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Interview avec les développeurs : races alliées, scaling et WoW Classic

Jeudi 01 févr. 2018 à 12h11, par

interview avec les developpeurs : races alliees et levelling

Depuis mardi, il est possible de préacheter Battle for Azeroth et de débloquer les quatre premières races alliées. Afin de mieux expliquer la conception de ces races, les développeurs ont répondu à plusieurs interviews.

Il y est question de choix artistiques, du scaling des zones du patch 7.3.5 ou encore de World of Warcraft Classic. On y apprend notamment pourquoi les races alliées commencent au niveau 20 ou encore pourquoi ramener à la vie l'ancienne version de WoW est si difficile.

Retrouvez les principales informations des interviews de Forbes, Wowhead et MMO-Champion à la suite de cette news.

Refonte des modèles

  • Les modèles des Gobelins et des Worgens seront mis à jour durant l'extension Battle for Azeroth.
La refonte des modèles Gobelins et Worgens aura lieu pendant Battle for Azeroth

La refonte des modèles Gobelins et Worgens aura lieu pendant Battle for Azeroth

Races alliées

  • L'équipe a accumulé les retours des joueurs sur les différentes races et sur lesquelles ils souhaiteraient incarner. Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits, qui jouent une part importante dans l'histoire de l'extension.
  • L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées.
  • L'armure héritage les rend uniques. Elles ne sont pas limitées à un type d'armure, et vous pouvez porter l'armure de plaques Sancteforge même si vous êtes un Mage.
  • Les armures héritage pour les anciennes races est quelque chose dont l'équipe a beaucoup discuté. Ils n'ont cependant rien à annoncer pour le moment.
  • Battle for Azeroth met l'accent sur la guerre entre l'Alliance et la Horde et la nécessité pour les deux factions de trouver des alliés. Il était donc normal que le processus de recrutement de ces alliés soit mis en avant dans le jeu.
  • Pour le moment, les races alliées utilisent la danse de la race sur laquelle ils sont basés.
  • Au début, les races alliées commençaient au niveau 1. Mais puisque les 20 premiers niveaux sont avant tout dédiés à la découverte du jeu et que les joueurs disposant de ces races sont des vétérans, le niveau 20 a semblé plus approprié.
  • Une grande partie de l'équipe artistique a travaillé sur les races alliées afin qu'elles soient vraiment uniques. Le processus créatif a duré des milliers d'heures.
  • Pour les Elfes du vide par exemple, il fallait bien faire la différence entre le vide et les ombres. Pour cela, des couleurs différentes comme le rose ou un violet particulier ont été utilisé.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des options de personnalisation aux anciennes races.
  • L'écran de chargement du Rivage bouillonnant a été ajouté au jeu alors qu'il n'était pas terminé. Il s'agissait d'un brouillon et il n'était pas fait pour être vu.
L'armure héritage rend les races alliées uniques

L'armure héritage rend les races alliées uniques

Scaling de zones et levelling

  • L'équipe a revu plusieurs fois les plages de niveau des zones. Au début, chaque zone voyait sa plage de niveau élargie de 5 à 10 niveaux.
  • L'équipe souhaitait cependant être sûre que les joueurs qui montaient actuellement de niveau dans la zone n'allaient pas d'un coup être trop forts ou trop faibles pour cette zone.
  • Il était nécessaire de garder un niveau maximum pour certaines zones. À la longue, il aurait été lourd pour les joueurs de se faire poursuivre par des loups niveaux 110 dans la forêt d'Elwynn.
  • De même, certaines zones doivent garder leur attrait comme la couronne de glace. Il aurait été étrange de pouvoir s'y aventurer au niveau 1.
  • Il semblait normal d'adapter également les donjons liés au levelling.
  • L'équipe n'a pas parlé de la possibilité pour un joueur de bannir un donjon de la liste des donjons aléatoires.
  • Lorsque vous lancez un donjon aléatoire au niveau 55, vous avez le choix entre une trentaine de donjons. Le système essaie de vous faire rejoindre un donjon pour lequel vous avez le niveau, mais parfois, vous pourrez vous retrouver dans des donjons de plus bas niveau.
  • Le scaling des zones demande énormément de ressources et de données.

WoW Classic

  • Des personnes travaillent actuellement sur les serveurs classiques, mais c'est un énorme défi technique. La façon dont la base de données marchait à l'époque est complètement différente d'aujourd'hui. Il en est de même avec les serveurs, les compilateurs et le matériel.
  • Il s'agit de ressusciter une technologie morte et des données mortes depuis des années et qui ne sont plus supportées par les architectures modernes.
  • Il y a également un grand nombre de décisions à prendre. L'une des raisons pour laquelle le jeu a été annoncé est que les développeurs veulent construire WoW classic avec la communauté et leurs retours. Par exemple, UBRS a été un donjon à 5 et 10 joueurs, il faut donc choisir.
  • Au niveau graphique, les développeurs partent sur la base de ce qu'était WoW en 2004/2005. Ils vont également consulter la communauté pour savoir s'ils doivent implémenter les modèles HD ou non.
  • Dans sa forme originelle, WoW était très complexe et gérer WoW Classique et WoW actuel sera un défi.
  • De nombreuses personnes sont intéressées par WoW Classic. Un grand nombre d'employés de Blizzard adorent le WoW original et il est vrai qu'on ne peut plus y jouer avec la qualité Blizzard aujourd'hui.
  • L'équipe va essayer de faire tourner le vieux WoW sur des architectures modernes. Ils pensent être capables de le faire.
Travailler sur WoW classique est un énorme défi technique

Travailler sur WoW classique est un énorme défi technique

Îles inexplorées

  • Les Îles inexplorées auront parfois la même forme, mais vous commencerez à un endroit différent où l'histoire racontée sera différente. Cela peut être une attaque de Mogus, des Sauroks ou encore des Ogres. Il est possible que vous croisiez un rare sur l'île ou qu'elle dispose d'une batterie de canons pour vous aider à progresser.
  • L'équipe a adoré la façon dont les émissaires ont fonctionné avec les expéditions dans Legion. Ils ne feront peut-être pas exactement la même chose pour les îles, mais ils aiment beaucoup la philosophie.
  • Les créatures des îles inexplorées bénéficient d'une intelligence artificielle supérieure. Elles ne vont pas se comporter comme des mobs normaux. Par exemple, si vous attaquez à distance, les créatures vont essayer de jouer au maximum avec votre champ de vision.
Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Divers

  • La compression des caractéristiques à Battle for Azeroth devrait réduire les chiffres de façon significative pour un bon bout de temps.
  • Le patch 7.1 est arrivé trop tôt selon les développeurs. Le patch 8.1 ne devrait pas arriver aussi tôt.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de wanabee96
Citation de Mr_GOZ"Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits ..." Ouais justement pourquoi exclusif à la horde du coup ?

Parce que ça faisait l'occasion de mettre une variante Elfe de la Nuit dans la Horde et des les Elfes du Vide qui sont une variante des Elfes de Sang dans l'Alliance.

Citation de Katana_Eizoo"-L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées. "

Je sais que je risque de me faire frapper, mais...
Suis-je le seul, à trouvé que les Tauren Haut Roc, ne sont Quasiment pas différent des Tauren classique ? Et de même pour les Draeinei / Sancteforge ?

Tu as la réponse dans ta question : "ne sont quasiment pas différent" oui quasiment ils se ressemblent mais ils ont des tatouages et des cornes différentes ce qui les rend différent et unique comparé à un Tauren normal.
Comme deux jumeaux, ils se ressemblent mais ce qui les différencient, c'est que l'un des deux à un grain de beauté sur la joue droite par exemple.


C'est justement en contradiction avec leurs dire. Ils les veulent " uniques et différentes " pour qu'au final, seulement la taille de leur cornes / Tatouage soit différent, pour moi, l'objectif es raté ^.^
mouchre
  • 67 messages

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Je veux pas être méchant mais des milliers d'heures sur les races alliées alors que c'est les meme race qu'on a.
l'elfe du vide = elfe de sang avec la peau violette
tauren hautroc = aucun changement
draenei sancteforge = draenei avec un peu de jaune sur lui
nain = nain gris
troll = troll debout
sacrenuit = elfe de la nuit noir/violet

c'est pas compliqué, les milliers d'heures sont exagérées.
wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de Katana_Eizoo
Citation de wanabee96
Citation de Mr_GOZ"Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits ..." Ouais justement pourquoi exclusif à la horde du coup ?

Parce que ça faisait l'occasion de mettre une variante Elfe de la Nuit dans la Horde et des les Elfes du Vide qui sont une variante des Elfes de Sang dans l'Alliance.

Citation de Katana_Eizoo"-L'équipe souhaitait que les races alliées soient uniques et différentes des races sur lesquelles elles sont basées. "

Je sais que je risque de me faire frapper, mais...
Suis-je le seul, à trouvé que les Tauren Haut Roc, ne sont Quasiment pas différent des Tauren classique ? Et de même pour les Draeinei / Sancteforge ?

Tu as la réponse dans ta question : "ne sont quasiment pas différent" oui quasiment ils se ressemblent mais ils ont des tatouages et des cornes différentes ce qui les rend différent et unique comparé à un Tauren normal.
Comme deux jumeaux, ils se ressemblent mais ce qui les différencient, c'est que l'un des deux à un grain de beauté sur la joue droite par exemple.


C'est justement en contradiction avec leurs dire. Ils les veulent " uniques et différentes " pour qu'au final, seulement la taille de leur cornes / Tatouage soit différent, pour moi, l'objectif es raté ^.^

Oui mais tu connais la définition de quelque chose d'unique ? ._.
Ya aucune contradiction, avec ces nouvelles races on peut différencier un Tauren normal, d'un Tauren Haut Roc.
On peut différencier un Elfe de Sang d'un Elfe du Vide.
On s'en fiche qu'ils aient des ressemblances, c'est seulement des ressemblances, mais tu met un Sacrenuit et un Elfe de la Nuit côte à côte, hormis la posture et le squelette du modèle ils sont tout les deux DIFFERENT ce qui fait que les Sacrenuit est une race UNIQUE car il y a beaucoup de choses sur le modèle que l'Elfe de la Nuit n'a pas.
Ils le savent Blizzard qu'ils se ressemblent c'est normal, faut pas oublier que les Sacrenuit étaient comme les Elfes de la Nuit auparavant, faut pas oublier que les Elfes du Vide sont d'anciens Elfes de Sang de Lune d'Argent, les Draenei Sancteforge restent de simple Eredar imprégnés de Lumière et les Taurens Haut Roc sont juste des cousins des Tauren qu'on a en race basique.
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Oui, bah, ça confirme juste ce que je dis :) Merci @Wanabee96 !
wanabee96
  • 1389 messages

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Nul part je confirme ce que tu as dis.
Je t'ai juste détaillé les races pour te dire qu'ils sont uniques et que Blizzard ne se contredit pas, je re-cite ton commentaire :
"C'est justement en contradiction avec leurs dire. Ils les veulent " uniques et différentes " pour qu'au final, seulement la taille de leur cornes / Tatouage soit différent, pour moi, l'objectif es raté ^.^"

Je ne vois pas ou est l'objectif raté au contraire c'est un objectif réussi pour eux, garder la similitude entre "les cousins" des races basiques en y ajoutant des nouvelles choses un peu "cosmétique", et en changeant les textures.
Après peut-être que je comprend mal ce que tu veux interpréter mais moi je vois ça comme : "Les Taurens Haut Roc ressemble à nos taurens, ils ont juste mis des cornes c'est pas unique."
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Je suis désolé mais de mon points de vue les haut roc, et les Sancteforge, n'ont rien de réellement unique / différent, c'est juste du swap color, avec un seul détails qui change.
Pareil pour les première informations sur les orc de Draenor. Si c'est juste un Swap color ( Marron ) ok, c'est sympa on aura le droit au orc originel, mais rien d'original là dedans :)

Tandis que les Sacrenuit, sont tout de même des model unique ( Bien que les animation soit déjà existantes pour la pluparts ) Et les EDV sont des nouveaux model pour l'alliance. Pour ces deux races, ce sont des "nouveautés" qui apporte réellement quelques choses pour leurs factions respective.
Myss
  • 13 messages

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Citation de Mr_GOZ"Dans Legion, les joueurs souhaitaient vraiment incarner les Sacrenuits ..." Ouais justement pourquoi exclusif à la horde du coup ?


Oh non svp pas de réédit des pandi-panda qui ne savaient pas où aller .... pitié ! :P
Sacrenuits : race pour attirer les joueurs ally
Elfe du vide : race pour attirer les joueurs h2
CQFD
wolfange
  • 976 messages

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•De même, certaines zones doivent garder leur attrait comme la couronne de glace. Il aurait été étrange de pouvoir s'y aventurer au niveau 1.
j'avoue que j'aurai beaucoup aimé commencer sur northrend avec mon perso au vu de ce continent magique et ses quêtes incroyable ^^
Solarite
  • 196 messages

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Citation de wolfange•De même, certaines zones doivent garder leur attrait comme la couronne de glace. Il aurait été étrange de pouvoir s'y aventurer au niveau 1.
j'avoue que j'aurai beaucoup aimé commencer sur northrend avec mon perso au vu de ce continent magique et ses quêtes incroyable ^^


Ou commencer sur Argus direct ! Youhou, un démon eredar avec 100pv !
Tuabiht
  • 523 messages

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Je comprend pas ya qlq mois la majorité des joueurs disaient "j'aimerais tellement jouer les Haut-roc les Sancteforge et les Sacrenuits"

Maintenant qu'elles sont jouables vous nous sortez des "Abusé juste des bois et des tatouages qui brillent" WTF?

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