logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
46

Bobby Kotick adresse une lettre destinée à tous ses employés

Mercredi 28 juil. 2021 à 16h30, par

bobby kotick adresse une lettre destinee a tous ses employes

Après le message diffusé par l'équipe de World of Warcraft, c'est au tour du président-directeur général d'Activision Blizzard Bobby Kotick de prendre la parole et de s'adresser à tous ses employés.

Dans celle-ci, Bobby Kotick met en avant sa volonté d'améliorer l'entreprise afin qu'elle soit la plus inspirante et la plus inclusive dans le monde. Des mesures ont aussi été prises afin d'apporter une aide aux victimes de harcèlements au sein d'Activision Blizzard.

Notez que des changements ont déjà eu lieu en jeu. En effet, toutes les références à Alex Afrasiabi, qui a quitté Blizzard en 2020 et dont le nom apparait dans la plainte déposée la semaine dernière contre Activision Blizzard, ont été remplacées ou supprimées. Vous pouvez retrouver le message de Bobby Kotick dans la suite de cet article. Vous pouvez aussi retrouver la version originale de celle-ci sur Investor Activision.

Lettre adressée aux employés de Blizzard par Bobby Kotick

Cette semaine fut difficile et bouleversante.

Je tiens à honorer et à remercier tous ceux qui se sont manifestés dans le passé et ces derniers jours. J'apprécie énormément votre courage. Chaque voix compte, et nous allons être plus à l'écoute dès maintenant, et à l'avenir.

Notre réponse face aux problèmes et aux préoccupations auxquels nous sommes confrontés ensemble a franchement été sourde.

Il est impératif que nous reconnaissions toutes les perspectives et expériences et respections les sentiments de ceux qui ont été maltraités de quelque manière que ce soit. Je suis désolé que nous n'ayons pas été assez empathiques et compréhensifs.

Beaucoup d'entre vous nous ont dit que la sensibilisation active découle d'un souci si profond de l'entreprise. Le fait que tant de personnes ont tendu la main et partagé leurs pensées, suggestions et opportunités d'amélioration est un puissant reflet de la façon dont vous vous souciez de nos communautés, de nos collègues et de nos joueurs – et les uns pour les autres. Veiller à ce que nous ayons un environnement de travail sûr et accueillant est ma priorité absolue. L'équipe de direction vous a entendu.

Nous allons prendre des mesures rapides pour être l'entreprise compatissante et attentionnée pour laquelle vous êtes venus travailler et pour assurer un environnement de travail sûr. Il n'y a de place nulle part dans notre entreprise pour la discrimination, le harcèlement ou un traitement inégal de quelque nature que ce soit.

Nous ferons tout notre possible pour nous assurer qu'ensemble, nous améliorons et construisons un lieu de travail inclusif qui est essentiel pour favoriser la créativité et l'inspiration.

J'ai demandé au cabinet d'avocats WilmerHale de procéder à un examen de nos politiques et de nos procédures pour nous assurer que nous avons et que maintenons les meilleures pratiques pour promouvoir un lieu de travail respectueux et inclusif. Ce travail commencera immédiatement. L'équipe de WilmerHale sera dirigée par Stephanie Avakian, qui est membre de l'équipe de direction de WilmerHale et était plus récemment directrice de la division Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Nous encourageons toute personne dont vous pensez qu'elle enfreint nos politiques ou vous a mis mal à l'aise sur le lieu de travail à utiliser l'un de nos nombreux canaux existants pour signaler ou contacter Stéphanie. Elle et son équipe de WilmerHale seront disponibles pour vous parler de manière confidentielle et peut être contactée à ATVI@wilmerhale.com ou au 202-247-2725. Votre communication restera confidentielle. Bien sûr, AUCUNE représailles ne sera tolérées.

Nous nous engageons pour un changement durable. À compter de maintenant, nous prendrons les mesures suivantes :

  1. Soutien aux employés. Nous continuerons d'enquêter sur chaque réclamation et n'hésiterons pas à prendre des mesures décisives. Dans le but de renforcer nos capacités dans ce domaine, nous ajoutons des cadres supérieurs supplémentaires et d'autres ressources à la fois à l'équipe Conformité et à l'équipe Relations avec les employés.
  2. Séances d'écoute. Nous savons que beaucoup d'entre vous ont inspiré des idées sur la façon d'améliorer notre culture. Nous allons créer des espaces sécurisés, animés par des tiers, pour vous exprimer et partager des pistes d'amélioration.
  3. Changements de personnel. Nous évaluons immédiatement les gestionnaires et les dirigeants de l'ensemble de l'entreprise. Toute personne ayant entravé l'intégrité de nos processus d'évaluation des réclamations et d'imposition des conséquences appropriées sera licenciée.
  4. Pratiques d'embauche. Plus tôt cette année, j'ai envoyé un e-mail demandant à tous les responsables du recrutement de s'assurer qu'ils disposent de listes de candidats diversifiées pour tous les postes disponibles. Nous ajouterons des ressources de conformité pour nous assurer que nos responsables du recrutement respectent effectivement les cette directive.
  5. Changements dans le jeu. Nous avons entendu les commentaires des communautés d'employés et de joueurs selon lesquels certains de nos contenus dans le jeu sont inappropriés. Nous supprimons ce contenu.

Votre bien-être reste ma priorité et je n'épargnerai aucune ressource de l'entreprise en veillant à ce que notre entreprise dispose de la culture la plus accueillante, la plus confortable et la plus sécuritaire possible.

Vous avez mon engagement indéfectible à améliorer notre entreprise ensemble et à devenir l'entreprise de divertissement la plus inspirante et la plus inclusive dans le monde.

Cordialement,

Bobby

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Sharkzs
  • 13 messages

+
+0
Citation de Muradyn
Citation de JojoleboCe qui me fait peur, c'est qu'avec le temps, Blizzard a perdu peu à peu ses développeurs et employés passionés, pour qu'il ne reste que des gens là pour faire un boulot générique.

Déjà là le jeu est d'un chiant, avec que des quotidiennes chiantes, si on perd en plus tout les employés passionnés, c'est cuit.Shadowlands, c'est de bonnes idées, ruinées par du farm de puissance prodigieuse/renom pour forcer les gens à se connecter quotidiennement. Le résultat ? Les gens sont blasés et quittent



Oui oui on connait la chanson " les devs d'avant étaient passionnés, ceux de maintenant son mauvais", une phrase d'énorme enflure qui crache sur les devs.

Et n'oublie pas que les histoire dont on parle dans cette polémique concerne surtout des "anciens devs" et la période wotlk :)

Nan mais quand même, dans le fond il a pas tort.
HuffyGML
  • 102 messages

+
+1
Citation de Francoporto
Citation de HaraldusAmais il entend quoi par "contenu dans le jeu innaproprié"? Ca veut dire une approche encore plus lisse et puritaine?


Entre ceux qui pleurent à la moindre goutte de sang, ceux qui pleurent parce qu'on devrait mettre des écritures inclusives chasseur.resse, ceux qui pleurent parce que Garrosh traite Sylvanas de chienne etc. etc. etc. et maintenant ça...
Ça veut dire qu'on va sûrement se taper un jeu encore plus Bisounours et Disneyland qu'il ne l'est déjà.

En même temps, le mec n'en a rien à faire du jeu vidéo, il n'aime pas ça, il l'a dit et répéter lui-même. Tout ce qui l'intéresse, c'est de se faire de l'argent, ce mec est un vrai cancer pour l'avenir du jeu vidéo.
Vicodin
  • 66 messages

+
+1
J'ai du mal avec la fin :
"Votre bien-être reste ma priorité et je n'épargnerai aucune ressource de l'entreprise en veillant à ce que notre entreprise dispose de la culture la plus accueillante, la plus confortable et la plus sécuritaire possible."

On en parle du bien-être de toutes les personnes qui ont été virées pour le bien-être des actionnaires ? C'est écœurant...

Ils auraient dû faire le ménage quand les autres scandales sont sortis l'année dernière et ne pas attendre qu'un scandale ne sorte chez eux -.-'
C'est pathétique...
Sadhealer
  • 1334 messages

+
+0
ils ont bientôt finit avec leurs échanges de lettres là xD ... alors que les gars et miss bossent à 5 mêtres de leur bureau non-mais-oh ! Sacré Blizzard

Décrocher et appeller simplement au téléphone c'est tout ce qu'on demande!
Malon
  • 44 messages

+
+5
Citation de Aëltas
Citation de anariale
Citation de Francoporto
Citation de Haraldus"]Amais il entend quoi par "contenu dans le jeu innaproprié"? Ca veut dire une approche encore plus lisse et puritaine?


Entre ceux qui pleurent à la moindre goutte de sang, ceux qui pleurent parce qu'on devrait mettre des écritures inclusives chasseur.resse, ceux qui pleurent parce que Garrosh traite Sylvanas de chienne etc. etc. etc. et maintenant ça...
Ça veut dire qu'on va sûrement se taper un jeu encore plus Bisounours et Disneyland qu'il ne l'est déjà.


Hélas.


[quote="Haraldus
Bref, dans tout les cas le développement semble être considérablement ralenti. Même si, bien évidémment la priorité reste le bien être des femmes qui ont été harcelés toutes ces années. Mais bon, encore une fois, à 13e par mois, on a pas à subir les conséquences de leurs pratiques dégueulasse. Bon courage à ceux qui vont continuer de payer


Non, c'est pas important de satisfaire le bien être de quelques femmes au profit de l'histoire du jeu et des personnages qui sont présent dans le jeu depuis des années et des années et qui font référence à la personne qui travaille sur le jeu.

En résonnant comme ça, tu peux simplement supprimer le jeu parce que c'est le fruit d'un travail de mysogyne, c'est n'imp.

Ceux qui se sentent mal, ils quittent leur travail et vont voir ailleurs leur bien être plutôt que de faire chier l'entreprise et les joueurs qui jouent à leur jeu.



Ton commentaire est à vomir.[/quote]

Pas forcément, c'est juste que Blizzard a été longtemps épargné par les progressistes, l'ultra-féminisme , la cancelCulture et les Woke.

Harceler des femmes, ce n'est pas convenable ni acceptable, sauf que comme d'habitude, ça prend des proportions totalement absurdes, comme pour Method.
Untel a fait cela, donc ce sont tous des salauds. Je suis pas d'accord.
Ochi
  • 3 messages

+
-6
c'est incroyable comment certain cherche absolument a defendre des aggresseur qui on provoqué le suicide d'une emloyé
+
-2
Donc ils vont encore censurer le jeux parce que quelques bisounours sont choqués par certains contenus ? Si ca ne leur plait pas qu'ils aillent travailler ailleurs, tout contenu n'est pas supposé plaire à tout le monde... Je suis peut-être devenu trop vieux pour ces conneries mais ce genre d'historie m'insupporte, tu n'adhère pas à un projet qui ne te plait pas, enfin au moins ca explique l'état déplorable du jeu actuellement si il y a ce genre de divergence au sein même de l'équipe. C'est le premier patch ou je ne suis pas abonné depuis très longtemps et c'est pas prêt de changer manifestement.
Karok
  • 34 messages

+
-5
J'étais déjà pas chaud de donner mon argent a une entreprise devenue ultra-capitaliste mais s'ils ne respectent pas non plus leurs employés c'est plus possible...
+
+0
Rassurez-vous, si j'ai bien suivi, les changements prévus in-game c'est uniquement modifier les noms qui font référence aux développeurs qui ont été accusés de harcèlement donc oui c'est triste mais c'est une décision classique dans l'époque dans laquelle on vit.

Après, pour ceux qui s'inquiètent de voir le jeu changer petit à petit pour plus "d'inclusivité" jusqu'à adoucir les dialogues en jeu par exemple, ca arrivera de toute façon puisque c'est la politique de l'entreprise, enfin, comme on le voit avec cette affaire de harcèlement, c'est uniquement en jeu et non au sein de l'entreprise...
drusty
  • 231 messages

+
-1
Le pire est fait, c'est pas lorsqu'une association de défense des salariés s'en mêle et poursuit en justice Blizzard qu'il faut que le président-directeur se décide enfin d'agir....

Et c'est pas une lettre/message (et j'en suis sûr qui n'a même pas été rédigé par lui) qui va apaiser et résoudre tout le mal qui a été fait...

C'est triste mais ces harcèlements, discriminations et autres resteront toujours impuni car les victimes savent que les conséquences peuvent être dramatiques pour elle et pour sa famille si jamais elles le dévoilent seules.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news