La mise à jour 28.3 de Heroes of the storm a été déployée ce mercredi 18 octobre. Elle introduit le nouvel assassin à distance Chacal de la licence Overwatch. De plus, elle marque également la fin de l'événement Pachimari et le début d'un nouvel événement en l'honneur de la Sanssaint.
Jouer des parties du 18 octobre au 14 novembre 2017 permet de débloquer de nouvelles récompenses exclusives. De nouveaux modèles sur le thème de la Sanssaint sont également ajoutés en jeu pour de nombreux héros. Enfin, deux héros profitent d'une refonte à l'occasion de ce nouveau patch, Zul'jin et Muradin. Découvrez dans cet article un récapitulatif des changements qui sont désormais disponibles en jeu.
Sommaire
Nouvel événement : Sanssaint 2017
Du 18 octobre au 14 novembre 2017, un nouvel événement pour la Sanssaint est disponible dans Heroes of the Storm. Jouer 25 parties au cours de cette période dans n’importe quel mode, à l’exception des parties personnalisées, de l’entraînement ou du choc des héros, permet de récupérer de nouveaux objets exclusifs. Découvrez ci-dessous les différentes quêtes que vous pouvez réaliser et les récompenses qui leur sont associées :
- 1re quête : jouer 2 parties pendant la Sanssaint.
- Récompense : tag Cavalier sans tête dessin animé.
- 2e quête : jouer 8 parties pendant la Sanssaint.
- Récompense : bannière de la Sanssaint.
- 3e quête : jouer 15 parties pendant la Sanssaint.
- Récompense : portrait du Cavalier sans tête.
De plus, au cours de cet événement, tous les coffres que vous obtenez, à l'exception de ceux spécifiques aux héros, sont remplacés par des coffres de la Sanssaint. Chacun d'eux contient au moins un des objets exclusifs de la Sanssaint, que ce soit un tag, un portrait, un modèle de héros ou encore une monture.
Chacal, nouvel assassin à distance
Chacal est le nouvel assassin à distance à rejoindre le Nexus. Ce personnage complètement déjanté de l'univers d'Overwatch utilise des pièges pour restreindre les déplacements de ses adversaires afin de les faire plus facilement exploser à l'aide de son lance-grenades, de son pneu motorisé explosif ou de sa fusée explosive.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce personnage haut en couleur, n'hésitez pas à consulter notre article complet à son sujet. Vous pourrez y découvrir ses capacités, l'ensemble de ses talents jusqu'au niveau 20 ainsi que les deux apparences disponibles à sa sortie, celle de pyromane déjanté et celle de déchu, très raccord avec la fête de la Sanssaint.
Équilibrages des héros
La mise à jour 28.3 introduit des équilibrages pour trois héros. Chacal bénéficie de petits ajustements suite au retour des tests sur le PTR. Muradin et Vol'jin profitent, quant à eux, d'une refonte d'un grand nombre de leurs talents. Retrouvez ci-dessous un aperçu de ces changements.
Chacal
Suite aux retours du PTR, Chacal ne subit que quelques ajustements sur son trait Mauvais perdant et sur ses capacités héroïques Pneumastic et Virée explosive.
Capacités
- Mauvais perdant (trait)
- Inflige des dégâts réduits de 75% aux bâtiments.
- Virée explosive (R)
- Dégâts réduits de 780 à 750 points.
- Pneumastic (R)
- Dégâts extérieurs augmentés de 450 à 475 points.
- Dégâts centrés de 600 à 625 points.
- Dégâts intérieurs augmentés de 750 à 775 points.
- Points de vie augmentés de 500 à 530.
Muradin
De nombreux talents de Muradin sont modifiés afin d'être plus compétitifs les uns vis-à-vis des autres. De plus, certaines des modifications apportées visent à harmoniser la quantité de dégâts qu'il inflige par rapport aux autres guerriers.
Caractéristiques
- Dégâts des attaques de base réduits de 97 à 88 points.
Capacités
- Quête innée ajoutée « Le marteau va frapper ! »
- Quête : toucher 25 héros ennemis avec Éclair de tempête. Les héros ennemis qui meurent moins de 2,5 secondes après avoir été frappés par Éclair de tempête reçoivent 3 cumuls.
- Récompense : lorsque vous obtenez 25 cumuls, les attaques de base réduisent le temps de recharge d’Éclair de tempête de 1 seconde, et Éclair de tempête transpercera la première cible pour atteindre une cible supplémentaire.
- Éclair de tempête (A)
- Coût en mana réduit de 60 à 50 points.
- Avatar (R)
- Coût en mana réduit de 100 à 80.
- Uppercut magistral (R)
- Coût en mana réduit de 80 à 60 points.
Talents
- Niveau 1
- Tempête ultime (A)
- Ne réduit plus le coût en mana d’Éclair de tempête.
- Tempête ultime (A)
- Niveau 4
- Contrôle des foules (Z)
- Supprimé.
- Marteau-pilon (A)
- Bonus aux dégâts réduit de 400 à 300%.
- Réverbération (Z)
- Durée du ralentissement de la vitesse d’attaque et de déplacement augmentée de 0,5 à 1 seconde.
- Électrisation (Z)
- Fonctionnement modifié :
- Requiert désormais de toucher un héros ennemi pour créer un second Coup de tonnerre.
- Le second Coup de tonnerre applique désormais également un ralentissement de la vitesse d’attaque de 25% pendant 2,5 secondes.
- Fonctionnement modifié :
- Contrôle des foules (Z)
- Niveau 7
- Éclair transperçant (A)
- Supprimé.
- Élan de Forgefer (passif)
- Supprimé.
- Sur sa lancée (E)
- Supprimé.
- Impact brutal (E)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Haut les haches ! (passif)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Bonus aux dégâts réduit de 60 à 50%.
- Casse-crâne (passif)
- Ne confère plus de bonus de vitesse d’attaque.
- Fonctionnalité supplémentaire : inflige désormais 60% de dégâts supplémentaires à l’ennemi en plus de l’étourdir toutes les 3 attaques de base.
- Éclair transperçant (A)
- Niveau 13
- Rage ardente (passif)
- Supprimé.
- Bouclier anti-sort (passif)
- Supprimé.
- (Nouveau talent) Rage de Barbe-de-Bronze (passif)
- Inflige de manière passive des dégâts aux ennemis proches. Les attaques automatiques contre un héros ennemi étourdi, immobilisé ou ralenti augmente les dégâts de 100% pendant 3 secondes.
- Rage ardente (passif)
- Niveau 16
- Nain-obus (E)
- Bonus de portée réduit de 50 à 40%.
- Rayon d’impact bonus supprimé.
- Fonctionnalité supplémentaire : toucher un héros ennemi réduit désormais le temps de recharge de Lancer de nain de 3 secondes.
- Forme de pierre (D)
- Soins réduits de 40 à 30% du maximum de points de vie de Muradin.
- Nain-obus (E)
- Niveau 20
- Force irrésistible (R)
- Nouvelle fonctionnalité : tant qu’Avatar est actif, vous bénéficiez de 20 points d’armure et les attaques de base réduisent le temps de recharge de Coup de tonnerre et de Lancer de nain de 0,5 seconde.
- Bourre-pif (R)
- Ne réduit plus le coût en mana d’Uppercut magistral.
- Fonctionnalité supplémentaire : si un héros ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été frappé par Uppercut magistral, vous obtenez une charge supplémentaire d’Uppercut magistral.
- Force irrésistible (R)
Commentaire des développeurs
L’un de nos objectifs, lorsque nous avons modifié Muradin (mais aussi pour la plupart des changements qui seront apportés aux guerriers à l’avenir) est d’harmoniser la quantité de dégâts qu’ils sont capables d’infliger. Bien sûr, nous trouvons cela amusant de jouer un guerrier qui distribue de grosses mandales, mais nous tenons à nous assurer que les assassins tiennent leur rôle en infligeant les pics de dégâts ou les dégâts continus les plus importants à l’équipe ennemie. Dans le cas de Muradin, nous avons concentré nos efforts afin de le rendre extrêmement résistant et de lui fournir de nombreuses options de contrôle afin de protéger les alliés et de leur permettre de tuer l’ennemi.
Nous aimions le type de jeu engendré par Tempête ultime, qui récompensait Muradin chaque fois qu’il touchait des héros adverses avec Éclair de tempête, c’est pourquoi sa nouvelle quête innée devrait également le récompenser lorsqu’il utilise intelligemment Éclair de tempête pour faire des victimes, grâce au cumul de bonus octroyé. L’arbre de talent de Muradin comportait de nombreux talents mal utilisés, aussi bien au niveau de son taux de sélection que de son taux de victoire, nous avons donc consolidé une grande partie de la puissance de ces talents afin de les rendre plus compétitifs les uns vis-à-vis des autres.
Zul'jin
Une nouvelle quête innée permet d'ajouter par défaut une progression de la puissance de Zul'jin au cours de la partie. De nombreux talents sont également modifiés pour fournir au célèbre troll davantage de possibilités pour neutraliser ses ennemis.
Caractéristiques
- Dégâts des attaques de base réduits de 106 à 90 points.
Capacités
- Quête innée ajoutée « C’est une hache que tu veux ? »
- Quête : augmente les dégâts des attaques de base de 1 point toutes les 5 attaques de base portées contre des héros.
- Récompense : augmente la portée de vos attaques de base de 1,1 point au bout de 75 attaques de base réussies contre les héros ennemis.
- Récompense : au bout de 150 attaques de base contre les héros ennemis, votre Cercle de mort tournera deux fois.
- Lancer pernicieux (A)
- Durée réduite de 8 à 6 secondes.
- Cercle de mort (Z)
- Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.
- Coût en mana augmenté de 50 à 60 points.
- Régénération (E)
- Récupération des points de vie augmentée de 25% à 30% du maximum de points de vie.
Talents
- Niveau 1
- Tranche-moëlle (A)
- Nouvelle fonctionnalité : Lancer pernicieux transperce tous les ennemis et rend 10 points de mana par héros touché. L’effet n’est plus dissipé au bout de 3 attaques de base.
- C’est une hache que tu veux ? (passif)
- Supprimé
- Chasseur de têtes (actif)
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Nouvelle fonctionnalité :
- Quête : tuer tous les héros uniques ennemis. Chacun d’eux augmente vos dégâts de 2%.
- Récompense : augmente la portée de vos attaques de base de 1,1 point.
- Bestialité (passif)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Fonctionnement modifié :
- Augmente le bonus de dégâts des attaques de base de 10% quand vos points de vie descendent sous les 75%.
- Augmente de 20% la puissance de capacité quand vos points de vie descendent sous les 50%.
- Tranche-moëlle (A)
- Niveau 4
- Sang troll (E)
- Nouvelle fonctionnalité : augmente de 25% le montant de points de vie rendus par Régénération. Si l’effet se poursuit jusqu’à la fin, gagne 10% de vos points de mana maximum.
- (Nouveau talent) Rage amani (actif)
- Activez-le pour perdre instantanément 50% de vos points de vie et les récupérer pendant 6 secondes. Lorsque le soin est actif, vous bénéficiez de 10 points d’armure.
- Appel de la forêt (actif)
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Nouvelle fonctionnalité : réduit de façon passive le temps de recharge et le coût en mana de 33%. Activez-le pour dissiper les effets de ralentissement et d’immobilisation.
- Sang troll (E)
- Niveau 7
- Assaut pernicieux (A)
- Nouvelle fonctionnalité : augmentation du bonus aux dégâts du Lancer pernicieux de 30%.
- Haches en arcanite (Z)
- Déplacé depuis le niveau 1.
- Nouvelle fonctionnalité :
- Réduit de façon passive le temps de recharge de Cercle de mort de 2 secondes.
- Quête : toucher les héros ennemis avec Cercle de mort.
- Récompense : chaque héros ennemi touché augmente les dégâts de Cercle de mort de 0,75 point. Ce talent n’a pas de limite.
- Férocité (passif)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Assaut pernicieux (A)
- Niveau 13
- Œil de Zul’jin (A)
- Nouvelle fonctionnalité : les attaques de base contre les héros ennemis augmentent la vitesse de déplacement de Zul’jin de 3% pendant 2 secondes. Cumulable jusqu’à atteindre 30%.
- Lacération (trait)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Coupe-jarret (actif)
- Déplacé depuis le niveau 20.
- Ne touche désormais que les héros ennemis.
- Durée réduite de 3 à 1,5 seconde.
- Temps de recharge augmenté de 45 à 60 secondes.
- Œil de Zul’jin (A)
- Niveau 16
- Elles s’appellent revient (Z)
- Supprimé
- Le massacre commence (passif)
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Mauvais endroit, mauvais moment (Z)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Fonctionnement modifié : les héros touchés au point culminant de vos Lames jumelles subissent 150 points de dégâts et confèrent 5 cumuls de « C’est une hache que tu veux ? ».
- (Nouveau talent) Pas de pitié ! (A)
- Les attaques de base contre les héros marqués avec Lancer pernicieux ignorent l’armure.
- Elles s’appellent revient (Z)
- Niveau 20
- Résilience amani (R)
- Fonctionnalité supplémentaire : augmente également la durée de Taz’Dingo de 1 seconde en plus des effets actifs.
- Lames de fond (R)
- Fonctionnalité supplémentaire : si Guillotine tue un héros, restaure instantanément les points de vie maximum.
- Remède troll (E)
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Nouvelle fonctionnalité : la Régénération ne nécessite plus d’être canalisée et le soin ne peut plus être interrompu.
- Résilience amani (R)
Commentaire des développeurs
Il existe peu de moments dans le Nexus aussi satisfaisants que ceux où vous décapitez 4 héros ennemis avec une seule Guillotine. Malheureusement, le choix de la capacité héroïque était toujours extrêmement difficile. La synergie entre Taz’dingo ! et les puissants dégâts de Zul’jin rendaient cette capacité presque incontournable. Et si nous ne souhaitions mettre en péril un combo gagnant, nous voulions toutefois améliorer sa configuration standard et fournir au vieux troll de nouvelles armes étincelantes pour neutraliser rapidement ses ennemis. Sa quête innée se concentre directement sur ce qu’il fait de mieux et devrait vous permettre de sentir sa puissance grandir au fil de la partie. Comme pour toutes nos autres refontes, nous sommes impatients de découvrir ce que vous penserez de ces changements et de recevoir vos commentaires !
Skins et monture
De nouvelles apparences pour les héros et une nouvelle monture sont ajoutées à l'occasion de l'événement de la Sanssaint. De plus, quelques héros bénéficient de nouveaux coloris pour certaines de leurs apparences.
Nouveaux skins
En plus des deux skins de Chacal déclinés en plusieurs coloris, de nombreux héros bénéficient de nouveaux modèles à l'occasion de la Sanssaint. De plus, de nouveaux coloris sont également ajoutés à certains modèles existants. Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles apparences et coloris ci-dessous :
Skins de Bourbie
Bourbie dispose de la nouvelle apparence de traîne-racines à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Cassia
Cassia dispose de deux nouveaux coloris, reine des pirates du tourbillon et reine des pirates de velours.
Skins de Chacal
Chacal rejoint le nexus avec une apparence pyromane déjanté et une apparence de déchu, toutes les deux déclinées en différents coloris.
Skins de Cho'gall
Cho'gall dispose de la nouvelle apparence tête de citrouille à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Chromie
Chromie dispose de la nouvelle apparence tête de mort à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Gazleu
Gazleu dispose de la nouvelle apparence sac en papier à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Genji
Genji dispose de deux nouveaux coloris, dragon de fer et premier dragon.
Skins de Grisetête
Grisetête dispose de la nouvelle apparence de Docteur Worgenstein à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Luisaile
Luisaile dispose de la nouvelle apparence de sorcière à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Valeera
Valeera dispose de la nouvelle apparence de tueuse de vampires à l'occasion de la Sanssaint, déclinée en plusieurs coloris.
Skin de Zarya
Zarya dispose du nouveau coloris Zarya en tenue gravitationnelle écarlate.
Nouvelle monture
L'étalon fantôme, une nouvelle monture liée à l'événement de la Sanssaint, est également disponible en jeu. Il est décliné en six coloris, dont un de qualité légendaire, l'étalon spectral.
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
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