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Chasseur Précision au patch 8.1 : Les changements expliqués

Vendredi 19 oct. 2018 à 14h31, par

Chasseur Précision au patch 8.1 : explioication des changements à venir

Une nouvelle série d'équilibrage de classes pour le patch 8.1 a été déployée hier matin sur les royaumes de tests avec le build 28151. En plus des nouveaux traits d'azérite dataminés, de nombreux changements pour le Chasseur Précision ont également été ajoutés.

Afin de permettre aux joueurs de mieux comprendre le but des développeurs, le Game Designer Nimox a également publié un message sur le forum officiel pour donner davantage d'informations sur le contexte de ces ajustements.

Nouveaux outils pour permettre de tenir les adversaires à distance, amélioration de la fiabilité de la Visée ou refonte du sort Précision, retrouvez dans cet article les explications des changements qui seront déployés au patch 8.1.

Chasseur Précision au patch 8.1 : Explication sur les équilibrages

Vous pouvez retrouver ci-dessous les explications publiées par le Game Designer Nimox sur le forum officiel au sujet des changements à venir pour le Chasseur Précision.

Permettre de tenir les cibles à distance en PvE et PvP

  • Le Chasseur Précision excelle dans les combats à distance.
  • Actuellement, ses options pour tenir les cibles à distance sont relativement limitées.
  • Les développeurs souhaitent donc mettre l'accent sur les outils qui lui permettent de tenir l'adversaire à distance ou de s'en éloigner.
  • Sur le PTR, l'effet de ralentissement de Tir détonant dure 6 secondes (au lieu de 4), son effet de knockback (NDLR : l'effet qui repousse la cible) ne peut plus être évité et la portée du recul est augmentée.
  • Sur le PTR, Tir assuré augmente désormais la durée d’hébétement de Trait de choc de 3 secondes, y compris si ce dernier a été posé par un autre Chasseur.

Améliorer le Tir rapide en PvP

  • La plupart des sorts canalisés continuent d'infliger des dégâts lorsque la cible se cache et disparaît de la ligne de vue.
  • Actuellement, ce n'est pas le cas du Tir rapide, ce qui oblige le Chasseur Précision à conserver la cible en vue afin de maximiser l'efficacité.
  • Sur le PTR, Tir rapide fonctionne désormais comme la plupart des autres sorts canalisés.
  • En complément, il est possible d'utiliser Désengagement pendant la canalisation de Tir rapide.
Le patch 8.1 doit permettre au Chasseur Précision de tenir plus facilement ses adversaires à distance

Le patch 8.1 doit permettre au Chasseur Précision de tenir plus facilement ses adversaires à distance

Améliorer la fiabilité de Visée

  • Visée est le fil conducteur à l'origine d'une importante partie des dégâts du Chasseur Précision.
  • De nombreux talents, traits d'azérite et améliorations entrent en synergie avec la Visée et peuvent faire varier ses dégâts de manière conséquente.
  • Certains de ces bonus sont toutefois incontrôlables et soumis à la chance, ce qui diminue la fiabilité de Visée.
  • Pour résoudre ce souci, le talent Visée minutieuse est modifié sur le PTR pour que le bonus de dégâts de Visée soit garanti.
  • En contrepartie, le bonus de dégâts est réduit en conséquence (50% au lieu de 100%).

Changer le fonctionnement de Précision

  • Le sort Précision a beaucoup changé au fil des années. Toutefois, son fonctionnement actuel n'a pas un impact assez important dans le jeu du Chasseur Précision.
  • La réduction du temps d'incantation de Visée plaît aux développeurs, l'effet est donc conservé.
  • En revanche, le talent ne confère plus une charge de Visée.
  • À la place, il permet d'accélérer le temps de recharge de Visée et Tir rapide tant qu'il est actif.
  • Ce changement permet de lancer plusieurs fois ces sorts pendant la durée de Précision.
  • Son temps de recharge est également réduit à 2 minutes (au lieu de 3 minutes).
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

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Je trouve les changements intéressants, je réessayerais cette spé ça c'est sûr, mais niveau fun la survie reste quand même bien au dessus.

Après ça me choque de voir Blizzard dire "Certains de ces bonus sont toutefois incontrôlables et soumis à la chance, ce qui diminue la fiabilité de Visée." Uniquement pour Visée et uniquement pour le hunt, beaucoup beaucoup de spé ont des dégâts soumis à la chance, comme une volonté de leur part et pourtant ils en arrivent à dire ceci
iTarzik
  • 173 messages

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Juste remettez le gameplay de MoP ! (Vous pouvez utiliser cette phrase pour n'importe quelle classe haha).
Klàyz
  • 157 messages

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Citation de iTarzikJuste remettez le gameplay de MoP ! (Vous pouvez utiliser cette phrase pour n'importe quelle classe haha).

C'est ce que je pense depuis Draenor ! MoP était la seule et unique extension équilibré en pvp et en pve ! La seule ou je me suis amusé quelque soit mon personnage sans me sentir mis à l'écart. Donc totalement d'accord avec toi :D Et j'ai fais toutes les extensions du début à la fin, c'est le ressenti de toutes les personnes avec qui j'ai joué... Retournons et restons aux classes de MoP !
Barøux
  • 389 messages

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Ces donc ce Mr.Nimox qui s'amuse à faire du caca avec nos classes, donc question est-il conscient de ce qu'il fait??
Sinon les changements ont l'air intéressant à voir.
La plupart des sorts canalisés continuent d'infliger des dégâts lorsque la cible se cache et disparaît de la ligne de vue.
Actuellement, ce n'est pas le cas du Tir rapide, ce qui oblige le Chasseur Précision à conserver la cible en vue afin de maximiser l'efficacité.
Sur le PTR, Tir rapide fonctionne désormais comme la plupart des autres sorts canalisés.
En complément, il est possible d'utiliser Désengagement pendant la canalisation de Tir rapide.

Donc si j'ai bien compris il est normal de cast/canalisé aux travers des murs, ect ect... mais il est abruti celui là. *facepalm*
Citation de iTarzikJuste remettez le gameplay de MoP ! (Vous pouvez utiliser cette phrase pour n'importe quelle classe haha).

Perso concernant le Rogue j'préfèrerais retourner à Tlk. ^^
Chataigner
  • 14 messages

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je vais pouvoir enfin repasser Préci' avec mon chassou, enfin ... marre de cette spé de Maitre chien gardien de parking. :D
Heracles44
  • 464 messages

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Citation de Chataignerje vais pouvoir enfin repasser Préci' avec mon chassou, enfin ... marre de cette spé de Maitre chien gardien de parking. :D

Toutes les spé sont intéressantes! Je joue les 36!
Ma elfe du vide va apprécier ces changements!
Anaide
  • 28 messages

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Pendant qu'on y est, vous pouvez redonner le piege explosif pour le chasseur survie ? C'est un sort que je trouve signature pour la spé survie, et il n'est plus disponible qu'en pvp.
kevyox
  • 414 messages

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Je suis d'accord avec se changement sur la rng de visée pour les proc ( % augmenter mais dégât réduit )

Sinon cast instant ( ou cast low pas du 3 seconde) et moins de dégât toujours pas au programme car bon encore et toujours a slack pour dps sa commence a les brisée tu m'étonne qu'il y est aucun précis en MM dans les top 10 des first down !!!!
Deeraps
  • 4 messages

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Citation de iTarzikJuste remettez le gameplay de MoP ! (Vous pouvez utiliser cette phrase pour n'importe quelle classe haha).

Really ?? MoP était juste la pire extension de toute l'histoire de WoW avec Cata :D
( lore de bisounours, peu de contenu, et contrairement à ce que tu dis les classes n'étaient pas toutes équilibrées )
On peut juste relever quelques nouveautés intéressantes et des textures plus sympa que ce qu'on avait été habitué aux extensions d'avant
Pauløw
  • 155 messages

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Citation de Deeraps
Citation de iTarzikJuste remettez le gameplay de MoP ! (Vous pouvez utiliser cette phrase pour n'importe quelle classe haha).

Really ?? MoP était juste la pire extension de toute l'histoire de WoW avec Cata :D
( lore de bisounours, peu de contenu, et contrairement à ce que tu dis les classes n'étaient pas toutes équilibrées )
On peut juste relever quelques nouveautés intéressantes et des textures plus sympa que ce qu'on avait été habitué aux extensions d'avant


Pour dire ça,c'est que vous n'avez jamais joué hunt ou presque .... et encore moins à MoP ....
A MoP le hunt précision était ultra-dynamique ! Je le jouais car il était vraiment bon....

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