logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Blizzard partage un graphique en courbes des abonnés à WoW

Lundi 25 mars 2024 à 14h44, par

blizzard partage un graphique en courbes des abonnements a wow

Du 18 au 23 mars 2024 a eu lieu le Game Developers Conference qui se déroule à San Francisco. A cette occasion, John Hight, vice-président principal et directeur général de la franchise Warcraft a dévoilé un graphique en courbes concernant le nombre d'abonnés pour le jeu. Celui-ci a été partagé sur de nombreux réseaux, dont Reddit.

Le graphique ne contient pas de chiffres exacts puisque Blizzard a cessé de partager le nombre d'abonnés en 2015 où le dernier nombre d'abonnés était de 5,5 millions. Toutefois, en se référant aux données officielles communiqué les années précédentes, Bellular a réalisé un nouveau graphique reflétant le nombre d'abonnés estimé pour les extensions qui ont suivi Legion.

Pour cette extension en cours, le nombre d'abonnés est donc estimé à un peu plus de 7 millions. Le succès de WoW Classic et de la Saison de la Découverte y sont pour beaucoup, mais pour un jeu fêtant ses 20e anniversaire les joueurs sont toujours présents.

Un peu plus de 7 millions d'abonnés à World of Warcraft en 2024

  • John Hight, Vice-président principal et Directeur général de la franchise Warcraft a partagé un graphique en courbes du nombre d'abonnés à World of Warcraft pendant le Game Developers Conference.
  • Le graphique n'indique pas le nombre d'abonnés exact. Blizzard ne partage plus cette information depuis 2015 où le nombre d'abonnés était tombé à 5,5 millions.
  • Le graphique a été retravaillé par Bellular afin de nous donner une estimation du nombre d'abonnés actuel qui s'élèverait à un peu plus de 7 millions.
Graphique partagé par John Hight, et graphique retravaillé par Bellular

Graphique partagé par John Hight, et graphique retravaillé par Bellular

Les erreurs commises pendant l'extension Shadowlands

  • Pendant la conférence, John Hight a partagé d'autres informations concernant l'extension Shadowlands, et les choses qui n'allaient pas pour cette extension qui reste une des extensions les moins aimés du jeu.
    • Le nouvel antagoniste, le Geôlier, n'était pas assez développé.
    • Les héros bien connus des joueurs ont été mis de côté.
    • Côté gameplay, les fonctionnalités n'évoluaient pas par rapport aux attentes des joueurs. Cela manquait de diversité.
    • Côté communauté, il y a eu aussi un manque de transparence ce qui a conduit les joueurs à ne pas se sentir écoutés par les développeurs.
Ce qui n'allait pas pendant l'extension Shadowlands

Ce qui n'allait pas pendant l'extension Shadowlands

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

fttf
  • 128 messages

+
+2
Pas mal pour un dead game, comme nous le rabâche des dizaines de troll en commentaires depuis des années.....
Meyrin
  • 102 messages

+
+2
Ce qui est dommage, c'est de cumuler les abonnements Classic et Retails, impossible de savoir si le nombre d'abonné est maintenu grâce à Classic ou non. Techniquement, c'est le même abonnement, cependant l'usage des joueurs de celle-ci a son importance.
Akmæl
  • 185 messages

+
+0
Citation de MeyrinCe qui est dommage, c'est de cumuler les abonnements Classic et Retails, impossible de savoir si le nombre d'abonné est maintenu grâce à Classic ou non. Techniquement, c'est le même abonnement, cependant l'usage des joueurs de celle-ci a son importance.



Disons que le nombre d'abonnés réels devraient se compter sur quel type mode de jeu les abonnés se connectent sur retail et pas juste se baser sur de l'abonnement actif. Des joueurs ne jouent plus mais leur abo d'1 an même s'ils ne leur reste que 3 ou 6 mois dessus ne jouent plus mais le compte est tout de même alimenté ce qui fausse aussi la donne. Des joueurs jouent sur classic ce qui fausse aussi la donne car comme tu l'a cité l'abo confond les 2 jeux. Il vaudrait mieux présenter une courbe sur la fréquence de connection des joueurs sur "retail" et ne pas compter que sur "abonnement actif". Un graphique au mois le mois avec la fréquence journalière de chaque abonné "actif". Ca peut largement se faire et permettre de cibler des chiffres plus crédible. Cela dit même avec 1 millions en moins ca reste tt de même plus de 6 millions d'abonnés actif ce qui n'est pas rien. Les joueurs "classics" et et ceux qui arrêtent avec un abonnement encore en cours ne sont qu'une minorité ce n'est pas très grave non plus.
Asgariel
  • 55 messages

+
+0
C'est compliqué de distinguer classic et retail, c'est le même abo, faudrait calculer sur le temps de jeu mais à partir de quel % on est plus un joueur classic que retail ? surtout qu'en attendant TWW une certain nombre iront sur classic et inversement. Donc je ne sais pas si c'est super pertinent ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas 7.2 M de joueur sur retail c'est sûr.
jesuslesaint
  • 506 messages

+
+0
Imaginez ils feraient comme fornite ou stream où ils nous montre le nombre d'utilisateurs en temps réel

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news