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Fronts de guerre : La Horde accède aux Hautes-terres, l'Alliance contribue à l'effort de guerre

Lundi 17 sept. 2018 à 10h03, par

front de guerre : la horde controle les hautes-terres, l'alliance contribue a l'effort de guerre

Après une semaine de bataille dans le front de guerre, la Horde a pris le contrôle des Hautes-terres Arathies. L'Alliance a été repoussée et entre dans la phase de contribution.

Sur le port de Boralus, plusieurs quêtes vous demandent d'offrir vos composants d'artisanat ou votre or afin de faire avancer la barre de progression. La Horde quant à elle dispose d'un accès aux Hautes-terres Arathies et peut y effectuer des quêtes ou combattre le world boss Rugissement du Lion.

Retrouvez les principales activités réservées pour chaque faction à la suite de cet article. Notez que Blizzard a précisé que le cycle complet du front de guerre devrait durer environ 3 semaines et demie.

Sommaire

Cycle des Fronts de Guerre : Informations générales

Le cycle des fronts de guerre est passé dans une nouvelle phase ce dimanche 16 septembre.

  • La Horde a conquis la zone des Hautes-terres Arathies.
  • Tous les joueurs de la Horde qui sont niveau 120 peuvent se rendre dans la zone pour y accomplir des quêtes et tuer le world boss Rugissement du Lion.
  • L'Alliance doit contribuer à l'effort de guerre en rassemblant des ressources.
  • Les joueurs de l'Alliance peuvent effectuer des quêtes leur demandant de donner des ressources de guerre, de l'or ou des composants d'artisanat.
  • Blizzard a annoncé que la durée prévue pour un cycle complet de front de guerre était 3 semaines et demie.
La Horde a accès aux Hautes-terres Arathies et au world boss

La Horde a accès aux Hautes-terres Arathies et au world boss

Activités de l'Alliance : Effort de guerre et quêtes de contribution

L'Alliance a perdu le contrôle des Hautes-terres Arathies. Afin de préparer le prochain front de guerre, les joueurs sont amenés à contribuer en apportant des ressources et de l'or aux PNJ du port de Boralus.

  • L'Alliance n'a plus le contrôle des Hautes-terres Arathies.
  • Vous pouvez désormais vous rendre sur le port de Boralus pour contribuer à l'effort de guerre.
  • L'effort de guerre est commun à tous les serveurs de votre région (Europe, Amériques ou Asie).
  • Une dizaine de quêtes hebdomadaires sont disponibles pour votre personnage.
  • Chaque quête nécessite de rassembler des composants liés à une profession.
  • Deux quêtes permettent également de fournir de l'or et des Ressources de guerre.
  • Chaque quête offre en récompense 500 points de puissance prodigieuse et permet de faire progresser de 150 points votre réputation auprès de la 7e Légion.
Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Activités de la Horde : Hautes-terres Arathies

La Horde n'a plus accès au front de guerre. Elle contrôle désormais les Hautes-terres Arathies. Elle peut tuer les rares, effectuer des quêtes ou encore vaincre le world boss Rugissement du Lion.

  • La Horde contrôle les Hautes-terres Arathies. Les joueurs disposent d'un portail pour les Hautes-terres au port de Dazar'alor.
  • Vous pouvez compléter 6 quêtes dans les hautes-terres Arathies pour obtenir :
  • Tuer les monstres rares des Hautes-terres peut vous octroyer un objet ilvl 340 ainsi que des montures, mascottes et jouets.
  • Tuer le world boss Rugissement du Lion a une chance de vous octroyer un objet ilvl 370.
Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies

Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Heracles44
  • 464 messages

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Citation de cyrnosLes îles inexplorées je rejoins l'avis de certains, l'inutilité pour le temps passer à rush et l'impossibilité d'explorer l'île.... d'abord à cause du temps, l'équipe d'en face va toujours très vite, ensuite 10.000 mobs au mètre carré ...

Ça va finir comme les scénarios de MoP, ils vont comprendre quils ont voulu un reboot de ce mode de jeu, et le regretter encore. Impossible d'accepter leur échec chez blizzard.

Le Front de guerre, pour la donation de composants ca ne vous coûte que quelques objets de vos métiers... donc quelques centaines de PO seulement, et faisable une seule fois (par jour?)

Après ils ont vendu ca comme un truc exceptionnel, en réalité c'est assez décevant. Pas dans le sens où ce mode est nul, personnellement j'aime beaucoup.
Mais plutôt car ca ressemble juste à un BG / donjon à 20 joueurs et que ça ne révolutionne pas du tout l'extension.

Pour un temps d'attente très long ! Finalement le joug et Tol n'étaient pas si mal !

Là où ca pourrait s'améliorer c'est à l'apparition des prochains front qui seront alternés et donc combleront l'attente ! Sauf si l'un sera arrêté quand l'autre apparaîtra.

J adore leurs set horde / alliance du Front ! Ils sont très beaux, cependant le tiers 3 est pvp je crois ?


Là je suis d’accord! Si l’attente actuelle est dû au fait qu’il n’y a encore qu’un front et que les autres seront actifs en décalé, là ça va être top! Mais ils n’auraient pas dû introduire ça de la sorte dans ce cas! Ils auraient dû introduire plusieurs front à la suite car actuellement ça lasse beaucoup de gens qui ne vont même pas vouloir essayer les autres!
djbapt
  • 6110 messages

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C'est moi qui suis cocu ou le taux de loot des rares est super haut? J'ai eu 2 montures et 2 mascottes sur un run.
Tessehalla
  • 191 messages

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En fait c'est les mecanique de cycles qui rendent le tout lourd et limite osef.

là en tant qu'ally j’ai fait mes quete de reclte pour l'effort de guerre bin voila je peux attendre 3-4 jours de pouvoir faire le scenar front de guerre et une fois fait je pourrais patienter une semaine pour pouvoir avoir des trucs a faire avec cette feature.

alors comme d'autre je me plains pas d'avoir RIEN a faire hein ...

juste qu'il faut le dire que pour une feature principale de l'extension c'est mal foutu.
je rale sans proposer mieux ? challenge accepter et sans avoir a creer de nouveau truc , juste en remaniant.

déja on va ere d'accord les cycles sont trop long

actuellement on a :
phase 1 : faction A controle la zone, faction B recolte pour l'effort de guerre (4-5 jours)
phase 2 : faction A controle toujours la zone. faction B fait le warfront (7 jours)
phase 3 : on inverse les faction et on reprend les feature del a phase 1 (environ meme durée que phase 1)
phase 4 : pareil mais avec la phase 2 (7jours)

bref on fais un tour complet en 3 semaines et quelques jours

moi je propose (c'est NOTRE PROOOJETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT) qu'on mélange phase 1 et 2 et 3-4.

dis plus simplement ça donne :

semaine 1 :

Faction A controle la zone
donc accés à : Rares, WB, quetes de zones.

comme dit dans un post précedent on pourrait mettre des WQ dans la zone demandant de tuer des rares ou de refaire ce qui est demandé par les quete de base. ces WQ pourrait etre exclusif à la faction A mais pourrait , comme les rares etre dispo pour les 2 factions. le but étant qu'une fois les mec de la faction A aurait fait leur boss, wb et rare, il y a encore un poil d'interet a revenir dans la zone durant cette semaine)

Faction B : effort de guerre et reconquete

ici plus de jauge en remplir. les quete de ressources/compo sont des "équivalent" des quete de zone d'arathi mais pour la faction B. c'est pas une obligation pour faire avancer la reconquete de la zone. il y a certes plus de contraintes que de simple quete de zone car faut avoir les dit compos ou les acheter. mais libre a vous de les faire ou non.

vous pouvez aussi faire les rares d'arathi mais tag pvp
En imaginant toujours que des WQ soit implémentées: elles pourraient etre accompli par la faction B meme si elle ne controle pas la zone et toujours avec le "risque" pvp.

le scenar warfront est dispo pour la faction B

semaine 2 : on inverse les activité


en gros chaque semaine le zone change de faction qui la controle.

chaque semaine les 2 factions peuvent faire les rares (reset hebdo pour le loot)
chaque semaine les 2 factions pourrait faire les WQ (je rappelle que c'est une de mes idées, il n'y a pas de Wq a arathi en jeu actuellement)

bien sur la faction qui ne controle pas la zone à le "malus" d'etre tag pvp.

une faction a les quete de zone d'arathi l'autre a les quete de récolte.(les "contraintes" ne sont pas les meme)

une faction a une chance de loot du 370 via le WB, l'autre en a un offert à la fin du scenario Warfront.

et ça s'alterne d'une semaine sur l'autre.
chaque faction a des avantages et des contraintes que ce soit dans l'accomplissement des quete dispo ou dans la chance d'avoir un loot 370.

TOUS peuvent faire les rares et WQ.


je me suis posé la question de si filé un 370 toutes les 2 semaines c'est pas un peu trop rapide comme blizzard s'est posé la question.
mais bon avec un peu d'effort on peut déja avoir mieux en faisant du MM+ donc osef.
puis bon la pièce étant random ça veut pas non plus forcement dire que ça sera un must have donc ...


Alors ça serait pas mieux comme ça ? :)
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dans un autre registre je trouve les explorations des iles plus sympathique. ça me rappelle les scenario de mop.

certes c'est pas ouf et ultra répétitif mais c'est rapide. tu attends pas des plombes que ton groupe se forme pour le faire (les role DPS comprennent ce que je veux dire, y a une récompense hebdo en azerite assez interessante en + de l'azerite gagné par exploration. ça demande 3h max par semaines pour l'accomplir selon la difficulté choisie). et il y a des récompenses exclusives et cosmétiques.

comme dis plus haut et dans les news le drop rate a été augmenté.

depuis les 3 semaine du lancement j'avait eu 2 pauvre mascotte en faisant grosso modo 5 ile hm par semaine.

cette semaine en faisant mes 5 iles hm j'ai eu une mascotte , un objet-quete à rendre contre de l'azerite et 2 objets de transmo qui sont du vert 310 pour level 120 et qui sont LQE donc vendable à l'hv donc on peut potentiellement se faire du pognon avec.

et bien sur ces iles sont faisable quand on veut et autant qu'on veut.
BioniKks
  • 49 messages

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Sa serait bien d'avoir un petit outil sur le site ou on a l'évolution de la collecte de ressources ^^
Alyros
  • 175 messages

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Ce front de guerre est un ratage complet.
Les délais d'accès/bataille/rares ect...sont beaucoup beaucoup trop long.
Tessehalla
  • 191 messages

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Tiens au fait
en parlant du joug et de tol barad

pourquoi les avoir enlevé de l'outil pvp
on est d'accord avant on pouvait tagué dedans depuis l'onglet pvp et dés que ça commençait on était appelé ou non selon les places.
et puis à mop ou wod ça a disparu et on doit se rendre sur place si on veut y participer exact ? donc autant dire que ces 2 activités sont quasi morte car on doit se rendre dans les dites régions pour voir le timer.

j'ai bon ou j’ai loupé un truc ?
cyrnos
  • 452 messages

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2 fronts de guerre en même temps Ça aurait été mieux.

Celui des tarides annoncé il y a 1 an aurait dû être mis en même temps. La porte de Mulgore à exploser ou les Pitons à attaquer ca serait Fun !

On va peut être pouvoir capturer Lune d'agent et ses elfes de sang et en faire de petits esclaves mouhaha !

En fait si les fronts de guerre ne révolutionnent rien, ce qui serait intéressant, c'est que, grâce à eux les régions puissent évoluer en fin d'extension, avec par exemple des refontes comme avec les régions cataclysm.

Car si c'est un bis repetita d un ajout important qui finalement n'a pas d'impact ca sera encore plus décevant. Ils doivent vraiment jouer dessus.

Et pitié que Teldrassil serve à quelque chose ... ainsi que Lordaeron ! Car des régions aussi marquantes se limiter à être à feu et à sang ca fait mal au coeur. On pourra peut être dégager d'Hurlevent qui est une véritable horreur architecturale et avoir une vraie capitale !

Je sens quon va finir à Forgefer sinon !
hello
  • 127 messages

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Le point très positif pour moi, c'est que les anciennes zones d'azeroth seront refaite en version HD petit à petit.

J'espère trop qu'il y en aura une dans les hinterlands, je trouve que ça si prête bien pour un warfront avec les nains Marteau Hardi vs les trolls des forêts.
Barøux
  • 393 messages

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Perso atm je n'ai plus de raison d'me co ig, j'fait mes 40k sur les îles, j'suis révéré chez toutes les réput' donc j'ai stop expéditions (indigeste), campagne de guerre fini, première partie du vol fini, j'ne fait pas de MM+ car pas de grp en guilde et en PU non merci, et j'ai stop les Bgs car coté Ally ces full lose, bref j'me co seulement pour raid quoi.
Je trouve dmg que le système de WF ne soit pas une zone PvP ouverte style Joug/Tol cela aurai été génial. ^^
Mnluffy
  • 50 messages

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Je ne comprends pas trop les personnes qui disent ou est le pvp aidez moi a comprendre je suis 95% pve et j'ai du mal à vous suivre.

Vous avez un war mode activable qui vous permet d'être en mode pvp h24 ( cela se desactive t'il quand vous rentrez dans les haute terres ? ensuite les iles vous avez un mode pvp n'est'il donc pas viable ?

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