Comme pour toutes les races du jeu, le Dracthyr a sa propre zone de départ qui se nomme les Confins interdits dans Dragonflight.
L'histoire débute par le réveil des Dracthyrs après une longue période de stase. Cet éveil ne semble toutefois pas se dérouler comme prévu. Les Dracthyrs cherchent à comprendre ce qu'il se passe.
C'est ici que débute une longue suite de quêtes qui se termine par la validation du haut-faitDracthyrs, réveillez-vous. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise pour la sortie de l'extension.
Le Dracthyr est une nouvelle race disponible avec l'extension Dragonflight.
L'aventure des Dracthyrs débute aux Confins interdits, leur zone de départ, au niveau 58.
Contrairement aux Pandarens, le Dracthyr choisit sa faction au moment de la création de son personnage.
Une fois la suite de quêtes terminée, le Dracthyr est envoyé directement dans la capitale principale de sa faction (Hurlevent ou Orgrimmar). À ce stade, le Dracthyr a atteint le niveau 60.
Terminer la suite de quêtes « Dracthyrs, réveillez-vous » permet d'obtenir le tabard de Dracthyr ornementé. Ce tabard est visible sous la forme humanoïde ainsi que sous la forme draconique.
Tabard de Dracthyr ornementé
Tabard de Dracthyr ornementé
Les Confins interdits : L'histoire des Dracthyrs (SPOILERS)
SPOILERS
Les éléments suivants détaillent en intégralité les quêtes de la zone de départ des Dracthyrs. Nous vous invitons à ne pas les consulter si vous souhaitez garder la surprise.
Le réveil des Dracthyrs
Vous vous éveillez d'un profond sommeil. En revenant à vous, vous vous apercevez que les Dracthyrs situés dans le Couvoir martial sont pétrifiés par une magie qui vous semble inconnue. Il vous faut utiliser vos pouvoirs afin de libérer vos congénères. Votre devoir est de les réveiller. Les autres Dracthyrs semblent aussi surpris que vous. Qu'est-il arrivé ? Qui a pu faire cela ?
Si certains Dracthyrs ont demeuré dans leur état de stase, d'autres n'ont malheureusement pas survécu. Vous pouvez apercevoir ici et là des ossements encore recouverts de magie arcanique, celle-là même qui a retenu prisonnier les Dracthyrs dans leur stase.
Vous ignorez depuis de temps vous vous êtes retrouvés dans cet état, mais en jetant un regard rapide au couvoir et à la vue de son état général, cette situation semble avoir perduré une éternité.
Dragonflight : l'éveil des Dracthyrs
Dragonflight : l'éveil des Dracthyrs
Parmi vos alliés, vous réveillez aussi un des commandants des Confins interditsAzurathel qui ne se souvient de rien non plus. Toutefois, il n'est pas question de rassembler des bribes de souvenirs ici, mais bien d'évaluer la situation actuelle et d'élaborer un plan. Avant toute chose, vous devez trouver des armes, une armure ainsi que des fournitures pendant qu'Azurathel localise Neltharion le Gardeterre afin d'apporter des réponses à vos questions.
Dragonflight : l'éveil des Dracthyrs
Dragonflight : l'éveil des Dracthyrs
Éliminez les ennemis
Les Dracthyrs venant à peine de sortir de leur stase, qui a duré des milliers d'années, ignorent tout au sujet de Neltharion et de ce qui s'est passé en Azeroth. Ni une, ni deux, vous partez récupérer toutes les fournitures nécessaires pour votre peuple. Pendant votre avancée, vous entendez au loin la voix d'un dragon nommé Lapisagos qui vocifère « Les Dracthyrs qui refusent de dormir mourront ! »
En regardant d'un peu plus près les ennemis arpentant le Couvoir martial, vous pouvez remarquer qu'ils sont animés par la magie du vol draconique bleu. Pour le Dracthyr que vous êtes, cela semble irréel, car le Gardeterre n'aurait jamais permis une telle infamie.
Éliminez les ennemis dans le couvoir
Quitter le couvoir martial
Une fois toutes les fournitures réunies, Azurathel vous informe qu'il est temps de quitter le couvoir. Toutefois, plusieurs surprises vous attendent au-delà de ses portes. Le dragon Lapisagos ne souhaite pas que vous échappiez et cherche à faire s'effondrer le Couvoir martial afin de vous piéger à l'intérieur.
D'après les renseignements d'un autre commandant Dracthyr Cendrécraz, le dragon Lapisagos prétend servir Malygos. Bien que ce nom vous semble familier, il vous est difficile à comprendre pourquoi un dragon voudrait-il vous garder prisonniers. Bien que vous ayez été entraînés à combattre aux côtés des dragons, et non contre eux, vous n'avez aujourd'hui plus le choix. Il est temps de faire ce qui doit être fait, vous devez affronter Lapisagos.
Une fois Lapisagos vaincu, vous vous précipitez pour regagner la surface. Toutefois, le commandant Azurathel marque une pause. Devant vous se dresse une immense balise de couleur bleue qui émet un rayon vers le ciel. Il n'y a aucun doute pour Azurathel, cette balise n'était pas là avant que vous soyez emprisonnés. Le commandant reconnaît là, la signature de la magie des arcanes, la même utilisée contre les Dracthyrs dans le Couvoir martial.
Azurathel se souvient du nom évoqué par le dragon Lapisagos... Malygos... Cela lui semble si familier, mais les enseignements du Gardeterre lui semblent lointains. Si c'est bien lui qui vous a placé en stase, alors peut-être que la balise arcanique a été placée sur ses ordres. Dans tous les cas, vous devez l'examiner et vous assurer qu'elle ne puisse pas être utilisée pour appeler des renforts ennemis.
Une balise bleue apparaît sur les Confins interdits
En direction de la Caldéira des soigneurs
Une fois votre mission accomplie, vous rencontrez le commandant Emberthal qui a besoin de votre aide. Son couvoir ne semble pas s'en être aussi bien sorti que le vôtre et d'autres disséminés dans les Confins interdits sont toujours en grande difficulté.
Cendrécraz vous demande de rejoindre la Caldéira des soigneurs. Ce couvoir abrite les meilleurs médecins de vôtre peuple. Vous ne pouvez pas nous permettre de perdre d'autres Dracthyrs. Vous devez vous y rendre le plus rapidement possible afin de rencontrer Viridia.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer un nombre important de victimes qui nécessitent des soins. Après avoir jeté un rapide regard, vous pouvez apercevoir qu'une toxine volatile a infesté le couvoir. Vous prenez une profonde inspiration et vous foncez aider les Dracthyrs en difficulté en espérant trouver Viridia.
Le commandant Emberthal
Aidez la Caldéira des soigneurs
Par chance, cette dernière n'était pas loin, mais son exposition à la toxine semble l'avoir affaiblie. Elle vous demande de sauver les autres Dracthyrs encore prisonniers du couvoir. Mais pour vous enfoncer d'avantage dans les couloirs, vous allez avoir besoin de glandes de coléoptères afin de contrer les effets du poison.
Une rencontre inattendue
Pendant que vous vous occupez à tuer les coléoptères, afin de concevoir un contre poison, vous remarquez la présence d'une jeune créature répondant au nom de To'no. Ce dernier explorait les lieux quand il s'est aperçu qu'il était suivi par sa petite soeur Ko. En l'espace d'une seconde, il a vu sa petite sœur se réfugier dans une grotte, abritant des créatures plutôt dangereuses. Vous partez donc à sa recherche en espérant que celle-ci ne soit pas tombée dans les griffes des hachécailles. Une fois Ko retrouvée, vous la ramenez auprès de sa famille. Heureuse d'avoir retrouvé leur petite, elle vous explique que leur peuple n'oubliera jamais votre courage.
La maman de Ko vous explique qu'ils sont venus sur cette île après avoir aperçu un grand faisceau de lumière briller dans le ciel. Bien que les légendes mettent en garde les roharts afin qu'ils évitent ce rivage, la curiosité était trop forte. Ils ignoraient que cet endroit abritait quelqu'un. Dans un dernier échange, la petite famille espère que votre peuple et le sien deviendront amis.
Vous rencontrez des roharts sur les Confins interdits
Vous reprenez votre route avec dans vos sacs suffisamment de glandes de coléoptères pour vous avancer dans le couvoir de la Caldéira des Soigneurs. Grâce à ce contre poison, vous pouvez secourir les victimes y compris les Drakônides bleus présents sur les lieux.
Une fois votre mission terminée, certains Drakônides bleus vous confient qu'on leur avait dit que vous étiez des aberrations. Qu'il fallait se méfier de vous. Mais, ce que vous avez fait pour eux aujourd'hui, leur prouve le contraire. Une fois les rescapés mis à l'abri, Viridia vous informe que les Caducées vont rejoindre le reste des troupes Dracthyrs
Secourez les victimes au Caldéira des Soigneurs
Les primaliste et Kurog Totem-Sinistre
De retour auprès de Emberthal, vous apprenez que les Primalistes ont envahi le cratère Trombéclat. Ces intrus semblent vouloir invoquer de violents élémentaires tout en ralliant les vicieux Tarasèkes à leur cause. Azurathel aura besoin de votre aide au cratère.
Une fois sur place, vous assistez au chaos. Votre adversaire semble efficace et très dangereux. Toute cette opération cache quelque chose, mais quoi ? Ces Primalistes vous semblent familiers. Mais les questions, cela sera pour plus tard, vous devez avant tout vous débarrasser des Tarasèkes, des chasseurs rusés et mortels lorsqu'ils se rassemblent en meute. Le second objectif sera d'arrêter les Primalistes qui invoquent une armée d'élémentaires.
Cette bataille est menée par les primalistes avec à leur tête Kurog Totem-Sinistre
Sauver le couvoir des écailles d'ébène
Pendant votre progression, vous remarquez la présence de Kurog Totem-Sinistre qui hurle « Tarasèkes, nous vous offrons la liberté... et la puissance ! Rejoignez notre combat contre les Aspects ! », « les éléments se réveillent ! Imprégnez-moi de leur force, et ainsi je libérerai la Mange-tempêtes de sa prison ! »
Un peu plus loin, vous pouvez apercevoir Ekrazathal, de la couvée de l'incarnation qui cherche à faire tomber les portes du couvoir des écailles d'ébène avec son souffle puissant. L'objectif sera d'arrêter en priorité Ekrazathal et de sauver le couvoir. L'affrontement s'interrompt rapidement. Kurog Totem-Sinistre rappelle Ekrazathal car maintenant cela n'a plus d'importance. Les éléments lui ont conféré le pouvoir dont il avait besoin. La Mange-tempêtes va enfin être libérée.
Les portes de la couvée des écailles d'ébène subit de lourds dégâts
Maintenant que le combat est terminé la commandante des écailles d'ébène Sarkareth vous rétorque « Vous me demandez de faire mon rapport à Emberthal. Azurathel s'attend-elle à ce que je suive ses ordres ? Je crois que non. Les écailles d'ébène ne répondent qu'au Gardeterre. Et jusqu'à présent, je n'ai reçu aucun ordre de Neltharion. »
La tension est palpable, Sarkareth regarde autour d'elle d'un air mauvais et surenchérit « Cependant, je ne suis pas aveugle à la menace que représentent ces Primalistes. Je suis certaine d'avoir déjà combattu leur espèce, et pourtant... Nous nous rallierons aux autres une fois que mon peuple aura récupéré. »
D'autres dragons font leur entrée
Après avoir quitté Sarkareth et son couvoir, vous vous rendez auprès de d'Emberthal et là une surprise de taille vous attend. Vous voyez arriver Ebyssian ainsi qu'Irion. S'ensuit alors une conversation entre les protagonistes qui se méfient les uns des autres.
Ebyssian : Nous craignons que ces Primalistes ne cherchent à libérer une force ancestrale... et terrible
Emberthal : Pourquoi devrait-on vous faire confiance ? C'est le Gardeterre qui vous envoie ? Où est Neltharion ?
Iron : Neltharion ?
Iron : Il y a tant de choses que vous ignorez.
Ebyssian : Je m'appelle Ebyssian, et voici Irion
Ebyssian : Mais d'abord, il faut unir nos forces et frapper, sans quoi l'adversaire triomphera.
Emberthal : Nous sommes ici chez nous. Les Dracthyrs ne se laisseront pas faire. Nous combattrons à vos côtés, mais nous n'avons pas d'ordres à recevoir de vous, Dragons.
Ebyssian : Très bien.
Iron : Mais tâchez de ne pas nous gêner.
Iron : Ce n'est pas la première fois qu'il me faut triompher d'adversaires venus du fond des âges.
De votre côté en conversant avec Irion, ce dernier vous confie que votre cheffe ne semble pas comprendre la gravité de la situation. Si ils sont ici, c'est suite à un antique avertissement de... quelqu'un qui aspirait à détruire le monde. Toutefois, il ne s'attendait pas à découvrir un peuple inconnu de tous et ayant hérité des talents des cinq plus grands Vols draconiques.
Ebyssian s'excuse pour le manque de tact de sa famille. Irion est encore jeune et souvent impatient. Il vous explique qu'ils ont été attirés ici par une force qu'ils ressentaient profondément. Ebyssian vous apprend que lui et Irion vous ont observé avant d'intervenir. Ils se sont montrés plutôt prudents car avant leur arrivée, ils ignoraient l'existence des Dracthyrs. Il souligne avec pertinence qu'il y a beaucoup de choses dont vous ne vous souvenez pas. Mais avec le temps, il espère que votre passé deviendra plus clair. Toutefois, vous devez faire face à un danger imminent. La terre des dragons s'éveille, tout comme les Dracthyrs. Et il semble que les Primalistes soient venus libérer un mal ancien que vous devez arrêter.
De retour auprès de Emberthal, il vous confie que d'après Irion et Ebyssian, vous êtes à la veille d'une grande bataille. Vous avez à peine le temps de souffler qu'un autre souci se pointe à l'horizon. De l'autre côté des confins, des troupes ennemis se réunissent au Caveau Givre-Pierre. La Mange-tempêtes doit être emprisonnée là-bas ! Dans ces souvenirs, Emberthal indique que vous avez déjà combattu ces ennemis et vous avez remporté la bataille. Autrefois, Neltharion avait ordonné de défendre ce caveau. En ni une ni deux, vous partez en direction du Caveau Givre-Pierre.
Une nouvelle bataille s'engage au Caveau Givre-Pierre
Le réveil de la Mange-tempêtes
Les Écailles ébènes sont déjà sur place et avec une petite pointe d'arrogance vous assure qu'à eux seuls ils étoufferont cette incursion ennemie. Ce caveau renforme l'héritage des Dracthyrs, il vous faut le défendre au péril de votre vie. Comme vous le remarquez rapidement, Kurog Totem-Sinistre est déjà là. Ce dernier clame que la tempête va se déchaîner et qu'elle va enfin retrouver sa liberté. Quand cela sera fait, tous les Dracthyrs se prosterneront devant elle et devant tous les incarnés.
Une nouvelle bataille s'engage au Caveau Givre-Pierre
Une nouvelle bataille s'engage au Caveau Givre-Pierre
Derrière ses portes est gardée prisonnière la Mange-tempêtes Raszaget
La bataille ne se déroule pas à votre avantage. L'ennemi est puissant et plus nombreux. La tempête fait rage. Vous rejoignez Emberthal qui vous ordonne d'évacuer les lieux et de sauver ceux et celles qu peuvent encore l'être. Il vous faut aussi retrouver Irion et Ebyssian dont vous avez perdu la trace.
Sur votre route, vous retrouver Irion et Ebyssian, mais il vous faut fuir
Fuir ou mourir
L'ennemi a réussi à libérer une force ancestrale, une dragonne, la Mange-tempêtes, nommée aussi Raszageth. Prenant son envol la dragonne menace haut et fort les Dracthyrs en les traitant de pitoyables pantins de Neltharion. Elle souligne le fait que leur maître est mort et que le monde les a totalement abandonnés. La fuite est alors inévitable, sur votre chemin vous croisez Irion entourés de Dracthyrs abasourdis d'apprendre que le Gardeterre est mort.
Irion semble inquiet. Jamais de sa vie, il n'avait rencontré une dragonnne imprégnée d'une telle puissance élémentaire. Un peu plus loin vous retrouvez Ebyssian. La tempête libérée par la dragonne est trop forte. Il vous faut quitter les Confins interdits. Le Gardeterre n'étant plus là pour guider les Dracthyrs, ces derniers sont désormais libres de suivre leurs commandants. Vous devez trouver de nouveaux alliés et rapporter tout ce que vous savez au sujet des Primalistes.
Les troupes sont prêtes à quitter les confins
Les troupes sont prêtes à quitter les confins
Vous partez rejoindre les autres Dracthyrs. Sur place, vous decouvrez la présence d'un autre Aspect Nozdormu, du Vol de bronze. Ce dernier fait face à la dragonne Raszageth et s'ensuit une discussion sous haute tension.
Nozdormu : Raszageth ! Raszageth : Ah, Nozdormu. Ainsi, tous les Aspects n'ont pas connu une fin funeste. Pas encore du moins. Raszageth : Dis à ta reine qu'elle ne perd rien pour attendre. Personne n'échappera à la tempête ! Nozdormu : La libération de Raszageth fait peser un grand danger sur ce monde. Tout comme votre éveil annonce de grands changements. Nozdormu : Les royaumes d'Azeroth doivent être avertis. Allez vers eux. Vous découvrirez peut-être votre propre destin.
Votre aventure ne fait que commencer. Nozdormu se tourne vers Irion et Ebyssian. Ces derniers connaissent très bien les peuples de ce monde. Leur rôle sera donc de mener les Dracthyrs vers leurs nouveaux alliés. C'est ainsi qu'Irion guidera les Dracthyrs de l'Alliance, tandis qu'Ebyssian s'occupera de ceux de la Horde. Il est temps de faire vos adieux auprès des votres qui pour certains partent vers de nouveaux horizons, tandis que d'autres ont décidé de rester sur les Confins interdits.
Nozdormu demande à Irion et à Ebyssian d'escorter les Dracthyrs vers les royaumes d'Azeroth
Alerter les peuples d'Azeroth du danger
Votre arrivée dans la capitale, de l'Alliance ou de la Horde, attire la méfiance de ses habitants. Ces derniers ne vous font pas confiance et vous le font bien comprendre. Tandis que vous arpentez les rues de votre nouvelles capitale, vous entendez la population s'interroger sur votre présence. Vous êtes devenue pour eux une véritable bête curieuse.
Aux portes de votre future capitale, l'accueil est glacial
Après avoir rapidement visité la capitale, vous rejoignez votre guide (Irion ou Ebyssian). Après avoir discuté avec les représentant de l'Alliance et de la Horde, il a été décidé que les Dracthyrs peuvent rester dans la capitale. Ils répondent aussi à l'appel des Aspects afin de les rejoindre sur les îles aux Dragons.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
J'ai vraiment hâte une question Le Confins interdits seras t'il dispo au patch 10.0.0 ou a la sortie de l'extension Car Blibli avais dit que les Dracthyrs serais dispo avant l'extension donc au patch 10.0 a la fin de Shadowlands.
@hybérion : Oui, les confins interdits devraient être disponibles au pre-patch (10.0) avec l'événement qui amorce la prochaine extension. Cet événement sera d'ailleurs plus court que les précédents puisqu'il durera seulement 2 semaines.
Citation de Melody@hybérion : Oui, les confins interdits devraient être disponibles au pre-patch (10.0) avec l'événement qui amorce la prochaine extension. Cet événement sera d'ailleurs plus court que les précédents puisqu'il durera seulement 2 semaines.
Merci beaucoup @Melody vivement les test sur le Ptr Ou un accès a la beta ;)
Juste petite faute dans l'article, il manque le mot "combien" dans la phrase "Vous ignorez depuis de temps vous vous êtes retrouvés dans cet état," entre "depuis" et "de" sinon ça ne veut rien dire si je ne me trompe pas.
Citation de hybérionJ'ai vraiment hâte une question Le Confins interdits seras t'il dispo au patch 10.0.0 ou a la sortie de l'extension Car Blibli avais dit que les Dracthyrs serais dispo avant l'extension donc au patch 10.0 a la fin de Shadowlands.
Au vue du bataillon acquis récemment auprès du reste de l'équipe, ya de grande chance que cette classe soit disponible avant le début de l extension. Blibli ce doit de récupérer une certaine notoriété depuis ce flop à SL.. mais t es pas à l'abri non plus d'une classe jouable seulement à l extension "ce que j'espère pas" afin de pouvoir déjà être à jour "niveau 60" étant donné qu'il commence au level 58. Le moine pandaren était jouable uniquement à la sortie de Mop...donc rien est à exclure. Mais je sent le vent tourné et dans le bon sens ! Blibli à lâcher "le dernier patch de Sl" pour ce consacrer à DF. Car oui il devait y avoir bien plus que le geôlier de bases...wait and see
Citation de JohnMarstonLa modélisation de cette race est catastrophique ..
Surtout leur forme humaine, on dirait ces trucs bizarre que j'ai vu sur des streams de FF XIV, horrible, et les dragons ressemblent tous à des lézards au final, ils reste stylés mais peu de personnalisation sur l'épaisseur de la gueule et du corps.
Citation de JohnMarstonLa modélisation de cette race est catastrophique ..
Ce serait chouette d’arrêter de prendre sa propre subjectivité comme vérité absolue. Ou alors rajouter « JE trouve que... », car c’est ton avis. Personnellement, je trouve que la modélisation de cette race est super et j’en suis fan. Je ne peux pas retenir mon excitation d’en créer un. Comme beaucoup d’autres personnes.
Confins interdits : La zone de départ des Dracthyrs [SPOILERS]