À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (55)
Et puis un serveur TBC pour faire Temple noir en full stuff Puit de soleil? MC en stuff Naxx?
"Ce genre de serveur n'arrivera pas.
Imaginez : un serveur Vanilla ouvre.
Une partie de la population du jeu va dessus :
Ils up 60
Ils se stuffent
Ils cleanent les raids
Et après ? Ben ils quittent le serveur ou slackent en capitale. Donc à part la première vague, le turn-over sera très faible. Et pourtant, pas question de supprimer le serveur, sinon ceux qui auraient pas tout clean seraient dégoûtés. Et qui va prendre un PU en stuff donjon quand 95% des autres joueurs sont full T3 ?
Ce qui motive à jouer, c'est la progression. Et la progression, c'est l'ajout de nouveau contenu. Pas de nouveau contenu = jeu avec une fin. ça marche pour WoW, pour Minecraft, ou même pour un bon vieux jeu solo, ou il y a des DLC qui sortent le temps d'avoir un nouveau jeu en vente
Ajoutez à cela qu'une part des joueurs idéalisent l'extension où ils ont commencés à jouer (le plaisir de la découverte du jeu y est pour beaucoup), il y a le risque d'avoir des joueurs qui rejouent à Vanilla et soient finalement déçu, ce qui pourrait les faire quitter définitivement le jeu
Ensuite, d'un point de vue marketing, le message de blizzard est "le prochain contenu sera meilleurs que l'ancien". Faire des serveur vanilla, c'est dire "c'était mieux avant", c'est contre-vendeur.
Et enfin, même en version pré-extension suivantes, il y avait des bug. Avoir un serveur pré-bc, un pré-lk, un pré-cata et un pré-mop, c'est voir non plus un code source à maintenir (l'actuel), mais 5 codes, avec des bugs qui peuvent être présent sur chacun mais qui demandent des développements spécifiques à chaque fois"
Quand Wow arrivera à la fin, et que Titan sera présent etc..
Si jamais les développeur arrête d'ajouter du nouveau contenue.. alors là, oui peut-être que c'est possible. Nous verrons bien, je suis pas trop "pour" et pas trop "contre" non plus ^^
En espérant m'être fait comprendre, enjoy ! :)
Merci de vos réactions.
Stan > Merci du signalement ! Je corrige ça immédiatement.
Djbapt > Ce débat n'est pas stérile. Blizzard peut très bien changer d'avis un jour sur cette conception. Cela me paraît improbable mais tout est possible. Il nous semble intéressant d'écouter les avis de chacun, voilà pourquoi cette question est posée. La problématique me semble consistante, suffisamment pour un débat.
Pour revenir sur le sujet, je pense qu'ils ont assez de "problèmes" actuellement pour en plus s'occuper de serveur limité a un tel ou tel niveau.
Ce n'est que mon avis :)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Débat : Faut-il créer des serveurs de type « rétro » ?