logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Interview avec les développeurs : races alliées, scaling et WoW Classic

Jeudi 01 févr. 2018 à 12h11, par

interview avec les developpeurs : races alliees et levelling

Depuis mardi, il est possible de préacheter Battle for Azeroth et de débloquer les quatre premières races alliées. Afin de mieux expliquer la conception de ces races, les développeurs ont répondu à plusieurs interviews.

Il y est question de choix artistiques, du scaling des zones du patch 7.3.5 ou encore de World of Warcraft Classic. On y apprend notamment pourquoi les races alliées commencent au niveau 20 ou encore pourquoi ramener à la vie l'ancienne version de WoW est si difficile.

Retrouvez les principales informations des interviews de Forbes, Wowhead et MMO-Champion à la suite de cette news.

Refonte des modèles

  • Les modèles des Gobelins et des Worgens seront mis à jour durant l'extension Battle for Azeroth.
La refonte des modèles Gobelins et Worgens aura lieu pendant Battle for Azeroth

La refonte des modèles Gobelins et Worgens aura lieu pendant Battle for Azeroth

Races alliées

  • L'équipe a accumulé les retours des joueurs sur les différentes races et sur lesquelles ils souhaiteraient incarner. Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits, qui jouent une part importante dans l'histoire de l'extension.
  • L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées.
  • L'armure héritage les rend uniques. Elles ne sont pas limitées à un type d'armure, et vous pouvez porter l'armure de plaques Sancteforge même si vous êtes un Mage.
  • Les armures héritage pour les anciennes races est quelque chose dont l'équipe a beaucoup discuté. Ils n'ont cependant rien à annoncer pour le moment.
  • Battle for Azeroth met l'accent sur la guerre entre l'Alliance et la Horde et la nécessité pour les deux factions de trouver des alliés. Il était donc normal que le processus de recrutement de ces alliés soit mis en avant dans le jeu.
  • Pour le moment, les races alliées utilisent la danse de la race sur laquelle ils sont basés.
  • Au début, les races alliées commençaient au niveau 1. Mais puisque les 20 premiers niveaux sont avant tout dédiés à la découverte du jeu et que les joueurs disposant de ces races sont des vétérans, le niveau 20 a semblé plus approprié.
  • Une grande partie de l'équipe artistique a travaillé sur les races alliées afin qu'elles soient vraiment uniques. Le processus créatif a duré des milliers d'heures.
  • Pour les Elfes du vide par exemple, il fallait bien faire la différence entre le vide et les ombres. Pour cela, des couleurs différentes comme le rose ou un violet particulier ont été utilisé.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des options de personnalisation aux anciennes races.
  • L'écran de chargement du Rivage bouillonnant a été ajouté au jeu alors qu'il n'était pas terminé. Il s'agissait d'un brouillon et il n'était pas fait pour être vu.
L'armure héritage rend les races alliées uniques

L'armure héritage rend les races alliées uniques

Scaling de zones et levelling

  • L'équipe a revu plusieurs fois les plages de niveau des zones. Au début, chaque zone voyait sa plage de niveau élargie de 5 à 10 niveaux.
  • L'équipe souhaitait cependant être sûre que les joueurs qui montaient actuellement de niveau dans la zone n'allaient pas d'un coup être trop forts ou trop faibles pour cette zone.
  • Il était nécessaire de garder un niveau maximum pour certaines zones. À la longue, il aurait été lourd pour les joueurs de se faire poursuivre par des loups niveaux 110 dans la forêt d'Elwynn.
  • De même, certaines zones doivent garder leur attrait comme la couronne de glace. Il aurait été étrange de pouvoir s'y aventurer au niveau 1.
  • Il semblait normal d'adapter également les donjons liés au levelling.
  • L'équipe n'a pas parlé de la possibilité pour un joueur de bannir un donjon de la liste des donjons aléatoires.
  • Lorsque vous lancez un donjon aléatoire au niveau 55, vous avez le choix entre une trentaine de donjons. Le système essaie de vous faire rejoindre un donjon pour lequel vous avez le niveau, mais parfois, vous pourrez vous retrouver dans des donjons de plus bas niveau.
  • Le scaling des zones demande énormément de ressources et de données.

WoW Classic

  • Des personnes travaillent actuellement sur les serveurs classiques, mais c'est un énorme défi technique. La façon dont la base de données marchait à l'époque est complètement différente d'aujourd'hui. Il en est de même avec les serveurs, les compilateurs et le matériel.
  • Il s'agit de ressusciter une technologie morte et des données mortes depuis des années et qui ne sont plus supportées par les architectures modernes.
  • Il y a également un grand nombre de décisions à prendre. L'une des raisons pour laquelle le jeu a été annoncé est que les développeurs veulent construire WoW classic avec la communauté et leurs retours. Par exemple, UBRS a été un donjon à 5 et 10 joueurs, il faut donc choisir.
  • Au niveau graphique, les développeurs partent sur la base de ce qu'était WoW en 2004/2005. Ils vont également consulter la communauté pour savoir s'ils doivent implémenter les modèles HD ou non.
  • Dans sa forme originelle, WoW était très complexe et gérer WoW Classique et WoW actuel sera un défi.
  • De nombreuses personnes sont intéressées par WoW Classic. Un grand nombre d'employés de Blizzard adorent le WoW original et il est vrai qu'on ne peut plus y jouer avec la qualité Blizzard aujourd'hui.
  • L'équipe va essayer de faire tourner le vieux WoW sur des architectures modernes. Ils pensent être capables de le faire.
Travailler sur WoW classique est un énorme défi technique

Travailler sur WoW classique est un énorme défi technique

Îles inexplorées

  • Les Îles inexplorées auront parfois la même forme, mais vous commencerez à un endroit différent où l'histoire racontée sera différente. Cela peut être une attaque de Mogus, des Sauroks ou encore des Ogres. Il est possible que vous croisiez un rare sur l'île ou qu'elle dispose d'une batterie de canons pour vous aider à progresser.
  • L'équipe a adoré la façon dont les émissaires ont fonctionné avec les expéditions dans Legion. Ils ne feront peut-être pas exactement la même chose pour les îles, mais ils aiment beaucoup la philosophie.
  • Les créatures des îles inexplorées bénéficient d'une intelligence artificielle supérieure. Elles ne vont pas se comporter comme des mobs normaux. Par exemple, si vous attaquez à distance, les créatures vont essayer de jouer au maximum avec votre champ de vision.
Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Divers

  • La compression des caractéristiques à Battle for Azeroth devrait réduire les chiffres de façon significative pour un bon bout de temps.
  • Le patch 7.1 est arrivé trop tôt selon les développeurs. Le patch 8.1 ne devrait pas arriver aussi tôt.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Druivoodoo
  • 366 messages

+
+0
Je constate en tout cas que Solarite n'a pas du mettre beaucoup de temps pour pondre ces inepties.
Solarite
  • 196 messages

+
+1
Citation de Ravenz
Citation de SolariteEdit : pour enfoncer une porte ouverte : quelques milliers d'heures = plusieurs centaines de jour pour pondre 3 reskin et une race tirée des elfes dont 3 des skins étaient implantées dans Legion .. Va falloir faire un point productivité avec vos designers sinon :p


La je pense que la personne qui parle ne sait pas ce que c'est de la gestion de projet. Que ce soit dans le jeu vidéo ou tout autre domaine, rien ne se fait en claquant des doigts même si cela parait simple. Il doit avoir un énorme temps masqué de design, de debrief, de discussions... c'est pas tellement la partie technique et dev qui a du être longue mais l'étude. Avant de parler et de dire que les mecs foutent rien faut déjà connaitre le domaine :)


Bon, tu ne pouvais pas le deviner, mais je suis chef de projet dans une ESN. Du coup, j'ai une idée du temps que représente certains travaux informatiques de développement. Plusieurs centaines de jours de travail avec le coût d'un designer expérimenté (je raisonne en jour/homme, il n'y a surement pas qu'un designer) représente plusieurs centaines de milliers d'€ ... pour quelques skins ? Non. (le coût en € est indicatif, c'est par rapport au prix du marché dans le cadre d'une sous-traitance mais c'est pour illustrer. Ici c'est le nombre de jour qui me choque).

Edit : évidemment que je ne compte pas toute la stack de validation/recette/pilotage/coût de structure dans le coût. Ils parlent d'heures de travail de design, ils se sont pas amusé à communiquer le coût pour l'entreprise (dont tout le monde se fout)
+
+3
Je pense qu'on va avoir une bonne surprise avec la refonte des Gobelins et des Worgens !
deadmmo
  • 11 messages

+
+0
"L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées."
Humour ?
Mr_GOZ
  • 22 messages

+
+3
"Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits ..." Ouais justement pourquoi exclusif à la horde du coup ?
Yorae
  • 212 messages

+
+0
Par contre pas un mot sur le butin personnel des vieux donjons sur lequel tout le monde est en colère et à raison (923 messages sur le post US et apparemment il y'a de la censure dessus).
C'est déprimant de voir à quelle point ils ont des œillères car c'est quand même une mesure qui leur fait probablement perdre une certaine quantité de clients.

Citation de RasgarothJe pense qu'on va avoir une bonne surprise avec la refonte des Gobelins et des Worgens !


J'aimerais bien des mâles worgens qui se tiennent droit avec une légère pupille dans les yeux (Regarder bien les cinématiques de Grisetête et vous les verrez).
Côté femelle un corps un peu plus musclé serait parfait.
Évidemment n'oublions pas d'avoir une fourrure plus détaillée.
Amrod
  • 6 messages

+
+0
"L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées."
Finalement on a des taurens avec des tatouages, super ...
Bon les sacrenuit on va dire que ça passe
Dans la horde y'a que les Zandalari qui me font envie. Le reste ... Lol
Les elfes du vides et les draeni sancteforge ont quand même plus de gueule

Après ça reste mon avis. Mais perso étant joueur horde je préfère les races alliées alliance.
M'enfin tout changera avec notre zone + zandalari ça sera la folie :)
shadowwx
  • 165 messages

+
+0
"Refonte des modèles Worgen et Gobelin"
Merci blibli !!!!
+
+1
"-L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées. "

Je sais que je risque de me faire frapper, mais...
Suis-je le seul, à trouvé que les Tauren Haut Roc, ne sont Quasiment pas différent des Tauren classique ? Et de même pour les Draeinei / Sancteforge ?
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Citation de Mr_GOZ"Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits ..." Ouais justement pourquoi exclusif à la horde du coup ?

Parce que ça faisait l'occasion de mettre une variante Elfe de la Nuit dans la Horde et des les Elfes du Vide qui sont une variante des Elfes de Sang dans l'Alliance.

Citation de Katana_Eizoo"-L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées. "

Je sais que je risque de me faire frapper, mais...
Suis-je le seul, à trouvé que les Tauren Haut Roc, ne sont Quasiment pas différent des Tauren classique ? Et de même pour les Draeinei / Sancteforge ?

Tu as la réponse dans ta question : "ne sont quasiment pas différent" oui quasiment ils se ressemblent mais ils ont des tatouages et des cornes différentes ce qui les rend différent et unique comparé à un Tauren normal.
Comme deux jumeaux, ils se ressemblent mais ce qui les différencient, c'est que l'un des deux à un grain de beauté sur la joue droite par exemple.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news