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J'aime bien le principe de devoir aller chercher des composants particuliers dans un donjon, ou sur un monstre spécifique... Ca peut vraiment redonner la sensation de partir à l'aventure (tant qu'on n'a pas besoin de clean le donjon 25 fois car le taux de drop est ridicule) ^^
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Revaloriser les métiers est une bonne idée, avoir une autre façon d'avoir du stuff tout en réduisant la rng des stats peut pas mal aider, après faut voire la difficulté et le temps nécessaire à réunir les compo celons l'ilvl que l'on veux il si on à la possibilité de choisir les stats qui nous arrangent pour les pièces
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Le probleme de ce genre de système, meme quand l'objet crafté est equivalent au niveau de raid requis pour justement craft cet item, c'est que généralement le temps que t'ai assez de compo t'as deja clean 48x le raid et donc deja full stuff (pour ce dit niveau d'objet)
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Citation de Maxence975Le probleme de ce genre de système, meme quand l'objet crafté est equivalent au niveau de raid requis pour justement craft cet item, c'est que généralement le temps que t'ai assez de compo t'as deja clean 48x le raid et donc deja full stuff (pour ce dit niveau d'objet)
Hélas 3x hélas , c'est toujours la mm chanson : Useless pour ceux qui ont une grosse guilde qui aura farmé 3x le raid avant que le craft soit faisable ... Et très difficilement accessible pour celui solo qui ne peut pas se reposer sur une guilde
Il est temps que Blizzard réfléchisse enfin a un véritable système de craft digne de ce nom en prenant déja en compte que ce foutu jeu se nomme WAR-CRAFT
Globalement : Moins de loot sur les boss (voir quasi plus du tout , juste quelques objets rares ci & la a faire tomber par de la RNG ) , mais des compos de crafts de qualités diverses a faire tomber sur les boss qui remplaceraient globalement les loots "prets a porter" qu'on connait depuis le début
Et rajouter des métiers bien entendu comme par exemple "bucheron" (récolte de bois) et menuisier-sculteur (craft du bois)
Des compos bien entendu toujours a farmer en zones pour la base des crafts (et les premiers crafts end lvling) , des compos spéciales donc sur les boss a 5 , et des compos d'interdépendances entre les métiers de craft pour rendre l'économie HV quasi impossible a esquiver (donc meilleure économie in game)
Craft vert : Pas de compos d'interdépendance métier juste des compos de zones , crafts rares : au moins 1 a 2 objets d'interdépendances métier + une compo spéciale a looter sur un boss et compos de zones, crafts épiques & legendaires : 3 a 4 compos d'interdépendances métiers + 1 a 2 objets spéciaux a faire tomber sur des boss et toujours compos de zones
Les objets d'interdépendances métiers : Tout métiers de crafts inclus caligraphie , joaillerie, nouveau métier de bois , alchimie ect
De sorte a rendre le butin en raid & donjon : des compos de crafts globalement, des jouets , des trucs d'esthétique ...
Ah oui et bien entendu : Des recettes rares a faire tomber aussi dans ce système de butin
On aurait alors un système de stuff ou on changerait moins souvent de stuff , mais tellement + cohérent avec le nom du jeu ...
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Dragonflight : Précisions concernant les métiers dans l'extension