là à sortir du contenu tout les ans.. cela veux dire que rien qu'au niveau des raids un certains nombre de guilde en connaîtra jamais le contenu actuel ^^
Et oui un an et demi parait plus raisonnable !
Et oui un an et demi parait plus raisonnable !
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La plupart des réponses ici prétendent qu'une extension par an c'est trop, on voit des 1,5 an et même des personnes qui sont pour garder le rythme des 2 ans.
Or MoP a un an et elle aujourd'hui terminée (il n'y aura plus de mise à jour sachant que toute l'équipe a été réquisitionnée pour WoD). Doit-on comprendre que la plupart des gens aiment tellement SoO qu'ils seraient prêt à le farm boucle pendant les 9 prochains mois sans broncher ? J'en doute fortement.
Au final le rythme MoP était vraiment bien. Pas trop rapide, pas excessivement long entre deux patchs non plus et la qualité était correcte (ToT et SoO sont quand même des raids énormes qui ont été réalisés rapidement sans pour autant être baclés).
Donc une extension par an, et surtout ne pas se traîner SoO comme on s'est trainé DS à Cata, moi ça me pose aucun problème, je suis même pour.
Or MoP a un an et elle aujourd'hui terminée (il n'y aura plus de mise à jour sachant que toute l'équipe a été réquisitionnée pour WoD). Doit-on comprendre que la plupart des gens aiment tellement SoO qu'ils seraient prêt à le farm boucle pendant les 9 prochains mois sans broncher ? J'en doute fortement.
Au final le rythme MoP était vraiment bien. Pas trop rapide, pas excessivement long entre deux patchs non plus et la qualité était correcte (ToT et SoO sont quand même des raids énormes qui ont été réalisés rapidement sans pour autant être baclés).
Donc une extension par an, et surtout ne pas se traîner SoO comme on s'est trainé DS à Cata, moi ça me pose aucun problème, je suis même pour.
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Beaucoup trop court à mon goût, 1 an et demie à la limite mais après c'est nous gaver et ralentir la durer de vie du jeu et plus avoir le temps de faire des,choses inutile donc indispensable
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Perso' cela me ferais clairement chier et Tinathiel ainsi que Glorte ont dit ce que je pensai.
Déjà qu'avec le rythme actuel les MàJ et extensions ne sont pas parfaites alors si ils augmentent la "cadence"...
Déjà qu'avec le rythme actuel les MàJ et extensions ne sont pas parfaites alors si ils augmentent la "cadence"...
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Ils pourraient justement mettre une petite équipe pour nous sortir des p'tits truc sympa pour patienter entre les extensions aussi. (Désolé du double post :S)
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MoP étant une extension catastrophique, une extension tous les ans serait plus juste je pense.
Par contre au niveau de l'argent ca va pas le faire, s'ils sortent 1 extension par an, va falloir baisser les prix !
Par contre au niveau de l'argent ca va pas le faire, s'ils sortent 1 extension par an, va falloir baisser les prix !
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MoP a vachement bien rattrapé le coup après Cata(-strophe), c'était le minimum à offrir et elle l'a fait. Elle a aussi permis aux joueurs de vivre l'évolution de l'histoire plutôt que de la regarder de loin, a introduis le flex et l'environnement dynamique via l'Île du temps figé, le retour des WB, et au final le principal défaut de la Pandarie, c'est son nom.
Sinon, accélérer le rythme des extensions, c'est un choix stratégique.
Dans le jeu vidéo, avoir une bonne idée à un instant T, ça sert pratiquement à rien. Il faut que l'idée soit bonne au moment où le jeu sort, soit après la phase de développement. Autrement dit, il faut anticiper plusieurs années à l'avance les goûts des joueurs afin que le jeu corresponde à leurs attentes au moment de sa sortie.
Mettre plus de monde sur le développement des extensions et les sortir plus vite, c'est réduire les risques, et proposer du contenu qui correspondra davantage à ce que les joueurs attendent.
Personnellement je comprends ce choix, d'autant plus à une époque où les joueurs sont ingrats et changent d'avis comme de slip.
Autrement, les posts qui se plaignent du coût de WoW se multiplient. Il m'est d'avis que rien ne vous oblige à conserver votre abonnement pendant les 12 mois de l'année (y a toujours des périodes creuses dont on peut largement se passer). Au pire vous avez qu'à vous prendre une PS4 et arrêter de... Oh wait
Sinon, accélérer le rythme des extensions, c'est un choix stratégique.
Dans le jeu vidéo, avoir une bonne idée à un instant T, ça sert pratiquement à rien. Il faut que l'idée soit bonne au moment où le jeu sort, soit après la phase de développement. Autrement dit, il faut anticiper plusieurs années à l'avance les goûts des joueurs afin que le jeu corresponde à leurs attentes au moment de sa sortie.
Mettre plus de monde sur le développement des extensions et les sortir plus vite, c'est réduire les risques, et proposer du contenu qui correspondra davantage à ce que les joueurs attendent.
Personnellement je comprends ce choix, d'autant plus à une époque où les joueurs sont ingrats et changent d'avis comme de slip.
Autrement, les posts qui se plaignent du coût de WoW se multiplient. Il m'est d'avis que rien ne vous oblige à conserver votre abonnement pendant les 12 mois de l'année (y a toujours des périodes creuses dont on peut largement se passer). Au pire vous avez qu'à vous prendre une PS4 et arrêter de... Oh wait
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Je suis curieux de voir ton argumentation étayée montrant que MoP est une extension catastrophique ...
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Mamy a préciser que certains anciens dev de wow qui étaient sur titans étaient revenus, que l'équipe actuelle sur WoW a jamais était aussi importante, alors bon, je pense que la qualité peut suivre surtout les piliers de devs sont de retours, ils faut juste plus de cerveaux pour pouvoir développer tout ça
et il parait qu'il n'y en a jamais eu autant dans l'équipe par le passé, donc bon ! arrêtez de stresser, je pense qu'il y a moyen d'avoir du bon contenu tout les 1 ans - 1 ans et demi (avec un patch pré extension pour les derniers mois par exemple)
et il parait qu'il n'y en a jamais eu autant dans l'équipe par le passé, donc bon ! arrêtez de stresser, je pense qu'il y a moyen d'avoir du bon contenu tout les 1 ans - 1 ans et demi (avec un patch pré extension pour les derniers mois par exemple)
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Blizzard aimerait sortir une extension par an