Dans la nuit du mercredi 19 mai 2021 aura lieu une maintenance exceptionnelle pour les royaumes de WoW Classic. Celle-ci a pour but d'accueillir le prépatch de Burning Crusade Classic.
Il s'agit d'un changement radical puisqu'à votre prochaine connexion, vous aurez le choix de continuer sur les royaumes WoW Classic Era ou de poursuivre votre aventure vers Burning Crusade Classic.
Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les changements attendus pour la journée du 19 mai dans la suite de cet article. Celui-ci a été rédigé grâce au post Reddit de Eredun.
Les serveurs Classic sur lesquels vous jouez actuellement changent de dénomination avec le lancement du prépatch Burning Crusade Classic.
Ces serveurs seront regroupés sous l'appellation WoW Classic Era.
Ce changement est avant tout implémenté pour éviter la confusion avec l'arrivée de nouvelle version Classic pour Burning Crusade.
En sélectionnant votre personnage, vous avez le choix de l'extension
Partie 2 : La maintenance pour le prépatch TBC Classic
En Europe, la maintenance aura lieu dans la nuit du 19 mai 2021 à partir de 01h00 (heure de Paris).
L'estimation actuelle, concernant la durée de cette maintenance, est de 8 heures. Toutefois, cette maintenance peut être prolongée ou écourtée suivant son déroulement.
Partie 3 : Les addons
Lors de votre première connexion, après le déploiement du prépatch, il y a des chances que vous soyez témoin de nombreuses erreurs causées par vos addons.
Pensez à les mettre à jour et si possible, faites-le avant que les serveurs ne reviennent en ligne. Vous pouvez utiliser le PTR pour vérifier que cela fonctionne correctement.
Si vous êtes dans une impasse avec vos addons, il existe une solution de secours avec le site WoWUp qui met à jour automatiquement les addons Classic vers la version Burning Crusade Classic. Cependant, cela ne peut peut-être pas fonctionner pour tous les addons.
Partie 4 : Le clonage de personnage
Lors de votre première connexion après la maintenance, tous vos personnages seront verrouillés jusqu'à ce que vous fassiez un choix entre Classic Era ou Burning Crusade Classic.
Vous pouvez choisir d’utiliser vos personnages sur les nouveaux royaumes Classic Era, où le jeu restera tel qu’il était la veille de la mise à jour, ou décider de poursuivre leurs aventures dans Burning Crusade Classic.
Une fois votre sélection effectuée, vous pourrez accéder normalement au jeu avec votre personnage.
Vous avez aussi la possibilité de faire évoluer votre personnage dans les deux versions Classic. Pour cela, vous devez passer par le service payant intitulé le « Clonage de personnage ».
Le « Clonage de personnage » coûte 15 euros par personnage. Il s'agit d'un service facultatif. Il est disponible pour votre personnage qu’une fois que vous l’aurez assigné à un jeu (WoW Classic Era ou BC Classic).
Vous n'avez pas besoin de dépenser 15 euros immédiatement. Vous avez la possibilité d'attendre plusieurs mois pour le faire.
Choisissez l'option Clonage de personnage
Clonage de Personnage World of Warcraft (Blizzard)
Le service de clonage de personnage vous donne le choix de continuer à jouer vos personnages existants sur le type de royaume que vous préférez : Royaume de Progression Burning Crusade Classic ou royaume de l’Ère Classic.
Qu'est-ce qu'un clone de personnage
Un clone est une copie de votre personnage WoW Classic prise juste avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic. Les personnages WoW Classic qui existaient avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic seront automatiquement clonés sur leur royaume équivalent de l’Ère Classic.
Le service de clonage de personnage vous donne le choix : vous pouvez - gratuitement - activer votre clone sur royaume de Progression et jouer l’extension Burning Crusade Classic, ou vous pouvez - gratuitement - activer votre clone sur royaume de l'Ère Classic et continuer à jouer à WoW Classic. Il est possible de payer des frais supplémentaires pour activer les deux.
Commet activer un clone
Après la pré-mise à jour, l'application Battle.net vous donne la possibilité de lancer le client de jeu Burning Crusade Classic ou le client de jeu WoW Classic.
La première fois que vous vous connecterez avec votre personnage dans l'un ou l'autre des clients, il vous sera demandé si vous voulez activer votre clone de Progression sur Burning Crusade Classic ou votre clone d'Ère Classic. Ce choix est gratuit et vous devrez le faire pour chacun des personnages que vous aviez avant la pré-mise à jour.
Si vous activez votre clone de Progression sur Burning Crusade Classic, le clone de l’Ère Classic sera désactivé et deviendra injouable
Si vous activez votre clone de l'Ère Classic, le clone de Progression sur Burning Crusade Classic sera désactivé et deviendra injouable
Vous voulez rendre les deux clones jouables ? Après votre premier choix gratuit, vous pouvez acheter le service de Clonage de Personnage payant pour activer votre clone désactivé.
L’assistance clientèle de Blizzard ne peut pas vous aider en cas d’erreur lors de l’activation du mauvais clone.
Restrictions
L’activation d’un clone est irréversible. Une fois qu'un clone est activé, il ne peut pas être désactivé
Si vous activez le mauvais clone gratuit, vous pouvez acheter le service de clonage de personnage payant pour activer le clone sur l’autre type de royaume
Un clone est une copie instantanée de votre personnage WoW Classic prise juste avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic
Il inclut votre inventaire, les éléments de la banque, les éléments de la boîte aux lettres et la liste de contacts
Les personnages créés après la pré-mise à jour ne sont pas clonés. Cela signifie que vous ne pouvez pas activer le clone d’un personnage draeneï ou elfe de sang sur un royaume de l’Ère Classic. Par conséquent, vous ne pouvez pas non plus activer le clone d’un chaman de l’Alliance ou d’un paladin de la Horde sur le royaume de l’Ère Classic
Toute progression que vous réalisez sur le royaume de Progression de Burning Crusade Classic après la mise à jour ne sera pas transférée sur le royaume de l'Ère Classic
Les personnages que vous avez supprimés avant la pré-mise à jour sont clonés et peuvent être activés, tant que vous pouvez annuler la suppression du personnage
Vous pouvez masquer les clones désactivés dans l’écran de sélection de personnage. Cependant, un clone désactivé comptera toujours pour le nombre total de personnages sur votre royaume
Vous pouvez supprimer et restaurer des clones comme tout autre personnage
L’activation d’un clone sur un royaume de l’Ère Classic ne vous donne pas la possibilité de choisir un royaume
Votre personnage restera dans le même royaume qu’avant la mise à jour. Par exemple, si vous avez joué sur Sulfuron sur WoW Classic, vous pouvez activer votre personnage sur Sulfuron de l’Ère Classic, ou sur Sulfuron de Progression, ou payer pour activer les deux
Si vous souhaitez transférer vers un autre royaume, vous pouvez acheter un service de transfert de personnage à partir de l’écran de sélection des personnages
Il n’est pas possible de transférer un personnage (un clone ou un personnage récemment créé) entre un royaume de Progression et un royaume de l’Ère Classic
Vous pouvez transférer un personnage de Progression de Burning Crusade Classic vers un autre royaume de Progression de Burning Crusade Classic
Vous pouvez transférer un personnage de l'Ère WoW Classicv ers un autre royaume Ère WoW Classic
Les personnages activés dans un royaume de l’Ère Classic sont tous sans guilde, y compris les maîtres de guilde. Dans les royaumes de l’Ère Classic, toutes les guildes doivent être recréées
Partie 5 : Que va-t-il à mon royaume et à ma guilde ?
Il ne va rien n'arriver à votre royaume. Sulfuron est toujours Sulfuron, peu importe où vous allez. Il y aura un royaume Sulfuron sur The Burning Crusade Classic et un Sulfuron sur WoW Classic Era.
Notez cependant que sur la version WoW Classic Era, les royaumes Amnennar, Finkle et Sulfuron seront connectés lors du lancement du prépatch. Cela vous permettra de croiser davantage de joueurs. Les royaumes connectés partagent l'hôtel des ventes, et vous pouvez échanger, grouper les joueurs, inviter dans une guilde et inviter des amis depuis ces royaumes à partir du vôtre.
En ce qui concerne les guildes actuelles, elles passeront toutes à la version The Burning Crusade Classic.
Tous les personnages seront sans guilde dans WoW Classic Era. Toutes les guildes doivent être recréées dans cette version du jeu.
Partie 6 : Passe Porte des ténèbres et sésame lvl 58
Lors de la sortie du prépatch, les joueurs ont la possibilité d'acheter soit le passe Porte des ténèbres (39,99 dollars) ou la version Deluxe (69,99 dollars) (ces deux options ne sont pas obligatoires pour joueur à The Burning Crusade Classic).
Ces 2 versions contiennent un sésame de niveau 58 pour un personnage de votre compte. Vous pouvez l'utiliser sur un personnage de niveau 1, fraîchement créé, ou alors sur un de vos personnages n'ayant pas encore atteint ce niveau.
Les personnages ayant bénéficié d'un sésame ne sont pas en mesure d'entrer dans les donjons et raids de WoW Classic dans les 24 heures suivant l'application du service.
Chaque compte World of Warcraft est limité à un achat d'un passe Porte des ténèbres.
Lors de l'application du sésame, votre personnage reçoit un nouveau jeu d'équipement adapté à son niveau ainsi que quatre sacs de 14 emplacements. Les démonistes reçoivent trois sacs et un sac d'âme, et les chasseurs reçoivent trois sacs et un carquois.
Une fois le sésame utilisé, votre personnage recevra une compétence d'arme de 290 pour chacun des types d'armes qu'il peut utiliser et la compétence d'apprenti cavalier s'il n'en disposait pas encore.
Vous ne pouvez pas utiliser le sésame du passe Porte des ténèbres sur un Elfe de sang ou un Draenei.
Vous ne pouvez pas effectuer de transfert de personnage sur un personnage ayant bénéficié d'un sésame au cours des dernières 72 heures.
Le sésame permet de propulser un personnage au niveau 58
Partie 7 : Déplaceur de chronochance
Le Déplaceur de chronochance n'est pas retiré dans le prépatch. Si vous avez actuellement des améliorations dans celui-ci, vous les aurez toujours demain.
Partie 8 : Événement prépatch Burning Crusade Classic
Cet événement prépatch n'est pas aussi important que pour les autres extensions, mais il se passe tout de même quelque chose. Si vous êtes de niveau 55 ou plus, vous pouvez trouver une nouvelle quête à durée limitée à la Porte des Ténèbres dans les Terres Foudroyées.
Terminer cette quête est extrêmement facile et elle vous récompensera avec un nouveau tabard.
La quête sera disponible jusqu'à votre voyage en Outreterre en juin.
Les Elfes de sang et les Draeneï peuvent obtenir le tabard, mais vous avez seulement 2 semaines pour atteindre le niveau 55.
Le Généralissime Kruul devrait envahir périodiquement les capitales.
Les elfes de sang et les Draenei arrivent avec le prépatch
Partie 9 : Diverses choses à savoir pour le 19 mai 2021
Rendez visite à votre maître de classe dès que possible pour apprendre de nouvelles capacités. Veuillez le faire avant d'entrer dans un raid, un donjon ou un champ de bataille.
Tous les talents seront réinitialisés. N'oubliez pas de dépenser vos points de talent avant d'entrer dans une instance. Vous pouvez désormais inspecter les talents des autres joueurs.
Lune-d'argent est accessible en utilisant un nouveau téléporteur à Fossoyeuse, dans les ruines de Lordaeron.
Exodar est accessible en utilisant un nouveau bateau à Auberdine à Sombrivage. Il s'agit du bâteau face à vous. Le bâteau de gauche vous emmène à Menethil et celui de droite à Darnassus.
Les quêtes répétables ne donnent plus d'expérience après les avoir rendues une première fois. Cela vaut pour toutes les quêtes répétables, y compris celles aussi de Zul'Gurub, les insignes d'AQ40, etc.
Les aubergistes vendront une nouvelle eau de niveau 60 qui restaure 5 100 points de mana en 30 secondes. C'est la meilleure eau du jeu pendant le prépatch.
Tous les élixirs et potions de longue durée seront désormais considérés comme des Elixirs de Bataille ou Elixirs du Gardien. Vous ne pouvez avoir qu'1 élixir de bataille et 1 élixir de Gardien à la fois, et les flacons comptent pour les deux.
Les potions d'invulnérabilité limitées ne fonctionnent plus de la même façon, comme une baisse de menace temporaire, elles réduisent désormais les dégâts de mêlée subis de 120, ce qui est beaucoup mais n'aidera pas du tout contre un boss de raid.
L'empilement de nombreux composants est augmenté, par exemple les Mages peuvent maintenant avoir 20 runes de téléportation / portail dans un seul empilement.
Si vous achetez une monture aujourd'hui et que vous l'envoyez vers un personnage secondaire qui ne peut pas l'utiliser à cause de sa réputation, il pourra l'utiliser demain. Vous pourrez envoyer un Kodo à votre Orc et il pourra le chevaucher demain. Cela ne fonctionnera que si vous le faites avant demain, car ces montures deviennent liées dans TBC.
Les potions de protection durent désormais 2 minutes, avec un temps de recharge de 2 minutes.
Les marques d'honneur peuvent s'empiler jusqu'à 100 et le plafond d'honneur est de 75 000.
Les Druides peuvent désormais interagir avec les objets de quête et parler aux PNJ lorsqu'ils sont métamorphosés.
Les poisons du Voleur ont désormais une durée de 1 heure et n'utilisent plus de « charges ».
Les améliorations d'armes de Chaman durent désormais 30 minutes au lieu de 5, et si vous utilisez deux armes, vous pouvez appliquer 2 améliorations d'armes.
Les transferts de personnages seront réactivés peu de temps après la fin de la maintenance.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
La question que je me pose toujours à l'heure actuelle : est-ce que la phase de leveling 1-60 sera plus rapide ou c'est toujours pareil ? Car si je me souviens bien cela avait été simplifié fin BC... Donc est-ce qu'on en profitera dès aujourd'hui ou à la sortie ? Mystère....
Citation de ShepardLa question que je me pose toujours à l'heure actuelle : est-ce que la phase de leveling 1-60 sera plus rapide ou c'est toujours pareil ? Car si je me souviens bien cela avait été simplifié fin BC... Donc est-ce qu'on en profitera dès aujourd'hui ou à la sortie ? Mystère....
Burning Crusade Classic : Toutes les informations avant le déploiement du prépatch