logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Blizzard : Le bilan de fin d'année 2024 par la présidente Johanna Faries

Mercredi 18 déc. 2024 à 11h16, par

blizzard : le bilan de fin d'annee 2024 par la presidente johanna faries

L'année 2024 se termine tout doucement. C'est l'occasion pour la présidente de Blizzard, Johanna Faries, qui a pris ses fonctions cette année de s'adresser à la communauté.

Nous pouvons ainsi parcourir le bilan de l'année 2024 de Blizzard. Une année riche en sortie pour plusieurs licences du jeu. C'est aussi le moment de revenir sur les différentes actions caritatives qui ont eu lieu.

Retrouvez l'intégralité du message de fin d'année dans la suite de cet article.

Le bilan 2024 de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous,

Alors que 2024 s'achève dans quelques semaines et que nous nous tournons vers l'avenir, c'est le moment idéal pour réfléchir aux liens, à la joie, aux souvenirs et à ce que nous avons accompli ensemble au cours de l'année écoulée.

À l'approche de ma première année complète chez Blizzard, je suis remplie de gratitude et d'inspiration. L'impressionnant travail que nos équipes ont réalisé, à la fois pour nos communautés de joueurs à travers le monde et les uns pour les autres, n'est rien de moins qu'incroyable. C'est un honneur quotidien de travailler aux côtés d'un groupe de personnes aussi talentueuses et dévouées, qui sont la force motrice de ce qui fait de Blizzard un endroit si spécial. Je suis incroyablement reconnaissante de leur camaraderie et de leur collaboration, de leurs commentaires et de leurs conseils, de leur résilience et de leur créativité, ainsi que de leur engagement envers l'excellence, jour après jour.

Alors que nous poursuivons avec audace notre mission, qui est de favoriser la joie et l'appartenance de chacun, célébrons quelques moments forts de l'année écoulée, qui ne représentent qu'une partie des nombreux instants magiques que nous avons vécus avec vous tous :

Blizzard : Bilan de l'année 2024

Blizzard : Bilan de l'année 2024

Statistiques (n'inclut pas les joueurs de Chine)

  • Blizzard : 8,34 milliards d'heures de jeu tous jeux et plateformes confondus.
  • Battle.net : plus de 378 millions de messages envoyés.
  • World of Warcraft : 4,5 milliards d'araignées et de nérubiens tués
  • Warcraft Rumble : 400 millions de figurines cénariennes jouées
  • Hearthstone : 4 milliards de serviteurs murlocs joués à travers le monde en mode Champs de bataille
  • Diablo IV : plus de 1,7 billions de démons tués
  • Diablo Immortal : 480 millions personnages-joueurs tués
  • Overwatch 2 : plus de 203 ans de jeu sur les maps Clash Hanaoka et Trône d'Anubis

Blizzard en grand

Au-delà des formidables réalisations et des jalons posés par nos jeux et nos équipes, nous avons également pris part à des évolutions majeures. Au cours de notre première année complète au sein de la Xbox, nous avons été ravis d'accueillir notre nouvelle communauté et d'élargir l'accès aux jeux Blizzard.

2024 a également été une grande année pour les sorties Blizzard, notamment l'arc narratif à extensions multiples de World of Warcraft, la saga Worldsoul, avec le lancement de The War Within, suivi d'une célébration d'anniversaire vraiment incroyable qui a couvert l'ensemble de l'univers Warcraft, y compris WoW Retail et Classic, Hearthstone et Warcraft Rumble, ainsi qu'une diffusion très spéciale de Warcraft Direct.

En octobre, nous avons également présenté le Vessel of Hatred de Diablo IV, élargissant le monde du Sanctuaire avec les jungles luxuriantes de Nahantu, introduisant la nouvelle classe Spiritborn, et poursuivant l'histoire qui nous a tous captivés dans Diablo IV.

En début d'année, nous avons été ravis de ramener les jeux Blizzard en Chine continentale en partenariat avec NetEase. Nous sommes ravis de pouvoir servir nos joueurs en Chine une fois de plus, et d'accueillir avec succès tant de joueurs de World of Warcraft et de Hearthstone dans la région. Les messages que nous avons reçus de la part de joueurs revenant à la fois en Azeroth et dans la Taverne nous rappellent que nos jeux ont le pouvoir de nous unir dans notre passion commune, et ce n'est qu'un début.

Les jeux Blizzard de retour en Chine en 2024

Les jeux Blizzard de retour en Chine en 2024

Donner en retour a toujours été très important pour nos joueurs et nos équipes, et 2024 a vu un impact incroyable dans le monde réel à travers nos jeux. Nous avons eu l'honneur de faire don de 12,3 millions de dollars américains à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein grâce aux recettes de notre skin Pink Mercy dans Overwatch 2. Cet effort reflète l'énorme générosité de notre communauté, puisque nos campagnes Overwatch Pink Mercy de cette année et de 2018 sont désormais responsables des plus grands et deuxièmes plus grands dons d'entreprise jamais faits à la BCRF - un total cumulé de plus de 25 millions de dollars !

Lors du Jour de la Terre, dans la plus pure tradition Diablo, le Duriel’s Offering a permis de récolter plus de 666 seaux d'asticots pour le Tiggywinkles Wildlife Hospital, une organisation spécialisée dans le sauvetage et la réhabilitation d'animaux sauvages en Grande-Bretagne. Ces seaux d'asticots ont permis de nourrir leur programme d'oiseaux sauvages pendant 2,5 ans.

En outre, notre mascotte caritative WoW de cette année revêtait une signification particulière pour nous tous chez Blizzard. Le Pack Reven s'inspire de l'histoire poignante racontée dans le documentaire « The Remarkable Life of Ibelin », actuellement disponible sur Netflix, sur Mats « Ibelin » Steen, un joueur norvégien de WoW qui souffrait de la dystrophie musculaire de Duchenne. Jusqu'au 7 janvier 2025, tous les bénéfices des ventes du Pack Reven seront reversés à CureDuchenne.

Nous sommes très reconnaissants du soutien que vous avez apporté à ces campagnes et à tant d'autres efforts importants tout au long de l'année. Nous vous remercions de votre générosité et de votre contribution à ces causes concrètes grâce à vos liens avec nos mondes en ligne.

Pack Reven de World of Warcraft

Pack Reven de World of Warcraft

Comme le veut la tradition, nous avons rencontré des joueurs, des amis et des collègues lors d'événements majeurs de l'industrie tels que la Game Developers Conference et la Gamescom, entre autres. Lors de ces événements, les équipes de Blizzard ont partagé avec l'industrie et les joueurs en général des informations et des mises à jour sur ce sur quoi nous travaillons et sur la façon dont nous jouons tous un rôle dans la création des meilleures expériences de jeu possibles.

Blizzard : Evénements majeurs de l'industrie

Blizzard : Evénements majeurs de l'industrie

Blizzard : Evénements majeurs de l'industrie

Blizzard : Evénements majeurs de l'industrie


De plus, dans nos bureaux du monde entier, nous avons organisé des événements culturels importants et des célébrations centrées sur les employés, ce qui nous a permis de tisser des liens et de partager des conversations importantes.

Dans le cadre de ma première année ici, j'ai adoré rencontrer les employés de Blizzard - apprendre à mieux se connaître, écouter leurs commentaires et leurs idées sur la voie à suivre, et en apprendre davantage sur l'importance de Blizzard pour chacun d'entre nous. J'ai hâte de continuer à visiter d'autres équipes et d'autres bureaux au cours de l'année prochaine, et de continuer à échanger avec les nombreuses personnes extraordinaires qui composent l'univers de Blizzard.

Blizzard en 2025

En ce qui concerne l'avenir, 2025 s'annonce comme une nouvelle grande année de nouveautés et d'expériences passionnantes à venir. D'ici là, au nom de Blizzard, MERCI ! Nous vous souhaitons, à vous et aux vôtres, une bonne et heureuse année, ainsi que le meilleur pour l'année à venir.

Johanna Faries

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Xiawin
  • 92 messages

+
+1
"De plus, dans nos bureaux du monde entier, nous avons organisé des événements culturels importants et des célébrations centrées sur les employés, ce qui nous a permis de tisser des liens et de partager des conversations importantes."*

Traduction :

On a fait une soirée pizza pour s'excuser d'avoir virer presque 2000 personnes.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news