Jeudi 17 nov. 2022 à 11h12, par Melody
Jeudi 17 nov. 2022 à 11h12, par Melody
Blizzard Entertainment a publié cette nuit une annonce officielle dans laquelle la société explique qu'elle allait suspendre la plupart des jeux Blizzard en Chine en raison de l'expiration des accords de licence actuels avec NetEase le 23 janvier prochain.
Cette information concerne les jeux World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III : Reforged, Overwatch, StarCraft, Diablo III et Heroes of the Storm.
Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, a précisé que la société cherchait des alternatives pour rendre leurs jeux disponibles prochainement dans ce pays. Vous pouvez retrouver une traduction de l'annonce officielle dans la suite de cet article.
Expiration des accords de licence actuels avec NetEase pour le mois de janvier 2023
Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle allait suspendre la plupart des jeux Blizzard en Chine en raison de l'expiration des accords de licence actuels avec NetEase, Inc. le 23 janvier 2023 . Cela concerne World of Warcraft®, Hearthstone®, Warcraft® III : Reforged, Overwatch®, la série StarCraft®, Diablo III® et Heroes of the Storm®. Le co-développement et l'édition de Diablo Immortal® font l'objet d'un accord distinct entre les deux sociétés.
Blizzard Entertainment a conclu des accords de licence avec NetEase depuis 2008, couvrant la publication de ces titres de Blizzard en Chine. Les deux parties n'ont pas trouvé d'accord pour renouveler les accords qui soit conforme aux principes de fonctionnement et aux engagements de Blizzard envers les joueurs et les employés, et les accords doivent expirer en janvier 2023.
Nous allons suspendre les nouvelles ventes dans les jours à venir et les joueurs chinois recevront bientôt des détails sur la manière dont cela se déroulera. Les prochaines sorties pour World of Warcraft : Dragonflight, Hearthstone : March of the Lich King, et la saison 2 d'Overwatch 2 auront lieu plus tard cette année.
« Nous sommes immensément reconnaissants de la passion dont notre communauté chinoise a fait preuve tout au long des presque 20 ans où nous avons apporté nos jeux en Chine par le biais de NetEase et d'autres partenaires », a déclaré Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment. « Leur enthousiasme et leur créativité nous inspirent, et nous cherchons des alternatives pour rendre nos jeux disponibles à l'avenir. »
Message de NetEase
Message de NetEase (Source)
À vous tous, chers joueurs de Blizzard.
Merci pour votre soutien continu et votre amour pour les licences de Blizzard. Nous sommes honorés d'avoir travaillé avec vous pendant 14 ans pour créer et partager une expérience de jeu inoubliable, et une fois encore, nous vous remercions très sincèrement !
En raison de l'expiration de notre accord avec Blizzard Entertainment, World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch, Diablo III, StarCraft II, Warcraft III : Remastered, Heroes of the Storm, qui sont exploités par Shanghai NetEase Network Technology Development Co, cesseront leurs activités le 24 janvier 2023 à 00h00, et nous vous informons par la présente des points suivants liés à la fin des activités en Chine.
À partir du 23 novembre 2022, nous fermerons les licences de jeux Blizzard sur Battle.net ainsi que le service payant pour les clients et le portail d'enregistrement des utilisateurs.
Pendant la période du 23 novembre 2022 au 23 janvier 2023, les serveurs des jeux Blizzard seront ouverts normalement, et la mise à jour du contenu de World of Warcraft: Dragonflight, Hearthstone: The March Of The Lich King et Overwatch 2: Season 2 sera disponible comme d'habitude, et les utilisateurs pourront continuer à se connecter et à découvrir le contenu du jeu. Dans un même temps, les utilisateurs pourront toujours dépenser leurs points Battle.net et leur monnaie virtuelle sur leurs comptes.
À partir du 24 janvier 2023 à 00h00, le fonctionnement des jeux Blizzard sera officiellement arrêté, la connexion Battle.net et tous les serveurs de jeu seront fermés, ainsi que le téléchargement du client.
Après la fermeture des serveurs de jeu, toutes les données de compte et les personnages de chaque jeu (y compris, mais sans s'y limiter, les données de personnage, le temps de jeu restant, les objets en jeu, les abonnements et les informations de paiement de chaque jeu, etc) seront verrouillés. Nous traiterons correctement toutes les données de jeu conformément aux exigences des lois et règlements afin de protéger les droits et intérêts légitimes des utilisateurs. Pour les joueurs qui ont payé mais n'ont pas utilisé toute la monnaie virtuelle du jeu en ligne et leur temps de jeu (le cas échéant) n'ayant pas encore expiré, nous commencerons à organiser les remboursements après la cessation d'activité des produits de jeu Blizzard.
Blizzard Entertainment met un terme à son partenariat avec NetEase en Chine