À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (34)
Donc ouai notre niveau de jeu actuel découle surement de la difficulté du pexage, mais maintenant c'est un peu tard pour retravailler la chose, et augmenter ça sur la prochaine extension sera la aussi un peu tard.
Blizzard cherche peut être à s'adapter maintenant qu'ils ont un pexage facile dans cette catégorie de MMO, si on améliore le niveau de ces joueurs, peut être que plus tard on pourra ré-augmenter les difficultés.
Eyo ta description du joueur lambda reste quand même un joueur aisé je trouve, je vois des mecs mourir sur des quêtes dès leur premiers pas sur wow, puis moi (j'ai peut être pas de chance) un groupe sur 2 quand je tombe au donjon profondeur de rochenoire se solde par plusieurs wipes, à cause d'un manque de connaissance sur leur classe mais aussi manque de connaissance sur l'instance (c'est encore autre chose)
Tiens même moi je suis en dehors de ton joueur lambda, je ne raid plus... j'ai commencé à Wotlk, 1 an en casu pour apprendre au travers 3 guildes, puis 2 ans à faire des HM avec plus ou moins de succès sur mes 2 dernières guildes, j'ai depuis MoP, et après un break de 6 mois sur le jeu, arrêter tout raid normal, je ne fais même pas Nalak, je viens de finir mon équipement LfR, je plafonnerais donc à 516 d'ilevel, je me dis que si moi je raid pas, dans y en avoir beaucoup d'autres, par choix parfois comme moi, mais parfois parce qu'ils se font refouler faute de connaissance...
Je pense que beaucoup ont besoin d'apprendre, le wisp en capitale j'ai croix pas trop, enfin j'ai été wisp en lfr, pour me demander un cycle, le joueur était visiblement largué, 15/16 ème dps de la liste sur les 17 du lfr, j'ai vu son stuff, 1 d'ilevel de moins que moi, j'ai répondu à ses questions, mais à mon avis ça va pas suffire, et il a au moins eu le courage de demander, beaucoup à ma place l'aurait (parfois gentillement, parfois vulgairement) envoyé se faire voir.
Le progrès en donjon, possible, à force de persévérance, mais entre les kicks et les leaves ça les aide pas ces pauvres joueurs.
Un donjon héro aujourd'hui, c'est 50/50 entre un joueur qui vient pour la première fois après son up (436 ilevel) et un autre qui vient pour ses vaillances, 520 ilevel moyen, si t'a un tank qui veut rush et un heal qui rame il apprendra pas grand chose, ma respé en heal à été laborieuse à cause de ça avec mon paladin, en normal ça allait, en héro des doubles packs, des dps qui évitent pu les dégâts (ben ouai c'est archi rushé pour l'mec) et ben j'en ai chié, d'autres se serraient surement lamentablement gaufré, et aurait abouti sur un linchage + kick...
Tu va plus vers le découragement que l'apprentissage je trouve.
parce qu'il faut uniquement du stuff pour accéder au lfr, ce qu'il faudrait ce serait donc un scenar solo plutôt hard qui débloquerai les raid
donner encore plus d'outils aux joueurs ? il faut voir, mais l'ordalie va déja bien remplir ce role si tout se passe bien.
a un moment c'est aussi aux joueurs d'aiguiser sa curiosité sinon on peut très bien vendre le stuff en gold pour tout le monde si il n'y a jamais besoin de progresser, mais j'ai peur qu'on soit loin de la notion rpg ensuite.
Pourquoi implanter des mécanismes à l'avenir qui faciliteront l'avancée des joueurs ?
De mon point de vue partir dans cette optique est une lame à double tranchant :
- Cela va apporter de nouveaux joueurs (de bonne mentalité ou pas) qui laisseront toujours des nombreux abonnés sur ce jeu.
- Cela va aussi augmenter le fossé entre nouveaux joueurs et anciens.
Pourquoi : Les nouveaux joueurs n'auront aucune expérience de jeu autre que " je lit ma quête je Os mon mob et je rend ma quête" contrairement aux dit "anciens" joueurs qui auront accumulé une expérience de jeu au fil du temps ou avec moins de facilités.
Donc je dis non à implanter de nouveaux systèmes pour faciliter les nouveaux joueurs à évoluer mais oui aux systèmes comme l'ordalie qui permettent de s’entraîner.
Personellement, j'pense que l'Ordalie suffira aux joueurs débutant, mais je pense pas qu'il faut trop le prendre par la main.
A mon sens, si il bloque sur quelque chose, faut pas que Blizzard partent dans l'optique de faire tout et n'importe quoi pour le prendre par la main a chaque fois. Même si certains ont peur de whisp d'autres joueurs (ce qui peut se comprendre), y'a quand même pas mal de guides de classes de nos jours et il est facile de les trouver. (Millenium, le fofo off, Icy veins...).
D'ailleurs, ce qui est bien avec l'Ordalie, c'est que ça pourra limite devenir un pré-requis pour les guildes qui souhaitent avancer un minimum. Genre quand un mec viendra postuler chez eux, ils pourront demander d'avoir au moins le grade argent par exemple pour être sur que le mec connait un minimum son rôle et sa classe.
BACK TO THE WOTLK
Après tant de temps passer sur WoW, je crois que de toute facon, un mode permettant aux joueurs de s'améliorer doit avoir des ''carottes'' en récompense, car pas de carottes - pas de participation a ce genre de mode, et donc pas d amélioration.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Débat : Faut-il plus de mécanismes permettant de s'améliorer ?