Dimanche 11 sept. 2011 à 15h06, par Mamytwink
Dimanche 11 sept. 2011 à 15h06, par Mamytwink
Blizzard a récemment mis en place quelques correctifs sur les Royaumes de World of Warcraft
On apprend notamment que le taux de drop des Essences fumantes a finalement été diminué en 25HM et augmenté en 10 HM.
D’autre part, Blizzard a décidé d’augmenter les dégâts de Blâme du Sceau de Vérité de 40%. Selon Blizzard, ce changement a été appliqué car les dégâts du Paladin Rétribution étaient en-deçà de ce qu’ils avaient prévu.
September 9
- Classes
- Paladin
- The damage dealt by Censure from Seal of Truth has been increased by 40%.
- Quests and Creatures
- If the Steamwheedle Rescue Balloon is killed at the start of Rocket Rescue, players should now be ejected properly, and the ballon reset to its home location.
- When a player exits the Skeletal Steed vehicle in Welcome To The Machine, all quest NPCs will now despawn.
Source : Blizzard
8 septembre
- Donjons et raids
- Terres de Feu
- Le nombre d’Essences fumantes qui peut être récupéré sur chacun des boss dans la version héroïque des raids à 25 joueurs a été diminué.
- Le nombre d’Essences fumantes qui peut être récupéré sur chacun des boss dans la version héroïque des raids à 10 joueurs a été augmenté.
- Beth’tilac
- Les points de vie et les dégâts infligés par les drones et les araignées ont été réduits de 10%.
- Ragnaros
vLes points de vie de Ragnaros ont été réduits de 15% et les dégâts au corps-à-corps des élémentaires du magma ont été diminués d’environ 25% lors de la rencontre en mode héroïque.
- Puits de soleil
- Kalecgos
- Kalecgos ne devrait plus disparaître lorsqu’il est attaqué en premier.
- Objets
- La colère de Tarecgosa ne devrait plus ignorer les temps de recharge quand un sort similaire se déclenche.
- La colère de Tarecgosa ne devrait plus provoquer le déclenchement des bijoux et d’autres effets de corps-à-corps.
- Le Condensateur de foudre à pulsation variable inflige désormais une moyenne de dégâts 2,6 fois plus importante qu’auparavant, mais il a moins de chance de cumuler un nombre important de charges.
- L’objet « Calice du Puits de lune » n’accorde plus de bonus de maîtrise lorsque le joueur n’en est plus équipé.
- Quêtes et créatures
- Monter à bord du véhicule lors de la quête « La saison de la plate » ne devrait plus permettre aux joueurs de ne pas subir de dégâts de chute.
- Les Cracheurs de flammes flaellés ne rapportent plus d’expérience quand ils sont tués.
- Les Ettins du canyon assujettis, dans les Carmines, ne peuvent désormais plus être dirigés jusqu’à Hurlevent.
Source : Blizzard
Des changements concernant l’acquisition de Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa
Pour cette arme légendaire, nous avons élaboré le concept de « parallélisation », qui permet à un joueur d’être en phase 3 de la reconstitution de Courroux du dragon alors qu’un autre participant au même raid pouvait être en phase 2. Nous pensions que c’était la meilleure solution pour les joueurs impliqués, et ce fut effectivement le cas, mais davantage parce cela leur permettait d’obtenir leur bâton plus rapidement que pour toute autre raison. Le vrai problème avec cette idée, c’est qu’elle rendait très difficile d’équilibrer l’investissement en temps nécessaire pour créer un bâton. Si le premier bâton prenait un temps donné à être créé, les suivants pouvaient arriver bien plus rapidement.
Les armes légendaires ne sont plus si légendaires que cela si 20% de la population qui participe aux raids les a en sa possession, et je ne vous parle pas du « retour de bâton » que provoquerait leur présence sur l’équilibre du jeu tant en JcE qu’en JcJ. Au final, la « parallélisation » a fait de cet objet une arme trop puissante, trop facile à obtenir et cela trop rapidement. Bref, c’était une erreur que nous regrettons et que nous ne réitérerons pas à l’avenir. Finalement, nous nous sommes retrouvés avec un problème qu’il nous fallait résoudre et c’est pour cette raison que, pour commencer, nous avons fait en sorte que la fréquence à laquelle vous pouvez récupérer l’objet de quête soit plus faible.
Tout cela pour vous expliquer comment nous en sommes arrivés là. Le cœur du problème se situe pour nombre d’entre vous dans la fréquence des butins des raids à 10 joueurs. J’aimerais prendre un instant pour remercier ceux d’entre vous qui ont fourni des observations claires et constructives sur ce fil de discussion ou ailleurs. Elles nous ont beaucoup aidés durant les délibérations qui nous ont conduits à une décision qui, à notre avis, va remédier à notre problème commun.
Nous avons décidé de complètement revenir sur la fréquence de butin dans le cas des raids à 10 joueurs en mode héroïque sur les terres de Feu. Et nous allons légèrement améliorer la fréquence de butin des raids à 10 joueurs en mode normal. Au final, nous obtiendrons les fréquences de butin suivantes :
• Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en phase 3 sera abaissée de 44% en raid 25 mode héroïque.
• Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 25 mode normal reste inchangée.
• Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 10 mode héroïque reste inchangée.
• Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 10 mode normal sera augmentée de 33% en phase 3.
Le correctif lié aux nouvelles fréquences de butin est désormais actif.
Source : Blizzard
Correctifs du 8 et 9 septembre : "up" du Paladin, nerf des Terres de feu