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Heroes of the Storm : L'Appel de Kel'Thuzad et début de la saison 3

Mercredi 06 sept. 2017 à 8h13, par

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Ca y est, il arrive. Disponible depuis une semaine sur le PTR, Kel'Thuzad fait son entrée en jeu avec cette nouvelle mise à jour de Heroes of the Storm. Vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas là de la seule nouveauté offerte par ce patch. C'est en effet l'occasion aussi pour Blizzard de clôturer la saison 2 d'Heroes of the Storm pour l'année 2017.

Et qui dit fin de saison dit début de la saison 3. Blizzard a d'ailleurs annoncé quelques modifications pour les débuts de saison, tel que l'accès au rang Grand Maître uniquement 2 semaines après le début de la saison. Cette nouvelle saison voit aussi l'arrivée des refontes de Morales et de Leoric, et des changements importants pour Jaina et Chromie. Retrouvez toutes ces informations dans cet article.

Sommaire

L'Appel de Kel'Thuzad, l'événement de la mise à jour

Comme vous le saviez peut-être, l'arrivée de Kel'Thuzad s'accompagne d'une série de quêtes qui s'étalent du 6 septembre jusqu'au 25 septembre. L'événement est séparé en 4 phases distinctes. Elles doivent être réalisées dans l'ordre et nécessitent, à l'exception de la première, d'être validées par une victoire. Voici le détail des quêtes de l'événement et les récompenses qui les accompagnent.

Kel'Thuzad arrive dans le Nexus

Kel'Thuzad arrive dans le Nexus

Quêtes de l'appel de Kel'Thuzad

  • Goule : jouer une partie avec Kel'Thuzad présent dans l'une ou l'autre des équipes.
    • Récompense : Portrait de goule
  • Acolyte : faire 30 victimes dans des parties gagnantes.
    • Récompense : Portrait d'acolyte
  • Nécromancien : faire 60 victimes dans des parties gagnantes.
    • Récompense : Portrait de nécromancien et tag Chancre du nécromancien
  • Seigneur-liche : faire 90 victimes dans des parties gagnantes.
    • Récompense : Portrait de Kel'Thuzad et bannière de Naxxramas
Les récompenses de l'événement Appel de Kel'thuzad

Les récompenses de l'événement Appel de Kel'thuzad

Nouveaux skins

L'arrivée de Kel'thuzad est également accompagnée de nouveaux skins pour Jaina, Zagara et Sonya.

Les nouveaux skins qui seront introduits en jeu avec Kel'thuzad

Les nouveaux skins qui seront introduits en jeu avec Kel'thuzad

Début de la saison 3 : les nouvelles récompenses

La saison 3 dure un peu plus de 2 petits mois, soit jusqu'au 14 novembre. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des récompenses que vous pouvez obtenir en fonction de votre classement :

Ligue héroïque
Ligue Récompenses
Bronze 500 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Bronze
 
Argent 750 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Argent
 
Or 1000 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Or
 
Platine 1250 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Platine
Monture
Diamant 1500 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Diamant
Monture
Maître 1750 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Maître
Monture
Monture épique
Grand maître 2000 pièces d'or
Portrait de ligue héroïque Grand maître
Monture
Monture épique
Ligue par équipes
Ligue Récompenses
Bronze 500 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Bronze
Monture
Argent 750 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Argent
Monture
Or 1000 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Or
Monture
Platine 1250 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Platine
Monture
Diamant 1500 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Diamant
Monture
Maître 1750 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Maître
Monture
Monture épique
Grand maître 2000 pièces d'or
Portrait de ligue par équipes Grand maître
Monture
Monture épique

Portraits pour la ligue héroïque

Portraits pour la ligue héroïque

Portraits pour la ligue par équipe

Portraits pour la ligue par équipe


Un des coloris de la monture épique

Un des coloris de la monture épique

Équilibrage des héros

En plus des skins annoncés eux-aussi à la Gamescom, Blizzard a effectué des modifications importantes concernant certains héros précis. Il s'agit de Jaina, Chromie, mais surtout Léoric et Morales. Ces deux derniers ont en effet subi une refonte totale de leurs mécaniques de jeu.

Léoric

Le héros guerrier de l'univers Diablo perd pas mal de sa capacité à tanker en début de partie. Cela est compensé assez largement par des talents basés sur la régénération des points de vie. Dans l'ensemble cela lui bénéficie pour rester sur sa lane et push, tout en étant capable d'intervenir en combat et de tanker.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base réduits de 150 à 105 points.
    • Nouvelle fonctionnalité : Courroux du roi d’os
      • Les 2 premières attaques de base de Léoric infligent 100% de leurs dégâts à toutes les cibles proches. Sa troisième attaque de base inflige le double de dégâts à sa cible principale.
Capacités
  • Frappe du squelette (A)
    • N’inflige plus de bonus de dégâts aux cibles non héroïques.
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 14 secondes.
    • Coût en mana augmenté de 50 à 80 points.
    • Dégâts augmentés de 125 à 150 points.
    • Fonctionnalité supplémentaire :
      • Si Frappe du squelette touche un héros, restitue 50% du coût en mana et réduit le temps de recharge de 50%.
  • Drain d’espoir (Z)
    • Dégâts et soins réduits de 25% à 20% du maximum de points de vie de la cible.
  • Drain d’essence (Z)
    • Soins réduits de 12,5% à 10% du maximum de points de vie de la cible.
    • Temps de recharge réduit de 11 à 9 secondes.
  • Tombeau (R)
    • Temps de recharge augmenté de 50 à 75 secondes.
    • Coût en mana augmenté de 75 à 90 points.
  • Marche du roi noir (R)
    • Temps de recharge réduit de 80 à 50 secondes.
    • Coût en mana réduit de 100 à 75 points.
    • Dégâts augmentés de 183 à 250 points.
    • Soins augmentés de 7% à 12%.
Talents
  • Niveau 1
    • Drain de mana (A)
      • Supprimé.
    • Blocage (passif)
      • Supprimé.
    • Réanimation (trait)
      • Supprimé.
    • Allégeance macabre (passif)
      • Déplacé depuis le niveau 4.
    • Drain de vitalité (A)
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Réduit le temps de recharge de Frappe du squelette de 2 secondes.
        • Les héros touchés par Frappe du squelette rendent à Léoric 4% de ses points de vie maximum.
        • N’ajoute plus d’effet supplémentaire sous forme de Trompe-la-mort.
    • Régénération osseuse (actif)
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Nouveau fonctionnement :
        • À l’activation, rend à Léoric 30% de ses points de vie maximum en 5 secondes. Les globes de régénération réduisent le temps de recharge de cette capacité de 20 secondes. Temps de recharge de 120 secondes.
  • Niveau 4
    • Allonge funèbre (A)
      • Déplacé depuis le niveau 7.
    • Rage paralysante (A)
      • Déplacé depuis le niveau 7.
    • (Nouveau) À genoux, pécores ! (A)
      • Augmente les dégâts de Frappe du squelette contre les serviteurs et mercenaires de 75%.
  • Niveau 7
    • Drain dynamique (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Ne confère plus de bonus à la vitesse de déplacement (supprime le ralentissement infligé à Léoric).
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Si Drain d’espoir atteint sa durée maximum, augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 4 secondes.
    • Apparition persistante (E)
      • Supprimé.
    • Victime consentante (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 4.
      • Soins de Drain d’espoir augmentés de 20% à 25% du maximum de points de vie de la cible.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Si Drain d’espoir atteint sa durée maximum, vous récupérez immédiatement 5% de vos points de vie maximum.
  • Niveau 13
    • Rage ardente (passif)
      • Supprimé.
    • Bouclier anti-sort (actif)
      • Supprimé.
    • Désespérance (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Réduction du temps de recharge par seconde d’activation de Drain d’espoir diminuée de 1 à 1,5 seconde.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Si Drain d’espoir atteint sa durée maximale, le temps de recharge est réduit de 3 secondes supplémentaires.
    • Os endurcis (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 4.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Confère 20 points d’armure tant que Drain d’espoir est actif. Si Drain d’espoir atteint sa durée maximale, le bonus d’armure persiste pendant 3 secondes.
    • (Nouveau) Spectre implacable (E)
      • Marche spectrale dure 2 fois plus longtemps et réduit les dégâts des héros ennemis traversés de 50% pendant 4 secondes.
  • Niveau 16
    • Redoublement (A)
      • Supprimé.
    • Présence intimidante (actif)
      • Supprimé.
    • Roi de l’esquive (E)
      • Déplacé depuis le niveau 4.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Marche spectrale augmente les dégâts de votre prochaine Frappe du squelette de 50%. Le temps de recharge de Marche spectrale est réduit de 7 secondes pour chaque héros ennemi touché par Frappe du squelette.
    • Espoir insoutenable (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Augmente le bonus de dégâts infligé par les Drains d’espoir atteignant leur durée maximale de 10% à 15% du maximum de points de vie de la cible.
    • (Nouveau) Masse de mithril (passif)
      • Augmente la vitesse d’attaque de 20%.
      • Quête : tuer des serviteurs et des héros.
      • Tuer 10 serviteurs ou un héros augmente la vitesse d’attaque de 3% supplémentaires, jusqu’à un maximum de 30%.
  • Niveau 20
    • Bouclier renforcé (actif)
      • Supprimé.
    • Emmuré vivant (R)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Les ennemis dans le Tombeau sont réduits au silence. Réduit la durée de Tombeau de 4 à 3 secondes.
    • Marche de la mort (R)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Les Drains d’espoir appliqués bénéficient désormais de tous les talents.
    • Drain spectral (passif)
      • Les attaques de base de Léoric infligent des dégâts supplémentaires égaux à 2,5% des points de vie maximum de la cible, et rendent à Léoric des points de vie égaux au double de ce montant.
    • (Nouveau) Désespoir contagieux (passif)
      • Inflige 40 points de dégâts dans une zone autour de vous. Dégâts et zone d’effet doublés lorsque Drain d’espoir est actif.
    • (Nouveau) Linceul du roi défunt (actif)
      • À l’activation, vous protège des dégâts pendant 3 secondes. Temps de recharge de 75 secondes.

Morales

Elle se servira désormais d'énergie plutôt que de mana. C'est une énorme modification pour celles et ceux qui connaissent le personnage. Les capacités n'sert donc plus de coûts (seulement des temps de récupération) et le rayon de soin sera alimenté par la barre d'énergie de Morales.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Divers
  • Morales se sert désormais d’énergie pour alimenter son Rayon de soins. Toutes ses autres capacités n’ont plus de coût.
    • Morales dispose au maximum de 100 points d’énergie.
Capacités
  • Réacteur Caduceus (trait)
    • Nouveau fonctionnement :
      • Pendant la canalisation de Rayon de soins, Morales récupère 2% de ses points de vie maximum par seconde.
  • Rayon de soins (A)
    • La canalisation de Rayon de soins coûte 6 points d’énergie par seconde.
    • Morales récupère 6 points d’énergie par seconde après 3 secondes passées sans canaliser Rayon de soins.
  • Protection (Z)
    • Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes.
  • Grenade de distorsion (E)
    • Lt Morales dispose désormais d’un indicateur visuel représentant la zone affectée par la détonation.
  • Drone de stimulants (R)
    • Temps d’incantation réduit de 1 à 0,5 seconde.
  • Transport Médivac (R)
    • Délai minimum avant le décollage réduit de 4 à 3 secondes.
    • Points de vie réduits de 1593 à 956.
Talents
  • Niveau 1
    • Boucle vertueuse (Z)
      • Supprimé.
    • Drone de reconnaissance (actif)
      • Supprimé.
    • On dégage ! (E)
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Quête : toucher des héros ennemis avec Grenade de distorsion.
        • Récompense : une fois 15 héros touchés, le temps de recharge de Grenade de distorsion est réduit de 12 à 8 secondes.
        • Récompense : après avoir touché 30 héros, le rayon de Grenade de distorsion est augmenté de 25%.
    • (Nouveau) Retour d’énergie (passif)
      • Les attaques de base génèrent 1 point d’énergie (4 contre les héros).
    • (Nouveau) Automédication (Z)
      • Rend 2 points d’énergie chaque fois que Protection annule des dégâts, jusqu’à un maximum de 20 points d’énergie par utilisation.
  • Niveau 4
    • Bio-bouclier (A)
      • Supprimé.
    • Blocage automatique (passif)
      • Supprimé.
    • Grenade saturée (E)
      • Supprimé.
    • Déclenchement de traumatisme (passif)
      • Déplacé depuis le niveau 1.
      • Temps de recharge augmenté à 60 secondes.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Si Morales subit des dégâts alors qu’elle dispose de moins de 40% de ses points de vie, elle gagne 30 points d’armure pendant 3 secondes.
    • (Nouveau) Réacteur cellulaire (actif)
      • Consomme 30 points d’énergie pour restaurer 40% de vos points de vie maximum en 4 secondes.
    • (Nouveau) Bouclier de distorsion (E)
      • Lorsque Morales touche un héros avec Grenade de distorsion, elle récupère 2 points d’énergie et gagne un bouclier égal à 8% de son maximum de points de vie, cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Niveau 7
    • Envoi : MULE (actif)
      • Supprimé.
    • Purification (actif)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Kinésithérapie (Z)
      • Protection supprime tous les effets de ralentissement sur la cible. Lorsqu’un ralentissement est supprimé de la sorte, le temps de recharge de Protection est réduit de 4 secondes.
    • (Nouveau) Blindage en vanadium (Z)
      • Protection confère 25 points d’armure supplémentaires lorsque la cible est étourdie, et la durée ne décroît pas.
    • Protection prolongée (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 1.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Augmente la durée de Protection de 50%.
  • Niveau 13
    • Soins intensifs (A)
      • Supprimé.
    • Thérapie de couple (A)
      • Supprimé.
    • Soins préventifs (A)
      • Supprimé.
    • Bouclier anti-sort (actif)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Grenade IEM (A)
      • Grenade de distorsion inflige plus de dégâts aux boucliers, ainsi que des dégâts supplémentaires en 2 secondes.
    • Choc systémique (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Les héros touchés par Grenade de distorsion voient leurs dégâts réduits de 30% pendant 4 secondes.
    • Seconde opinion (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Si Grenade de distorsion touche 2 héros ou plus, son temps de recharge est réduit à 1 seconde.
  • Niveau 16
    • (Nouveau) Soins sans frontières (A)
      • Augmente la portée de Rayon de soins de 40%.
    • (Nouveau) Primo-intervenante (A)
      • Si vous disposez de plus de 70 points d’énergie, les soins de votre Rayon de soins sont augmentés de 25%.
    • Séquenceur de bouclier (Z)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Protection gagne une charge supplémentaire.
  • Niveau 20
    • Transfusion (R)
      • Supprimé.
    • Infirmerie (R)
      • Supprimé.
    • Réacteur Caduceus 2.0 (trait)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Augmente les soins de Réacteur Caduceus de 2% à 6%.
    • Bouclier du Nexus
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Hyperactivité (R)
      • Réduit le temps de recharge de Drone de stimulants de 90 à 45 secondes, et augmente le bonus à la vitesse de déplacement de 25% à 50%.
    • (Nouveau) Zone sûre (R)
      • Les héros sont protégés des dégâts pendant 2 secondes après avoir débarqué d’un Transport Médivac.
    • (Nouveau) Renforts (actif)
      • Réduit le temps de recharge de Transport Médivac de 60 à 30 secondes.
      • À l’activation, invoque à votre hall des Tempêtes un Médivac à bord duquel seuls vos alliés peuvent monter. Activez une seconde fois pour donner au vaisseau l’ordre de se rendre à l’endroit de l’utilisation originale et de faire débarquer son équipage. Temps de recharge de 30 secondes en commun avec Transport Médivac.

Jaina

L'archimage et peut-être protagoniste de la future extension de World of Warcraft reçoit pas mal de changements. Les principaux concernent l'ajout d'une quête dans son passif de base (trait). Une fois 15 000 dégâts infligés à des ennemis glacés, elle gagne "Bloc de glace amélioré". Ce sort lui permet de devenir invulnérable pendant 2,5 secondes et au bout de ce délai, de glacer les ennemis proches. Il s'agissait auparavant d'un talent que l'on pouvait choisir au niveau 20.

À ce changement s'ajoute quelques autres modifications, notamment la possibilité de faire plus de dégâts avec les attaques de base à des cibles glacées. Quand on connaît la faiblesse actuelle de celles-ci, on ne peut qu'accueillir avec joie cet ajout.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Morsure de givre (trait)
    • Quête ajoutée :
      • Infliger 15 000 points de dégâts à des héros ennemis glacés.
    • Récompense : capacité Bloc de glace amélioré
      • Bloc de glace amélioré : à l’activation, Jaina entre en stase et devient invulnérable pendant 2,5 secondes. Lorsque l’effet prend fin, les ennemis proches sont glacés. 40 secondes de temps de recharge.
  • Élémentaire d’eau (R)
    • Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.
    • Coût en mana réduit de 75 à 60 points.
Talents
  • Niveau 1
    • Poursuite de l’adjurateur (passif)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Doigts de givre (passif)
      • Récupérer des globes de régénération augmente votre récupération de mana de 0,1 point par seconde, jusqu’à un maximum de 2 points par seconde. Récompense : une fois 20 globes de régénération récupérés, le bonus de dégâts de Morsure de givre est augmenté de 10%.
  • Niveau 7
    • Froid mordant (passif)
      • Supprimé.
    • Iceberg (E)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Double la largeur de Cône de froid. Les héros ennemis glacés touchés par Cône de froid réduisent son temps de recharge de 2,5 secondes, jusqu’à une réduction maximum de 5 secondes.
    • (Nouveau) Baguette furie-de-glace (passif)
      • Les attaques de base contre des cibles glacées infligent 75% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Blizzard de 1 seconde.
  • Niveau 20
    • Bloc de glace amélioré (actif)
      • Supprimé.
    • Pouvoir des Arcanes (actif)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Courant d’air (actif)
      • À l’activation, vous téléporte sur une courte distance et glace les ennemis proches. 60 secondes de temps de recharge.
    • Morsure du froid (R)
      • Réduit désormais également le temps de recharge d’Anneau de givre de 10 secondes par héros ennemi touché.
    • Froid absolu (trait)
      • Déplacé depuis le niveau 1.
        • Nouveau fonctionnement :
          • Le ralentissement de Morsure de givre se cumule désormais une seconde fois, ce qui ralentit les héros ennemis de 40% maximum.

Chromie

La dragonne du temps reçoit aussi quelques changements. Son A possède désormais une quête : toucher 80 héros avec, en sachant que les tirs réussis d'affilés comptent double. Une fois celle-ci atteint, les dégâts sont augmentés de 5 points pour chaque héros touché.

Quand vous avez à nouveau touchés 80 héros, chaque fois que vous utilisez le A, un écho est créé. Et à chaque fois que vous relancez le A, l'écho le lance également et inflige 40% des dégâts. Le reste des changements reste assez mineur, excepté son niveau 11 qui permet à Chromie de changer de place avec son écho. De quoi rendre encore plus fous les adversaires.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Souffle de sable (A)
    • Échelonnement réduit de de 4% à 2% par niveau.
    • Dégâts réduits de 400 à 300 points.
    • Quête ajoutée :
      • Toucher 80 héros avec Souffle de sable. Les tirs réussis d’affilée comptent double.
    • Récompenses :
      • Dégâts de Souffle de sable augmentés de 5 points pour chaque héros touché.
      • Une fois 80 héros touchés, l’utilisation de Souffle de sable crée un écho. La prochaine fois que vous lancez Souffle de sable, l’écho lance également un Souffle de sable (non affecté par les talents) infligeant 40% des dégâts.
Talents
  • Niveau 1
    • (Nouveau) Raz-de-sable (A)
      • Si Chromie touche 3 héros de suite avec Souffle de sable, celui-ci compte comme 3 héros.
  • Niveau 2
    • (Nouveau) À point nommé (E)
      • Les temps de recharge de Souffle de sable et Dragon de sable sont annulés lorsque Piège temporel est déclenché.
  • Niveau 11
    • (Nouveau) Ici et là (actif)
      • À l’activation, Chromie échange de place avec son écho créé par Souffle de sable. 30 secondes de temps de recharge.
  • Niveau 18
    • Paradoxe (A)
      • Supprimé.
    • Sables perforants (A)
      • Déplacé depuis le niveau 2.
      • Fonctionnement modifié :
        • Souffle de sable traverse désormais les cibles et inflige des dégâts à tous les héros touchés.
    • Faille temporelle (R)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Double boucle (R)
      • Boucle temporelle téléporte la cible une seconde fois.

Les changements en détails

Vous pouvez quoi qu'il arrive retrouver l'intégralité de ces changements sur la page officielle de Blizzard. Cette mise à jour, en plus d'apporter Kel'Thuzad, risque de perturber pas mal de joueurs. Certains accueillent ces changements les bras ouverts tandis que d'autres déplorent un manque d'écoute quant à d'autres héros problématiques. D'après vous, ces changements étaient-ils justifiés ?

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À propos de l'auteur : Veltar

Amateur de politique dans le monde et chroniqueur d'Azeroth, Veltar joue aux jeux Blizzard depuis sa plus tendre enfance.

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Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

Komaque
  • 9 messages

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+0
"L'arrivée de Kel'thuzad est également accompagnée de nouveaux skins pour Jaina, Zagara et Zarya"
C'est Sonya, et non Zarya^^
Olos
  • 934 messages

+
+1
Citation de Komaque"L'arrivée de Kel'thuzad est également accompagnée de nouveaux skins pour Jaina, Zagara et Zarya"
C'est Sonya, et non Zarya^^


Effectivement, c'est corrigé. Merci :)

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