logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Blizzard met à jour sa politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Lundi 31 janv. 2022 à 17h35, par

blizzard met a jour sa politique vis-a-vis des services en jeu organises

Dans un message publié il y a quelques minutes, Blizzard annonce une mise à jour de sa politique vis-à-vis des services en jeu organisés.

Dès aujourd'hui, le studio interdit toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or.

Dans le cas contraire, Blizzard se réserve le droit d'adresser des avertissements, des suspensions de compte, et si nécessaire, de fermer définitivement le ou les comptes concernés. Vous pouvez retrouver le message officiel dans la suite de cet article.

Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Pour nous adapter à l’impact des diverses entités à l’œuvre dans World of Warcraft, nous sommes dans l’obligation de mettre à jour nos politiques afin de continuer à garantir une expérience de jeu aussi juste et accueillante que possible. Depuis la dernière mise à jour de nos politiques, nous avons remarqué une augmentation de la gêne occasionnée par des organisations faisant une promotion excessive de divers services en jeu non traditionnels.

À compter d’aujourd’hui, nous interdisons toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or. Les comptes World of Warcraft qui enfreindraient cette politique sont passibles de sanctions. Ces mesures peuvent s’apparenter à des avertissements, des suspensions de compte, et si nécessaire, la fermeture définitive du ou des compte(s) World of Warcraft nuisible(s). Les organisations opérant sur plusieurs royaumes et faisant une promotion excessive de services en jeu non traditionnels vont à l’encontre des conditions du Contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard (CLUF).

La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu. Cependant, les communautés s’adonnant au « boosting », et plus particulièrement celles qui agissent sur plusieurs royaumes, sont désormais interdites.

Nous invitons toutes les organisations concernées à cesser immédiatement leur activité dans World of Warcraft, afin de pouvoir continuer à accéder au jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Jojolebo
  • 189 messages

+
-22
Donc en gros les communauté de boosts vont juste faire des guilde et continuer à spam le chat ?

En soit le boost, ça peut toujours dépanner des gens qui ont plus d'argent que de temps. Je trouve ça naze, mais ça ne 'impacte pas que certains se fassent booster.
Thermo
  • 28 messages

+
+12
Enfin !
cyana
  • 8 messages

+
-27
de pire ne pire ... Bientôt mettre des truc a l hv seras interdit aussi
datarian
  • 263 messages

+
+10
Qui sème le vent récolte la tempête.
Depuis que le jeton wow est implanté, les annonces de boosting n’ont cessées de se multiplier.
Aujourd’hui le canal commerce et la recherche de groupe ne se résume à des <WTS> et ce genre d’annonces.
Microhunter
  • 260 messages

+
+2
Enfin! RIP Sylvanas community, et autres poubelles officiants sur le jeu!
Warg
  • 511 messages

+
+0
A priori tout le boost est interdit, c'est pas parce que c'est une guilde qui boost que c'est autorisé puisque c'est cité comme une activité "non traditionnelle". La vraie question, c'est qu'est-ce qu'ils appellent des activités traditionnelles du coup?
Wart'
  • 21 messages

+
+1
Citation de WargA priori tout le boost est interdit, c'est pas parce que c'est une guilde qui boost que c'est autorisé puisque c'est cité comme une activité "non traditionnelle". La vraie question, c'est qu'est-ce qu'ils appellent des activités traditionnelles du coup?


J'ai pas l'impression que ça soit réellement interdit :
"La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu. Cependant, les communautés s’adonnant au « boosting », et plus particulièrement celles qui agissent sur plusieurs royaumes, sont désormais interdites."

J'imagine que dans l'idée c'est d'interdire tout spam massif et organisé sur les chan, interdire les communautés qui peuvent officié sur plusieurs serveurs pour restreindre le boost au niveau de guilde, donc plus restreint, et surtout le limiter aux outils à disposition, à savoir la recherche de groupe.
Cette recherche nécessitant l'authentificator pour inscrire un groupe, le spam massif est très compliqué et va dissuader les commerciaux du dimanche à passer leurs vies en capitale pour spammer leurs annonces éclatax au sol.
Francoporto
  • 403 messages

+
-3
Ca me parait un peu flou mais c'est déjà un bon chemin à prendre, reste à savoir jusqu'à quel point Blizzard ne veut plus de boost dans le jeu.
Car ils insistent bien sur le "communauté", mais en attendant sur Classic les mages ont pourri le jeu donc bon.
Icecraft
  • 158 messages

+
-1
Citation de WargA priori tout le boost est interdit, c'est pas parce que c'est une guilde qui boost que c'est autorisé puisque c'est cité comme une activité "non traditionnelle". La vraie question, c'est qu'est-ce qu'ils appellent des activités traditionnelles du coup?

Lis la fin du post. Le boost reste autorisé mais uniquement via les outils en jeu. Mais les discord et sites externes, c'est interdit now
Aldhanas
  • 447 messages

+
+0
Citation de Icecraft
Citation de WargA priori tout le boost est interdit, c'est pas parce que c'est une guilde qui boost que c'est autorisé puisque c'est cité comme une activité "non traditionnelle". La vraie question, c'est qu'est-ce qu'ils appellent des activités traditionnelles du coup?

Lis la fin du post. Le boost reste autorisé mais uniquement via les outils en jeu. Mais les discord et sites externes, c'est interdit now


Non.

Le CLUF avait déjà été mis à jour il y a quelques années pour interdire l'utilisation des outils de recherche pour diffuser de la publicité destinée à vendre des services de boost contre argent réel.

Le boosting contre pièces d'or quant à lui est resté autorisé jusqu'à maintenant.

La mise à jour du CLUF réprime désormais toutes les formes de ventes de services de boosting et leur publicité (y compris contre de l'or).

C'est étonnant dans la mesure où Mike Ybarra lui-même vend des boosts IG. Il en faisait même la promotion sur Twitter.

Sur papier, c'est une bonne nouvelle. Dans la pratique, reste à voir de quel niveau de laxisme Blizzard va faire démonstration.

EDIT : Le communiqué est cependant très ambigu. Ca va faire diminuer les ventes de boosts qui cancérisent l'outil de recherche. Mais j'me demande si ça va vraiment dépolluer le /2.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news