Au patch 8.2, le coeur d'Azeroth bénéficie d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il est possible d'enchasser le collier avec des essences pour bénéficier de nouveaux pouvoirs.
En vous rendant dans la chambre du coeur, vous pouvez personnaliser votre coeur d'Azeroth et bénéficier d'un effet majeur actif et de deux effets passifs. Ces derniers dépendent des essences et de leur niveau.
Retrouvez les informations principales sur ce nouveau système et la liste des essences à la suite de cet article. Que pensez-vous de ces nouveautés ?
[MàJ 23/01 à 9h10] : ajout des changements apportés à certaines essences à l'occasion du déploiement du patch 8.3. Notez que les nouvelles essences et les changements du coeur d'Azeroth sont, quant à eux, traités dans un article dédié aux essences du patch 8.3.
Essences du coeur d'Azeroth : Informations générales
Au patch 8.2, Magni et D.A.M.E ont terminé de reconstruire la chambre du coeur.
Le Creuset des flammes est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être a obtenue en effectuant les premières quêtes de la forge du Cœur.
Effets
Flammes concentrées(40 mètres de portée, instantané, 30 secondes de recharge) : vous projetez sur la cible une boule de flammes concentrées. Elle inflige 11 079 points de dégâts de Feu à un ennemi ou rend 11 079 points de vie à un allié. Chaque fois que vous lancez Flammes concentrées, les dégâts ou soins sont augmentés de 100%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois avant de se réinitialiser.
Flamme antique(Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de cautériser les blessures de votre cible et de lui infliger 8 077 points de dégâts de Feu en 10 secondes ou de rendre 8 077 points de vie à un allié en 10 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Atteindre le niveau 55 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur.
Flammes concentrées brûle la cible et lui inflige des dégâts supplémentaires pour un montant équivalent à 75% des dégâts ou des soins effectués en 6 secondes.
Augmente les dégâts et les soins de Flamme antique de 25%.
Épique
Atteindre le niveau 60 du Cœur d'Azeroth et continuer la suite de quêtes de la forge du Cœur.
Flammes concentrées a désormais 2 charges.
L'effet de Flamme antique peut désormais se cumuler jusqu'à 3 fois.
Légendaire
Atteindre le niveau 70 du Cœur d'Azeroth et terminer la suite de quêtes de la forge du Cœur.
Effet visuel amélioré pour les Flammes concentrées.
Ondulation dans l'espace (Patch 8.2)
L'Ondulation dans l'espace est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en accomplissant la quête Faire boire la tasse à la Horde / Faire boire la tasse à l'Alliance, qui requiert de tuer 25 personnages-joueurs de la faction adverse à Nazjatar.
Effets
Ondulation dans l'espace(25 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous créez une balise d'azérite à l'emplacement ciblé. Au bout de 4 secondes, le Coeur d'Azeroth vous repositionne sur la balise et inflige 15 541 points de feu à tous les ennemis proches.
Changement de réalité(Passif) : quand vous faites plus de 25 mètres en moins de 4 secondes, votre caractéristique principale augmente de 609 pendant 15 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toute les 30 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Dépenser 20 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar une fois le haut fait Combat sur deux fronts accompli.
Réduit de 2 secondes le temps d'attente nécessaire avant d'être repositionné sur la balise.
Augmente la durée de l'amélioration de 5 secondes.
Épique
Dépenser 50 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar et 10 Distinctions de l'appel aux armes auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar.
Pendant 10 secondes après le repositionnement, les dégâts subis sont réduits de 10%.
Vitesse de déplacement augmentée de 5%.
Légendaire
Dépenser 5 pièces de Mérite de la bataille de Nazjatar auprès de l'Artificius Torciboulot ou de Dazzerian à Nazjatar une fois le haut fait L'assassin en fait des caisses accompli. Ce haut fait nécessite de piller 25 coffres de fournitures de guerre à Nazjatar pendant que vous êtes un assassin.
Effet visuel amélioré pour l'Ondulation dans l'espace.
Résonance de la veine du monde (Patch 8.2)
La Résonance de la veine du monde est une essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en terminant la quête hebdomadaire De l'azérite pour l'Alliance / De l'azérite pour la Horde, qui requiert de collecter 36 000 unités d'azérite lors de vos explorations des îles.
Effets
Résonance de la veine du monde(Instantané, 1 minute de recharge) : vous concentrez de l'énergie dans le Cœur d'Azeroth et faites jaillir 2 éclats sang-de-vie à proximité pendant 12 secondes, et augmente la caractéristique principale obtenue par les éclats sang-de-vie de 300% pendant 18 secondes. Chaque éclat sang-de-vie vous confère, ainsi qu'aux alliés utilisant Résonance de la veine du monde, 173 points à la caractéristique principale tant que vous vous tenez à moins de 8 mètres. Vous pouvez bénéficier d'un maximum de 4 éclats à la fois.
Sang-de-vie(Passif) : toutes les 18 à 25 secondes, un éclat sang-de-vie jaillit du sol à proximité pendant 12 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Combiner les fragments de la carte au trésor perdu de Zem'lan au cours de l'exploration des îles, puis terminer la mission de sujets Trésor perdu de Zem'lan.
Résonance de la veine du monde génère désormais 1 éclat sang-de-vie supplémentaire.
La durée des éclats sang-de-vie invoqués par le pouvoir principal et le pouvoir secondaire est augmentée de 50%.
Épique
Obtenir 3 rapports d'espionnage sur la veine du monde en terminant la quête hebdomadaire De l'azérite pour l'Alliance / De l'azérite pour la Horde, puis compléter la suite de missions de sujets qui commence par Enquête sur les rumeurs.
La portée pour profiter de l'effet des éclats sang-de-vie est augmentée de 50%.
Les éclats sang-de-vie jaillissent désormais du sol toutes les 1-25 secondes.
Légendaire
Missions de carte au trésor mystérieuse.
Effet visuel amélioré pour la Résonance de la veine du monde.
Force vitale condensée (Saison 3)
La Force vitale condensée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.
Effets
Gardien d'Azeroth(Instantané, 3 minutes de recharge) : vous demandez à Azeroth d'invoquer un gardien d'Azeroth pendant 30 secondes. Ce gardien empale votre cible avec des pointes d'azérite toutes les 2,5 secondes et inflige 7 398 points de dégâts de Feu.
Force vitale condensée(Passif) : vos sorts et techniques ont une grande chance d'empaler votre cible avec une pointe d'azérite, ce qui lui inflige 7 398 points de dégâts de Feu.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Combiner 18 reliquaires aqueux.
Toutes les 8 secondes, le Gardien d'Azeroth lance une volée de pointes d'azérite sur sa cible, ce qui inflige 7 179 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à proximité.
Dégâts de vos pointes d'azérite et de celles du Gardien augmentés de 25%.
Épique
Combiner 36 reliquaires aqueux.
Chaque fois que le gardien d'Azeroth lance un sort, votre Hâte augmente de 2%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois et prend fin lorsque le gardien d'Azeroth disparaît.
Lorsqu'une pointe d'azérite inflige des dégâts, ceux que vous infligez à la cible sont augmentés de 3% pendant 6 secondes.
Légendaire
Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique.
Effet visuel amélioré pour le Gardien d'Azeroth.
Iris de focalisation (Saison 3)
L'Iris de focalisation est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Effets
Rayon d'azérite focalisé(2 secondes d'incantation, 1.5 minute de recharge) : vous focalisez le surplus d'énergie d'azérite dans le Cœur d'Azeroth, avant de la libérer, ce qui inflige 95 420 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant devant vous en 3 secondes (réduit par la Hâte).
Énergie focalisée(Passif) : vos sorts et techniques de dégâts augmentent votre Hâte de 21 pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois. Cette Hâte est perdue si vous arrêtez d'utiliser vos sorts et techniques contre la cible initiale.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Réduit le temps d'incantation d'Iris de focalisation de 33%.
Bonus de Hâte augmenté de 50%.
Épique
Combiner 15 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3.
Iris de focalisation peut maintenant être lancé en cours de déplacement.
Quand vous n'avez aucune charge d'énergie focalisée, vous générez 3 charges grâce à votre premier sort ou technique offensif.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3.
Effet visuel amélioré pour le Rayon d'azérite focalisé.
La Force libérée (Patch 8.2)
La Force libérée est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation amical. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.
Effets
La Force libérée(40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : Vous déchaînez les forces bouillonnant au sein du Cœur d'Azeroth sur votre cible. Frappée par des éclats d'azérite, elle subit 13 394 points de dégâts de Feu en 2 secondes. Les dégâts sont augmentés de 300% en cas de coup critique.
Force téméraire(Passif) : à chaque fois qu'une technique n'inflige pas un coup critique, vous avez de grandes chances d'obtenir une charge de Force téméraire. Lorsque vous obtenez 20 charges de Force Téméraire, votre score de Coup critique est augmenté de 50% pendant 4 secondes. Approximativement 20 déclenchements par minute.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
Réduit le temps de recharge de 25%.
Augmente le score de Coup critique de 20% supplémentaires.
Épique
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Lorsque la Force libérée inflige un coup critique, libère immédiatement sur la cible un nouvel éclat d'azérite, elle peut être atteinte par un maximum de 5 éclats supplémentaires.
Augmente la durée de la Force téméraire de 2 seconde.
Légendaire
Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour la Force libérée.
Protocole de purification (Patch 8.2)
Le Protocole de purification est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 2 caisses de P.I.È.C.3.S. et 1 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation amical. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.
Effets
Déflagration purificatrice(40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous provoquez à l'emplacement ciblé un rayon purificateur qui inflige 32 241 points de dégâts de Feu aux ennemis en 6 secondes. Les aberrations frappées par le rayon sont étourdies pendant 3 secondes.
Protocole de purification(Passif) : D.A.M.E. intègre un protocole de purification à votre Cœur d'Azeroth, ce qui permet à vos sorts et techniques de dégâts de libérer une décharge d'énergie d'azérite sur votre cible. Cette décharge inflige 6 553 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Protocole de purification inflige 50% de dégâts supplémentaires aux aberrations.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 8 caisses de P.I.È.C.3.S. et 4 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
Déflagration purificatrice a une faible chance de tuer immédiatement tout spécimen jugé indigne par D.A.M.E.
Protocole de purification vous rend désormais aussi 2 966 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
Épique
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 8 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Si un ennemi meurt dans la zone d'effet de votre Déflagration purificatrice, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 10% pendant 8 secondes.
Dégâts de Protocole de purification augmentés de 25%.
Légendaire
Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour la Déflagration purificatrice.
Sang de l'ennemi (Patch 8.2)
Le Sang de l'ennemi est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.
Effets
Sang de l'ennemi(Instantané, 2 minutes de recharge) : le Cœur d'Azeroth provoque une explosion violente qui inflige 19 614 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 12 mètres. Vous avez 25% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique à ces cibles pendant 10 secondes.
Maculé de sang(Passif) : les coups critiques de vos sorts et techniques vous confèrent une charge de Maculé de sang. Lorsque vous atteignez 40 charges, vous obtenez un bonus à la Hâte de 573 pendant 8 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Temps de recharge réduit de 25%.
Chaque charge de Maculé de sang augmente le score de Coup critique de 9.
Épique
Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Augmente les dégâts de vos coups critiques de 25% pendant 5 secondes.
Maculé de sang a 25% de chances de ne consommer que 30 charges.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Effet visuel amélioré pour le Sang de l'ennemi.
Anima de vie et de mort (Saison 3)
L'Anima de vie et de mort est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Effets
Anima de mort(Instantané, 2.5 minutes de recharge) : vous puisez dans votre vitalité pour incinérer vos ennemis, ce qui inflige un montant de dégâts de Feu égal à 10% de vos points de vie maximum aux ennemis proches, et qui vous rend 5% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 25% de vos points de vie maximum.
Anima de vie(Passif) : de l'énergie d'azérite coule dans vos veines, ce qui augmente votre maximum de points de vie de 3 126 toutes les 5 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois. L'effet est dissipé si vous tombez sous les 35% de points de vie.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Réduit le temps de recharge de 20%.
Vous gagnez une charge d'Anima de vie lorsque vous tuez un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
Épique
Combiner 15 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3.
La quantité de points de vie que vous récupérez est portée à 10% de vos points de vie maximum par ennemi touché, jusqu'à un total de 50% de vos points de vie maximum.
Rend 1 978 points de vie toutes les 5 secondes quand le nombre de charge maximal est atteint.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3.
Effet visuel amélioré pour l'Anima de mort.
Don éternel d'Azeroth (Saison 3)
Le Don éternel d'Azeroth est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.
Effets
Don éternel d'Azeroth(Instantané, 1 minute de recharge) : réduit tous les dégâts subis de 20% pendant 4 secondes.
Azérite durcie(Passif) : lorsque vous tombez sous 35% de points de vie, vous gagnez 6 839 points d'armure pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2,5 minutes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Combiner 18 reliquaires aqueux.
Réduit le temps de recharge de 25%.
Réduit le temps de recharge de 20%.
Épique
Combiner 36 reliquaires aqueux.
Les dégâts sont désormais réduits de 40% pendant les 2 premières secondes.
Augmente le bonus à l'Armure de 100% pendant les 4 premières secondes.
Légendaire
Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique.
Effet visuel amélioré pour le Don éternel d'Azeroth.
Égide des profondeurs (Patch 8.2)
L'Égide des profondeurs est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation amical. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.
Effets
Égide des profondeurs(Instantané, 1.5 minute de recharge) : les éléments vous protègent, ce qui réduit les dégâts subis de chaque attaque de 4 233 pendant 15 secondes.
Inébranlable(Passif) : vous bénéficiez d'un bonus à la Polyvalence de 62 par ennemi à moins de 10 mètres, jusqu'à un maximum de 620.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
Réduit le temps de recharge de 25%.
Tant que vos points de vie sont sous les 35%, le bonus à la Polyvalence est doublé.
Épique
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Augmente votre Évitement de 350 pendant 6 secondes quand Égide des profondeurs expire.
Vous récupérez 958 points de vie toutes les 4 secondes pour chaque cumul d'Inébranlable sur vous.
Légendaire
Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour l'Égide des profondeurs.
Énergie nulle (Patch 8.2)
L'Énergie nulle est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 2 caisses de P.I.È.C.3.S. et 1 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation amical. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.
Effets
Barrière de vacuité surpuissante(Instantané, 3 minutes de recharge) : vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 132 707 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.
Barrière de vacuité(Passif) : toutes les 20 secondes, vous bénéficiez d'une barrière de vacuité qui absorbe 26 418 points de dégâts magiques pendant 10 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 8 caisses de P.I.È.C.3.S. et 4 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
Réduit le temps de recharge de 25%.
Vous bénéficiez désormais d'une barrière de vacuité toutes les 15 secondes.
Épique
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 8 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Dissipe instantanément tous les effets néfastes de magie, malédiction, poison et maladie vous affectant.
À expiration, la barrière explose et inflige des dégâts d'Ombre égaux aux dégâts absorbés, répartis entre les ennemis proches.
Légendaire
Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour la Barrière de vacuité surpuissante.
Sphère incapacitante (Patch 8.2)
La Sphère incapacitante est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.
Effets
Impulsion incapacitante(Instantané, 1 minute de recharge) : vous libérez une puissante impulsion d'énergie incapacitante qui réduit de 70% la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 15 mètres, et de 25% leur vitesse d'attaque pendant 8 secondes.
Sphère incapacitante(Passif) : quand un ennemi vous attaque en mêlée, sa vitesse de déplacement est réduite de 30%, et votre Hâte augmente de 293 pendant 5 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Réduit le temps de recharge de 25%.
Augmente de 2 secondes la durée de la réduction de la vitesse de déplacement des ennemis et celle de votre bonus de Hâte.
Épique
Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Si vous touchez un ennemi, Votre vitesse de déplacement augmente de 50% pendant 8 secondes.
Augmente désormais également votre vitesse de déplacement de 366 pendant 7 secondes.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Effet visuel amélioré pour l'Impulsion incapacitante.
Artifice du temps (Patch 8.2)
L'Artifice du temps est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en accomplissant la quête Tous sur le champ de bataille, qui requiert de gagner une Exploration des îles en JcJ, un Champ de bataille normal et un Champ de bataille épique.
Effets
Statu quo(40 mètres de portée, instantané, 3 minutes de recharge) : vous créez un vortex temporel autour d'une cible alliée, qui absorbe 374 233 points de dégâts et 374 233 points points de vie rendus pendant 4 secondes. À l'expiration de cet effet, les dégâts et soins absorbés sont appliqués en 10 secondes.
Artifice du temps(Passif) : vos soins ont de grandes chances de conférer à la cible un bonus à la Hâte de 332 pendant 6 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Accomplir le haut fait Bagarreur du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Durée du vortex temporel augmentée de 2 secondes.
Bonus de Hâte augmenté de 20%. Durée du bonus de Hâte augmentée de 2 secondes.
Épique
Accomplir le haut fait Tacticien du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Dégâts libérés par le vortex temporel réduits de 20%.
La vitesse de déplacement de la cible est aussi augmentée de 332.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître du champ de bataille et dépenser 25 marques d'honneur auprès du Maréchal Gabriel ou de Xander Silberman.
Effet visuel amélioré pour le Statu quo.
Conduit de vitalité (Saison 3)
Le Conduit de vitalité est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en combinant 9 reliquaires aqueux du palais Éternel d'Azshara. Cet objet peut être obtenu à l'issue des combats contre la Radiance d'Azshara, la cour de la reine et la reine Azshara dans toutes les difficultés.
Effets
Conduit de vitalité(40 mètres de portée, instantané, 1 minute de recharge) : vous orientez le Conduit de vitalité vers un allié. Toutes les 0,5 seconde pendant 6 secondes, ce dernier absorbe 10 265 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.
Redirection(Passif) : les cibles de vos soins ont de très grandes chances de récupérer 10 265 points de vie de l'allié ayant le plus de points de vie à moins de 30 mètres.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Combiner 18 reliquaires aqueux.
Le nombre de points de vie rendus suite au transfert augmente de 20%, sans que les alliés ne perdent plus de points de vie. Le temps de recharge de Conduit de vitalité est réduit de 25%.
La quantité de points de vie récupérés augmente de 20%.
Épique
Combiner 36 reliquaires aqueux.
Si la cible récupère son maximum de points de vie, Conduit de vitalité se propage à la cible proche ayant le moins de points de vie jusqu'à la fin de cet effet.
Le transfert de points de vie place également un bouclier sur la cible qui absorbe 6 159 points de dégâts pendant 5 secondes.
Légendaire
Vaincre la reine Azshara au palais Éternel en mode mythique.
Effet visuel amélioré pour le Conduit de vitalité.
Invocation de la Lieuse-de-Vie (saison 3)
L'Invocation de la Lieuse-de-Vie est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en terminant un donjon mythique de niveau 4 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Effets
Invocation de la Lieuse-de-vie(2.5 secondes d'incantation, 2.5 minutes de recharge) : vous implantez 30 graines d'Eonar réparties entre tous les alliés à moins de 30 mètres. Si la cible d'une graine subit des dégâts, la graine éclate et lui rend 4 668 points de vie.
Graine d'Eonar(Passif) : vos soins ont de très grandes chances d'implanter une graine d'Eonar dans la cible pendant 12 secondes.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Terminer un donjon mythique de niveau 7 ou supérieur dans le temps imparti à partir de la saison 3 de BFA.
Vous implantez 10 graines supplémentaires.
Les graines d'Eonar durent 3 secondes supplémentaires.
Épique
Combiner 15 Animas de vie focalisée récupérés dans le coffre mythique + hebdomadaire au cours de la saison 3.
Toute graine qui arrive à expiration sans avoir été utilisée réduit le temps de recharge d'Invocation de la Lieuse-de-vie de 2 secondes.
Les graines d'Eonar rendent également 225 points de vie toutes les secondes.
Légendaire
Accomplir le haut fait Maître mythique à partir de la saison 3.
Effet visuel amélioré pour l'Invocation de la Lieuse-de-Vie.
L'Éternelle Marée montante (Patch 8.2)
L'Éternelle Marée montante est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 10 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation amical. Cette nouvelle monnaie peut être trouvée à Nazjatar.
Effets
Surcharge de mana(Instantané, 30 secondes de recharge) : vous surchargez votre mana pendant 8 secondes, ce qui permet à vos sorts d'augmenter vos soins de 3%, cumulable. Tant que vous êtes en surcharge, votre régénération de mana est interrompue.
L'Éternelle Marée montante(Passif) : vos soins ont une chance de conférer un bonus d'Intelligence de 1 475 pendant 10 secondes ou de restituer 2 197 points de mana. Plus il vous manque de points de mana, plus vos chances d'en récupérer augmentent.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 25 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
L'augmentation des soins passe à 4% par charge.
Les deux bonus sont augmentés de 20%.
Épique
À acheter auprès de l'intendant des Ankoïens ou des Affranchis en échange de 50 perles de mana prismatiques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Confère aussi un bonus de 10% de Hâte tant que la Surcharge de mana est active.
Vous avez 20% de chance de bénéficier des deux effets.
Légendaire
Ankoïens / Affranchis - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour la Surcharge de mana.
Le Puits d'existence (Patch 8.2)
Le Puits d'existence est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être achetée auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 2 caisses de P.I.È.C.3.S. et 1 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation amical. Ces objets peuvent être récupérés sur les créatures de Mécagone.
Effets
Rafraîchissement(Instantané, 15 secondes de recharge) : libère tous les points de soins stockés dans le puits d'existence pour un allié. Ces soins sont amplifiés de 20%.
Le Puits d'existence(Passif) : 15% de vos soins excédentaires sont stockés dans le puits d'existence. Lorsque vous soignez une cible qui à moins de 40% de ses points de vie, le puits lui rend jusqu'à 5 856 points de vie provenant de sa réserve.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 8 caisses de P.I.È.C.3.S. et 4 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Honoré
Les soins sont désormais amplifiés de 50%.
L'effet se déclenche désormais lorsque vous prodiguez des soins à une cible qui a moins de 50% de ses points de vie.
Épique
À acheter auprès de l'intendant de la résistance de Mécarouille en échange de 20 caisses de P.I.È.C.3.S. et 8 oscillateurs galvaniques lorsque vous atteignez la réputation Révéré
Rafraîchissement ne libère que les points de soins nécessaires à la guérison complète de la cible.
Lorsque le Puits renferme moins de 14 969 points de soins, il les absorbe deux fois plus rapidement.
Légendaire
Résistance de Mécarouille - Cache de fournitures Parangon.
Effet visuel amélioré pour le Puits d'existence.
Conflit et discorde (Saison 3)
Conflit et discorde est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue dans le trésor de guerre JcJ hebdomadaire à partir de la saison 3. Elle permet d'activer un 4e talent JcJ, qui peut être utilisé aussi bien pour les activités JcJ que JcE.
Effets
Conflit(Passif) : vous apprend un talent JcJ de votre spécialisation et vous permet de l'utiliser contre tous les ennemis d'Azeroth.
Discorde(Passif) : vos sorts et vos techniques ont une chance d'augmenter votre Polyvalence de 49 pendant 8 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Être victime d'un effet de perte de contrôle confère aussi une charge de Discorde.
Talent JcJ concerné
Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le talent JcJ qui est activé par l'effet de l'essence :
Atteindre 1000 de côte ou plus et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3.
Quand vous êtes étourdi, le bonus défensif octroyé par votre Polyvalence est doublé.
Augmente la durée de Discorde de 6 secondes.
Épique
Atteindre 1000 de côte et combiner 15 Fureurs du champ de bataille bourgeonnantes récupérées dans le coffre JcJ hebdomadaire à partir de la saison 3. Une côte élevé permet d'obtenir davantage d'objets.
Dissiper, interrompre ou infliger un effet de perte de contrôle confère une charge de Discorde. La Polyvalence octroyée par Discorde est doublée pendant 5 secondes.
Discorde peut désormais être cumulée 8 fois.
Légendaire
Obtenir le rang de Gladiateur (50 victoires à 2400 de côte) et récupérer les récompenses du trésor de guerre la semaine suivante à partir de la saison 3.
Effet visuel amélioré pour Conflit et Discorde.
Souvenir des rêves lucides (Patch 8.2)
Le Souvenir des rêves lucides est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en accomplissant la quête Un répit de courte durée / Retour à Nazjatar, qui requiert de faire progresser un garde du corps de Nazjatar jusqu'au rang 3. L'essence permet d'augmenter la régénération de votre ressource principale.
Effets
Souvenir des rêves lucides(Instantané, 2 minutes de recharge) : vous videz votre esprit et entrez en harmonie avec le Cœur d'Azeroth, ce qui augmente la vitesse de récupération de votre ressource principale de 100% pendant 12 secondes.
Rêves lucides(Passif) : vos sorts et techniques ont une chance de vous restituer 50% de la ressource principale utilisée et de vous rendre immédiatement 8 896 points de vie.
Ressource principale concernée
Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, la ressource principale qui est concernée par l'effet de l'essence :
Au lieu de bénéficier d'un bonus pour leur ressource principale, certaines spécialisations bénéficient d'un effet sur un sort :
Mage Feu : à l'activation, accélère la vitesse de recharge de Trait de feu. L'effet passif à une chance de restituer 50% de son temps de recharge.
Mage Givre : à l'activation, permet à Éclair de givre et Rafale de générer un glaçon supplémentaire. L'effet passif confère aux sorts et techniques une chance de générer un glaçon supplémentaire.
Paladin Protection : à l'activation, accélère la vitesse de recharge de Bouclier du vertueux. L'effet passif à une chance de restituer 50% de son temps de recharge. Si vous jouez avec Séraphin, vous avez également une chance de voir une des charges de Bouclier du vertueux restituée lorsque l'effet passif se déclenche.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Accomplir la quête Des amis dans le besoin / À terre, mais en vie, qui nécessite de faire gagner un total de 2 400 points d'expérience aux gardes du corps de Nazjatar.
Augmente la durée de Souvenir des rêves lucides de 3 secondes.
Augmente les soins de Rêves lucides de 50%.
Épique
À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 50 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Formation à la bataille navale.
Votre Ponction augmente de 704 tant que Souvenir des rêves lucides est actif.
Lorsque Rêves lucides vous restitue une partie de la ressource principale utilisée par un sort ou un technique, votre Polyvalence augmente de 341 pendant 8 secondes.
Légendaire
À acheter auprès du Porte-parole Utia ou d'Atolia Perlemer en échange de 75 perles de mana prismatiques après avoir accompli le haut fait Meurtres en haute mer.
Effet visuel amélioré pour le Souvenir des rêves lucides.
Vision de perfection (Saison 3)
La Vision de perfection est une essence dont les effets s'adaptent à votre spécialisation et qui peut être obtenue en terminant le donjon Opération Mécagone. Elle permet d'améliorer un puissant sort de votre spécialisation.
Effets
Vision de perfection(Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'activer un puissant sort pendant 25% de sa durée de base.
Recherche de perfection(Passif) : réduit de le temps de recharge d'un puissant sort de 15%.
Sort concerné
Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque classe et spécialisation, le puissant sort qui est concerné par l'effet de l'essence :
Quelques spécialisations bénéficient d'effets particuliers lorsque leur pouvoir principal s'active, au lieu de simplement profiter pendant quelques secondes du sort mentionné ci-dessus :
Chevalier de la mort Impie : invoque deux goules de l'armée des morts pendant 15 secondes.
Druide Restauration : déclenche immédiatement une vague de soins de Tranquillité.
Moine Tisse-brume : déclenche un Regain qui vous rend des points de vie.
Prêtre Sacré : déclenche immédiatement une vague de soins d'Hymne divin.
Améliorations
Qualité
Prérequis
Bonus au pouvoir principal
Bonus au pouvoir secondaire
Rare
Obtenir le Plan : Différentiel synchronisé à la perfection sur le roi Mécagone et le confectionner à l'aide du robot Pascal.
La durée d'activation du puissant sort conféré par Vision de perfection passe à 35% de la durée de base (Les 4 exceptions voient l'effet de leur puissant sort amplifié en conséquence).
L'activation du puissant sort vous rend immédiatement 5% de votre maximum de points de vie.
Épique
Combiner 4 Pignons de progression obtenus sur le roi Mécagone.
Lorsque la Vision de perfection se déclenche, vous et jusqu'à 2 alliés proches voyez votre Hâte augmentée de 112 pendant 10 secondes.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Citation de VolubalIls sont où les nouveaux sorts qu'on nous a promis ? Psq là y'a que des passif
Yorapa, comme tout ce qu'ils nous avaient promis, on se souvient de nouvelles races DH, qu'ils avaient promis, d'un rework des armes qui ne sont pas jouées, à savoir les pugilats et arme d'hast.
Ils avaient aussi promis plus d'identité dans le jeu, et pourtant ils font que toutes les montures soient identiques, ce qui enlève aussi les différentes marche sur l'eau.
@SankaSNJ: Les traits ne disparaisse pas ils seront full des que tu chopera une pièce (pas de lvl pour les débloquer) et ces genre de nouvelles gemmes de la 8.2 sont un complément un peu comme les relics de la précédente extension.
Citation de VolubalIls sont où les nouveaux sorts qu'on nous a promis ? Psq là y'a que des passif
Yorapa, comme tout ce qu'ils nous avaient promis, on se souvient de nouvelles races DH, qu'ils avaient promis, d'un rework des armes qui ne sont pas jouées, à savoir les pugilats et arme d'hast.
Ils avaient aussi promis plus d'identité dans le jeu, et pourtant ils font que toutes les montures soient identiques, ce qui enlève aussi les différentes marche sur l'eau.
Si vous aviez ne serait-ce que regarder l'image vous auriez vu que l'effet majeur EST un sort. Et quand on lit les descriptions de la liste des essences il est visible qu'il y'a des effets "sur demande" donc des sorts.
Personne n'en parle mais notre collier actuel devient quoi ? quelqu'un qui a tout débloquer jusqu'au 50 aura les mêmes avantages que quelqu'un qui vient de pop 120 ? ou y'a un intérêt d'avoir débloquer les sorts des armures azeritiques ? de la même manière quelqu'un qui a un collier bas niveau va avoir un système pour rattraper les autres ? ( reroll ou nouveau joueur) est ce qu'il y aura un prérequis pour commencer a débloquer les talents ? (hormis le fait de devoir loot ces essences)
Citation de VolubalIls sont où les nouveaux sorts qu'on nous a promis ? Psq là y'a que des passif
Yorapa, comme tout ce qu'ils nous avaient promis, on se souvient de nouvelles races DH, qu'ils avaient promis, d'un rework des armes qui ne sont pas jouées, à savoir les pugilats et arme d'hast.
Ils avaient aussi promis plus d'identité dans le jeu, et pourtant ils font que toutes les montures soient identiques, ce qui enlève aussi les différentes marche sur l'eau.
Si vous aviez ne serait-ce que regarder l'image vous auriez vu que l'effet majeur EST un sort. Et quand on lit les descriptions de la liste des essences il est visible qu'il y'a des effets "sur demande" donc des sorts.
Oui parce que bien évidemment, on parle des sorts qui sont dépendant de stuff/amélioration, et pas de spell core, ou de talents.
La on va avoir des trucs qui vont ressembler aux spells d'arme prodigieuse, des trucs qu'on va perdre à la première occasion, et qui seront nos spells les plus puissants, alors que ce qu'on veut, c'est un cycle plus varié.
Puis prochaine extension, une fois qu'on les aura perdu, on va les retrouver dans nos talents, c'est bon, on commence à comprendre la combine.
Citation de Glemka37Oui parce que bien évidemment, on parle des sorts qui sont dépendant de stuff/amélioration, et pas de spell core, ou de talents.
La on va avoir des trucs qui vont ressembler aux spells d'arme prodigieuse, des trucs qu'on va perdre à la première occasion, et qui seront nos spells les plus puissants, alors que ce qu'on veut, c'est un cycle plus varié.
Puis prochaine extension, une fois qu'on les aura perdu, on va les retrouver dans nos talents, c'est bon, on commence à comprendre la combine.
Je suis bien d'accord pour ça, ils disent qu'il y'aura refonte à la prochaine extension.....mais ce sera quoi? On n'a pas de talents 110 ni 120, chose que l'autre incompétent à la tête des devs refuse de faire et il ne les ajoutera certainement pas.
Ajouter des sorts? Ils ne le feront pas car il est évident que ce qu'ils veulent, c'est un nombre fixe de sort de base avec un système de sort lié aux objets de l'extension.....qui c'est avéré bancale puisque justement on perd tous ça en fin d'extension.
Quand je pense qu'ils ont dit qu'ils se sont attelé au gameplay presque en dernier pour BfA, ça donne une idée du niveau de compétence en matière de planification des mecs car c'est "juste" le truc le plus important d'un jeu.
Enfin, on verra ce que donnera ce collier, peut être que ce sera positif.
Citation de Glemka37Oui parce que bien évidemment, on parle des sorts qui sont dépendant de stuff/amélioration, et pas de spell core, ou de talents.
La on va avoir des trucs qui vont ressembler aux spells d'arme prodigieuse, des trucs qu'on va perdre à la première occasion, et qui seront nos spells les plus puissants, alors que ce qu'on veut, c'est un cycle plus varié.
Puis prochaine extension, une fois qu'on les aura perdu, on va les retrouver dans nos talents, c'est bon, on commence à comprendre la combine.
Je suis bien d'accord pour ça, ils disent qu'il y'aura refonte à la prochaine extension.....mais ce sera quoi? On n'a pas de talents 110 ni 120, chose que l'autre incompétent à la tête des devs refuse de faire et il ne les ajoutera certainement pas.
Ajouter des sorts? Ils ne le feront pas car il est évident que ce qu'ils veulent, c'est un nombre fixe de sort de base avec un système de sort lié aux objets de l'extension.....qui c'est avéré bancale puisque justement on perd tous ça en fin d'extension.
Quand je pense qu'ils ont dit qu'ils se sont attelé au gameplay presque en dernier pour BfA, ça donne une idée du niveau de compétence en matière de planification des mecs car c'est "juste" le truc le plus important d'un jeu.
Enfin, on verra ce que donnera ce collier, peut être que ce sera positif.
La j'ai envie de te faire un calin, parce que déjà, t'as appelé Ion "l'autre incompétent", et que ça m'a fait sourire :p
Mais... Non, désolé de te couper tout espoir, ça ne sera pas positif, la, ce qu'ils font, c'est essayer des choses qui "peuvent marcher", et pas des choses qui "doivent" marcher.
Le problème, il est toujours la, c'est que le principe de ces changements, c'est de faire des choses donc le but, c'est de marcher.
Est-ce que les joueurs ont dit, à un seul moment, qu'ils voulaient des spells/spés qui marchent ? Les joueurs veulent obtenir la possibilité de faire marcher leur spé, en ayant un gameplay qui est interessant.
La, ils ne changent rien, ils ajoutent tout plein de chose, comme des buffs en fait, qui font en sorte que ça marche, sauf que c'est pas amusant.
Je prend en exemple le chamélio pour imager ma façon de pensée :
La furie des vents, l'ancienne, c'était tout ce que détestent les joueurs, le passif le plus important de la spé, donc un passif, puis c'était rng, le pire fléau, et pourtant, c'était un des principes qui personnellement m'a le plus amuser en jeu, en 11 ans de jeu.
Maintenant qu'est-ce que c'est ? Un passif qu'on ne voit que dans les stats, quand ça proc, ça fait des dégats, c'est comme si ça n'existait pas. Pourtant c'est beaucoup plus équilibré qu'a l'époque, ça pour être équilibré... à l'époque on pouvait presque oneshot les ennemis avec ça en pvp, et quand y'avait un proc en PvE, notre dps montait, maintenant ? Il stagne, et c'est le cas pour toutes les classes/spés du jeu, une fois arrivé à un certain stade du combat, le dps ne bouge plus, alors que ça devrait faire des hauts et des bas, parce que c'est bien plus amusant.
Essences du Coeur d'Azeroth au patch 8.2 : Le guide complet