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Patch 9.2.5 : Équilibrage des classes
Samedi 28 mai 2022 à 12h22, par Melody
Samedi 28 mai 2022 à 12h22, par Melody
Plusieurs changements pour les différentes classes de Shadowlands sont prévus avec le patch 9.2.5.
Pour cette nouvelle mise à jour, Blizzard prévoit de modifier principalement plusieurs capacités de classes, comme c'est le cas pour le Moine et le Mage Arcanes.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires. Notez que la date de sortie du patch 9.2.5 est fixée au mercredi 1er juin 2022 en Europe.
Sommaire
Dernières mises à jour
- [28/05 à 09h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 9.2.5 (Source). Ils sont également précédés d'une étoile orange ().
- [19/04 à 14h00] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 43254 pour le Chevalier de la mort et le Démoniste.
Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.2.5. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et annoncées sur le site officiel par Blizzard.
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.2 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.2.5
Général
Classes
- () Toutes les classes génèrent désormais plus de menace lorsqu'elles sont spécialisées en tant que Tank.
- Notes des développeurs : Nous avons entendu de nombreux commentaires de la part de la communauté (et de nos coéquipiers) sur la perte de menace depuis le début de cette saison. Notre intention de conception est qu'un tank qui gère correctement sa rotation de dégâts vers un ennemi devrait être capable de maintenir la menace sur celui-ci, mais l'utilisation seuls de sorts à zone d'effet (comme Consécration ou Mort et Décomposition) sont loin d'être suffisants. Nous avons analysé cette situation et pensons qu'un petit ajustement sur la menace des tanks devrait aider à maintenir cet équilibre pour le reste de l'extension.
Objets
- () Le bonus d'Endurance de l'ensemble Distinction de gladiateur (PvP) est augmenté à 500 (au lieu de 350).
- () Résolution retentissante du gladiateur cosmique ne se déclenche plus ou n'offre plus d'immunité aux effets d'interruption. L'info-bulle pour cela sera mise à jour dans un futur patch.
Chaman
PvP
- () Les soins de Totem guérisseur sont augmentés de 20% en situation PvP.
- Élémentaire
- () Les dégâts infligés par Vortex du bourdon déchaîné (efflet légendaire Kyrians) sont réduits de 33% en situation PvP.
- () Les dégâts infligés par Horion de terre sont ne sont plus réduits de 10% en situation PvP.
- Amélioration
- () Les soins et les dégâts infligés par Moisson en chaîne (technique de congrégation Venthyrs) sont réduits de 15% en situation PvP.
- Restauration
Chasseur
Maîtrise des bêtes
- () Toutes les capacités, ainsi que celles du familier, infligeant des dégâts sont augmentés de 4%.
- () Enchaînement bestial : les attaques de mêlée de votre familier frappent également les ennemis proches et leur infligent 90% 100% de dégâts pendant 4 sec.
Chevalier de la mort
PvP
- Zone anti-magie : Place une zone anti-magie qui réduit de 50% (au lieu de 20%) les dégâts des sorts infligés aux membres du groupe ou raid en combat PvP.
- Le talent PvP Dôme de l’ombre ancienne est supprimé.
Démoniste
Destruction
- () Le bonus de l'ensemble 2 pièces Rituel de ruine dure désormais 30 secondes (au lieu d'être illimité).
PvP
- Étreinte démoniaque augmente désormais votre Endurance de 20% (au lieu de 10%) en combat PvP.
- Le talent PvP Armure démoniaque est supprimé.
- Affliction
- Nouveau talent PvP Chute de l'ombre : octroie le talent Crépuscule avec 100 % de chances supplémentaires d'obtenir son effet. Si vous possédez déjà ce talent, vous pouvez en sélectionner un autre dans la même rangée.
- Destruction
- Démonologie
- () Frappe de la Légion du Gangregarde : réduit désormais l’efficacité des soins reçus par la victime de 10% 25% pendant 12 sec en situation PvP.
Guerrier
Armes
- () Les dégâts infligés par Frappe mortelle sont augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés par Fulgurance sont augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés par Exécution et Blâme (technique de congrégation Venthyrs) sont augmentés de 15%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
Protection
- () Les dégâts infligés par Exécution et Blâme (technique de congrégation Venthyrs) sont augmentés de 15%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
PvP
- Fureur
- () L'efficacité de Tréfonds de la folie (intermédiaire de lien d'âme) est réduite de 50% en situation PvP.
- () Transe de bataille (talent PvP) génère désormais 5 points de rage 3 points de rage toutes les 3 s pendant 18 sec si vous portez un Coup déchaîné deux fois de suite à la même cible.
Mage
Arcanes
PvP
- () La durée de Don de la liche (intermédiaire de lien d'âme Nécro-seigneurs) est réduite de 33% en situation PvP.
Moine
Marche-vent
- () Les dégâts infligés par Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés à la cible principale par Poings de fureur sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés à la cible principale par Frappe du voile noir sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés à la cible principale par Paume du tigre sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés à la cible principale par Poing du Tigre blanc sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
PvP
Prêtre
PvP
- Discipline
- () Torrent de lumière (talent PvP) augmente désormais les dégâts de Châtiment et de Pénitence de 15% 30%.
- Discipline, Ombre
Voleur
Hors-la-loi
- () Les dégâts infligés par Entre les deux yeux sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés par Coup de pistolet sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Les dégâts infligés par Attaque pernicieuse sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
- () Déluge de lames : permet à vos attaques à cible unique de toucher également jusqu’à 4 ennemis proches et de leur infliger 50% 60% des dégâts normaux pendant 12 secondes. Ce changement ne s'applique pas au PvP.
PvP
- () Les soins de Récupérateur (intermédiaire de lien d'âme) sont réduits de 50% en situation PvP.
- Hors-la-loi
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
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