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@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (36)
Ceci étant je n'apprécie pas la structure narrative des extensions de WoW. Depuis Wotlk c'est toujours
1 - un méchant arrive et attaque l'alliance/horde
2 - il est repoussé dès l'event de début d'extension
3 - on le repousse de plus en plus dans son trou et on le tue
Je pense que WoW devrait s'inspirer un peu plus de Guild Wars 2 de ce point de vue. Les ennemis ne sont pas en permanence sur la défensive. Des fois les factions subissent de vraies défaites, les pnj se font buter par paquet etc (cf la destruction de l'Arche du Lion par exemple)
Citation de CémaJe m'ennuyais donc j'ai déjà arrêté. Une extension comme une autre, à voir comment ils gèreront la seconde partie vu que c'est toujours pendant la seconde moitié que ça se casse la gueule.
Ceci étant je n'apprécie pas la structure narrative des extensions de WoW. Depuis Wotlk c'est toujours
1 - un méchant arrive et attaque l'alliance/horde
2 - il est repoussé dès l'event de début d'extension
3 - on le repousse de plus en plus dans son trou et on le tue
Je pense que WoW devrait s'inspirer un peu plus de Guild Wars 2 de ce point de vue. Les ennemis ne sont pas en permanence sur la défensive. Des fois les factions subissent de vraies défaites, les pnj se font buter par paquet etc (cf la destruction de l'Arche du Lion par exemple)
Je pense vraiment qu'on ne joue pas au même jeu, ou que tu es aveugle (ou juste stupide ?). Je m'explique:
-Une extension comme une autre ?
Oui en effet si l'on omet un contenue au moins 2 fois plus important, une trame scénaristique des plus intrigantes qui apporte de réel réponse à un univers qui existe depuis presque 20 ans, et un jeux qui à l'aube de ses 12 ans ne cesse d'épater une communauté comptant des millions de joueurs, tout ceci avec un système économique (abonnement payant) qui a presque disparu du marché, oui comme les autres oui (d'autre pars même si l'extension était "comme les autres", car pour l'instant elle ne l'est pas, ça resterai déjà remarquable avec cet age, mais pour le coup ça l'est d'autant plus.)
-Une structure narrative qui ne change pas ?
A Wotlk, on a perdu la bataille au portail du courroux.
A Cataclysme, Aile de mort fus vaincu durant son assaut sur le temple du repos du vers, en sacrifiant le pouvoirs des aspect draconique censé veiller sur notre monde comme les titans l'avaient prévus, Hurlevent fut détruite en partie avec toutes les familles qui se retrouvèrent à la rue etc...
A MoP, les conflits alliance/horde se sont intensifié comme jamais avec des batailles dévastatrice (cf: theramore) une régions détruite etc...
A WoD, retour dans le passé contre une Horde de Fer qui n'était que l'objet de dessin plus sombre dictée par la Legion etc... (tout le monde connait cette histoire on l'a vécu assez longtemps)
/!\SPOIL/!\
A Legion, On apprend que Illidan est notre Héro salvateur, que les titans sont tous mort, tous sauf Azeroth qui en fait est un titan, on est forcé de tuer l'aspect du rêve, les chefs des 2 fractions respectives qui étaient tout 2 des personnages présent depuis les débuts de warcraft (quasiment on va pas chipoter) sont MORT, Jaina l'un des mages les plus puissants et un des personnages les plus charismatiques est entrain de sombrer dans la folie, et pour l'instant notre seul moyen d'espérer survivre à la Legion, c'est de fermer le portail qui leur permet de nous envahir... On a même pas prévu de remporter la victoire on veut juste essayer des les empêcher des venir nous victimiser...
Je vois pas à quel moment le scénario est toujours le même et encore moins pourquoi il devrait s'inspirer de GW2... Surtout GW2... (j'me suis pas beaucoup renseigné sur l'histoire mais si je suis ton raisonnement, de ce que j'ai vu en jouant, c'est un dragon pas content qui se réveil alors il est encore plus pas content et il va taper des gens et du coup les gens ils sont pas content (surtout que lui aussi il est trop fort parce qu'il contrôle les morts) et donc les gens il tape les dragons et il meurt, et en tapant le dragon des gens meurt aussi, mais c'est pas grave parce que le dragon il est plus mort que les gens)
Via les quêtes de métier : J'ai l'impression d'avoir fournit à un groupe des compos / potions/flacons pour avoir apres le droit de pouvoir en craft pour moi meme...sauf que le manque cruel de plantes ...m'a démotivé à fond. Certes ceux qui ont le temps de passer leurs journées à cueillir on du se faire un max de po :)
Leveling : l'histoire est sympa sauf suramar qui pour le moment semble trop vide.
l'exp nécessaire pour passer le cap 100 110 est extrêmement rapide on se croirait sur swtor...
WQ : Je ne sais pas si à la 7.1 ils vont augmenter l'ilvl des objets...
les wq sont rapides à faire on y passe au final qu'une demi heure maxi par jour pour les quetes emissaires...
Arme prodi : Je trouve le gain de niveau de l'arme, trop rapide au début et trop long sur la fin. Enfin bon ça permet au hall de classe de vivre via la recherche pour l'arme..^^
Hall de classe : zone sympa en histoire mais tres peu exploité dommage.
Les missions ont des durées trop longues souvent proche de 18h voire 1 jour...
Zone de légion : le phasing c’était bien au début mais il serait temps d'augmenter le nombre de joueurs visible... ? on se sent seul parfois dans le jeu.
Légendaires : je ne fais toujours pas partis des chanceux ^^
bref j'ai voulu faire court et donc plutot mitigé
Les zones sont tout aussi magnifiques, j'ai adoré me promener dans les zones de pex
Seuls bémols pour moi: pas très alt friendly.
Les queues pour les donjons prennent parfois une heure en DPS, et refaire les mêmes quêtes en boucle (une fois c'cool, deux fois aussi, trois fois c'd'ja moyen et après 4 fois c'est agaçant) n'est pas très amusant, même si j'ai adoré les découvrir la première fois. Y'a bien la solution de pex avec la chasse aux ressources mais pas très palpitant tout ça.
Et le phasing complètement aléatoire...
Avec un ami, on a galérer pour se croiser avec nos persos cross-faction à certains endroits, n'apparaissant tout simplement pas alors qu'il n'y avait pas âme qui vive. Mais par contre, on croisait d'autres types de nos deux serveurs serveurs, aussi en cross-faction. Pas comprendu...
En effet, au début j’étais content, beaucoup de chose à faire (limite trop car ça part dans tous les sens).
Mais j'arrive désormais à une limite, vers les 850 de ilvl, il se passe un phénomène de lassitude, les expé ne rapportent plus rien d’intéressant, on continue juste pour la réputation en refaisant toujours les même quêtes (surtout à suramar ! ramasser 20 arquevin ou fouler la cuve de vin...super).
Le MM+ c'est un système intéressant mais la difficulté inégale ou les quit en cours d'instance deviennent pénible. Ou alors le recrutement absurde style du 865+ pour du MM+2 (pour se faire PL ou rush les 3 coffres) ou certaines classes qui se font refoulées direct, ou des kick sauvage parce que sur le premier pack de mob tu as un DPS légèrement inférieur aux autre..bref la mentalité des joueurs joue un rôle important dans l'expérience de jeu.
Coté RNG, je n'ai pas le légendaire, pas de renard en monture et pas mon skin caché (je dois farmer l'entrainement des flétris tous les 3 jours), pourtant je n'ai pas raté un entrainement flétris depuis que je suis 110 , soit une semaine après la sortie, je n'ai pas raté un coffre d'expé non plus. Je fais quelques MM+ par semaine sans les farmer à mort, ça me saoule vite, je fais mon raid normal et un bout de héroïque chaque semaine.
Le système de tag entre horde et alliance devient obsolète, on fais copain copain dans son hall de classe et dès sorti on se fait des coup de 'bip' en taggant les mobs à distance...Et en passant, les conseils pour sa classe j'en voie jamais, bref le hall de classe n'est pas intéressant et les quêtes de champion sont encore moins sympa qu'a WOD.
Concernant le craft, je suis joaillier, c'est la misère, il faut des centaines de minerais pour avoir une gemme bleue et il faut parfois plusieurs gemme pour faire un craft, bref c'est un peu trop. De plus arrivé vers les 780 de joa on ne monte plus qu'avec du vert, même avec des recettes 3*, c'est trop long a monter, ca perd tout interet. Pour moi l'oblitérium n'est pas viable du tout le coût en compo est trop élevé, c'est plus rentable de vendre les gemmes et d'acheter les obli que de les faire soi même, bref c'est pas génial. De plus mon ilvl est déjà supérieur à ce que je peux craft à grand coup d'obli, il me faudrait des milliers de minerais pour monter un stuff 850 alors que je le loote en expé avec un peu de bol...bref total déséquilibré.
Concernant les hf, j'en ai deja plié un paquet et des le départ j'avais remarqué qu'il y en avait peu avec cette extension et pas mal sont accessible rapidement. Donc on va les tomber et on va devoir se rabattre sur ceux des anciennes extension bref une perspective bien maigre pour les mois à venir.
Sur le positif, c'est beau, l'histoire est sympa, les mises à jour sont réguliers et l’équilibrage constant, c'est réactif et ça fait plaisir.
Je suis partisan de jouer un perso pour son gameplay et le fun et non pour son top classement, et je n'ai pas trop envie de reroll c'est pas mon kiff, surtout qu'il faut un temps énorme pour remonter un perso avec ses matos et réputation et puissance prodigieuse.
Du coup il y a un temps génial ou on progresse super vite (trop peut etre) et après un freinage brusque et une perspective plutôt limitée à moyen long terme à part famer du MM+10 et des raids HL.
Chacun son plaisir, chacun ses envies, certains continue à s’éclater et c'est cool, mais perso je pique un peu du nez à présent et ca se ressent pour le moral et l'envie de jouer. Je ne stoppe pas mais je lève un peu le pied.
Les expéditions c'est bien mais c'est vite lassant
Trop de perte de skill aussi c'était plus fun quand on avais un large panel de possibilité.
la phase de pex est d'un ennuie :/
J'avais pas joué depuis MOP j'ai play deux semaine et déjà supprimé le jeu :/
* Le scalling. Jouer n'importe ou avec n'importe qui! Avec un ami niveau 100 alors qu'on est 109 par exemple, que les zones de départs restent intéressantes tout du long de l'aventure, c'est génial ! Et comme semble le souhaiter certains devs, si cette tech était étendue à TOUT Azeroth, imaginez le pied : on pourra enfin faire des quêtes même dans les zones de bas niveau et s'y amuser.
* Les Quêtes mondiales. Bon ça reste du grind mais c'est bien plus varié et stimulant que les quêtes journalières.
* La garde-robe. Un outils de plus pour les collectionneurs et les rolistes.
- Refonte des classe bien moins réussie qu'a cataclysme: Gameplay encore une fois appauvri malgrès l'erreur de WOD, presque toutes les classes sont devenue chiantes à souhait...
- On doit faire du pve pour se stuffer pvp bordel!! Perso j'en ai juste rien à cirer des instances! Et farmer les expéditions est d'un barbant!
- Le calibrage des stats en pvp n'est pas appliqué hors instance ce qui redonne l'avantage aux raideurs! Ca va rechouiner gentillement comme à la fin de MOP vous verrez!
J'ajouterai pour finir que le système de puissance prodigieuse nous décourage à reroll... et ca pour un joueur pvp qui se fait chier avec sa classe c'est juste horrible...
Au moins à WOD, même si l'extension était moisie on pouvait toujours retrouver un peu de plaisir en remontant assez vite un perso viable mais là non! C'est un calvaire de se retaper la puissance prodigieuse et de refarm un stuff qu'on va devoir aquerrir avec du PVE QUI NE NOUS INTERESSE PAS!
Très franchement decu de LEGION.
Ps: Je serez gentil de prendre du recul par rapport à mon avis! Surtout ceux qui ne jouent à wow que depuis peu de temps.
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