logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Blizzard met à jour sa politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Lundi 31 janv. 2022 à 17h35, par

blizzard met a jour sa politique vis-a-vis des services en jeu organises

Dans un message publié il y a quelques minutes, Blizzard annonce une mise à jour de sa politique vis-à-vis des services en jeu organisés.

Dès aujourd'hui, le studio interdit toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or.

Dans le cas contraire, Blizzard se réserve le droit d'adresser des avertissements, des suspensions de compte, et si nécessaire, de fermer définitivement le ou les comptes concernés. Vous pouvez retrouver le message officiel dans la suite de cet article.

Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Pour nous adapter à l’impact des diverses entités à l’œuvre dans World of Warcraft, nous sommes dans l’obligation de mettre à jour nos politiques afin de continuer à garantir une expérience de jeu aussi juste et accueillante que possible. Depuis la dernière mise à jour de nos politiques, nous avons remarqué une augmentation de la gêne occasionnée par des organisations faisant une promotion excessive de divers services en jeu non traditionnels.

À compter d’aujourd’hui, nous interdisons toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or. Les comptes World of Warcraft qui enfreindraient cette politique sont passibles de sanctions. Ces mesures peuvent s’apparenter à des avertissements, des suspensions de compte, et si nécessaire, la fermeture définitive du ou des compte(s) World of Warcraft nuisible(s). Les organisations opérant sur plusieurs royaumes et faisant une promotion excessive de services en jeu non traditionnels vont à l’encontre des conditions du Contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard (CLUF).

La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu. Cependant, les communautés s’adonnant au « boosting », et plus particulièrement celles qui agissent sur plusieurs royaumes, sont désormais interdites.

Nous invitons toutes les organisations concernées à cesser immédiatement leur activité dans World of Warcraft, afin de pouvoir continuer à accéder au jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Joebix
  • 76 messages

+
+1
C'est une bonne nouvelle si ça fait disparaitre ou atténue le boost, actuellement c'est juste imbuvable.
Hellraiser
  • 395 messages

+
+0
La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu. Cependant, les communautés s’adonnant au « boosting », et plus particulièrement celles qui agissent sur plusieurs royaumes, sont désormais interdites.

ce qu'il faut retenir et remarquer à travers cette phrase

les outils en jeu il n'y a que le /2 et la recherche sauf que dans le second cas la recherche est interdite au boost (cf h t t p s:/ /tas pas1po. fr/inter diction-de-promouvoir-des-services-en-jeu-via-loutil-de-recherche-de-groupe/) retirez les espaces dans l'adresse pour la consulter.

du coup il ne reste que le /2 et encore là ça va vite se trier vu qu'on distingue très vite les organisme de boost d'un simple joueur ou guilde.
+
+2
Que certaines guildes proposent du boost, en soi c'est pas gênant si c'est raisonnable.
Ce qui était gênant c'est les bots en capitale qui te spamment toutes les 2 minutes le même message en anglais te proposant des boosts pour tout et n'importe quoi à prix réduits ...
Il y a quand même des champions qui proposaient de booster le loot de plusieurs montures avec des taux de loot inférieurs à 1% ...
PS: est ce qu'une guilde d'une trentaine de joueurs pourrait être considérée comme une "petite communauté" ?
wolfange
  • 976 messages

+
+0
ils interdisent la vente et la proposition de boosting mais ça empêchera pas des personnes de demander du boosting et donc qu'on les mp en dispos la tendance va s'inverser a la place d'avoir des annonces de booster on aura juste les messages et recherche de personne qui veulent un boost et ça c'est pas contre la nouvelle politique
Hellraiser
  • 395 messages

+
+0
je ne dis pas après que c'est bien ou mal mais il faut remarquer une frustration "juste" d'un joueur qui se donne la peine d'aller au bout de ses objectifs en jouant son personnage et d'avoir ce goût amer de la victoire quand jean-péons pleins de gold dans les fouilles se l'offre en se curant le nez.

et je trouve aussi très juste que le jeu propose 1001 activités car c'est avant tout un mmo proposant diverses activités qui demande du temps et de 'linvestissement et que si tu n'es pas capable de t'accorder ce temps pr le faire et bien tant pis pour toi et laisse au moins le mérite des récompenses à ceux qui se sont vraiment donné la peine en passant par les voies traditionnelles.

Ca redonnera enfin du prestige par exemple à l'obtention de la monture des 2k rio ou à celle du pvp. Parcequ'on demande sans cesse à blizzard de nous donner du contenu prestigieux mais en réalité on l'a ... c'est juste que les gens pleins de pognons brisent ce prestige
Sadhealer
  • 1334 messages

+
-5
Encore un coup de MicroPognon.
Pipotron
  • 60 messages

+
+1
De mon point de vue, si ça peut faciliter la lecture dans la recherche de groupe, je valide ! Après, les joueurs font ce qu'ils veulent tant que ça ne nuit pas à mon expérience de jeu ;)
Harthad
  • 41 messages

+
+1
Je me pose la question de la course au World First.
Les mecs sautent de serveurs en serveurs pour piller les HV pour acheter les LQE contre des PO, ça "d'accord", mais proposent aussi lors des splits-run, qu'un joueur invité possédant déjà un item le/leur drop moyennant finance.
Ça rentre en ligne de compte ?
Bonne démarche cela dit, même si fallait pas intégrer le token pour commencer...
Azrathukad
  • 486 messages

+
+1
Non c'etait necessaire de stop du boost c'est tellement toxique que tu te fais spam whisp par les bots.
omegazele
  • 35 messages

+
+1
Citation de CocoFrostiesCe qui était gênant c'est les bots en capitale qui te spamment toutes les 2 minutes le même message en anglais te proposant des boosts pour tout et n'importe quoi à prix réduits ...


100% d'accord avec toi. Je les report tout le temps.

Derrière ces histoires de boosts il y a quand même un vrai besoin auquel une partie des joueurs ont répondu en créant ces communautés de boost. Est-ce qu'il faudrait changer la forme de communication (utiliser ce tableau de mission pour poster des annonces plutôt que le /2) ? Est-ce que c'est parce qu'il y a des récompenses pour des MM+15 qui font que les gens sont prêts à payer plutôt que try hard ? Est-ce que c'est parce que le système de try hard n'intéresse pas une partie des joueurs et donc que faut-il leur proposer ?
J'espère que ces actions ne sont pas juste un simple coup de balais et que la poussière a été cachée sous le tapis, mais la conséquence d'une vraie démarche réfléchie sur le sujet

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news