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Évocateur : La 3e spécialisation Augmentation arrive au patch 10.1.5 !

Jeudi 11 mai 2023 à 19h01, par

evocateur : la 3e specialisation augmentation arrive au patch 10.1.5 !

C'est désormais officiel, l'Évocateur bénéficiera d'une 3e spécialisation dans un avenir très proche. Blizzard annonce que la spécialisation Augmentation sera disponible avec le patch 10.1.5, Fractures in Time !

Cette nouvelle spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Retrouvez toutes les informations sur cette nouveauté dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Renforcez vos alliés grâce à la nouvelle spécialisation Augmentation de l’évocateur

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Ardenthal et Ébyssian œuvrent de concert pour libérer l’essence du Vol draconique noir qui fut siphonnée des Dracthyrs pendant leur stase. D’anciens pouvoirs et des souvenirs enfouis refont surface.

Les évocateurs et évocatrices dracthyrs prendront la pleine mesure de ce changement grâce à une toute nouvelle branche de spécialisation, Augmentation, qui sera disponible dès le lancement de la mise à jour Fractures in Time !


Qu’est-ce que la spécialisation Augmentation ?

Augmentation est une spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Les évocateurs Augmentation changent radicalement d’approche pour infliger des dégâts. Leur objectif est d’amplifier sensiblement les capacités et les dégâts infligés par le groupe.


Amplifier les capacités des alliés

Certaines techniques Augmentation (exemples ci-dessous) peuvent renforcer le groupe au complet ou des membres spécifiques. La plupart de ces techniques bénéficient d’un ciblage automatique intelligent, ce qui vous permettra de ne pas perdre de vue le déroulement du combat et le comportement de vos adversaires. Bien sûr, il sera toujours possible de cibler des alliés spécifiques. Il existe bien des façons de renforcer vos alliés.

À l’image des autres spécialisations de la classe évocateur, vous devrez gérer votre essence, tirer le meilleur parti de votre mobilité sur le champ de bataille et faire un usage judicieux des sorts renforcés.

Démonstration de Soulèvement !

Bronze et noir

Voici maintenant quelques exemples qui vous donneront un bon aperçu de l’impact de la magie des aspects. La magie du Vol draconique noir privilégie la force brute et la puissance des éléments terrestres. La magie du Vol draconique de bronze s’exprime plus subtilement, pliant le cours du temps et refaçonnant le destin pour influencer la bataille de manière significative.

Puissance d’ébène

  • Temps d’incantation : 1,5 seconde ; temps de recharge : 30 secondes.
  • Augmente la caractéristique principale de vos 4 alliés les plus proches d’un certain pourcentage de la vôtre et permet à votre Éruption d’infliger des dégâts supplémentaires pendant 10 s. Certains de vos sorts augmentent la durée de ces effets.

Éruption

  • Temps d’incantation : 2 secondes ; coût : 3 Essences. Remplace Désintégration.
  • Déclenche une violente éruption sous les pieds de l’ennemi, ce qui inflige des dégâts volcaniques répartis entre lui et les ennemis proches. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Soulèvement

  • Durée de renforcement : 2,5 secondes ; temps de recharge : 40 secondes.
  • Concentre la puissance de la terre sous les pieds de l’ennemi et le projette dans les airs en infligeant des dégâts volcaniques à lui et aux ennemis proches. Renforcement élargit la zone d’effet. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Souffle des présages

  • Temps de recharge : 1,5 minute. Remplace Souffle profond
  • Vole vers l’emplacement ciblé et révèle des Blessures temporelles sur les ennemis touchés pendant 10 s. Les Blessures temporelles accumulent une partie des dégâts infligés par vos alliés et les infligent sous forme de coup critique à la fin de leur durée. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Une belle démonstration de puissance

Grâce au nouvel arbre de talents Augmentation, il sera possible de se spécialiser davantage en magie du Vol noir ou du Vol de bronze. Vous découvrirez aussi de nouvelles façons d’améliorer les capacités de vos alliés.

Harmonisations draconiques (Passif)

  • Vous apprenez à harmoniser votre magie avec l’essence du Vol noir ou du Vol de bronze.
    • Harmonisation avec le Vol noir : augmente les points de vie de vous et vos 4 alliés les plus proches.
    • Harmonisation avec le Vol de bronze : augmente la vitesse de déplacement de vous et vos 4 alliés les plus proches.

Écailles torrides

  • Vos alliés sont protégés par des écailles explosives qui leur confèrent un pourcentage de votre valeur d’armure. Les attaques de mêlée subies provoquent des explosions, qui infligent des dégâts volcaniques aux ennemis proches.

Conférer la pierre de weyrn

  • Invoque deux pierres de weyrn, une pour l’allié ciblé et l’autre pour vous. Chacun peut l’activer pour se transporter à l’emplacement de l’autre pierre si elle se trouve à moins de 100 m.

Élargir vos horizons

La spécialisation Augmentation de l’évocateur offre une manière inédite de jouer à World of Warcraft. Nous espérons que cette présentation vous a plu, et nous continuons à peaufiner la spécialisation (afin que les add-ons et les sites de la communauté puissent mieux calculer l’impact de votre personnage, notamment). À bientôt sur les îles aux Dragons !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 691 messages

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Citation de LothrecPas encore trop joué Evocateur, mais la nouvelle spé à l'air intéressante.
(je m'éloigne et me projette sans doute trop loin dans le futur, mais ne serait-ce pas là les prémices d'un nouveau "rôle" (dps + amplification allié)" ?, et donc une nouvelle classe du style "barde" (juste une spéculation, un rêve, ^^)
en tous cas j'aime bien l'idée

ça laisse présager une jolie porte ouverte vers un nouveau rôle, en effet ! a voir cependant à quel degré cette spé permet d'amplifier les alliés. Je trouve ça plutôt innovant et intéressant, d'habitude les dps c'est plutôt solo "je tape sans me soucier des autres", là ça rajoute une composante plus sociale donc c'est chouette.
Ash97
  • 92 messages

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Citation de Utsuko
Citation de KalaniD'ailleurs c'est triste et débile que dans la vidéo, ils ont des arme d'hast et qu'en jeu les evoker peut pas s'équipe d'arme d'hast ^^'


Tous les Dracthyrs ne sont pas des évocateurs. Ceux de la cinématique sont sûrements de simples guerriers. D'ailleurs, à la fin de l'extension ou au début de la prochaine ils devraient probablement débloquer les autres classes pour le Dracthyr.

Citation de Ash97Si elle est distance avec des sorts du fel ça sera relativement proche du démonistre et s'ils se battent à l'aide d'arc (et également à l'aide de pet démoniaque comme ça a été suggéré plus précédemment) ça serait trop proche d'un chasseur finalement.


Concernant le DH à l'arc, c'est pas parce qu'il utilise une arme à distance et qu'il pourrait, selon mon fantasme, apprivoiser des animaux démoniaques qu'il "empiéterait" forcément sur le chasseur. Le gameplay serait évidemment bien différent et plus DH que simple Chasseur.

En fait, tu as une vision trop étroite de la chose. C'est pas parce que sur le papier ils font la même chose que ladite chose est mécaniquement pareil. Une voiture ça roule. Une moto aussi. Pourtant c'est pas du tout la même manière de conduire.

Citation de Ash97J'imagine que s'ils n'ont pas proposé une troisième spé c'est parce qu'ils ont peut-être pris une voie lors de la création qui était trop limité ?


A la base ils avaient bien réfléchis à une 3ème spécialisation healer pour le DH, sauf qu'ils n'avaient pas réussi à faire quelque chose de cohérent. Ils se sont rendus compte que soigner avec du fel c'était un peu n'importe quoi. Ils en avaient parlés lors du reveal de la classe à l'époque.

Citation de Ash97Reste à voir s'il y aura une justification dans le lore ou si ça sera juste mis ainsi. A part le démoniste sancteforge et le paladin elfe du vide, la majorité des combos reste plausible, juste que ça sera bizarre de voir une elfe de la nuit ou un Tauren balancer des traits du chaos, mais on peut toujours partir du principe que le monde évolue et qu'à force de côtoyer d'autre race maniant ces pouvoirs démoniaques certains ont également voulu tenter.


Il semblerait avec le datamining que oui, ils y aura bien une quête expliquant pourquoi ces races ont choisis de devenir des démonistes. Le PNJ central est apparemment un Sancteforge d'ailleurs.


Je prenais l'exemple de bête démoniaque car ça a été évoqué par quelqu'un plus haut ^^
Et sinon je disais juste que selon moi, lorsqu'ils ont créé le dh ils ont été assez limité. C'est justement la raison pour laquelle ils ont pas pu faire leur spé heal car quelques choses qui manipule le fel est assez limité. Et ça fait parti de leur essence, si on enlève ça, ça revient à modifier leur nature et c'est pas terrible selon moi encore une fois.
Après s'ils décident de sortir un jour une nouvelle spé, j'espère qu'elle se différenciera bien de ce qu'on a déjà, que ça soit dans le dh même ainsi que concernant les autres classes différentes. Pour le moment je préfère que ça reste ainsi plutôt que de sortir une 3eme spé qui manque d'originalité ^^

Pour ce qui est des quêtes avec les sancteforges et les démonistes je ne le savais pas, je te remercie pour l'information ! (En espérant que ce datamining soit quelque chose que Blizzard fera car toutes les données ne sont pas toujours exploitées par blibli :( )
Utsuko
  • 691 messages

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Citation de Ash97Je prenais l'exemple de bête démoniaque car ça a été évoqué par quelqu'un plus haut ^^


Oui, c'est moi-même. ^^'

Citation de Ash97 Et sinon je disais juste que selon moi, lorsqu'ils ont créé le dh ils ont été assez limité. C'est justement la raison pour laquelle ils ont pas pu faire leur spé heal car quelques choses qui manipule le fel est assez limité. Et ça fait parti de leur essence, si on enlève ça, ça revient à modifier leur nature et c'est pas terrible selon moi encore une fois.
Après s'ils décident de sortir un jour une nouvelle spé, j'espère qu'elle se différenciera bien de ce qu'on a déjà, que ça soit dans le dh même ainsi que concernant les autres classes différentes. Pour le moment je préfère que ça reste ainsi plutôt que de sortir une 3eme spé qui manque d'originalité ^^

Oui, ils sont plutôt limités. De toute façon vu que la spé heal est écartée, il n'y pas plus de posibilité qu'une spé à distance avec des arcs. Ils pourraient utiliser des sorts où ils invoquent des flèches en sargerite et de fel avec des chaînes, bref, y'a pas mal de choses à faire avec.
naoiki
  • 61 messages

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Citation de Talédar
Citation de Wysim
Citation de TalédarAlors c'est cool. Tant mieux pour les gens qui jouent Evoker mais y'a un truc qui me chiffonne quand même. Les DH eux ils ont que 2 spés. Et ça fait depuis Légion que c'est le cas. Alors que l'Evoker lui vient tout juste d'arriver et là... PAF! Il débloque une 3ème spé... Y'a que moi que ça dérange ou bien?

Cela n'a rien a voir. Ils ont surement prévu les trois spécialisations de l'Evoker dès le début, et attendu le bon moment pour la sortir (peut-être le temps de finir de la concevoir). La troisième spé du DH n'a surement jamais été conçu et il n'y a aucune raison dans le patch d'en sortir une.


Surement oui. J'ai rien contre l'idée d'une 3ème spé qui vient en cours de route c'est même cool quelque part. Mais bon après je trouve pas très correct de délaisser une classe plus ancienne qui aurait surement besoin d'une 3ème spé au profit d'une nouvelle classe qui vient juste de débarquer. Après comme tu dis la 3ème spé pour DH n'a probablement jamais été conçue et l'occasion de l'a rajouter maintenant serait clairement pas cohérant. Peut-être plus tard dans un prochain patch du coup.

alors il ne délaisse pas juste pour le dh il y a 0 idée bonne ou viable apres a voir apres un evoker spé soutien il vont pense que un dh spé soutien dans son style pourrais voir le jour
dorvap
  • 274 messages

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tout les moyens sont bon meme les plus debiles pour esperer garder le peut de joueurs qui reste . poudra au yeux on prefere un rework de toutes les classe que juste l evokeur que personne ne joue .
ckaely
  • 40 messages

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Je vois tout le monde réclamer une 3 ème spé pour les DH.
Mouai, pourquoi faire!
Utsuko
  • 691 messages

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Citation de ckaelyJe vois tout le monde réclamer une 3 ème spé pour les DH.
Mouai, pourquoi faire!

Comment ça pourquoi faire ? C'est quoi cette réflexion éclatée mdr
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Bonjour à tous
je vois beaucoup de gens réagir concernant cette troisième spé
Elle arrive surtout grâce à la progression dans l'histoire
Depuis la trahisan de Neltharion, le Vol Noir est un vol hostile envers les héros, depuis la chute d'Aile-De-Mort, on a quelques personnages et quelques indices de temps en temps pour nous montrer que quelqu'uns arrive encore à survivre (voir vivre).

Depuis notre arrivée en DragonFlight, on ne cesse d'aider et de renforcer le Vol Draconique Noir
Les quêtes dans les grottes de Zalarek et enfin le raid (avec les quêtes "annexes") nous montrent un nouvel aspect pour le Vol Noir, et surtout une unification entre tous les dragons noirs (c'est symbolisé par l'amitié entre Irion et Sabellian).
Tout ça pour dire que la dernière spé va surtout venir grâce au renforcement du Vol, et à la récupération de beaucoup de pouvoirs (c'est pour ça également qu'on a que très peu de sorts du Vol Noir pour le moment d'ailleurs)

Je le vois comme ça et je trouve vraiment très logique de rajouter une spé qui exploite les pouvoirs restaurés du Vol Noir.

Pour les DH, malheureusement tant qu'on ne peut pas le justifier dans l'histoire, ils ne rajouteront pas une spé supplémentaire, il y a des bonnes idées, comme un DH à distance avec un arc, mais le DH tire l'intégralité de ses pouvoirs et son gameplay d'Illidan qui est en plus "inactif", la branche des DH étant fermé pour le moment, je pense qu'une troisième spé n'arrivera jamais.

Merci de m'avoir vu et à vous relire :)

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