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Front de guerre Arathi dans BFA : Guide complet

Vendredi 10 août 2018 à 11h55, par

battle for azeroth : premier apercu des fronts de guerrre

Les fronts de guerre sont l'une des grandes nouveautés PVE de l'extension Battle for Azeroth. Ces instances conçues pour 20 joueurs représentent d'immenses batailles entre la Horde et l'Alliance.

Le premier front de guerre se déroule dans les Hautes-terres Arathies à Stromgarde.

Ce guide complet vous permet de tout savoir sur le fonctionnement des fronts de guerre. Contrôle de la zone, récompenses ou encore déroulement, ne manquez rien des informations clés de ce nouveau mode PVE !

Sommaire

Date de sortie

Le premier front de guerre dans les Hautes-terres Arathies sort officiellement le 5 septembre.

Fronts de guerre dans Battle for Azeroth

Fronts de guerre : Informations générales

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PVE reprenant les codes du jeu de stratégie Warcraft. Il s'agit d'une instance PVE 20 joueurs dans laquelle vous devez abattre le boss de la faction adverse (PNJ). Pour y parvenir, vous devez contrôler des points stratégiques, collecter des ressources, construire des bâtiments et des unités.

Informations générales

  • Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs.
  • La date de sortie des fronts de guerre est le 5 septembre en Europe.
  • Contrôler le front de guerre permet à votre faction d'accéder aux Hautes-terres Arathies.
  • Les joueurs mènent l'assaut contre une forteresse contrôlée par des PNJ de la faction adverse.
  • L'objectif est de prendre le contrôle de la zone en tuant le commandant adverse.
  • Vous devez construire des bâtiments et des unités pour y parvenir.
  • Le commandant de votre faction doit rester en vie.
Dame Liadrin est l'un des commandants de la Horde aux hautes-terres Arathies

Dame Liadrin est l'un des commandants de la Horde aux hautes-terres Arathies

Partie 1 : Débloquer les fronts de guerre

Avant de pouvoir attaquer un front de guerre et en prendre le contrôle, votre faction doit rassembler des ressources. Le cycle total du front de guerre dure environ 7 jours. Retrouvez toutes les informations sur l'activation des fronts de guerre dans notre article complet.

Cycle de contrôle des fronts de guerre

Pour débloquer le front de guerre, l'autre faction doit rassembler une grande quantité de ressources

  • L'effort de guerre est commun à tous les serveurs de votre région (Europe, Amériques ou Asie).
  • Une dizaine de quêtes hebdomadaires sont disponibles pour votre personnage.
  • Chaque quête nécessite de rassembler des composants liés à une profession.
  • Deux quêtes permettent également de fournir de l'or et des Ressources de guerre.
  • Chaque quête offre en récompense 500 points de puissance prodigieuse et permet de faire progresser de 150 points votre réputation auprès de la 7e Légion ou de la Brigade de l'honneur.
Étape Durée Contrôle de la zone
Étape 1 Entre 4 et 5 jours L' Alliance contrôle la zone. La Horde rassemble des ressources.
Étape 2 7 jours L' Alliance contrôle encore la zone. La Horde peut participer au front de guerre.
Étape 3 Entre 4 et 5 jours L' Alliance rassemble des ressources. La Horde contrôle la zone.
Étape 4 7 jours L' Alliance peut participer au front de guerre. La Horde contrôle encore la zone.

Partie 2 : Récompenses des fronts de guerre

Un ensemble d'armure dédié aux fronts de guerre est disponible pour chaque faction. Ces armures de fronts de guerre sont également assorties d'armes et de boucliers aux couleurs de votre faction. D'autres récompenses cosmétiques sont également disponibles dans les hautes-terres Arathies.

Armes et armures de front de guerre

  • En parvenant à vaincre le commandant adverse, vous obtenez une pièce d'équipement de l'ensemble d'armes et d'armures de fronts de guerre avec un ilvl 340 (équivalent aux donjons mythiques).
  • Vaincre le commandant ennemi pour la première fois chaque semaine permet également de valider une quête hebdomadaire qui offre une pièce d'équipement ilvl 370 (équivalent au raid héroïque d'Uldir).
Les fronts de guerre permettent d'obtenir des armures uniques aux couleurs des factions

Les fronts de guerre permettent d'obtenir des armures uniques aux couleurs des factions

Partie 3 : Déroulement d'un front de guerre

Début d'un front de guerre

Le front de guerre commence dans la canonnière de votre faction. Après un parachutage en plein champ de bataille, le combat s'engage immédiatement avec les PNJ de la faction adverse. Une fois la première vague d'ennemis repoussée, votre faction construit sa base. Votre prochain objectif est désormais de collecter des ressources.

Initiation au front de guerre

La première fois que vous participez à un front de guerre, des quêtes sont disponibles afin de vous guider et de vous faire découvrir le mode de jeu. N'oubliez pas de les terminer pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Après avoir été parachuté, lancez la construction du bâtiment principal

Après avoir été parachuté, lancez la construction du bâtiment principal

Les ressources du front de guerre

Les ressources sont le nerf de la guerre. Dans le front de guerre des hautes-terres Arathies, il existe trois ressources différentes : le bois, le fer et l'essence des tempêtes.

Ressources personnelles

Les ressources que vous récupérez ne sont pas partagées entre tous les joueurs ! Concertez-vous avec vos équipiers pour les investir au bon endroit et ainsi accélérer le déploiement de votre base !

  • Bois : ressource de base qui permet de construire les bâtiments et d'améliorer vos troupes. Les joueurs ont plusieurs possibilités pour en récupérer :
    • Couper des arbres avec une hache obtenue dans la scierie de votre faction.
    • Ramasser les fagots laissés par les paysans de votre faction.
    • Tuer les tréants qui apparaissent parfois lorsque vous coupez un arbre.
  • Fer : ressource de base qui permet de construire les bâtiments, de recruter vos troupes et de les améliorer. Il existe plusieurs manières d'en collecter :
    • Ouvrir régulièrement la réserve qui se situe au centre de votre base. Elle contient le fer qui a été automatiquement récolté par les paysans de votre faction.
    • Tuer des Kobolds dans les mines.
    • Collecter le fer qui se trouve dans les chariots à l'intérieur de la mine de votre faction.
  • Essence des tempêtes : ressource rare qui permet d'améliorer votre personnage, ainsi que tous les joueurs qui se trouvent à proximité. Vous devez vaincre les troupes de la faction adverse au front pour espérer en obtenir.
Contrôlez une mine pour obtenir du fer

Contrôlez une mine pour obtenir du fer

Contrôlez une scierie pour récolter du bois

Contrôlez une scierie pour récolter du bois


Un coffre situé au centre de votre base vous permet de récupérer régulièrement du fer

Un coffre situé au centre de votre base vous permet de récupérer régulièrement du fer

Contrôler le territoire

  • Au début de l'instance, tous les points sont contrôlés par la faction adverse.
  • Chaque point est défendu par des PNJ et un lieutenant élite.
  • Formez une escouade composée d'un tank, un soigneur et de 3 ou 4 DPS bien équipés.
  • En tuant le lieutenant, votre faction prend le contrôle du point et votre lieutenant apparaît.
Contrôlez les points du front de guerre

Contrôlez les points du front de guerre

Chaque point est défendu par des PNJ élites

Chaque point est défendu par des PNJ élites


Défendre les points contrôlés

  • Régulièrement, l'ennemi lance des vagues d'assaut contre vos positions.
  • Assignez des joueurs à la défense des bases.
  • Si votre lieutenant meurt, la faction adverse reprend le contrôle du point.
Aidez les PNJ de votre faction à repousser les ennemis

Aidez les PNJ de votre faction à repousser les ennemis

Assaut final sur la forteresse ennemie

  • L'assaut final commence lorsque vous contrôlez le point le plus proche de la forteresse adverse.
  • Restez à bonne distance de la forteresse tant que la porte n'est pas détruite.
  • Protégez les armes de siège qui bombardent les portes de la forteresse.
  • Une fois la porte détruite, triomphez du boss adverse pour mettre fin au front de guerre.
Lancez vos engins de siège sur la forteresse ennemie

Lancez vos engins de siège sur la forteresse ennemie

Partie 4 : Construction de bâtiments

Une fois le bâtiment principal construit, plusieurs emplacements de bâtiments se débloquent dans votre base. Pour les construire, chaque joueur doit récolter des ressources et les investir.

Utilisez les plans de travail des bâtiments pour dépenser vos ressources

Utilisez les plans de travail des bâtiments pour dépenser vos ressources

Les bâtiments du front de guerre

Bâtiment principal
Caserne
Armurerie
Autel
Atelier

Bâtiment principal

L' hôtel de ville / la grande salle est le bâtiment principal de votre base. Il s'agit aussi du premier bâtiment que vous construisez. Ce dernier vous permet de récupérer le fer récolté par les paysans lorsque la mine vous appartient. Il débloque aussi l'accès à tous les autres bâtiments. En échange d'une grande quantité de ressources, l'hôtel de ville peut être amélioré en Donjon puis en Château et la grande salle peut être améliorée en Bastion puis en Forteresse.

La grande salle est le bâtiment le plus important de votre base

La grande salle est le bâtiment le plus important de votre base

Donjon / Bastion

  • Coût : 380 fer et 180 bois.
  • Prérequis : avoir construit l'armurerie et l'autel.
  • Augmente le nombre de paysans collectant du fer.
  • Augmente la vitesse de production des unités de la caserne.
  • Débloque une unité de commandement spécifique à la caserne.

Château / Forteresse

  • Coût : 620 fer et 260 bois.
  • Prérequis : avoir construit l'atelier.
  • Augmente le nombre de paysans collectant du fer.
  • Augmente la vitesse de production des unités de la caserne.
  • Augmente les points de vie des armes de siège.

Partie 5 : Formation des unités

Pour triompher, vous devez constituer une armée. Une fois la caserne débloquée, vous avez le choix entre deux unités de bases qui constituent le cœur de votre armée : les grunts et les lanceurs de haches pour la Horde et les fantassins et les fusiliers pour l'Alliance.

Une fois des territoires conquis et certains points stratégiques capturés, vous pouvez étoffer votre armée avec les Chamans et les Chevaucheurs de loup pour la Horde et les Prêtres et les Chevaliers pour l'Alliance.

Aperçu des unités de la Caserne côté Alliance

Aperçu des unités de la Caserne côté Alliance

Aperçu des unités de la Caserne côté Horde

Aperçu des unités de la Caserne côté Horde


Différents types d'unités

Retrouvez ci-dessous les différentes unités que vous pouvez former lors d'un front de guerre.

Combat rapproché
Armes de siège
Commandants
Unités spéciales

Unités de combat rapproché de l'Alliance

Ces unités constituent le gros de votre armée. Il est indispensable d'en produire en quantité et d'en améliorer l'efficacité grâce à l'armurerie.

  • Fantassin :
    • Coût : 20 fer.
    • Unité de corps a corps de base. Utilise son bouclier pour se protéger des coups adverses.
  • Fusiliers :
    • Coût : 30 fer.
    • Unité d'attaque à distance. Disposent d'un tir de précision qui inflige des dégâts conséquents.
  • Prêtres :
    • Coût : 50 fer.
    • Prérequis : contrôler le Cercle des Éléments.
    • Unité de soutien capable de lancer des soins sur les cibles alliées.
  • Chevaliers :
    • Coût : 50 fer.
    • Prérequis : contrôler Grangeneuve.
    • Unité d'attaque montée capable de charger les troupes adverse et d'utiliser coup de Tonnerre pour les ralentir.

Unités de combat rapproché de la Horde

Ces unités constituent le gros de votre armée. Il est indispensable d'en produire en quantité et d'en améliorer l'efficacité grâce à l'armurerie.

  • Grunt :
    • Coût : 20 fer.
    • Unité de corps a corps de base. Peut enrager pour infliger plus de dégâts.
  • Lanceur de hache :
    • Coût : 30 fer.
    • Unité d'attaque à distance. Ils infligent de lourds dégâts mais ne sont pas très résistants.
  • Chaman :
    • Coût : 50 fer.
    • Prérequis : contrôler le Cercle des Éléments.
    • Unité de soutien capable de lancer Purifier l'esprit, qui retire tous les debuffs sur la cible.
  • Chevaucheur de loup :
    • Coût : 50 fer.
    • Prérequis : contrôler Grangeneuve.
    • Unité d'attaque capable de lancer des filets pour isoler les cibles adverses et incendier le sol avec de l'huile brûlante.
Les grunts sont les unités les plus importantes de votre armée

Les grunts sont les unités les plus importantes de votre armée

Partie 6 : Conseils et astuces pour les hautes-terres Arathies

Les hautes-terres Arathies sont le premier front de guerre de Battle for Azeroth. De nouveaux fronts de guerre devraient voir le jour au cours de l'extension.

Astuces générales

  • Les joueurs les mieux équipés doivent être envoyés sur le front pour capturer les bases.
  • Les joueurs ayant un équipement plus faibles peuvent être envoyés à la collecte des ressources et la défense de la base.
Les joueurs les mieux équipés forment une escouade pour conquérir les points clés

Les joueurs les mieux équipés forment une escouade pour conquérir les points clés

Ordre de construction des bâtiments

Bien utiliser ses ressources avec ses alliés sur la construction de bâtiments est l'un des points clés pour avancer rapidement dans le front de guerre. Concertez-vous afin de ne pas vous disperser inutilement. Voici l'ordre de construction des bâtiments.

  1. Caserne
  2. Armurerie
  3. Autel
  4. Amélioration du bâtiment principal niveau 2
  5. Atelier
  6. Amélioration du bâtiment principal niveau 3

Capture de points

  • Formez une escouade pour capturer les points avec un tank, un soigneur et 3 ou 4 DPS bien équipés.
  • Capturez en priorité Grangeneuve. Il s'agit du point le plus facile à contrôler et qui garantit l'ajout de bonnes unités à votre base.
  • Une fois un objectif capturé, retournez à la base en récoltant quelques unités de bois sur votre passage.
  • Capturez ensuite le Haut-perchoir pour avoir accès au maître de vol dans la zone.
  • Le Cercle des Éléments peut-être capturé plus tard durant la partie. Vaincre le boss sur ce point nécessite un grand nombre de joueurs.

Assaut final

  • Améliorez au maximum les armes et armures de vos troupes à l'armurerie.
  • Une fois l'atelier construit, regroupez-vous et préparez l'assaut final en dépensant vos ressources.
  • Construisez en priorité 3 Engins de siège ou Démolisseurs.
  • Construisez 2 Chevaliers ou Chevaucheurs de loups.
  • Un des joueurs doit dépenser ses ressources pour construire un Elekk de guerre ou Chevaucheurs de Kodo afin d'offrir un buff indispensable à votre armée.
  • Avant d'attaquer le boss final, utilisez l'essence des tempêtes pour gagner le puissant bonus Appel de la tempête.
Utilisez tous les buffs possibles avant de vous lancer à l'assaut de la forteresse

Utilisez tous les buffs possibles avant de vous lancer à l'assaut de la forteresse

Partie 7 : carte interactive des Hautes-terres Arathies

Retrouvez-ci dessous les différents points de contrôle et leur description sur cette carte interactive. Passez votre souris sur les points pour connaître la description du lieu.

  • pin rouge Zone de la Horde : base de départ de la Horde, mine et scierie de la Horde.
  • pin bleu Zone de l'Alliance : base de départ de l'Alliance, mine et scierie de l'Alliance.
  • pin jaune Points stratégiques : points clés du front de guerre à contrôler pour gagner.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Chocap
  • 3 messages

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Bah c'est génial
shiizu
  • 5 messages

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que des bons souvenirs ;) hâte de participer
Fd
  • 51 messages

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Ashran 2.0
xmath
  • 3 messages

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Citation de FdAshran 2.0


Les fronts de guerre sont PVE donc rien à voir avec Ashran.
Mr.Alpha
  • 195 messages

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+8
J'aime vraiment énormément le système, la seule chose que je trouve dommage est l'esthétique de la ville de Stromgarde qui est entièrement balayée, avec les nouveaux bâtiments, elle ne ressemble plus à une ville mais simplement à un gros fort de l'Alliance, il n'y a pas plus d'éléments Stromgardiens que cela, pas plus de bâtiments, ils ont détruits des secteurs entiers de la ville pour en faire des places pour les troupes. Je ne trouve pas tout cela totalement illogique, simplement un peu dommage car j'aimais bien la ville avant, et j'aurais adoré la voir réparée, pas rebâtie.
555leandre
  • 752 messages

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Citation de Mr.AlphaJ'aime vraiment énormément le système, la seule chose que je trouve dommage est l'esthétique de la ville de Stromgarde qui est entièrement balayée, avec les nouveaux bâtiments, elle ne ressemble plus à une ville mais simplement à un gros fort de l'Alliance, il n'y a pas plus d'éléments Stromgardiens que cela, pas plus de bâtiments, ils ont détruits des secteurs entiers de la ville pour en faire des places pour les troupes. Je ne trouve pas tout cela totalement illogique, simplement un peu dommage car j'aimais bien la ville avant, et j'aurais adoré la voir réparée, pas rebâtie.

On peut espérer que Blizzard s'en occupera plus tard dans l'extension ou dans la prochaine extension même si pour le moment je suis d'accord avec toi...
Lovecraft
  • 344 messages

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Je vois que dame Liadrin ses permis un redisign :p
ça va être sympa de participer a cette assaut pour la Horde et gagner ses belles armures ^^
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+1
Citation de LovecraftJe vois que dame Liadrin ses permis un redisign :p
ça va être sympa de participer a cette assaut pour la Horde et gagner ses belles armures ^^


Les chevalier de sang ont également une nouvelle armure qui est le stuff d'antorus pala en rouge sang et en noir qui est donc une couleur unique si je ne me trompe pas .
diablo77
  • 19 messages

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Pardon,encore du travail,prêt a travailler
Thoridin
  • 1124 messages

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Citation de LovecraftJe vois que dame Liadrin ses permis un redisign :p
ça va être sympa de participer a cette assaut pour la Horde et gagner ses belles armures ^^

elle a surtout retrouvé ses yeux dorés ^^

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