Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (20)
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Très très bonne initiative ,c'est clair mais bon,quand ont y réfléchis bien , sa ne sert à rien ... Vu comment est la communauté de Wow maintenant .. certain demande de l'aide déjà et sur le /2 sa répond ( : tu veut de l'aide ? go farmé, go te pendre etc.. ) mais bon moi je dit sérieux Gg blibli bonne idée reste à espérer que cela marche
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(Hop, petit copier-coller de mon message facebook xD Plus précisions, bien sûr!)
S'il n'y a que ces trois serveurs là, c'est sûrement en guise de test : une période de trois mois, une guilde par faction sur trois serveurs... ça semble peu. De plus, la période choisie n'est pas n'importe laquelle : ce sont les vacances, donc le moment où il y a le plus de potentiels nouveaux joueurs
Peut-être à l'avenir verrons-nous la démocratisation de ces guildes : si le test est concluant, nous aurons droit à plusieurs de ces guildes sur chaque royaume, le tout est de voir si le système marche et comment il faut le répandre. Pourquoi pas voir la création d'un système spécial pour créer une guilde d'intégration ? Ainsi, lorsque quelqu'un fera une recherche de guilde, il aura droit à la mention "Guilde d'intégration" et pourra rentrer dans une guilde dédiée à l'avancée de ses membres dans le jeu est pas seulement en raids. L'idée n'est clairement pas utopique et pourrait bien voir le jour, Blizzard ayant l'air de vouloir mettre les petits plats dans les grands à la sortie de Mists of Pandaria afin de rendre le jeu plus accessible à des joueurs plus "casual"
Dans cette mesure, on voit l'épuration des arbres de talents [avouez pour les anciens, la première fois que vous avez vu l'arbre, lorsque vous avez commencé le jeu, vous ne saviez pas quoi faire] afin de le rendre plus accessible tout en recelant quelques ressources cachées pour ceux qui veulent pousser le gameplay à l'extrême et qui veulent jouer en s'adaptant aux situations.
De plus, l'évolution du stuff via les points de vaillance (au lieu du changement complet) permet aux joueurs plus casual de ne pas se perdre : le joueur un peu plus lambda ne se posera pas pendant 20 ans s'il doit changer une pièce X pour une pièce Y ou alors préférer la solution de changer une pièce Z pour une pièce W : il fera juste évoluer ses pièces, il n'aura plus rien à y perdre et donc se posera moins de questions ==> Un jeu moins compliqué est plus accessible !
Bref, on migre de plus en plus vers une "casualisation" du jeu, tout en gardant une dimension intéressante pour les plus hardcore [je ne pense pas que les armes légendaires seront de tout repos à avoir par exemple... De plus, l'évolution du stuff peut faire l'objet de nombreux calculs de priorité d'amélioration qui ravira les adeptes du Théorycraft] et pour cela, Blizzard met tout en oeuvre, et je pense que cette initiative est, à l'instar du remodelage intégral des quêtes 1-60, quelque chose de prometteur !
S'il n'y a que ces trois serveurs là, c'est sûrement en guise de test : une période de trois mois, une guilde par faction sur trois serveurs... ça semble peu. De plus, la période choisie n'est pas n'importe laquelle : ce sont les vacances, donc le moment où il y a le plus de potentiels nouveaux joueurs
Peut-être à l'avenir verrons-nous la démocratisation de ces guildes : si le test est concluant, nous aurons droit à plusieurs de ces guildes sur chaque royaume, le tout est de voir si le système marche et comment il faut le répandre. Pourquoi pas voir la création d'un système spécial pour créer une guilde d'intégration ? Ainsi, lorsque quelqu'un fera une recherche de guilde, il aura droit à la mention "Guilde d'intégration" et pourra rentrer dans une guilde dédiée à l'avancée de ses membres dans le jeu est pas seulement en raids. L'idée n'est clairement pas utopique et pourrait bien voir le jour, Blizzard ayant l'air de vouloir mettre les petits plats dans les grands à la sortie de Mists of Pandaria afin de rendre le jeu plus accessible à des joueurs plus "casual"
Dans cette mesure, on voit l'épuration des arbres de talents [avouez pour les anciens, la première fois que vous avez vu l'arbre, lorsque vous avez commencé le jeu, vous ne saviez pas quoi faire] afin de le rendre plus accessible tout en recelant quelques ressources cachées pour ceux qui veulent pousser le gameplay à l'extrême et qui veulent jouer en s'adaptant aux situations.
De plus, l'évolution du stuff via les points de vaillance (au lieu du changement complet) permet aux joueurs plus casual de ne pas se perdre : le joueur un peu plus lambda ne se posera pas pendant 20 ans s'il doit changer une pièce X pour une pièce Y ou alors préférer la solution de changer une pièce Z pour une pièce W : il fera juste évoluer ses pièces, il n'aura plus rien à y perdre et donc se posera moins de questions ==> Un jeu moins compliqué est plus accessible !
Bref, on migre de plus en plus vers une "casualisation" du jeu, tout en gardant une dimension intéressante pour les plus hardcore [je ne pense pas que les armes légendaires seront de tout repos à avoir par exemple... De plus, l'évolution du stuff peut faire l'objet de nombreux calculs de priorité d'amélioration qui ravira les adeptes du Théorycraft] et pour cela, Blizzard met tout en oeuvre, et je pense que cette initiative est, à l'instar du remodelage intégral des quêtes 1-60, quelque chose de prometteur !
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très bonne initiative cependant j'ai peur que les 3 mois d'aide correspondent également aux 3 mois d'attente pour MoP et ça j'aime pas ><
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Merci blizzard cela devrait remettre un peu d'"humanité"(le mot ne convient pas vraiment) sur certain serveurs a moyenne/forte population car sur ces serveurs demander de l aide/un farm est très dur à trouver sauf contre forte remuneration ce qui est dommage pour certains joueurs rejoignant la communauté.
Cepandant sur les serveurs a faible population dont j'en fait partie le besoin devrait se faire moins ressentir par le fait que les nouveau joueurs sur ces serveurs sont rares et la communauté est moin "cupide" ou avare/radine.(quoi que ..)
Cepandant sur les serveurs a faible population dont j'en fait partie le besoin devrait se faire moins ressentir par le fait que les nouveau joueurs sur ces serveurs sont rares et la communauté est moin "cupide" ou avare/radine.(quoi que ..)
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@Héphaïstøq
Je pense que la récompense est que la guilde recrute, et donc la guilde augmente de niveau plus vite c'est les nouveau joueur son aidez
Je pense que la récompense est que la guilde recrute, et donc la guilde augmente de niveau plus vite c'est les nouveau joueur son aidez
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Blizzard lance les guildes d’intégration