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Exploration des îles : Le contenu pourra être réalisé en solo au patch 9.1.5

Lundi 23 août 2021 à 21h02, par

patch 9.1.5 : l'exploration des iles de battle for azeroth pour etre realisees en solo

Bonne nouvelle pour les joueurs désireux de récupérer les dernières récompenses qui leur manquaient de l'extension Battle for Azeroth. Blizzard annonce sur son forum officiel que l'exploration des îles pourra être réalisée en solo à partir du patch 9.1.5 !

Des files d'attente privées seront ajoutées avec la prochaine mise à jour. Cette fonctionnalité est très attendue par les collectionneurs de montures et de mascottes. L'objectif de Blizzard est donc de permettre aux joueurs de partir en exploration seul ou avec un groupe de trois joueurs maximum une fois le patch 9.1.5 lancé.

Les choses commencent à se préciser un peu plus après l'annonce de nouvelles personnalisations pour la mise à jour 9.1.5. Il reste désormais à savoir la date qui marquera le début des tests sur le PTR !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Ealendil
  • 72 messages

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Y a plutôt intérêt comme il y aura plus de joueurs... passez aussi les raids en solo.
Ealendil
  • 72 messages

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Citation de EalendilY a plutôt intérêt comme il y aura plus de joueurs... passez aussi les raids en solo.

Pas besoin de me mettre des -1, c'est factuel : ils tournent autour de 2 millions d'abonnés et perdent de jour en jour.
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de Ealendil
Citation de EalendilY a plutôt intérêt comme il y aura plus de joueurs... passez aussi les raids en solo.

Pas besoin de me mettre des -1, c'est factuel : ils tournent autour de 2 millions d'abonnés et perdent de jour en jour.


Chiffres sortis de nulle part comme d'hab'.

(Histoire de te couper l'herbe sous le pied : par pitié ne me sors pas un lien vers mmo-population. Le site lui-même avertit sur l'inexactitude de ses chiffres et pour une raison simple : elles sont construites sur base de données peu représentatives comme le nombre de recherches google effectuées à propos des jeux listés par exemple. Ils croisent ces informations pour établir une estimation avec grosse fourchette ... ou plutôt une fourche à 36 dents vu la fiabilité éclatée au sol de leur méthode.)

Et quand même bien ce serait le cas.

Faut être sévèrement matrixé pour penser que 2M de joueurs, c'est peu.

D'autres jeux, MMO inclus, fonctionnent avec moins que ça et ce depuis de nombreuses années.

Qui plus est, le nombre de joueurs n'est pas un indice de qualité mais d'accessibilité. :)
Joebix
  • 76 messages

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Citation de Aldhanas
Citation de Ealendil
Citation de EalendilY a plutôt intérêt comme il y aura plus de joueurs... passez aussi les raids en solo.

Pas besoin de me mettre des -1, c'est factuel : ils tournent autour de 2 millions d'abonnés et perdent de jour en jour.


Chiffres sortis de nulle part comme d'hab'.

(Histoire de te couper l'herbe sous le pied : par pitié ne me sors pas un lien vers mmo-population. Le site lui-même avertit sur l'inexactitude de ses chiffres et pour une raison simple : elles sont construites sur base de données peu représentatives comme le nombre de recherches google effectuées à propos des jeux listés par exemple. Ils croisent ces informations pour établir une estimation avec grosse fourchette ... ou plutôt une fourche à 36 dents vu la fiabilité éclatée au sol de leur méthode.)

Et quand même bien ce serait le cas.

Faut être sévèrement matrixé pour penser que 2M de joueurs, c'est peu.

D'autres jeux, MMO inclus, fonctionnent avec moins que ça et ce depuis de nombreuses années.

Qui plus est, le nombre de joueurs n'est pas un indice de qualité mais d'accessibilité. :)

Pas entièrement d'accord car il voulait sans doute dire 2M dans le monde, donc tu divises le tout (de manière proportionnelle) entre les régions. Et s'il n'y a plus de monde tu ne peux plus jouer, ce jeu se joue majoritairement en groupe donc si tu dois attendre X temps pour faire le contenu proposé... bah le jeu est mort (2M de joueurs ou pas). Alors quand tu rajoutes la communauté boost au final ça fait bien peu (même si on n'a pas les chiffres exacts et qu'on ne les aura sans doute jamais).
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de JoebixPas entièrement d'accord car il voulait sans doute dire 2M dans le monde, donc tu divises le tout (de manière proportionnelle) entre les régions. Et s'il n'y a plus de monde tu ne peux plus jouer, ce jeu se joue majoritairement en groupe donc si tu dois attendre X temps pour faire le contenu proposé... bah le jeu est mort (2M de joueurs ou pas). Alors quand tu rajoutes la communauté boost au final ça fait bien peu (même si on n'a pas les chiffres exacts et qu'on ne les aura sans doute jamais).


Mon dieu ... Tu n'as pas inventé l'eau chaude ...

Des jeux comme GW2 ont connu des périodes à moins de 1 million de joueurs actifs mensuellement et pourtant il est encore là, avec une nouvelle extension prévue en 2022.

T'as aucune idée de ce que ça représentent 2M de joueurs. Quand bien même le jeu passerait à 1M de joueurs actifs demain, tu ne sentirais pas une énorme différence avec la situation en jeu aujourd'hui.

Le problème avec les gens qui n'ont joué qu'à WoW, c'est qu'ils ont peur seule référence un jeu qui est monté à 12M de joueurs actifs à un instant T il y a plus de 10 ans maintenant et ils prennent ça comme un chiffre "objectif".

Ce n'est pas le cas et c'est à des années lumières de l'être.

Des jeux comme BF4 tournent encore sans aucun problème malgré la sortie de nouveaux opus.

Même des jeux éclatés au sol comme Aion Retail (devenu une merde infâme en Europe sous l'égide de Gameforge) sont toujours actifs.

T'as pas la moindre idée de ce que représentent 2M de joueurs. Strictement aucune. Et penser que c'est un chiffre insuffisant pour garder un jeu en vie, même un MMO, est ridicule.

(Et oui, je me doute bien qu'il parlait de joueurs mondiaux. Il n'y a jamais eu 2M de joueurs francophones. Jpp.)
Joebix
  • 76 messages

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Non c'est toi qui es bizarre avec tes réflexions douteuses...
Tu confonds suffisamment de joueurs et beaucoup de joueurs, ce sont deux choses différentes. Si tu t'attardes uniquement sur le nombre de joueurs requis afin de faire tourner le jeu alors oui on peut descendre bien bas mais je ne parlais pas de ça. Il est évident que WoW restera actif pendant encore longtemps, mais si tu dois te taper 45 min d'attente en recherche de groupe, spam comme un attardé pour avoir une réponse dans le chat ou avoir des sorties de contenu tous les ans... bah dans les faits tu as réponse.

Donc avant d'être condescendant commence déjà par parler mieux et arrête de défendre aveuglement quelque chose.
Sognar
  • 418 messages

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Le soucis c'est pas tant le nombre de joueurs, en soit on s'en tamponne, c'est surtout la répartition des joueurs, car actuellement coté Fr alliance, ben voila quoi; à part devant le raid les premiers mercredi du patch, tu croises pas grand monde ( enfin j'imagine que ça a pas changé depuis que j'ai stop en Mars du moins )

Faudrait un grand coup de ménage dans leurs serveurs, avec bien moins de serveurs et une population équilibrée plus ou moins partout, mais bon quand on voit les pics de lags / d'attente sur Hyjal car tous les bobbys veulent jouer H2 là bas, on a le temps.
Talibone
  • 52 messages

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GOOD
Eliyz
  • 1 message

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Bonjour, es-ce que pour un perso qui à été crée à SL on peux faire les iles en solo ? car sur mon main, j'ai accès, mais pas sur ce reroll, si oui que faut-il faire ? (J'ai fais la campagne en entière)

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