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Brouillon maj lore BfA

Vendredi 20 juil. 2018 à 13h58, par

brouillon maj lore bfa

La septième extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, met les joueurs au cœur du conflit entre l'Alliance et la Horde dans un monde mourant.

Dans ce dossier complet, nous vous proposons de revenir sur l'histoire de l'extension, des événements ayant provoqué la défaite de la Légion ardente et l'état catastrophique d'Azeroth aux batailles entre les deux factions à l'intérieur du royaume de Zandalar et de la nation de Kul Tiras.

Cet article, susceptible de contenir des spoilers importants du lore de Battle for Azeroth, sera régulièrement actualisé au fil des mises à jour du jeu.

Sommaire

Dernières mise à jour

  • [MàJ xx/xx à xxhxx] : nouvelle mise à jour complète du dossier.
  • [MàJ 15/05 à 10h00] : mise à jour complète de l'article. Ajout des scénarios d'introduction de l'Alliance et de la Horde à Battle for Azeroth.
Image de BfA Histoire extension
Image de BfA Histoire extension
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Battle for Azeroth : résumé de l'histoire

Introduction et début de Battle for Azeroth

iconDénouement de Legion
iconAvant la Tempête
iconTeldrassil et Lordaeron
iconDébut de Battle for Azeroth

Dénouement de Legion

  • À la fin du raid sur Antorus, le titan noir Sargeras parvint à enfoncer son épée maléfique sur Azeroth, en Silithus.
  • Azeroth fut gravement blessée, et son essence vitale, appelée azérite, commença à se répandre sous la forme d'un minerai.
  • Anduin Wrynn, haut roi de l'Alliance, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, découvrirent l'azérite ainsi que les pouvoirs extraordinaires du minerai.
  • L'Alliance et la Horde s'affrontèrent en Silithus et dans les régions alentour afin de récupérer plus d'azérite.
  • Magni Barbe-de-Bronze et Khadgar ont pensé que les armes prodigieuses des champions d'Azeroth pourraient arrêter la corruption émanée par l'épée de Sargeras.
  • Malgré ce que l'essence maléfique de l'épée pourrait faire aux armes, les champions se rendirent en Silithus et l'absorbèrent. La lueur de l'épée du titan déchu s'est dissipée, mais Azeroth n'est pas sauvée pour autant.

Suite de Battle for Azeroth

À venir avec les prochaines mises à jour du jeu...

Introduction : Dénouement de Legion

Dénouement Legion WoW

La fin de l'extension Legion est étroitement liée au début de l'extension Battle for Azeroth.

Sargeras et la Plaie
Découverte de l'azérite
Les armes prodigieuses

Sargeras et la Plaie

À la fin du raid sur Antorus, le Trône ardent, bastion de la Légion ardente sur Argus, le titan noir Sargeras parvint à enfoncer son épée maléfique sur Azeroth, en Silithus. Il fut ensuite arrêté par les titans du Panthéon et enfermé avec eux et Illidan Hurlorage. La faille qui liait Azeroth et Argus fut refermée, ne laissant qu'une étoile rougeoyante dans le ciel. Néanmoins, Azeroth fut gravement blessée, et son essence vitale, appelée azérite, commença à se répandre sous la forme d'un minerai autour de la Plaie en Silithus.

Partie 1 : Avant la Tempête

Avant la Tempête WoW

Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations générales contenues dans le roman Avant la Tempête, écrit par Christie Golden. Il est disponible depuis le 12 juin 2018 en anglais et sort le 16 août 2018 en français.

L'azérite et le destin d'Azeroth
Le Conseil désolé
Rencontre aux hautes-terres Arathies
Conséquences de la rencontre

L'azérite et le destin d'Azeroth

  • L'azérite a été découverte pour la première fois par Gallywix à Kezan. Elle était inactive jusqu'à ce que Sargeras blesse mortellement Azeroth.
  • Tandis qu'Anduin voit l'azérite comme un moyen de soigner, protéger autrui et apporter la paix, Sylvanas voit l'essence vitale d'Azeroth comme une arme. Tous deux sont conscients que l'azérite peut servir à détruire et à construire.
  • Magni Barbe-de-Bronze, l'orateur, entend les cris d'agonie du titan. Il fait part de l'état catastrophique d'Azeroth à la Horde et à l'Alliance, mais également à tous les autres habitants du monde.

Partie 2 : L'incendie de Teldrassil

L'incendie de Teldrassil

L'incendie de Teldrassil est le premier événement majeur du patch 8.0 de World of Warcraft et qui précède la sortie de Battle for Azeroth.

Le plan du chef de guerre
La guerre des épines
L'incendie de l'Arbre-Monde

Le plan du chef de guerre

Selon Sylvanas, avec l'incroyable puissance destructrice de l'azérite et les minerais qui jaillissent partout en Azeroth, la Horde ne pourra défendre ses frontières si l'Alliance est capable d'en déplacer à sa guise. Avec Darnassus comme point central pour expédier l'azérite, elle pense qu'Anduin ne tardera pas à l'utiliser pour confectionner des armes puissantes et frapper Fossoyeuse et Lune-d'Argent, avant d'attaquer Kalimdor.

Ainsi, pour Sylvanas, la Horde doit frapper la première en occupant Darnassus afin de bloquer l'approvisionnement en azérite de l'Alliance. Pour occuper la ville et laisser les civils en vie afin d'empêcher l'Alliance d'agir, Sylvanas sait qu'il faut briser leurs esprits en détruisant un de leurs symboles d'espoir : Malfurion Hurlorage.

Sylvanas a un plan pour permettre à la Horde de prospérer

Sylvanas a un plan pour permettre à la Horde de prospérer

Partie 3 : La bataille de Lordaeron

Bataille de Lordaeron WoW

La bataille de Lordaeron est le deuxième événement majeur du patch 8.0. Il s'agit de la réponse de l'Alliance à l'incendie de Teldrassil.

Les arrivées des champions
L'arsenal de la Horde
Les renforts de l'Alliance
Le haut seigneur et la Dame noire

Les arrivées des champions

En réponse à l'incendie de Teldrassil, l'Alliance lance une attaque contre la cité de Lordaeron. Leur objectif est de reprendre la ville et Fossoyeuse, ainsi que de capturer Sylvanas afin de mettre un terme à la guerre. Lorsque les champions de l'Alliance se rendent au port de Hurlevent afin d'embarquer pour le Nord des clairières de Tirisfal avec la Troisième flotte, Brill est déjà tombée et le siège de Lordaeron débute.

Les forces de l'Alliance débarquent au Nord des clairières de Tirisfal

Les forces de l'Alliance débarquent au Nord des clairières de Tirisfal

Image de Arrivée Alliance Lordaeron
Image de Arrivée Alliance Lordaeron
Image de Arrivée Alliance Lordaeron

Tandis que la Troisième flotte vogue vers Tirisfal, les champions de la Horde et le haut seigneur Saurcroc se téléportent à Fossoyeuse afin d'évacuer la cité et repousser les espions du SI:7. Ces derniers parviennent à découvrir l'information qu'ils cherchaient, et font appel à des druides de la griffe afin de couvrir leur fuite. Finalement, Saurcroc et les champions de la Horde gagnent l'extérieur et retrouvent Sylvanas et Baine Sabot-de-Sang.

Les espions de l'Alliance parviennent à obtenir l'information qu'ils cherchent et s'enfuient

Les espions de l'Alliance parviennent à obtenir l'information qu'ils cherchent et s'enfuient

Partie 4 : Le Cœur d'Azeroth

Le Cœur d'Azeroth WoW

Le Cœur d'Azeroth est un collier prodigieux offert par Azeroth elle-même à ses champions pour la soigner.

Un monde à l'agonie
Le Cœur d'Azeroth
La Damoiselle de vitalité

Un monde à l'agonie

Le conflit éternel entre l'Alliance et la Horde a repris de plus belle, mais l'état d'Azeroth ne s'est pas arrangé. Après la bataille de Lordaeron, Magni Barbe-de-Bronze convoque les champions à son campement en Silithus. Ils se rendent ensuite dans une pièce appelée la chambre du Cœur et qui situe sous la région.

Image de Cutscene obtention coeur azeroth 1
Image de Cutscene obtention coeur azeroth 1
Image de Cutscene obtention coeur azeroth 1
Cutscene de l'obtention du Cœur d'Azeroth

Cutscene de l'obtention du Cœur d'Azeroth

Image de Cutscene obtention coeur azeroth 2
Image de Cutscene obtention coeur azeroth 2
Image de Cutscene obtention coeur azeroth 2

Partie 5 : Arrivées à Zandalar et Kul Tiras

Arrivées à Zandalar et Kul Tiras WoW
L'extraction de Hurlevent
Bienvenue à Zandalar
La nation de Kul Tiras
Une nation divisée

L'extraction de Hurlevent

Pour que la Horde puisse gagner la guerre, Sylvanas est consciente qu'ils ont besoin d'alliés. Elle organise donc une mission secrète impliquant Nathanos, Thalyssra, Rokhan, Lasan et le champion de la Horde. Ils doivent infiltrer Hurlevent afin de libérer une personnalité importante capable de renverser le cours de la guerre si elle s'allie avec eux.

L'équipe formée par le chef de guerre se rend donc de nuit à Hurlevent en chevauchant des aigles de Haut-Roc. Thalyssra, Rokhan et le champion doivent se rendre dans la Prison via un accès aux égouts puis, après avoir libéré les prisonniers, retrouver Nathanos et les autres au port de la ville. En chemin, ils découvrent la celulle du haut seigneur Saurcroc. Le champion ouvre sa porte et va lui parler, mais l'Orc n'a pas l'intention de partir.

Haut seigneur Saurcroc : J'ai perdu la notion du temps à croupir dans cette cellule. Mais au bout du compte, peu importe.
Haut seigneur Saurcroc : Après tout ce qu'elle a fait, jamais je ne retournerai dans sa Horde.
Haut seigneur Saurcroc : Vous avez tort de confondre loyauté et honneur.
Haut seigneur Saurcroc : Je ne vous souhaite de ne jamais avoir à choisir.
Rokhan : Vous ne venez pas avec nous.
Haut seigneur Saurcroc : Nous savons, vous et moi, que ce n'est pas moi que vous êtes venus libérer. Ceux que vous cherchez sont au bout du couloir.
Première arcaniste Thalyssra : Je vois... Si c'est ce que vous voulez, haut seigneur.
Haut seigneur Saurcroc : Absolument. Lok'tar.

Rokhan, Thalyssra et le champion rencontrent donc les prisonniers qu'ils sont venus libérer : la princesse zandalari Talanji, et Zul le Prophète. Néanmoins, les présentations ne traînent pas puisque des mages de la 7e Légion arrivent et la troupe doit s'enfuir. Ces derniers arrivent à l'extérieur de Hurlevent, près du donjon, et doivent se rendre au port sans se faire repérer. En chemin, ils esquivent de justesse le roi Anduin, mais sont finalement détectés par Genn et des Worgens.

Sur la route, Zul ramasse une torche abandonnée par un crieur. Puis, en se dirigeant vers les Canaux, l'ancienne dame de Theramore leur barre la route. La troupe de la Horde parvient cependant à atteindre le port en bloquant temporairement l'ennemi grâce à un feu déclenché par Zul, et ainsi retrouver Nathanos. Au moment d'embarquer sur le navire de la princesse, Jaina apparaît à nouveau en compagnie de plusieurs mages.

Ils sont toutefois contraints de partir sauver Hurlevent de l'incendie causé par le Prophète. La troupe de la Horde embarque donc sur le navire de Talanji afin de ramener les prisoniers à Orgrimmar. Toutefois, la princesse zandalari préfère retourner à Zuldazar, un changement de plan accepté par le champion de la Horde.

Partie 6 : La nation de Kul Tiras

Kul Tiras, royaume de l'Alliance WoW

Lore général

iconRade de Tiragarde
iconDrustvar
iconVallée Chantorage

Rade de Tiragarde

La poudre dévastatrice récupérée à Tol Dagor montre que la compagnie marchande Corsandre possède une arme dévastatrice. Cependant, l'armée de Kul Tiras ne se doute de rien. Flynn et l'émissaire de l'Alliance s'aventurent donc dans la Rade de Tiragarde pour trouver des informations supplémentaires sur ce que manigence Priscilla Corsandre.

Ils finissent par découvrir que la compagnie Corsandre est de mèche avec les pirates de la ville franche de Port-Liberté. Ils fournissent des armes imprégnés d'azérite à l'équipage des Lamineurs, dirigé par le capitaine Harlan Sweete, ancien second de Flynn à l'époque où celui-ci était un pirate. L'émissaire récupère des registres permettant de prouver la complicité de dame Corsandre, et tente de secourir Flynn des gros-bras d'Harlan.

Taelia arrive finalement et parvient à les sauver. Ils n'ont néanmoins pas le temps de se reposer, puisque les pirates attaquent et brisent la porte de Daelin, lieu stratégique qui pourrait leur permettre de naviguer directement dans la Rade. La défense, bien que maigre, parvient à les repousser en retournant leurs propres armes contre eux. Tandis que Flynn est remis sur pied, Taelia et l'émissaire retournent à Boralus afin de prévenir Katherine Porvaillant.

  • Katherine et Priscilla sont toutes deux des amies de longues dates, bien avant que leurs maris ne succombent à Theramore. Il semble donc difficile de convaincre l'amiral suprême de la trahison de Priscilla. Toutefois, Taelia parvient à le faire, et dame Corsandre révèle ses véritables attentions au grand jour. Elle a néanmoins prévu son coup et parvient à s'enfuir en sautant d'un pont à cheval.
  • De retour auprès de Katherine, cette dernière s'excuse auprès de l'émissaire et lui informe qu'elle souhaite parlementer avec les chefs de l'Alliance. En attendant, elle retourne au donjon Portvaillant avec Taelia afin d'examiner les preuves contre la maison Corsandre.

    Tête de pont à la Rade de Tiragarde

    Partie 7 : Le royaume de Zandalar

    Zandalar, empire de la Horde WoW

    Lore général

    iconZuldazar
    iconNazmir
    iconVol'dun

    Zuldazar

    Tête de pont à Zuldazar

    Partie 8 : Uldir, les salles de Contrôle

    Uldir, les salles de Contrôle WoW

    Il y a plusieurs milliers d'années, les titans ont construit le complexe souterrain d'Uldir dans la région connue aujourd'hui sous le nom de Nazmir. À l'intérieur, ils ont étudié et ont fait des expériences afin d'en apprendre plus sur les Dieux très anciens et trouver un moyen pour les neutraliser sans pour autant entraîner la fin du monde. Néanmoins, les expérimentations tournèrent très mal, et ce laboratoire fut scellé pour contenir les horreurs qui y rôdent.

    Uldir vu de l'extérieur, à Nazmir en Zandalar

    Uldir vu de l'extérieur, à Nazmir en Zandalar

    Aujourd'hui, les sceaux ont été brisés, et les créatures emprisonnées à Uldir menacent tout Azeroth. La plupart des machines des titans à l'intérieur ont été corrompues par la même entité maléfique qui contrôle les Trolls de sang de Zandalar : G'huun, le Dieu du sang. Cette abomination créée involontairement par les titans, similaire aux Dieux très anciens, doit être éradiquée pour sauver Azeroth.

    Image de Modèle G'huun Wowhead
    Image de Modèle G'huun Wowhead
    Image de Modèle G'huun Wowhead

    Partie 9 : La reine Azshara

    La reine Azshara WoW

    Il y a plus de 10 000 ans, la reine Azshara gouvernait l'empire kaldorei. Adorée par son peuple, sa beauté était sans égal et ses talents de mage incroyables. À l'issue de la Guerre des Anciens et de la Fracture, Azshara et de nombreux Bien-nés qui lui étaient fidèles sombrèrent dans les profondeurs du Maelström. Ils entendirent alors les murmures d'un Dieu très ancien, N'Zoth. Ce dernier les transforma en une race de serpents-Elfes, appelée Naga. Avec l'aide de son ancienne dame de compagnie, dame Vashj, la reine Azshara bâtit la capitale Nazjatar au fond de la mer.

    La reine Azshara avant la destruction du Puits d'éternité, la Fracture

    La reine Azshara avant la destruction du Puits d'éternité, la Fracture

    Pendant la Blizzcon 2017, Azshara a été annoncée comme un boss de Battle for Azeroth, et une interview du développeur Morgan Day par Slootbag à la PAX East 2018 a dévoilé qu'elle sera à le « Gul'dan du Palais Sacrenuit ». Il n'y a pas d'autres informations sur le raid d'Azshara, mais des quêtes révèlent que cette dernière participe aux complots de dame Corsandre et du seigneur Chantorage à Kul Tiras et ceux de Zul le Prophète en Zandalar.

    Le modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

    Le modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

    Partie 10 : Les Dieux très anciens

    Dieu très ancien N'Zoth

    À venir...

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    Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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