La septième extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, met les joueurs au cœur du conflit entre l'Alliance et la Horde dans un monde mourant.
Dans ce dossier complet, nous vous proposons de revenir sur l'histoire de l'extension, des événements ayant provoqué la défaite de la Légion ardente et l'état catastrophique d'Azeroth aux batailles entre les deux factions à l'intérieur du royaume de Zandalar et de la nation de Kul Tiras.
Cet article, susceptible de contenir des spoilers importants du lore de Battle for Azeroth, sera régulièrement actualisé au fil des mises à jour du jeu.
Sommaire
- Battle for Azeroth : résumé de l'histoire
- Introduction : Dénouement de Legion
- Partie 1 : Avant la Tempête
- Partie 2 : L'incendie de Teldrassil
- Partie 3 : La bataille de Lordaeron
- Partie 4 : Le Cœur d'Azeroth
- Partie 5 : Arrivées à Zandalar et Kul Tiras
- Partie 6 : La nation de Kul Tiras
- Partie 7 : Le royaume de Zandalar
- Partie 8 : Uldir, les salles de Contrôle
- Partie 9 : La reine Azshara
- Partie 10 : Les Dieux très anciens
Dernières mise à jour
- [MàJ xx/xx à xxhxx] : nouvelle mise à jour complète du dossier.
- [MàJ 15/05 à 10h00] : mise à jour complète de l'article. Ajout des scénarios d'introduction de l'Alliance et de la Horde à Battle for Azeroth.
Battle for Azeroth : résumé de l'histoire
Introduction et début de Battle for Azeroth
Dénouement de Legion
- À la fin du raid sur Antorus, le titan noir Sargeras parvint à enfoncer son épée maléfique sur Azeroth, en Silithus.
- Azeroth fut gravement blessée, et son essence vitale, appelée azérite, commença à se répandre sous la forme d'un minerai.
- Anduin Wrynn, haut roi de l'Alliance, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, découvrirent l'azérite ainsi que les pouvoirs extraordinaires du minerai.
- L'Alliance et la Horde s'affrontèrent en Silithus et dans les régions alentour afin de récupérer plus d'azérite.
- Magni Barbe-de-Bronze et Khadgar ont pensé que les armes prodigieuses des champions d'Azeroth pourraient arrêter la corruption émanée par l'épée de Sargeras.
- Malgré ce que l'essence maléfique de l'épée pourrait faire aux armes, les champions se rendirent en Silithus et l'absorbèrent. La lueur de l'épée du titan déchu s'est dissipée, mais Azeroth n'est pas sauvée pour autant.
Avant la Tempête
- Magni Barbe-de-Bronze se rend auprès des dirigeants de la Horde et de l'Alliance afin de leur faire part du danger important que court Azeroth, mais il part également à la rencontre de tous les autres habitants du monde.
- Avec Alonsus Faol, Anduin organise une rencontre entre des Humains et des Réprouvés aux hautes-terres Arathies afin de réunir les familles déchirées par le Fléau.
- La rencontre se passait bien jusqu'à ce que des Réprouvés rencontrent Calia Menethil, sœur d'Arthas, et décident de la suivre.
- Sylvanas voit cela comme un acte de trahison et ordonne à ses troupes de tirer sur les Réprouvés. Des membres du Conseil désolé, qui gouvernait Fossoyeuse en l'absence de Sylvanas, sont tués.
- Sylvanas tue Calia, qui est néanmoins ressuscitée par Anduin, Alonsus et le naaru Saa'ra au temple Halo-du-Néant. Elle n'est ni une morte-vivante, ni une Réprouvée, et est imprégnée de Lumière.
- Sylvanas a agi de façon à ce qu'une guerre ne peut être déclenchée.
- Anduin pense toujours que la paix est possible, mais que Sylvanas est perdue.
L'incendie de Teldrassil
- Pour permettre à la Horde de prospérer, Sylvanas pense qu'ils doivent frapper les premiers et couper l'approvisionnement en azérite de l'Alliance en occupant Darnassus.
- Pour occuper Darnassus, les esprits des kaldorei doivent être brisés en anéantissant un de leurs symboles d'espoir : Malfurion Hurlorage.
- La Horde a pris soin de laisser des fausses informations à l'Alliance. Ainsi, la flotte darnassienne se rend en Silithus tandis que la Horde marche vers Teldrassil.
- La guerre entre les deux factions reprend donc lorsque l'armée de la Horde attaque Orneval puis Sombrivage.
- Les défenses kaldorei s'organisent autour de Malfurion et du capitaine Elfe de la nuit Delaryn Lune-d'Été. Malfurion parvient à bloquer temporairement la Horde grâce à un mur de feux follets, jusqu'au retour de la flotte Elfe.
- Finalement, le haut seigneur Saurcroc et une partie des troupes de la Horde arrivent à Lor'danel depuis Gangrebois.
- Alors que Sylvanas et Malfurion s'affrontent près du village elfe, Saurcroc arrive et blesse gravement l'archidruide par surprise, mais regrette immédiatement son acte qu'il juge sans honneur.
- Sylvanas se dirige vers le rivage, laissant Saurcroc achever Malfurion. Toutefois, Tyrande Murmevent arrive, et Saurcroc l'incite à fuir et à sauver Malfurion.
- Pour des raisons exactes encore inconnues pour le moment, l'Arbre-Monde prend feu.
- Delaryn est tuée, et son corps repose près de ses alliés aux pieds de Sylvanas, Nathanos et Saurcroc qui assistent à l'incendie de Teldrassil.
- Les champions de l'Alliance tentent de sauver les civils de Darnassus, mais sont rapidement arrêtés par la fumée et sauvés par Mia Grisetête.
La bataille de Lordaeron
- En guise de représailles, l'Alliance lance le siège de Lordaeron. L'objectif est de reprendre la cité et de capturer Sylvanas afin de mettre un terme à la guerre.
- Saurcroc et les champions de la Horde évacuent Fossoyeuse et rejoignent la surface afin de repousser l'Alliance.
- La Horde possède une machine de guerre à azérite, qui est toutefois détruite par l'Alliance. Sylvanas ordonne l'utilisation de la peste, et réanime les soldats morts des deux factions.
- Alors que l'Alliance est en difficulté, Jaina Portvaillant arrive. L'armée parvient à pénétrer dans les ruines grâce à une brèche.
- Les armées des deux factions se confrontent à nouveau à l'arrière du donjon de Lordaeron. La Horde semble avoir l'avantage, mais l'arrivée des Elfes du Vide et des Gnomes accompagnés d'Alleria Coursevent et de Gelbin Mekkanivelle rééquilibre les forces.
- La Horde se replie et retrouve Saurcroc dans la cour principale de Lordaeron. Il ne voit aucun honneur dans la victoire à laquelle aspire Sylvanas. Cette dernière laisse Saurcroc derrière tandis que le reste des troupes la suivent vers la salle du trône.
- L'Alliance arrive ensuite, et doit faire face au haut seigneur. Il est finalement vaincu et envoyé à la Prison de Hurlevent, alors que les soldats se dirigent à leur tour vers la salle du trône.
- Anduin propose à Sylvanas de se rendre, mais la Dame noire fait exploser Fossoyeuse et s'enfuit avec le reste de la Horde.
Début de Battle for Azeroth
Suite de Battle for Azeroth
À venir avec les prochaines mises à jour du jeu...
Introduction : Dénouement de Legion
La fin de l'extension Legion est étroitement liée au début de l'extension Battle for Azeroth.
Sargeras et la Plaie
À la fin du raid sur Antorus, le Trône ardent, bastion de la Légion ardente sur Argus, le titan noir Sargeras parvint à enfoncer son épée maléfique sur Azeroth, en Silithus. Il fut ensuite arrêté par les titans du Panthéon et enfermé avec eux et Illidan Hurlorage. La faille qui liait Azeroth et Argus fut refermée, ne laissant qu'une étoile rougeoyante dans le ciel. Néanmoins, Azeroth fut gravement blessée, et son essence vitale, appelée azérite, commença à se répandre sous la forme d'un minerai autour de la Plaie en Silithus.
Découverte de l'azérite
Anduin Wrynn, haut roi de l'Alliance, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde, découvrirent l'azérite ainsi que les pouvoirs extraordinaires du minerai. Tandis que la Horde et l'Alliance cherchèrent à obtenir de l'azérite et qu'ils s'affrontèrent mutuellement, notamment sur une île située à l'Ouest de Silithus dans une région appelée Rivage Bouillonnant, Khadgar retourna à Karazhan pour chercher un moyen de sauver Azeroth.
Les armes prodigieuses
Après avoir sillonné la planète, Magni Barbe-de-Bronze consulta Khadgar. Tous deux ont pensé que les armes prodigieuses des champions d'Azeroth pourraient arrêter la corruption émanée par l'épée de Sargeras. Malgré ce que l'essence maléfique de l'épée pourrait faire aux armes, les champions se rendirent en Silithus et l'absorbèrent. La lueur de l'épée du titan déchu s'est dissipée, mais Azeroth n'est pas sauvée pour autant.
Partie 1 : Avant la Tempête
Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations générales contenues dans le roman Avant la Tempête, écrit par Christie Golden. Il est disponible depuis le 12 juin 2018 en anglais et sort le 16 août 2018 en français.
L'azérite et le destin d'Azeroth
- L'azérite a été découverte pour la première fois par Gallywix à Kezan. Elle était inactive jusqu'à ce que Sargeras blesse mortellement Azeroth.
- Tandis qu'Anduin voit l'azérite comme un moyen de soigner, protéger autrui et apporter la paix, Sylvanas voit l'essence vitale d'Azeroth comme une arme. Tous deux sont conscients que l'azérite peut servir à détruire et à construire.
- Magni Barbe-de-Bronze, l'orateur, entend les cris d'agonie du titan. Il fait part de l'état catastrophique d'Azeroth à la Horde et à l'Alliance, mais également à tous les autres habitants du monde.
Le Conseil désolé
- Après que Sylvanas soit devenue chef de guerre de la Horde, le Conseil désolé s'est lentement formé à Fossoyeuse.
- Ce groupe de Réprouvé n'a pas l'intention de remettre en question le pouvoir de Sylvanas, seulement de gouverner afin de subvenir aux besoins de leur peuple.
- Toutefois, Sylvanas sait qu'ils sont libres de refuser ce qu'elle ordonne, et craint qu'ils ne finissent par la menacer.
Rencontre aux hautes-terres Arathies
- Avec Alonsus Faol, Anduin réfléchit à une rencontre entre les familles déchirées par le Fléau, et fait part de cette idée à Sylvanas à travers une lettre, en lui indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais simplement d'un moyen de réconcilier les familles divisées.
- Bien qu'hésitante, Sylvanas finit par accepter, en partie grâce à Nathanos le Flétrisseur, qui lui montre qu'elle ne pourrait qu'être gagnante.
- La rencontre entre Humains et Réprouvés prend place aux hautes-terres Arathies. Elle se déroule bien, jusqu'à ce que des Réprouvés découvrent la présence de Calia Menethil, sœur d'Arthas. Ces Réprouvés ne désirent plus retourner à Fossoyeuse, et décident de suivre Calia au donjon de Stromgarde.
- Sylvanas, témoin de cela, ordonne à ses forestiers-sombres de tirer sur les Réprouvés qui la trahissent, mais également ceux qui courent vers elle après qu'elle ait donné le signal, car elle ne savait pas s'ils revenaient par peur.
Conséquences de la rencontre
- Au final, la plupart des membres du Conseil désolé ont été abattu, et Sylvanas elle-même a tiré sur Calia. Anduin ramène son corps au temple Halo-du-Néant, et avec le naaru Saa’ra, le haut roi et Alonsus la ressuscite. Il ne s'agit pas d'une morte-vivante, et pas d'une Réprouvée non plus. Elle est même imprégnée de Lumière.
- La guerre aurait pu éclater à ce moment, mais seuls des Réprouvés ont été tués, et Calia a agi de son plein gré.
- Malgré l'échec de son plan, Anduin croit toujours que la paix est possible et que les gens peuvent changer. Toutefois, il sait désormais que Sylvanas, elle, est perdue et ne changera jamais.
Partie 2 : L'incendie de Teldrassil
L'incendie de Teldrassil est le premier événement majeur du patch 8.0 de World of Warcraft et qui précède la sortie de Battle for Azeroth.
Le plan du chef de guerre
Selon Sylvanas, avec l'incroyable puissance destructrice de l'azérite et les minerais qui jaillissent partout en Azeroth, la Horde ne pourra défendre ses frontières si l'Alliance est capable d'en déplacer à sa guise. Avec Darnassus comme point central pour expédier l'azérite, elle pense qu'Anduin ne tardera pas à l'utiliser pour confectionner des armes puissantes et frapper Fossoyeuse et Lune-d'Argent, avant d'attaquer Kalimdor.
Ainsi, pour Sylvanas, la Horde doit frapper la première en occupant Darnassus afin de bloquer l'approvisionnement en azérite de l'Alliance. Pour occuper la ville et laisser les civils en vie afin d'empêcher l'Alliance d'agir, Sylvanas sait qu'il faut briser leurs esprits en détruisant un de leurs symboles d'espoir : Malfurion Hurlorage.
La guerre des épines
La Horde, après avoir fait croire à l'Alliance que son armée se dirigeait vers Silithus, s'est donc mise à marcher vers Orneval. Après la prise d'Astranaar, Sylvanas et quelques troupes se sont dirigés vers Sombrivage. Toutefois, à la frontière entre les deux régions, Malfurion Hurlorage parvient à les arrêter et à former un mur de feux follets capables de repousser temporairement la Horde.
Une grande partie de l'armée de la Horde revient donc afin de briser le mur, tandis que le haut seigneur Saurcroc et le reste des troupes se rendent en Gangrebois afin de trouver un moyen de rejoindre Sombrivage. Alors que la Horde commence à passer à travers le mur, Malfurion rattrape la flotte Elfe de la nuit qui voguait vers Silithus à cause des fausses informations de la faction adverse. Avec le capitaine Delaryn Lune-d'Été, les champions de l'Alliance combattent l'armée de la Horde au Sud de Sombrivage et avertissent les troupes de Darnassus de l'assaut en cours.
L'incendie de l'Arbre-Monde
Le haut seigneur Saurcroc et son armée gagnent finalement le Nord de Sombrivage et un assaut sur Lor'danel est lancé. La Horde et l'Alliance continuent les affrontements dans le village, tout en prenant soin de mettre à l'abri les civils. Puis, Saurcroc rejoint Sylvanas et Malfurion qui s'affrontent à nouveau. Le haut seigneur lance sa hache sur l'archidruide, mais regrette immédiatement son geste.
Haut seigneur Saurcroc : Le chef de guerre est seul face à Hurlorage ! Je dois... Malfurion Hurlorage : Argh ! Saur... croc ? Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi avec lâcheté. Je... je regrette... Dame Sylvanas Coursevent : L'heure n'est pas aux regrets. Vous avez fait ce qu'il fallait. Haut seigneur Saurcroc : Je n'avais aucun droit d'intervenir. Dame Sylvanas Coursevent : Ma victoire était inévitable. Il me faisait seulement perdre mon temps. Dame Sylvanas Coursevent : Mettez un terme à cela. Prenez le temps qu'il vous faudra... mais apportez-moi sa tête. Retrouvez-moi ensuite à l'Arbre-Monde. Malfurion Hurlorage : Vous avez guidé... votre Horde... aux seuls ordres de la mort. Vous le regretterez...
Sylvanas quitte Saurcroc et le laisse avec Malfurion, mourant. Tyrande Murmevent arrive alors, et après avoir parlé avec Saurcroc, utilise une pierre de foyer pour Hurlevent afin de fuir avec Malfurion. Saurcroc rejoint Sylvanas et Nathanos.
Tyrande Murmevent : Malfurion ! Non ! Tyrande Murmevent : Pourquoi l'avoir épargné, Orc ? Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi sans honneur. Je ne méritais pas de mettre un terme à sa vie. Tyrande Murmevent : Rien dans cette guerre n'est honorable. Vous avez massacré tant d'innocents, sans la moindre raison... Haut seigneur Saurcroc : Pas sans raison. Nous versons le sang pour assurer la survie de la Horde. Tyrande Murmevent : Pour avoir épargné la vie de Malfurion, je suis prête à vous offrir un choix. Tyrande Murmevent : Essayez de m'arrêter et vous mourrez... ou restez ici, genou en terre, et vous survivrez. Haut seigneur Saurcroc : À mon tour de vous laisser le choix. Emmenez-le à Darnassus et vous périrez quand nous prendrons la ville... ou fuyez tous les deux loin d'ici, et vous survivrez. Tyrande Murmevent : La guerre est perdue. Teldrassil tombera bientôt.
Cinématique manquante
Une cinématique expliquant comment Teldrassil est devenue la proie des flammes n'est pas encore disponible.Les champions de l'Alliance parviennent à rejoindre Darnassus et tentent de secourir un maximum de personnes, mais sont rapidement arrêtés par la fumée. La reine Mia Grisetête parvient à les sauver, et son époux Genn Grisetête la rejoint. Finalement, les champions regagnent Hurlevent grâce à un portail, tandis que Sylvanas, Nathanos, Saurcroc et les champions de la Horde contemplent l'Arbre-Monde en feu, près des cadavres de soldats kaldorei et de Delaryn.
Partie 3 : La bataille de Lordaeron
La bataille de Lordaeron est le deuxième événement majeur du patch 8.0. Il s'agit de la réponse de l'Alliance à l'incendie de Teldrassil.
Les arrivées des champions
En réponse à l'incendie de Teldrassil, l'Alliance lance une attaque contre la cité de Lordaeron. Leur objectif est de reprendre la ville et Fossoyeuse, ainsi que de capturer Sylvanas afin de mettre un terme à la guerre. Lorsque les champions de l'Alliance se rendent au port de Hurlevent afin d'embarquer pour le Nord des clairières de Tirisfal avec la Troisième flotte, Brill est déjà tombée et le siège de Lordaeron débute.
Tandis que la Troisième flotte vogue vers Tirisfal, les champions de la Horde et le haut seigneur Saurcroc se téléportent à Fossoyeuse afin d'évacuer la cité et repousser les espions du SI:7. Ces derniers parviennent à découvrir l'information qu'ils cherchaient, et font appel à des druides de la griffe afin de couvrir leur fuite. Finalement, Saurcroc et les champions de la Horde gagnent l'extérieur et retrouvent Sylvanas et Baine Sabot-de-Sang.
L'arsenal de la Horde
Pendant que la Horde prépare la machine de guerre à azérite et que ses champions chargent sur le champ de bataille, ceux de l'Alliance, accompagnés de Genn Grisetête, prêtent main-forte à Anduin et au reste de l'armée de l'Alliance.
Finalement, alors que l'Alliance est aux portes de la cité, la machine de guerre à azérite de la Horde fait son arrivée. Elle est rapidement anéantie, mais Sylvanas n'a pas dit son dernier mot. Elle ordonne l'utilisation de la peste, malgré la réticence de Saurcroc, et relève les soldats des deux factions tandis que les lanceurs de peste et les machines réprouvées répandent la mort.
Les renforts de l'Alliance
Alors que l'Alliance est en difficulté, Jaina Portvaillant fait son apparition. Grâce à une brèche dans le mur Ouest, ils parviennent à pénétrer dans la cité. Tandis qu'ils doivent faire face à des Trolls sombrelance, l'armée de la Horde accompagnée de Nathanos, Baine et Lor'themar Theron se préparent à accueillir celle de l'Alliance à l'arrière des ruines de Lordaeron. Lorsque l'armée de l'Alliance arrive, elle est en infériorité numérique.
Cependant, Alleria Coursevent, le Grand Bricoleur Mekkanivelle et leurs forces apparaissent et renversent le cours de la bataille. Sylvanas sonne la retraite de l'armée de la Horde et couvre ses troupes en faisant exploser des barils de peste, bloquant ainsi temporairement le passage à l'Alliance.
Le haut seigneur et la Dame noire
Sylvanas et le reste de la Horde retrouvent le haut seigneur dans la cour d'entrée de Lordaeron. Saurcroc avait disparu après que la peste ait commencé à être répandue. Une discussion entre lui et Sylvanas s'ensuit.
Dame Sylvanas Coursevent : Vous daignez enfin nous rejoindre, haut seigneur. Haut seigneur Saurcroc : Je devais en avoir le cœur net. Était-ce votre plan depuis le début ? La victoire à laquelle vous aspiriez ? Sans... le moindre honneur ? Dame Sylvanas Coursevent : Les cadavres n'ont que faire de l'honneur, Saurcroc. Vous pouvez sous-estimer la mort, mais moi, je ne la connais que trop. Dame Sylvanas Coursevent : Vous vous moquez du sort des vôtres tant que leur mort est honorable. Mais la Horde vaut la peine d'être sauvée. Quiconque pense autrement n'a pas sa place parmi nous. Dame Sylvanas Coursevent : Mourez donc en guerrier, haut seigneur Saurcroc. Cela m'importe peu. Je vous relèverai peut-être d'entre les morts pour que vous me serviez une fois encore. Dame Sylvanas Coursevent : Ou peut-être vous laisserai-je une chance de retrouver votre fils. Dame Sylvanas Coursevent : Champions, avec moi. Vous êtes conviés pour le grand final.
Après que la Horde se soit rendue dans la salle du trône de Lordaeron pour attendre l'Alliance, celle-ci arrive et fait face à Saurcroc, qui refuse de se rendre et de les laisser passer.
Anduin Wrynn : Écartez-vous, Saurcroc. Cette guerre n'est pas la vôtre, et vous tuer ne m'apporterait aucun honneur. Haut seigneur Saurcroc : Votre père était un homme d'honneur, mon garçon. Une notion qui vous est totalement étrangère. Haut seigneur Saurcroc : Je ne me rendrai JAMAIS ! Je vis et périrai par l'épée. À quels sacrifices avez-vous consenti pour les vôtres ? Anduin Wrynn : Mon père a tout donné pour l'Alliance. Et vous, seriez-vous prêt à en faire autant pour la Horde ?
Haut seigneur Saurcroc : MA VIE POUR LA HORDE !Varok Saurcroc est finalement vaincu et envoyé à la Prison de Hurlevent, tandis que les forces de l'Alliance se rendent dans la salle du trône à leur tour pour en finir.
Fin de la bataille
Les champions de l'Alliance rejoignent ceux de la Horde dans la salle du trône, mais Sylvanas s'échappe en faisant exploser Fossoyeuse. La cinématique n'est pas disponible pour le moment.Partie 4 : Le Cœur d'Azeroth
Le Cœur d'Azeroth est un collier prodigieux offert par Azeroth elle-même à ses champions pour la soigner.
Un monde à l'agonie
Le conflit éternel entre l'Alliance et la Horde a repris de plus belle, mais l'état d'Azeroth ne s'est pas arrangé. Après la bataille de Lordaeron, Magni Barbe-de-Bronze convoque les champions à son campement en Silithus. Ils se rendent ensuite dans une pièce appelée la chambre du Cœur et qui situe sous la région.
Le Cœur d'Azeroth
Afin de soigner Azeroth, les champions utilisent un collier prodigieux, le Cœur d'Azeroth, capable d'absorber l'azérite, leur conférant ainsi de nouveaux pouvoirs. Ils l'utilisent pour la première fois dans la chambre afin de réparer la salle et le sceau qui se situe au centre. Ce dernier est lié à l'âme d'Azeroth et a été fissuré lorsque Sargeras frappa le monde.
La Damoiselle de vitalité
Près de l'accès à la pièce centrale se trouve une Damoiselle de vitalité en mauvais état. En lui parlant, il possible de tomber sur une ligne de texte mentionnant des complexes titans, dont deux inconnus jusqu'à présent : Uldorus et Uldaz.
Partie 5 : Arrivées à Zandalar et Kul Tiras
L'extraction de Hurlevent
Pour que la Horde puisse gagner la guerre, Sylvanas est consciente qu'ils ont besoin d'alliés. Elle organise donc une mission secrète impliquant Nathanos, Thalyssra, Rokhan, Lasan et le champion de la Horde. Ils doivent infiltrer Hurlevent afin de libérer une personnalité importante capable de renverser le cours de la guerre si elle s'allie avec eux.
L'équipe formée par le chef de guerre se rend donc de nuit à Hurlevent en chevauchant des aigles de Haut-Roc. Thalyssra, Rokhan et le champion doivent se rendre dans la Prison via un accès aux égouts puis, après avoir libéré les prisonniers, retrouver Nathanos et les autres au port de la ville. En chemin, ils découvrent la celulle du haut seigneur Saurcroc. Le champion ouvre sa porte et va lui parler, mais l'Orc n'a pas l'intention de partir.
Haut seigneur Saurcroc : J'ai perdu la notion du temps à croupir dans cette cellule. Mais au bout du compte, peu importe. Haut seigneur Saurcroc : Après tout ce qu'elle a fait, jamais je ne retournerai dans sa Horde. Haut seigneur Saurcroc : Vous avez tort de confondre loyauté et honneur. Haut seigneur Saurcroc : Je ne vous souhaite de ne jamais avoir à choisir. Rokhan : Vous ne venez pas avec nous. Haut seigneur Saurcroc : Nous savons, vous et moi, que ce n'est pas moi que vous êtes venus libérer. Ceux que vous cherchez sont au bout du couloir. Première arcaniste Thalyssra : Je vois... Si c'est ce que vous voulez, haut seigneur. Haut seigneur Saurcroc : Absolument. Lok'tar.
Rokhan, Thalyssra et le champion rencontrent donc les prisonniers qu'ils sont venus libérer : la princesse zandalari Talanji, et Zul le Prophète. Néanmoins, les présentations ne traînent pas puisque des mages de la 7e Légion arrivent et la troupe doit s'enfuir. Ces derniers arrivent à l'extérieur de Hurlevent, près du donjon, et doivent se rendre au port sans se faire repérer. En chemin, ils esquivent de justesse le roi Anduin, mais sont finalement détectés par Genn et des Worgens.
Sur la route, Zul ramasse une torche abandonnée par un crieur. Puis, en se dirigeant vers les Canaux, l'ancienne dame de Theramore leur barre la route. La troupe de la Horde parvient cependant à atteindre le port en bloquant temporairement l'ennemi grâce à un feu déclenché par Zul, et ainsi retrouver Nathanos. Au moment d'embarquer sur le navire de la princesse, Jaina apparaît à nouveau en compagnie de plusieurs mages.
Ils sont toutefois contraints de partir sauver Hurlevent de l'incendie causé par le Prophète. La troupe de la Horde embarque donc sur le navire de Talanji afin de ramener les prisoniers à Orgrimmar. Toutefois, la princesse zandalari préfère retourner à Zuldazar, un changement de plan accepté par le champion de la Horde.
Bienvenue à Zandalar
Arrivés au port de Zandalar, le champion découvre la ville de Zuldazar en compagnie de la princesse Talanji. Elle lui explique que le royaume est menacé par les Trolls de sang qui proviennent du marais de Nazmir ainsi que les vieux zandalari du conseil zanchuli qui ont convaincu son père, le roi Rastakhan, de ne pas agir. Ils tombent d'ailleurs nez à nez avec un membre du conseil, le général Jakra'zet, qui ne cache pas son mécontentement envers la Horde et Talanji. Ce dernier a reçu pour ordre d'escorter Talanji et le champion auprès du roi, qui se trouve au sommet de la pyramide de Dazar'alor, au Trône doré.
Malgré les protestations du conseil zanchuli, Rastakhan permet à la Horde de rester au Grand sceau temporairement, lieu sacré de Dazar'alor. Il nomme également le champion porte-parole de la Horde, et le laisse avec le reste de la Horde prouver leur valeur. D'après Talanji, le Grand sceau est un des rares lieux encore plus anciens que l'empire Zandalari. Certaines pièces semblent même appartenir aux titans. Grâce à un ancien réseau de portails indiqué par la princesse, Thalyssra invoque le télémancien en chef Oculeth afin qu'il ouvre des portails vers les autres capitales de la Horde, ainsi que Baine Sabot-de-Sang.
La nation de Kul Tiras
Après l'infiltration de la Horde à Hurlevent, le conseil de guerre de l'Alliance s'est réuni en urgence au Donjon de Hurlevent. Le conseil est au courant de la libération des deux prisonniers zandalari, ainsi que du sort des navires envoyés à leur poursuite grâce à un sortilège effectué par Jaina sur un marin survivant.
Anduin pense qu'avec les Zandalari comme appui, ils ne pourront vaincre la Horde. Jaina en conclut que l'Alliance doit également trouver des alliés, et propose de se tourner vers la nation étant à la tête d'une des flottes les plus puissante d'Azeroth : la nation de Kul Tiras. Malgré les événements qui ont poussé l'ancienne dame de Theramore à quitter son peuple, elle est prête à retourner chez elle avec le champion de l'Alliance, suivie par Genn et la 7e Légion.
CINEMATIQUE CAUCHEMAR DE JAINA
Il y a plusieurs années, Jaina a décidé de laisser Daelin Portvaillant, son père et l'amiral suprême de Kul Tiras, mourir à Theramore pour maintenir la paix précaire entre l'Alliance et la Horde en Kalimdor. Depuis, l'Alliance n'a plus eu de contacts avec Kul Tiras... Jusqu'à aujourd'hui.
Arrivés à Kul Tiras, Jaina demande une audience auprès de l'amiral suprême actuel, Katherine Portvaillant, sa mère. Elle est cependent traitée comme une prisonnière par les gardes, et une meutrière traitresse par les habitants. Lors de son audience...
IMAGES CUTSCENE
Une nation divisée
Avant son rachat par la compagnie Corsandre, Tol Dagor était une prison gérée très rigoureusement. Aujourd'hui, elle est devenue la forteresse privée de Priscilla Corsandre, et les véritables bandits sont ceux qui gardent les cellules. Heureusement pour l'Alliance, un certain Flynn Bellebrise a été payé afin de libérer le champion de la prison. Ainsi, ils s'évadent en récupérant au passage une poudre à canon mystérieuse extrêmement puissante, qui selon Flynn pourrait permettre de dévoiler les manigances de dame Corsandre.
Sur la plage de l'île de Tol Dagor, une amie de Flynn l'attend avec le champion afin de rejoindre Boralus : Taelia. Cette dernière reconnait le champion pour l'avoir vu arriver avec Jaina. Taelia est l'écuyère de sire Cirrus Lafalise. C'est lui qui a demandé à Flynn et Taelia de libérer le champion. Cette dernière profite de lui faire visiter le marché des Alizés et le port de Boralus afin de se présenter.
Quand le Fléau a commencé à se répandre en Lordaeron, la mère de Taelia a envoyé sa fille à Kul Tiras afin de la protéger des combats. Daelin Portvaillant en personne a choisi Cirrus Lafalise, un de ses plus fidèles chevaliers, pour l'élever. Taelia ignore beaucoup de chose sur son père, ormis qu'il était chevalier de Hurlevent et qu'il a sacrifié sa vie pour vaincre le roi-liche.
En même temps, Genn Grisetête et la 7e Légion arrivent, et s'ils sont rapidement arrêtés par les gardes du port, Cirrus intervient et leur permet de rester. Dans son bureau, en compagnie de Taelia, Flynn et du champion, il explique que Kul Tiras est toujours affaiblie par la Troisième Guerre, et que les conseillers de l'amiral suprême se garde de lui dire que le royaume entier agonise. Genn comprend que pour faire entrer la nation dans l'Alliance, ils doivent révéler à Katherine une vérite qu'il a lui même découvert au prix de lourds sacrifices : l'union fait la force.
Partie 6 : La nation de Kul Tiras
Lore général
Rade de Tiragarde
La poudre dévastatrice récupérée à Tol Dagor montre que la compagnie marchande Corsandre possède une arme dévastatrice. Cependant, l'armée de Kul Tiras ne se doute de rien. Flynn et l'émissaire de l'Alliance s'aventurent donc dans la Rade de Tiragarde pour trouver des informations supplémentaires sur ce que manigence Priscilla Corsandre.
Ils finissent par découvrir que la compagnie Corsandre est de mèche avec les pirates de la ville franche de Port-Liberté. Ils fournissent des armes imprégnés d'azérite à l'équipage des Lamineurs, dirigé par le capitaine Harlan Sweete, ancien second de Flynn à l'époque où celui-ci était un pirate. L'émissaire récupère des registres permettant de prouver la complicité de dame Corsandre, et tente de secourir Flynn des gros-bras d'Harlan.
Taelia arrive finalement et parvient à les sauver. Ils n'ont néanmoins pas le temps de se reposer, puisque les pirates attaquent et brisent la porte de Daelin, lieu stratégique qui pourrait leur permettre de naviguer directement dans la Rade. La défense, bien que maigre, parvient à les repousser en retournant leurs propres armes contre eux. Tandis que Flynn est remis sur pied, Taelia et l'émissaire retournent à Boralus afin de prévenir Katherine Porvaillant.
De retour auprès de Katherine, cette dernière s'excuse auprès de l'émissaire et lui informe qu'elle souhaite parlementer avec les chefs de l'Alliance. En attendant, elle retourne au donjon Portvaillant avec Taelia afin d'examiner les preuves contre la maison Corsandre.
Tête de pont à la Rade de Tiragarde
Drustvar
Tête de pont à Drustvar
Vallée Chantorage
Tête de pont à la Vallée Chantorage
Partie 7 : Le royaume de Zandalar
Lore général
Zuldazar
Tête de pont à Zuldazar
Nazmir
Tête de pont à Nazmir
Vol'dun
Tête de pont à Vol'dun
Partie 8 : Uldir, les salles de Contrôle
Il y a plusieurs milliers d'années, les titans ont construit le complexe souterrain d'Uldir dans la région connue aujourd'hui sous le nom de Nazmir. À l'intérieur, ils ont étudié et ont fait des expériences afin d'en apprendre plus sur les Dieux très anciens et trouver un moyen pour les neutraliser sans pour autant entraîner la fin du monde. Néanmoins, les expérimentations tournèrent très mal, et ce laboratoire fut scellé pour contenir les horreurs qui y rôdent.
Aujourd'hui, les sceaux ont été brisés, et les créatures emprisonnées à Uldir menacent tout Azeroth. La plupart des machines des titans à l'intérieur ont été corrompues par la même entité maléfique qui contrôle les Trolls de sang de Zandalar : G'huun, le Dieu du sang. Cette abomination créée involontairement par les titans, similaire aux Dieux très anciens, doit être éradiquée pour sauver Azeroth.
Partie 9 : La reine Azshara
Il y a plus de 10 000 ans, la reine Azshara gouvernait l'empire kaldorei. Adorée par son peuple, sa beauté était sans égal et ses talents de mage incroyables. À l'issue de la Guerre des Anciens et de la Fracture, Azshara et de nombreux Bien-nés qui lui étaient fidèles sombrèrent dans les profondeurs du Maelström. Ils entendirent alors les murmures d'un Dieu très ancien, N'Zoth. Ce dernier les transforma en une race de serpents-Elfes, appelée Naga. Avec l'aide de son ancienne dame de compagnie, dame Vashj, la reine Azshara bâtit la capitale Nazjatar au fond de la mer.
Pendant la Blizzcon 2017, Azshara a été annoncée comme un boss de Battle for Azeroth, et une interview du développeur Morgan Day par Slootbag à la PAX East 2018 a dévoilé qu'elle sera à le « Gul'dan du Palais Sacrenuit ». Il n'y a pas d'autres informations sur le raid d'Azshara, mais des quêtes révèlent que cette dernière participe aux complots de dame Corsandre et du seigneur Chantorage à Kul Tiras et ceux de Zul le Prophète en Zandalar.
Partie 10 : Les Dieux très anciens
À venir...
Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Brouillon maj lore BfA