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Dragonflight : Un important équilibrage prévu en PvE et PvP pour le 7 décembre 2022

Mardi 06 déc. 2022 à 15h43, par

dragonflight : un important equilibrage prevu pour le 7 decembre 2022

Un nouvel équilibrage est attendu pour l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Ce dernier a été posté dans la partie Discussion générale du forum officiel.

De nombreux changements sont attendus en PvE, mais aussi en pour 12 classes du jeu. Notez que désormais les joueurs Tanks généreront beaucoup plus de menace. Blizzard souligne aussi qu'ils continueront à garder un œil à l'équilibre des classes au cours de la semaine prochaine, car des ajustements supplémentaires sont prévus pour la semaine du 14 décembre (début de la saison 1 de Dragonflight).

Vous pouvez retrouver l'intégralité des changements attendus pour le mercredi 7 décembre 2022, avec la réinitialisation hebdomadaire en Europe, dans la suite de cet article.

Sommaire

Général WoWGénéral

Spécialisation Tank

  • Les personnages spécialisés Tank génèrent désormais 650 % de menace supplémentaire (au lieu de 550 %).
    • Note des développeurs : nous avons entendu des commentaires sur le fait que le burst au moment du pull dans les donjons pousse les joueurs DPS a générer davantage de menace par rapport à que ce que nous souhaitions. Ce changement représente une augmentation d'environ 15 % de la génération de menace des Tanks, ce qui devrait contribuer à atténuer ce type de situation, tout en obligeant les Tanks à s'engager activement avec les ennemis pour maintenir cette menace.

Chaman WoWChaman

Restauration

  • Tous les soins sont augmentés de 5 %
  • Les dégâts infligés par Pluie acide sont augmentés de 50 %

PvP

  • Amélioration
    • Arme du Maelström améliorée augmente les dégâts et les soins de 8 % - 15 % (au lieu de 10 % - 20 %) par cumul d'Arme du Maelström lors des rencontres PvP.
    • Maelström déchaîné augmente l'efficacité d'Arme du Maelström par charge de 3 % en PvP (au lieu de 5 %).
    • Les dégâts infligés par Frappe-tempête et Frappevent sont augmentés de 30 % en PvP.
      • Note des développeurs : les dégâts et les soins de l'Arme du Maelström à pleine charge sont plus élevés que prévu en PvP, nous réduisons donc la valeur des talents associés. Par ailleurs, nous aimerions que les dégâts continus de l'Amélioration soient plus équilibrés en PvP, et nous augmentons donc les dégâts de Frappe-tempête.
  • Élémentaire
    • Note des développeurs : Horion de terre et Explosion élémentaire du Chaman Élémentaire infligent plus de dégâts que prévu avec des charges élevées de Chambre magmatique, nous diminuons donc son effet en PvP.

Chasseur WoWChasseur

Général

  • Les dégâts infligés par Piège d’acier sont réduits de 20 %
  • Les dégâts infligés par Tir explosif sont augmentés de 15 %
  • Les dégâts infligés par Barrage sont augmentés de 15 %

Précision

  • Tous les dégâts sont augmentés de 10 %
  • Munitions lourdes : Tirs piégés rebondit désormais sur 2 cibles de moins, mais chaque rebond inflige 25 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 10 %).

Survie

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5 %

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Général

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • Le montant d'absorption de la Carapace anti-magie est réduit de 25 % lors des rencontres PvP.
  • La réduction des dégâts subis via Volonté de la nécropol est réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
  • Barrière anti-magie : l'augmentation de la durée de Carapace anti-magie, ainsi que le nombre de points de dégâts absorbés, sont réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
  • Membre abominable n'attire plus les joueurs plus d'une fois pendant sa durée (au lieu de toutes les 4 secondes).
  • Givre
    • Les soins de Frappe de mort basés sur les dégâts subis au cours des 5 dernières secondes sont réduit de 50 % si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou par leurs familiers.
  • Impie
    • Les soins de Frappe de mort basés sur les dégâts subis au cours des 5 dernières secondes sont réduit de 50 % si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou par leurs familiers.
      • Note des développeurs : la capacité de survie des Chevaliers de la mort a été beaucoup plus élevée que ce qui était prévu, c'est pourquoi nous avons ciblé plusieurs aspects de leur kit défensif. Nous pensons qu'avec ces ajustements, les Chevaliers de la mort conserveront leur résistance tout en ayant la possibilité de contrer les attaques défensives. De plus, les multiples poignes de Membre abominable créaient des scénarios de jeu peu amusants avec un minimum de contre en PvP. Nous modifions ce talent pour qu'il puisse attirer un seul joueur par utilisation du talent. Nous pensons que ce changement permettra au talent d'être attrayant tout en maintenant des options de contre-attaque pour les adversaires.

Démoniste WoWDémoniste

Général

  • Succion d’âme : tous les dégâts infligés à une cible unique par vos serviteurs et vous vous confèrent des boucliers ténébreux qui absorbent 3 % (au lieu de 6 %) des dégâts infligés pendant 15 secondes.

PvP

  • Le temps d'incantation de Malédiction des langages est réduit de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
  • Malédiction des langages (via Malédiction amplifiée) : oblige la cible à parler en langue démoniaque et augmente le temps d’incantation des sorts de 20 % (au lieu de 35 %) lors des rencontres PvP.
    • Note des développeurs : nous réduisons la puissance globale de Malédiction des langages en PvP. Nous aimerions que le sort soit utile à lancer, mais pas que les lanceurs de sorts soient frustrés à tenter de lancer des sorts.

Druide WoWDruide

Restauration

PvP

Évocateur WoWÉvocateur

PvP

  • Le plafond d'Adaptation écarlate est réduit de 30 % pendant les rencontres PvP.
  • Les dégâts initiaux de Souffle de feu est réduit de 30 % pendant les rencontres PvP.
  • Les dégâts infligés par Désintégration et Bûcher sont augmentés de 15 % pendant les rencontres PvP.
    • Note des développeurs : l'objectif de ce changement d'équilibrage est de réduire le burst très élevé de Souffle de feu à pleine charge, que nous trouvions injuste, car il avait le potentiel de tuer les joueurs ennemis sans avoir le temps de réagir. Flamme vivante avait également le potentiel d'infliger un burst élevée avec tous ses modificateurs combinés, c'est pourquoi nous réduisons le plafond d'Adaptation écarlate en PvP. Pour compenser la perte de puissance, nous augmentons les dégâts de Désintégration et de Bûcher afin que l'Évocateur puisse infliger des dégâts plus significatifs et plus réguliers. Notez que cela affectera les spécialisations Dévastation et Préservation.
  • Préservation
    • La régénération du mana est réduite de 10 % supplémentaires pendant les rencontres PvP.
      • Note des développeurs : tous les soigneurs ont une régénération de mana réduite en PvP, afin que les combats se terminent après une période de temps raisonnable. Le fait de recevoir cette réduction rapproche la spécialisation Préservation des autres soigneurs, de sorte que le mana reste pertinent en PvP.

Guerrier WoWGuerrier

Armes

  • Attisé par la violence soigne désormais pour 85 % (au lieu de 65 %) des dégâts infligés par Blessures profondes.

Protection

  • Attisé par la violence soigne désormais pour 85 % (au lieu de 65 %) des dégâts infligés par Blessures profondes.
  • Vitalité brutale : 15 % (au lieu de 30 %) des dégâts infligés s’ajoutent à la technique Dur au mal active.

PvP

  • Armes
    • Les dégâts infligés par Frappe mortelle ne sont plus réduits de 30 % lors des rencontres PvP.
    • Affûtage de lame augmente désormais les dégâts des Coups critiques de 5 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
    • Prouesses martiales augmente désormais les dégâts de Frappe mortelle de 15 % par cumul (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts infligés par Exécution sont augmentés de 25 % lors des rencontres PvP (spécialisation Armes uniquement).
    • Les dégâts infligés par Pourfendre sont réduits de 15 % lors des rencontres PvP (spécialisation Armes uniquement).
      • Note des développeurs : nous cherchons à augmenter les dégâts constants de Frappe mortelle tout en conservant son potentiel de burst grâce à des ajustements ciblés de ses modificateurs. Nous réduisons également les dégâts de Pourfendre en PvP, car Casse-crâne ayant été coupable de one-shots.

Mage WoWMage

Feu

  • Les dégâts infligés par la Choc de flammes sont augmentés de 8 %.
  • Les dégâts infligés par la Explosion pyrotechnique sont augmentés de 5 %.
  • Les dégâts infligés par la Boule de feu sont augmentés de 10 %.
  • Les dégâts infligés par la Brûlure sont augmentés de 10 %.
  • Les dégâts infligés par la Enflammer sont augmentés de 5 %.

PvP

  • Arcanes
    • L'efficacité de Précision du Néant est réduite à 75 % pendant les rencontres PvP.
    • L'efficacité de Génie d’exception est réduite à 80 % pendant les rencontres PvP.
    • L'efficacité de Bombardement arcanique est réduite à 65 % pendant les rencontres PvP.
      • Note des développeurs : nous cherchons à résoudre le problème des dégâts de burst de la spécialisation Arcanes par des ajustements ciblant les modificateurs de Déflagration des Arcanes et Barrage des Arcanes. Bombardement arcanique en particulier en particulier est un effet exécution trop puissant actuellement en PvP.
  • Givre
    • L'efficacité de Froid saisissant est réduite à 50 % pendant les rencontres PvP.
    • Les dégâts infligés par Javelot de glace sont augmentés de 20 % pendant les rencontres PvP.
    • Éclat de glace (talent PvP) : n'a plus de temps d'incantation (au lieu de 1,5 seconde).
    • Le temps de recharge d'Éclat de glace (talent PvP) est réduit à 45 secondes (au lieu de 60 secondes).
      • Note des développeurs : les coups critiques de Pointe glaciaire infligent des dégâts plus importants que ce que nous souhaitions, malgré la longue durée d'incantation de ce sort. Nous réduisons le modificateur de dégâts des coups critiques de Froid saisissant en PvP pour remédier à ce problème sans affecter les dégâts de base du sort. Nous augmentons également les dégâts de Javelot de glace car le talent Bris de glace a moins de valeur en PvP, étant donné les mouvements imprévisibles et constants des joueurs. De plus, Éclat de glace a demandé plus de temps de montée en puissance que prévu, nous supprimons donc son temps d'incantation et diminuons son temps de recharge.

Moine WoWMoine

Maître brasseur

Tisse-brume

  • Ligne faë éveillée : vos techniques réinitialisent Piétinement de ligne faë 100% plus souvent. Tant que vous restez dans sa zone d’effet, votre Paume du tigre frappe deux fois et votre Coup tournoyant de la grue soigne 3 alliés proche à hauteur de 60 % des dégâts infligés (au lieu de 50 %).
  • Les soins de Vivifier sur la cible principale sont augmentés de 20 %.
  • Guérison paisible : les soins prodigués par votre Brume enveloppante et votre Brume de rénovation aux personnages alliés ciblés par Brume apaisante sont augmentés de 15 % - 30 % (au lieu de 10 % - 20 %).
  • Murmure de Yu’lon soigne désormais 5 cibles (au lieu de 6), et les soins sont augmentés de 15 %.

PvP

Paladin WoWPaladin

Protection

  • Égide de Lumière : Endurance augmentée de 50 % (au lieu de 45 %) et Armure augmentée de 30 % (au lieu de 15 %).

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Le temps de recharge de Exsangue est augmenté à 3 minutes (au lieu de 45 secondes) et augmente désormais la vitesse des effets de saignement de 80 % (au lieu de100%).
    • Note des développeurs : des données récentes indiquent que Exsangue est nettement plus performant que son niveau de puissance historique. Nous reconnaissons qu'il s'agit d'un nerf lourd pour un talent individuel, mais il est important que la puissance d'Exsangue soit similaire aux autres choix de talents disponibles. Nous considérons qu'il s'agit d'une mesure temporaire alors que nous nous dirigeons vers le lancement de la première saison de Dragonflight, et nous reconsidérerons la position et le rôle d'Exsangue en tant que talent disponible pour l'Assassinat. Il se peut que nous le déplacions, le remplacions ou le modifions dans un prochain patch.

PvP

  • Les dégâts infligés par Réprimande retentissante sont réduits de 30 % lors des rencontres PvP.
    • Note des développeurs : nous avons constaté que cette capacité pouvait avoir un burst extrêmement élevé, plus que nous ne le souhaitons, c'est pourquoi nous revenons partiellement sur le changement effectué dans les correctifs de la semaine dernière, où les dégâts de Réprimande retentissante n'étaient plus réduits en PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

MrRaven
  • 82 messages

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Je suis a la foi deg (parce que je le joue) et rassuré au niveau du CD d'exsangue
Le rogue pouvait vraiment faire mal en pvp avec la marque qui remplace la vendetta
Azrathukad
  • 487 messages

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Imagine zero fixe des lags durant l'évent soupe à la travée d'Azur
dorvap
  • 276 messages

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tjrs aussi con blizzard merci d avoir tuer totalement l amelio comme a chaque extention , un evok heal dps plus que nous .
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-10% de dégats sur la traque ?! Woaw, super, je vais plus que me prendre des 225 000 de dégats instant avec 33% de poly.

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