En exclusivité, j'ai l’immense honneur et plaisir de vous présenter Fury of the Abyss, la 5ème extension de World of Warcraft. En effet, j’étais convié lors des 19, 20 et 21 mars derniers dans les locaux américain de Blizzard (Irvine en Californie), pour assister (en compagnie d’autres fansites officiels Blizzard) au press tour de la toute nouvelle extension de WoW.
Nouvelle race, nouvelle classe, nouveaux métiers, nouvelles zones, nouveaux raids et donjons, je vous propose de découvrir les toutes premières nouveautés apportées par Fury of the Abyss. Un tas de surprises vous attendent. Ce 5ème opus de World of Warcraft s'annonce déjà comme étant la meilleure extension jamais créée jusqu'à présent. N'attendez plus une seconde et parcourez la suite de cet article !
Fury of the Abyss : nouvelle extension de World of Warcraft
- Fury of the Abyss : la nouvelle extension de World of Warcraft se nomme Fury of the Abyss. Elle se déroule dans la Grande mer et nous oppose aux Nagas de la Reine Azshara et aux dieux anciens.
- Nagas, nouvelle race jouable : les Nagas sont la nouvelle race jouable de World of Warcraft. Tout comme les Pandarens, ils sont accessibles à l’Alliance et la Horde.
- Race héroïque : les Nagas seront la première « race héroïque » de World of Warcraft. Ils débuteront au niveau 80.
- Zone de départ des Nagas : la zone de départ des Nagas se nomme les Grottes de Golganneth.
- Niveau 95 : le niveau maximal de WoW est monté au niveau 95.
L'Aqumancien, la nouvelle classe de WoW
- Aquamancien, nouvelle classe : l’Aquamancien est la nouvelle classe de World of Warcraft. Son gameplay se situe entre celui d’un Mage et d’un Chaman. L’Aquamancien dispose de trois spécialisations : Soigneur, Tanks et DPS (eau et givre)
- Aquamancien, un tank avec familier : la spécialisation tank de l’Aquamancien est des plus originales. En effet, la nouvelle classe tankera à l’aide d’un familier. Ce dernier ressemblera à un élémentaire d’eau. Cet élémentaire changera de forme une fois que le joueur pénètre dans l’eau.
Runecrafting, teinture d'armures et bateau de guilde
- Runecrafting, nouvelle professions : une nouvelle profession secondaire fait son apparition, le Runecrafting. Elle fonctionne de manière similaire au système de runes de Diablo. Les joueurs peuvent créer des runes qui modifient le visuel des sorts d’une classe (de la même manière que le Gangrefeu du Démoniste, introduit au patch 5.2).
- Runecrafting remplace les quêtes de classe : le Runecrafting remplacera les quêtes de classe. En effet, ce nouveau métier permettra aux joueurs de personnaliser leurs classes. Par exemple, une rune permettra aux Chamans d’associer tous leurs sorts au visuel d’un seul élément.
- PvP : un nouveau champ de bataille aquatique et une arène se situant sur l’Île de Tol Barad font leur apparition.
- Teinture d’armures : cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de changer la couleur de leurs armures en achetant des teintures. Un nouveau PNJ étherien fait donc son apparition.
- Bateau de guilde : les guildes peuvent enfin acquérir leur « maison de guilde ». Le bateau de guilde fera office de « mini-capitale » et accueillera tous les PNJ indispensables. Ce dernier permettra également aux joueurs de se déplacer entre les différentes îles (zones) de Fury of the Abyss.
Nouvelles zones de Fury of the Abyss
- Nouvelles zones : les nouvelles zones de Fury of the Abyss seront toutes des îles qui se trouvent autour du Maelström. Elles formeront avec Vashj’ir, le Maelström, Tol Barad, Kezan et les Îles perdues une instance unique (comme les Royaumes de l’Est ou Kalimdor).
- Cavernes de Golganneth : Zone de départ des Nagas. Le lieu se trouve dans un ancien complexe titan (comme Uldaman, Ulduar ou encore les Bassins de Sholazar).
- Kil’Tiras (90-92) : cette île humaine est située au large des Royaumes de l’Est. Elle est dirigée par le Seigneur Admiral Tandred Portvaillant, le frère de Jaïna. Les rivages de l’île sont assaillis par les Nagas. L’Alliance et la Horde doivent l’aider à venir à bout des attaques.
- Kezan et Terremine (91-93) : l’île des cartels gobelins et leur capitale sont attaqués par les Trolls Zandalari.
- Tel Abim (92-94) : la capitale de la banane est militairement occupée par les Nagas et les Trolls. Ils s’en servent comme base d’opérations.
- Zandalar (93-95) : il s’agit de i’Île des Trolls Zandalari. On y trouve également les ruines de leur capitale : Zuldazar. Cette dernière avait été détruire lors de Cataclysm. Après leur échec en Pandarie, les Trolls se sont alliés aux Nagas et anciens Dieux et tentent de retrouver leur pouvoir d’antan.
- Suramar (95) : la cité perdue a refait son apparition après que Gul’dan l’ait ramené à la surface. Il s’agit d’une zone entièrement dédiée aux quêtes journalières. Les joueurs y affrontent les Dieux anciens dans les ruines de l’ancienne cité elfique.
Nouveaux raids de Fury of the Abyss
- 3 nouveaux raids : trois nouveaux raids font leur apparition dans cette extension.
- Gueule des Abysses (patch 6.0) : ce raid était originalement prévu pour Cataclysm. Il fait enfin son apparition. Tout se déroule sous l’eau. Les joueurs doivent délivrer Neptulon. Le boss final de ce raid est Lestharia Vashj, la mère de Dame Vashj. Les Hydraxiens seront la réputation lié à l’instance.
- Ruindes de Zandalar (patch 6.2) : les joueurs affrontent une dernière fois les Trolls Zandalaris et leur terrible roi : Rastakhan.
- Nazjatar (patch 6.4) : il s’agira du raid final de Fury of the Abyss. Nazjatar est la capitale sous-marine des Nagas. Les joueurs y affronteront les Dieux anciens et la Reine Azshara.
Nouveaux donjons de Fury of the Abyss
- 5 nouveaux donjons : cinq nouveaux donjons font leur apparition dans cette extension.
- Chantier naval de Kul’Tiras : il s’agit du lieu de construction des navires de la puissance maritime humaine. Les Nagas ont assaillis les lieux et vous devez repousser leurs attaques.
- Banque de Terremine : la banque gobeline est attaquée par des Nagas et des Trolls. Les joueurs doivent sauver le plus de richesses possibles dans un temps imparti. Le donjon reprend le modèle du scénario « Trésor du roi tonnerre » (patch 5.2).
- Tombe de Sargeras : il s’agit de la nouvelle instance des Grottes du temps. Les joueurs voyagent dans le passé et revivent la 3ème mission des Elfes de la nuit dans Warcraft 3.
- Temple de Zul’dazar : les Trolls Zandalaris tentent de sacrifier leurs derniers dieux pour gagner plus de puissance. Les joueurs doivent mettre fin au rituel, avant qu’il ne soit trop tard.
- Hache-Tripes : l’ancien donjon est remis au goût du jour. L’instance ne sera plus que séparé en deux ailes.
- Stratholme : tout comme Hache-tripes, cet ancien donjon est revisité.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Commentaires (112)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Fury of the Abyss : 5ème extension de WoW