Sur le même sujet
Sur le même sujet
Dragonflight : Les ensembles de classe de la prochaine... 33 Dragonflight interviews : Îles des dragons, arbre à tal... 23 Dragonflight : L'Évocateur Dracthyr associé à la couleu... 5 Patch 9.2.5 : Équilibrage des classes 13 Sépulcre des Fondateurs : Classement mondial et francop... 15Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (33)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de NicridCitation de basstempFranchement, comment gacher l'implémentation d'une nouvelle race in game ...
Lier la a une seule classe et vous obtiendrez un beau gachi de race design a son lancement ...
Ils auraient quand même pu être un peu + ambitieux que ça et je sais pas, mettre + de classes dispo avec les Dracthyrs d'emblée et réfléchir a un design de classe & spé liée a la couleur de vol choisie
Par exemple : Dracthyr bleu , mage possible mais qu'une seule spé disponible : Arcane ... Mais avec un bon 5% de dégats en + dans le domaine
Dracthyr vert : Druide , toutes les spés druides dispo : +5% sur les dégats de nature & soins ...
Dracthyr noir : Mage feu (+5% dégats de feu) , Guerrier tank & fury (+5% dégats physiques en fury , +5% de défense en tank) , démoniste destruction (5% sur le feu comme le mage)
Dracthyr rouge : Pretre heal sacré (+5% soins) , Pala soins , chaman heal et War arme + 5% dégats ... Palatank : +5% de soins reçus
Bref ... Y avait moyen de faire un truc quand même mieux que d'imposer monoclasse Evocateur et point comme ils ont fait
Il aurait été super intéressant d'en faire des candidats bloqués sur certaines spés mais avec des buffs particuliers liés a ces spés comme mes exemples + hauts , ça aurait rendu le design de race tellement + intéressant !!!
calme toi avec tes 5% XD tu te rend compte que c'est au dessus de tout les bonus raciaux existant ? si tu met une race qui a un mage feu qui fait 5% de dégât en plus que les autres tu ne verra plus que ça en mage feu. Si ta manière de l'équilibrer c'est de dire qu'il pourra pas jouer arcane ou givre c'est stupide ; tu défragmente simplement une classe dans toutes ses spé pour en augmenter les dégât. tu n'a pas idée de la galère que c'est à équilibrer.
Je n'ai jamais que c'était pour un quelconque équilibre de classes , mais simplement ramener de la cohérence race-lore via des classes qui se retrouveraient limitées en spé selon la race ... Pour le buff après 5% c'est juste un exemple , osef que ça pourrait plutot être 1 ou 2% , mais il faut bien une récompense a une restriction de l'autre coté nan ?
Puis plus tard explorer cette remise en cohérence avec TOUTES les races de Wow : Supprimer certaines spés si en terme cohérence raciale-lore c'est pas ça et idem toujours le buff pour récompenser la restriction
Un exemple simple : Tauren paladin : Supression de la spé sacré qui n'a pas de cohérence bien folle avec la culture des marches soleil qui ne devrait être représenté que par les retributions et tank , retribution pour le coeur de la culture solaire-lumière , tank parce que bon on parle de Tauren quand même ...
Et ça apporterait des changements quand a la gestion des points de talents vu qu'il y a une spé qui disparait (pas possible d'aller chercher des points dans la spé supprimée)
Bah oui, allons jusqu'au bout des choses quand a des remises en cohérence race, classes, spés ...
Mais je sais que la, ça ne va pas plaire du tout a certains, pourtant ... Le jeu devrait être comme ça ...
Citer
+0
+
+0
Citation de wanabee96Ok donc le joli modèle qui crache des flammes, donne des coups d'ailes, et prend des p'tits envols en combat on jette ça à la poubelle avec un vieux war à terre ou un mage feu qui préfèrera balancer une boule de feu plutôt que de la cracher ? omegalul.
Bah c'est super ça, donc ça prend le risque de créer quelque chose qui n'aurai peut-être pas plu et là ça y est c'est open bar on pourra leur mettre la plupart des classes plus tard.
En plus Ion il avait l'air un peu fier de dire qu'ils sont sorti de l'ordinaire avec une classe unique à la race, bon sang ils vont encore tout bousiller...
pour jouer une sorte de dragon a bcp été réclamé dans les suggestions lorsque ça leakait sur une extension sur les dragons donc dire "que ça n'aurait peut etre pas plus" est un peu exagéré
Citer
+0
+
+0
Citation de NicridCitation de EaltearCe qui marquerait un tournant majeur annoncé indirectement par cette nouvelle race/classe, ce serait la refonte de toutes les classes pour chaque races pour qu'elles collent au lore de chaque ! On rajoute du sel et un peu de poivre et on garde ce système de sorts chargés pour les autres classes également, et ça nous laisse à coté la possibilité d'offrir plus que la classe mage ou guerrier à nos nouveaux dragons, tout en offrant une nouvelle vision des classes qu'on connait déjà.
A mon sens ça renforcerait ce sentiment d'unité de nos perso accentuée par la refonte de l'arbre des talents qui semble prometteur, même si j'aimerais bien dans le futur pouvoir faire des "fusions de classes" de la même façon que beaucoup de perso importants ont 2 ou 3 classes (Anduin qui est prêtre et paladin par exemple, Bolvar qui est passé de paladin à dk, ou rehgar qui est guerrier et chaman mais je m'égare)
je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire en gros tu voudrais par exemple qu'il y ai des différence notable entre un paladin humain et un paladin draenei ? dans quelle proportion ? parce que je me souviens qu'à l'époque le simple fait que les prêtre avaient 2 sort en fonction de la race donnait les prêtre A2 nettement devant les prêtre H2 niveau heal et support de groupe avec l'anti fear qui était LA raison pour laquelle tout le monde jouait prêtre nain a cette époque et inversement aucune race ne concurrençait les mort vivant en prêtre ombre avec leur dot racial même dans leur propre faction.
pareil pour les paladins a l'époque ou les EDS étaient sortis ils étaient largement devant les autres paladin niveau spé vindicte à cause de leur sort spécial. du coup je vois difficilement comment tu espère qu'ils vont équilibrer ça.
C'est plus ou moins l'idée oui ^^ Je sais que niveau équilibrage ce serait compliqué mais dans le pire des cas il faut juste rename les spells et les classes en fonction de la classe et du lore qui y est attribué (Paladin pour les humains, Cherche-Soleil pour les Tauren etc...)
Citer
+0
+
+0
Citation de toutavieEn soi, ce ne serait pas impossible...
Mais à cause du lore, ça risquerait d'être chaotique:
Aucun lien entre eux et la lumière (donc ni pal ni prêtre)
Aucun lien entre eux et le vide (donc ni prêtre ombre ni démo)
Aucun lien entre eux et le fléau (donc pas de DK)
Et une connexion différente avec le Rêve d'émeraude (donc pas de druide)
il resterait:
évocateur, war, rogue, chaman, hunt, moine, ce qui est assez pauvre.
Le DK est toujours possible sachant qu'ils peuvent très probablement être ramenés à la vie comme tout autre race :D Mais effectivement pour les classes plus ancrées comme le Druide ça risque d'être compliqué. Pour la Paladin en revanche, il y a surement moyen d'amener ça grâce à la connexion que les dragons ont avec Tyr, donc Prêtre peut être envisageable aussi à ce moment là. Et enfin pour le démo, rien n'empêche une race d'apprendre les arts démoniques, c'est un pouvoir interdit auquel tous ont droit bien qu'il faille en payer le prix...
Citer
+0
+
+1
Citation de basstempJe n'ai jamais que c'était pour un quelconque équilibre de classes , mais simplement ramener de la cohérence race-lore via des classes qui se retrouveraient limitées en spé selon la race ... Pour le buff après 5% c'est juste un exemple , osef que ça pourrait plutot être 1 ou 2% , mais il faut bien une récompense a une restriction de l'autre coté nan ?
Puis plus tard explorer cette remise en cohérence avec TOUTES les races de Wow : Supprimer certaines spés si en terme cohérence raciale-lore c'est pas ça et idem toujours le buff pour récompenser la restriction
Un exemple simple : Tauren paladin : Supression de la spé sacré qui n'a pas de cohérence bien folle avec la culture des marches soleil qui ne devrait être représenté que par les retributions et tank , retribution pour le coeur de la culture solaire-lumière , tank parce que bon on parle de Tauren quand même ...
Et ça apporterait des changements quand a la gestion des points de talents vu qu'il y a une spé qui disparait (pas possible d'aller chercher des points dans la spé supprimée)
Bah oui, allons jusqu'au bout des choses quand a des remises en cohérence race, classes, spés ...
Mais je sais que la, ça ne va pas plaire du tout a certains, pourtant ... Le jeu devrait être comme ça ...
ça va créer un ENORME problème si ils font ça... déjà ça va poser les base d'un meta-game ultra spécialisé en gros ça veut dire que quand tu crée un perso tu dois savoir d'avance quel rôle il va avoir. si tu crée un mage de cette race là il va être mage feu, si tu crée un mage de cette race ci il va être mage givre etc... ça veut dire que pour couvrir toute les spécialités tu va devoir avoir combien de perso ?
et à se moment la tu dira que si ce que tu veux couvrir un max de spé avec un minimum de perso il suffit de faire les races qui n'ont pas ces restriction, certes... mais au prix d'une efficacité moindre sur laquelle les groupe HL ne fermeront pas les yeux. donc c'est te tirer une balle dans le pied.
je veux dire juste les sacrenuit et leur bonus de 1% de dégât magique si tu sort une race qui a plus qu'eux ne serait-ce que 2% ils sont déjà hors jeu...
Citer
+1
+
+0
Je me demande si les elfes du vide pourront également être détenteur de cette classe...qui a choisir côté ally j'aimerais bien qu'un humain...au pire elfe de la nuit concernant Ysera ya des chances..
Citer
+0
+
+1
Citation de EaltearC'est plus ou moins l'idée oui ^^ Je sais que niveau équilibrage ce serait compliqué mais dans le pire des cas il faut juste rename les spells et les classes en fonction de la classe et du lore qui y est attribué (Paladin pour les humains, Cherche-Soleil pour les Tauren etc...)
si c'est juste changer le nom voir l'animation des sort comme la rage sanguinaire qui devient héroïsme quand les chamans sont arrivé dans l'alliance pourquoi pas mais de mon point de vu c'est trop tard pour faire ça genre les nains chamans qui sont censé être des marteau tempête ben... ils ont déjà acces au domaine des chamans et surtout toute l'extension cataclysm qui tourne autour du fait que ce sont des chamans donc ça me semble compromis.
Citer
+1
+
+1
ben comme tu le dit c'est déjà la cas pour certain classe/race, le lore est la pour difference certaine classe y a les prêtre/druide/paladin Tauren qui prie le soleil plutôt que la lune ou la lumière..., les mage elfes de la nuit, le pala troll qui sont des prêtre guerrier du loa Rezan, les prêtre ud, qui sont torturé par la lumière si ils l'utilisent... Apres c'est sur qu'un war.... ca reste un war ^^
Perso je verrait très bien des Dracthyr chasseur de demon, ils ont tout pour le devenir, faut juste un lore coherent pour justifier le cote draconique a la place du coté démoniaque de la spé d'origine
Mais dans l'idée, c'est Le lore et le gameplay sont deux chose différentes et beaucoup de joueur n'arrivent pas a le comprendre...
un lore n'est limité que par notre imagination.... le gameplay lui subit plein de contraire (temps de travail, équilibrage, plaisir de jeu, naration, ..)
Pour la proposition de limiter certain spé de classe en fonction des race/couleur des Dracthyr, Autant point de vue lore que du gameplay cela a 0 de cette coherence que l'auteur justifie...
Dans le peu de lore qu'on connait actuellement, la couleur est juste accessoire et visuel, chaque Dracthyr a été créer pour maitriser les 5 vols quel que soit sa couleur de peau...
un mage maitrise plusieurs magie de base meme si spécialiser derriere dans une spécifique (essay de virer les sort d'arcane a une spé feu et glace qu'on rigole... sinon il faudrait créer complètement et équilibre des classe genre pyromancie, arcaniste et autre... totalement irréaliste..
un paladin qui n'aurait que accès a la spé soin? ou qui tape au cac sans lumière? c'est un pretre ou un war.... plus un paladin...
un chaman qui parle qu'a un seul element? original aussi.
En gros tout les classe actuellement c'est un pot commune de competence ou il se "spécialise" dans une mais il n'oublient pas pour autant les autres.... sinon justement ils perdent leur identité de classe
Perso je verrait très bien des Dracthyr chasseur de demon, ils ont tout pour le devenir, faut juste un lore coherent pour justifier le cote draconique a la place du coté démoniaque de la spé d'origine
Mais dans l'idée, c'est Le lore et le gameplay sont deux chose différentes et beaucoup de joueur n'arrivent pas a le comprendre...
un lore n'est limité que par notre imagination.... le gameplay lui subit plein de contraire (temps de travail, équilibrage, plaisir de jeu, naration, ..)
Pour la proposition de limiter certain spé de classe en fonction des race/couleur des Dracthyr, Autant point de vue lore que du gameplay cela a 0 de cette coherence que l'auteur justifie...
Dans le peu de lore qu'on connait actuellement, la couleur est juste accessoire et visuel, chaque Dracthyr a été créer pour maitriser les 5 vols quel que soit sa couleur de peau...
un mage maitrise plusieurs magie de base meme si spécialiser derriere dans une spécifique (essay de virer les sort d'arcane a une spé feu et glace qu'on rigole... sinon il faudrait créer complètement et équilibre des classe genre pyromancie, arcaniste et autre... totalement irréaliste..
un paladin qui n'aurait que accès a la spé soin? ou qui tape au cac sans lumière? c'est un pretre ou un war.... plus un paladin...
un chaman qui parle qu'a un seul element? original aussi.
En gros tout les classe actuellement c'est un pot commune de competence ou il se "spécialise" dans une mais il n'oublient pas pour autant les autres.... sinon justement ils perdent leur identité de classe
Citer
+1
+
+1
Citation de Alextrasa62Je me demande si les elfes du vide pourront également être détenteur de cette classe...qui a choisir côté ally j'aimerais bien qu'un humain...au pire elfe de la nuit concernant Ysera ya des chances..
C'est marqué dans l'article :
"Par contre, il est extrêmement peu probable qu'une race jouable autre que le Dracthyr puisse jamais être un Évocateur."
C'est une façon "non fermée" de dire que ce ne sera sans doute jamais le cas.
Citer
+1
+
+1
Citation de AldhanasCitation de Alextrasa62Je me demande si les elfes du vide pourront également être détenteur de cette classe...qui a choisir côté ally j'aimerais bien qu'un humain...au pire elfe de la nuit concernant Ysera ya des chances..
C'est marqué dans l'article :
"Par contre, il est extrêmement peu probable qu'une race jouable autre que le Dracthyr puisse jamais être un Évocateur."
C'est une façon "non fermée" de dire que ce ne sera sans doute jamais le cas.
en gros évocateur - utilisateur de la magie des 5 vols...
si une race pouvais le faire de base, Neltharion aurait pas passer son existence a essayer (et réussir on dirait ^^) a créer une nouvelle race capable de le faire
Citer
+1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
D'autres classes seront peut-être ajoutées au Dracthyr dans le futur