Sur le même sujet
Sur le même sujet
Battle for Azeroth : retrouvez le Marché noir à Boralus... 15 Patch 8.2 Build 30080 : Les premières informations de l... 43 Creuset des Tempêtes : Butin des boss et effets bonus 21 Patch 8.2 : Premier aperçu des boss d'Opération : Mécag... 21 Bataille de Dazar'alor : Classement mondial et francoph... 115Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (29)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Quel interet pour un wow 2 vu qu’il y a des MAJ. Une 3 eme faction serait trés interressante ( coucou NooB )
Citer
+1
+
+3
Pour ceux qui disent 3 'eme faction, pour sylvanas ok, mais pas pour N-zoth, N-zoth va se faire one shot par Azeroth quand elle seras OK.
Citer
+3
+
+0
Citation de barloksama95Pour ceux qui disent 3 'eme faction, pour sylvanas ok, mais pas pour N-zoth, N-zoth va se faire one shot par Azeroth quand elle seras OK.
Ahlala t'inquiètes pas je ne te spoilerai pas la 8.2 ^^
Citer
+0
+
+7
Citation de neilujmQuel interet pour un wow 2 vu qu’il y a des MAJ. Une 3 eme faction serait trés interressante ( coucou NooB )
Tu ne peux pas créer une troisième faction en brisant une existante car des communautés de joueurs se retrouveraient scindées. C'est du bon sens. Soit ton jeu comporte une 3ème faction dès le début ( en faisant un WoW 2 par exemple), soit la nouvelle se compose uniquement de nouveaux contenus (risqué d'un point de vu équilibrage). Dans les deux cas c'est prendre beaucoup de risque, investir beaucoup de temps et d'argent pour quelque chose à l'intérêt limité.
Citer
+7
+
+3
Je trouvais ça hyper classe !
Mais plus le temps passe plus je me dit que la lumière n'est pas aussi sympa qu'on le pense..
Petite pensée à Yrel et son armée de lumière qui on commis un génocide sur nos amis les orc mag'har...
Mais plus le temps passe plus je me dit que la lumière n'est pas aussi sympa qu'on le pense..
Petite pensée à Yrel et son armée de lumière qui on commis un génocide sur nos amis les orc mag'har...
Citer
+3
+
+0
Ce qu'a fait Yrel est certes impardonnable mais il faut aussi se remettre dans le contexte les orcs avec leurs horde de fer ont faillis détruire Dreanor, du coup ont peut comprendre qu'il y est un fort ressentiment négatif envers les orcs surtout quand on vois un Grommash crier draenor libre alors qu'il a fortement contribué a la situation dans laquelle ils était. Certes la lumière n est pas le bien absolue mais la réaction des draenei est compréhensible même si elle est beaucoup trop extrême
Citer
+0
+
+0
Citation de KaelisraTu ne peux pas créer une troisième faction en brisant une existante car des communautés de joueurs se retrouveraient scindées. C'est du bon sens. Soit ton jeu comporte une 3ème faction dès le début ( en faisant un WoW 2 par exemple), soit la nouvelle se compose uniquement de nouveaux contenus (risqué d'un point de vu équilibrage). Dans les deux cas c'est prendre beaucoup de risque, investir beaucoup de temps et d'argent pour quelque chose à l'intérêt limité.
Je me pose souvent cette question : pourquoi pas une troisième faction ? Le lore donne petit à petit beaucoup d'éléments en ce sens, mais le gameplay bloque effectivement. A moins d'une extension qui rebattrait toutes les cartes à la manière de Cataclysm (et y a pas mal d'indices sur le fait que la prochaine irait dans ce sens), ça parait compliqué... Mais en fait, de toutes façons, ça n'aurait pas de sens de repartir du niveau 1 dans une nouvelle faction, même niveau lore.
Par contre, si on pouvait rejoindre cette faction au niveau 120, par une quête scénarisée qui permet le choix (autant de races des deux factions pourraient rejoindre cette 3ème entité) ? Blizzard semble développer les quêtes à choix depuis BFA, et je rappelle qu'initialement, pour faire un DK, il était prévu de up n'importe quelle classe jusqu'au niveau 58, puis de la faire mourir pour être rez par le Roi Liche et devenir DK. L'idée n'a pas vu le jour, mais beaucoup de joueurs trouvaient le concept séduisant. C'est également un système qui ne change rien à l'équilibrage des factions (les raciaux restent identiques), qui ne changent rien aux BGs jusqu'au niveau 120 et permet de ne développer du contenu à 3 factions uniquement pour les prochaines extensions.
Alors l'hypothèse de la 3ème faction est mince, mais pas irréalisable si tu adoptes un système de choix à haut-level, et ça relancerait grandement l'intérêt du jeu et renouvellerait beaucoup de mécaniques.
Citer
+0
+
+1
C'est techniquement faisable mais ça demande énormément de travail en effet.
Citer
+1
+
+2
Citation de SkarabineJe me pose souvent cette question : pourquoi pas une troisième faction ?
/.../
Par contre, si on pouvait rejoindre cette faction au niveau 120, par une quête scénarisée qui permet le choix (autant de races des deux factions pourraient rejoindre cette 3ème entité) ?
Cela ne peut se faire à cause de ce point :
Citation de KaelisraTu ne peux pas créer une troisième faction /.../ car des communautés de joueurs se retrouveraient scindées.
Cela casserait même le principe de ce style de jeu. Si ton ami va dans la 3ème faction et que tu n'as pas envie ? Soit tu te forces et lassé tu arrête le jeu, soit tu restes mais comme la moitié ou plus de tes compagnons ne sont plus là, tu arrêtes de jouer dégouté.
Encore pire avec le système que tu proposes. Tu avais voulu suivre et tu n'as pu car ton perso n'est pas éligible ! Imagine la frustration, voire la colère que tu ressentirais à ce moment là. Tu crierais sur la débilité des devs, serais révolté contre la politique d'Actipognon, hurlerais à qui veut te lire (et entendre) que WoW è mor, etc. Il faut prendre en compte que tout le monde ne joue pas X reroll et beaucoup sont profondément investis que sur un personnage, hors perso farmeurs. Une feature sur le papier peut paraitre sympa mais il faut voir son application et son implication pour tous les joueurs et les répercutions positifs et négatives pour le jeu et sa pérennité.
Faire cela, c'est une perte sèche de joueurs à moyen terme, une fois le up lié à la nouveauté passée, et le risque d'une mauvaise com irl, le tout en diluant les joueurs au risque de casser, encore plus, la dynamique communautaire du jeu (une guilde qui peine à recruter, c'est une guilde qui disband et dont une partie arrêtera le jeu, même temporairement) et tout cela pour beaucoup, beaucoup d'argent. Je doute que Blizzard, ou une autre boite, souhaite prendre ce genre de risque.
Une entreprise fait cela si son jeu est encore jeune et a du mal à prendre. Et encore, il le fera comme un va tout, comme un "ça ou la fermeture".
Si tu souhaite vraiment ajouter une troisième faction, tu peux ajouter une faction dynamique de pnj. Mais dans un jeu principalement pve ou sans mécanisme de conquête, l'utilité de cet ajout de gameplay sera plus figuratif qu'autre chose.
Les troisièmes, quatrièmes et énièmes factions existent hors gameplay, dans le lore et c'est déjà pas mal ;p.
Citer
+2
+
+0
j'ai aussi remarquer que mon perso était hanté par une ombre de temps en temps en raid
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Don de N'Zoth : Premiers effets du buff à Boralus et Dazar'alor