logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Blizzard et NetEase seraient sur le point de conclure un nouvel accord

Vendredi 15 mars 2024 à 16h39, par

blizzard et netease seraient sur le point de conclure un nouvel accord

Vous vous souvenez peut-être qu'en janvier 2023 Blizzard Entertainment mettait un terme à son partenariat avec NetEase en Chine. Plusieurs jeux n'étaient donc plus disponibles en Chine comme World of Warcraft, Hearthstone, ou Overwatch laissant ainsi de nombreux joueurs en plein désarroi.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais le sujet est à nouveau évoqué aujourd'hui. En effet, un nouvel accord serait sur le point d'être conclu entre les deux partenaires comme l'indiquent plusieurs sites, dont Esports.gg.

Du côté des données des utilisateurs des jeux Blizzard, ces dernières ont pu être sauvegardées par les joueurs dans l’éventualité d’un nouvel accord trouvé.

Blizzard et Netease : Retour sur les périodes clés

  • Au mois de novembre 2022, Blizzard annonçait la fin de son partenariat avec NetEase. Celui-ci s'est terminé le 23 janvier 2023.
    • Les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un accord concernant la diffusion des jeux Blizzard en Chine.
    • À l'époque, NetEase souhaitait modifier le contrat afin de l’adapter au durcissement des restrictions imposées par le gouvernement chinois en ce qui concerne les jeux vidéos. Ces mesures avaient pour objectif de restreindre, entre autres, la pratique du jeu vidéo en limitant le temps de jeu chez les jeunes.
    • Il faut savoir que les développeurs étrangers ont pour obligation de s’associer avec un partenaire local, comme NetEase, pour accéder au marché chinois.
  • En janvier 2023, Blizzard China tenta de contacter NetEase afin de lui proposer de prolonger leur partenariat de 6 mois. Toutefois, la proposition fut rejetée. (Zonebourse). Cette prolongation avait pour but de laisser du temps à Blizzard afin de trouver un nouveau partenaire.
  • Dans l'espoir que leurs jeux reviennent rapidement en Chine, Blizzard développa une fonctionnalité afin de permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fermeture des serveurs de leurs différents jeux.
  • En décembre 2023, de nouvelles rumeurs affolent la toile. Blizzard serait à nouveau en pourparlers avec NetEase afin de distribuer ses jeux en Chine. (South China Morning Post). Cette rencontre ferait suite au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.
  • Mars 2024, les discussions semblent avoir avancé puisqu'une annonce officielle serait sur le point d'avoir lieu. Les différentes sources indiquent que celle-ci devrait arriver entre la fin mars et le début du mois avril 2024 (Esports.gg).
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Djouimed
  • 91 messages

+
+0
Tant mieux pour eux si l'accord est vraiment conclu, quand même ils vont revenir sur le jeu et avoir énorméments de patchs à faire en vrai
jeanmimi
  • 121 messages

+
+0
OK cool mais le plus important c'est quoi l'accord?
Akmæl
  • 167 messages

+
+1
Citation de jeanmimiOK cool mais le plus important c'est quoi l'accord?


relancer les jeux blibli en chine banane ^^. Après il y aura surement une économie qui risque de différer vu que les chinois payent à l'heure et non au mois comme nous pour wow par exemple, donc certainement un prix fixé à l'heure qui sait, ou autre chose.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news