À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (55)
Se qui permet de dire je tag une citadelle de la Couronne hm avec full T10 nm et les caract de l'époque et la population puisse aussi continuer si elle le souhaite de tomber les paliers a venir.
Je m'explique, étant war en tant que main, malgrés que aujourd'hui on a un gros burst, il n'y a plus aucun gameplay (switch posture, double charge etc ..) Comme l'ont dit certain, le communauté est de plus en plus unskilled, je ne dis pas que j'étais bon à l'époque, mais juste qu'à l'époque, tu te fesais dérouillé, et tu pouvais toujours apprendre pour contrer un ennemi .. Aujourd'hui non. Si t'as classe doit te battre, elle te battra et c'est tout. Et niveau raid, depuis MOP je n'accroche pas, j'ai toujours apprécié ICC, et je crois que je serais toujours autant fan de ce raid.
idée a la con, mais quand je mettrais mes enfants sur wow (vous voyez que les bon parents existe) je veux pouvoir leurs montrer comment etait wow avant. (que ça soit le systeme de jeu, sans hf, sans recherche de groupe, ect... mais aussi sans le cataclysme avec les anciennes quetes, dame prestor, ... )
Aller de l'avant c'est bien mais il faut pas oublier d'ou on vient.
D'un autre côté , une fois le contenu de ces "serveurs old-school" torché , que faire dessus ?
Donc retrouver le jeu tel qu'il fut lors de Vanilla , BC ou Wotlk ( Faut-il parler de cata ? ^^ ) serait plaisant mais serait-ce viable sur une longue durée ? Pas sur ...
- Comme ça a été dit, bon nombre de joueurs sont très nostalgiques des anciens patchs, cela peut motiver certains anciens abonnés à revenir sur le jeu. En plus de ça, cela peut faire découvrir aux nouveaux, arrivés à MoP ou Cataclysm le "old school".
- Pourquoi pas proposer des serveurs annexes avec un mode de jeu alternatif bloqué à certaines extensions en effet, pour donner le choix aux joueurs soit de rester dans l'ère du temps, ou de passer une soirée Vanilla/BC et éventuellement WoTLK pour la mémoire du souvenir !
+++1
ou alors uniquement pour du pvp ..ça peut être sympa... nozstalgie quand tu nous tiens...
mais sur tout je pense que ça dépeuplerai beaucoup de serveurs pendant un temps ... du coup ça ne ferai que dispersé un peu plus les joueurs ... finalement ça serait peut être la fin wow....
Le problème serait pas le contenu, car je peux vous assurer qu'il y avait de quoi faire, et vu la difficulté bien plus grande à l'époque tu passais vachement plus de temps sur tes quêtes ou en donjon.Par exemple même au level 60, un donjon comme BRD( profondeurs de roche noirs) restait un challenge et prenait un temps fou pour être clean( très peu le faisaient entièrement).Bref je m’inquiète pas pour le contenu surtout qu'on pourrait très bien aller jusqu'à BC, qui a été selon moi une très belle extension.
Bref pour moi l'obstacle,c'est le temps qui passe. Je m'explique:
J'ai adoré mes premiers moments passés sous wow, l'aspect découverte faisant qu'amplifier les choses.Pour beaucoup c 'était un premier vrai mmo donc le plaisir n'en était que décuplé. Au début la communauté était tout autre, beaucoup de vétérans en matiere de rpg, ou des fans de l'univers Blizzard et ça se ressentait dans l'ambiance, qui de manière générale était plus mature. De plus on était pas assisté de la même façon qu’aujourd’hui, pas d'indicateur de quetes, peu de sites communautaires( a part judgehype, ou la forge d onyxia)et encore la base de données était pas énorme, donc ça poussait les joueurs à échanger un max, ainsi, l aspect social du MMO était beaucoup plus présent.
Le problème c 'est qu’aujourd’hui hui, on connait les zones par cœur, y aura plus d aspect découverte, donc forcément le charme va moins opérer. Et je suis sur que la motivation s envolerait rapidement vu qu'ensuite on aurait pas de nouveautés à se mettre sous la dent.
Bref pour conclure Wow vanilla a été ma meilleure expérience en matière vidéoludique, probablement que je ne retrouverai jamais un tel plaisir dans le futur, mais c est comme ça, faut savoir accepter. Toutes les bonnes choses ont une fin :) donc arrêtons de vivre dans le passé, cette époque est révolue.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Débat : Faut-il créer des serveurs de type « rétro » ?