Le dernier chapitre de la campagne de The War Within se termine pour le patch 11.0. Xal'atath et les Nérubiens ont décidé d'attaquer le Mur de l'Égide à Sainte-Chute.
Toutes les troupes vous y attendent afin de mener un assaut final dans l'espoir de porter un coup de grâce à la Messagère. Mais si tout ne se passait pas comme prévu ?
Découvrez le dernier chapitre du patch 11.0 de l'extension The War Within, dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
The War Within : Cinématiques - Une lumière dans l'ombre
Lors de ce 5e et dernier chapitre de la campagne de The War Within du patch 11.0, vous vous rendez auprès d'Alleria Coursevent à Dornogal. Cette dernière est avertie par Kyron le Grand que la Messagère attaque le mur de l'Égide à Sainte-Chute. Vous devez vous y rendre sans plus attendre.
Sur place, vous rejoignez la Générale Heurtacier qui organise le déplacement des troupes au sol et aériennes. Vous devez leur prêter main forte afin de repousser les Nérubiens. Afin de porter un coup fatal à leur offensive, Thrall et Jaina Portvaillant vous demande de vous occuper aussi de tuer les lieutenants de Xal'atath présents au Mur de l'Égide. Une fois ces derniers éliminés, cela permettra aux troupes de souffler un peu le temps que les Nérubiens se réorganisent.
Jaina vous confie aussi une autre mission. Vous devez rejoindre Anduin et Faerin Lothar qui sont partis à la recherche d'Alleria Coursevent. Vous retrouvez Anduin et Faerin assez rapidement. Le roi d'Hurlevent vous indique que vous devez partir à la rencontre d'Alleria au plus vie. Au fur et à mesure que la bataille progresse, chaque camp se montre plus agressif. Alleria semble savoir quelque chose. Elle a fui le combat à un moment donné. Anduin et sur ses talons, mais il ne peut pas abandonner les soldats à leur sort.
Rejoignez Anduin et Faerin à Sainte-Chute
Prêtez main forte aux troupes
Vous rattrapez rapidement Alleria Coursevent en compagnie de Turalyon. Ces derniers sont encerclés par les Nérubiens. Même si le combat tourne à leur avantage, Alleria semble distraite... Elle entend la voix de Khadgar qui lui indique que ceci n'est pas le vrai combat. Alleria a alors une vision, elle aperçoit le Sang noir. Il est tout autour de vous, et se dirige vers un point bien précis, le Prieuré de la Flamme sacrée de Sainte-Chute.
Alleria sait désormais où se trouve Xal'atath. Elle doit l'arrêter. Alleria informe alors Turalyon qu'elle doit partir. Ce dernier veut l'accompagner, mais ils savent tous les deux qu'il doit rester auprès des troupes et continuer le combat. Il accepte et lui demande de faire la promesse de revenir. Alleria ne sera toutefois pas seule, Anduin, Faerin et vous même décidez de l'accompagner pour l'affrontement final contre Xal'atath.
Vous embarquez à bord du Brise-Aube en direction du Prieuré de la Flamme sacrée. Alleria en est sûre et certaine, Xal'atath est ici, elle le sent. Vous tentez alors de vous frayer un chemin, tout en entendant les murmures de Xal'atath.
Atteignez le prieuré de la Flamme sacrée à Sainte-Chute
Xal'atath : continuez de lutter. Laissez vos émotions écumer. Chaque instant de défiance charge l'air autour de vous et me nourrit.
Faerin Lothar vous informe qu'il existe un puits de lumière dans la cour du prieuré. Il est sûrement souillé, vous devez l'atteindre afin de le purifier.
Xal'atath : la rage fait brûler même la Lumière lorsque l'on porte des bougies par une nuit sans étoile.
Vous atteignez la cour intérieure, et grâce à Faerin, vous réussissez à purifier la flamme sacrée. Les ténèbres recule, vous devez rejoindre la grande bâtisse du prieuré au plus vite. Toutefois, votre chemin est entravé par un obstacle auquel vous ne vous attendiez pas... la reine Neferess ! Vous n'avez pas d'autre choix que de l'affronter. Xal'atath en profite pour vous murmurer un message personnel.
Xal'atath : je vous avais dit qu'un grand destin vous attendait. Réjouissez-vous, vous avez contribué à la fin de tout.
Xal'atath fait référence à la conversation que vous avez eu avec elle à Vol'dun lorsque vous aviez récupéré pour elle une relique, le mande-tempête, qui amène Xal'atath à se libérer de la lame de l'Empire noir.
Après cette réflexion, vous engagez le combat contre Neferess. Anduin sent que quelque chose cloche. Il comprend que Neferess lutte contre sa volonté. Vous réussissez à affaiblir Neferess suffisamment pour que cette dernière ne soit plus un problème. Reprenant votre souffle, vous jetez un oeil du côté d'Alleria qui peut sentir la présence de Xal'atath dans la grande bâtisse. Alleria Coursevent entre la première et se retrouve face à face avec Xal'atath et pointe son arc vers elle.
Vous vous retrouvez face à la reine Neferess qui lutte pour reprendre le contrôle
Après quelques échanges, Xal'atath certifie qu'Alleria ne pourra pas la tuer quoiqu'elle fasse. Alleria lui confie que ce n'est pas elle qu'elle vise, mais le Cœur obscur. Elle décoche alors une flèche et parvient à en briser une partie. Cet acte a pour effet de libérer un personnage que nous pensions disparu, Khadgar.
Malheureusement, vous arrivez trop tard. Khadgar à bout de force s'éteint dans les bras d'Alleria. Inspiré par l'étoile de Beledar, Anduin fait appel à la Lumière pour ramener à la vie son vieil ami.
Khadgar est libéré, mais à bout de force, il s'éteint dans les bras d'Alleria
Khadgar est vivant, mais très affaibli. Alleria décide de rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il puisse entreprendre le voyage. La bataille est désormais terminée. Le temps est venu de penser les plaies. Alleria vous envoie à Dornogal afin d'apporter la nouvelle.
Alleria Coursevent : la chance est au rendez-vous. La bataille est gagnée, et dans la victoire, un ami cher à notre cœur nous a été rendu. Alleria Coursevent : des traces de la présence de Xal'atath persistent. Elle frappera de nouveau, un jour. Mais je crois que nous avons tous et toutes mérités un peu de répit.
Khadgar est sauvé, mais il reste très affaibli
Avant de partir, vous vous dirigez vers l'Exécuteur Nizrek, le porte-parole de la Reine Neferess. Cette dernière bien qu'affaiblie est toujours vivante. Les Nérubiens vont la ramener à Azj-Kahet, et voir si elle conserve quelque chose de son ancienne vie. Si ce n'est pas le cas, alors... ils feront eux-mêmes le nécessaire.
Exécuteur Nizrek : vous auriez sans peine pu achever la reine Neferess pour vous assurer la victoire. Pourtant, vous l'avez épargnée. Exécuteur Nizrek : je ne saurais vous exprimer toute ma gratitude. Je vais escorter ma reine et rapporter vos exploits à mes congénères. Exécuteur Nizrek : regagnez la surface pour l'instant. Sachez que vous trouverez toujours du soutien à Azj-Kahet.
Il est grand temps de regagner Dornogal afin de prévenir le Conseiller Merrix de votre avancée à Sainte-Chute.
Conseiller Merrix : nous avons donc remporté la bataille. Khaz Algar vous doit énormément. Conseiller Merrix : à votre arrivée sur les rives, la division régnait, mais vous nous avez montré le chemin de la réunion. Lufsela : à présent, nous voyons que les traditions peuvent changer, évoluer... et même être brisées, si nécessaire. Faerin Lothar : le peuple arathi n'a plus peur du noir. Nous portons la Lumière dans notre coeur où que nous allions. Conseiller Merrix : grâce aux nouvelles amitiés et alliances, ce conseil est plus fort que jamais. Et c'est grâce à vous que nous le devons.
Vous avez mené une rude bataille, mais le chemin est encore long. Vous terminez votre quête en vous rendant auprès d'Anduin et de Thrall en grande discussion.
Anduin Wrynn : quel soulagement de voir que nous avons changé les choses ! Et pourtant... j'entends encore le chant radieux résonner dans mon coeur. Anduin Wrynn : pourquoi nous conduire ici ? Pour affronter Xal'atath ? Ou y-a-t-il quelque chose de plus vaste en jeu ? Anduin Wrynn : le sentiment qu'une tâche plus importante m'attend ne m'est pas étranger. Mais là, c'est différent. J'espère que tout le monde sera prêt.
Votre mission s'achève ici... pour le moment. Vous laissez derrière vous Anduin Wrynn et Thrall qui entame une longue discussion.
Thrall : vous avez retrouvé votre Lumière. Anduin Wrynn : d'une certaine manière. J'ai plutôt cessé de la fuir. Anduin Wrynn : avant de mourir, mon père m'a écrit une lettre. Anduin Wrynn : il m'a dit que je devais lutter pour la paix. Anduin Wrynn : je croyais devoir l'incarner. Parce que tout le monde aurait eu besoin de lui. Anduin Wrynn : mais brandir son épée n'a conduit qu'à la guerre et à la mort. Anduin Wrynn : j'ai commis erreur sur erreur. Je me sentais... Thrall : Varian Wrynn était un guerrier farouche et fier. Je respectais sa force. Thrall : mais vous, Anduin... vous avez votre propre force, plus que n'importe quelle épée. Anduin Wrynn : je ne suis pas mon père... C'est pourquoi il a écrit cette lettre. C'était son ultime leçon. Et son plus beau cadeau.
Anduin Wrynn partage une conversation avec Thrall au sujet de son père Varian
De son côté Alleria Coursevent retrouve son veil ami Khadgar toujours convalescent.
Khadgar : je n'ai jamais eu le temps de vous remercier comme il se doit < héros >. Khadgar : sans vos efforts, les événements de Dalaran auraient pu être encore plus tragiques. Alleria Coursevent : nous pensions vous avoir perdu, Khadgar. Comment avez-vous survécu ? Khadgar : le coeur obscur n'a pas été créé pour détruire, mais pour capturer et maîtriser toutes sortes de pouvoirs. Khadgar : quand j'ai senti ce qu'il me faisait, je me suis transmuté en énergie arcanique pure... Alleria Coursevent : et vous avez laissé le coeur vous emprisonner. Khadgar : oui. Jusqu'à ce que vous me libériez. Alleria Coursevent : c'était risqué de compter sur moi pour terminer le combat contre Xal'atath. Khadgar : je savais que vous feriez tout pour la vaincre. Comme il y a tant d'années... Khadgar : ...quand nous avons chargé à travers la Porte des ténèbres avant de la refermer derrière nous pour sauver le monde. Khadgar : toutefois, mon sort de transmutation... n'a pas été sans conséquence. Khadgar : vous savez, Kurdran dit sans cesse que chevaucher un griffon ferait bien l'affaire. Khadgar : ce ne doit pas être très pratique, à mon avis. Je préfère largement ce fauteuil. Alleria Coursevent : ne serait-ce pas parce que c'est l'archimage Modera qui l'a conçu pour vous ? Khadgar : allons, Alleria, que voulez-vous insinuer ? Alleria Coursevent : juste que vous me faîtes penser à Turalyon : courageux au combat, mais timide en amour. Khadgar : ah ! Je vous reconnais bien là, Alleria. Toujouts la même ! Alleria Coursevent : En effet, Khadgar. Vide ou pas Vide.
Discussion entre Khadgar et Alleria Coursevent à Dornogal
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Bon j'étais plutôt dans le camp de ceux qui espéraient que Khadgar soit mort pour de bon (même si j'adore ce personnage), histoire de ressentir le danger que représentante Xal'Atath (comme avec la mort de Varian à Legion).
Pour autant je trouve son retour très émouvant. Je suis particulièrement touché par la VF d'Alleria que je n'apprécie pas toujours mais qui pour le coup est excellente dans cette vidéo ! Et Anduin qui retrouve enfin la Lumière sans prononcer un mot renforce les émotions :)
Conflit intérieur : Le 5e chapitre, Une lumière dans l'ombre [SPOILERS]