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Interview de Ion Hazzikostas : Saison 4 de Shadowlands et Dragonflight
Vendredi 26 août 2022 à 15h13, par Melody
Vendredi 26 août 2022 à 15h13, par Melody
Le 25 août 2022, Maximum de Liquid a eu l'occasion d'interviewer Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, sur sa chaîne Twitch.
Lors de cette interview, Maximum et Ion ont conversé sur plusieurs points importants du jeu comme la Saison 4 de Shadowlands, les buffs de classe, le Vol à dos de dragons ou bien encore sur les nouveaux arbres de talents qui arrivent pour la prochaine extension.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver le résumé de cette interview, publié un peu plus tôt sur MMO-Champion, dans la suite de cet article.
Succès de la Saison 4 de Shadowlands
- L'équipe est très satisfaite du déroulement de la Saison 4 de Shadowlands, et ils pensent que c'est une bonne façon de terminer une extension. Il y a bien eu quelques problèmes au début avec l'utilisation des nouvelles technologies, mais ils ont été résolus.
- L'équilibrage était un peu mitigé et certains boss étaient plus difficiles que prévu au début. Ils voulaient que le contenu saisonnier soit un peu comme défi... mais pas trop non plus.
- Le fait d'avoir un moyen de gérer une mauvaise RNG (ex : le dinar), c'est quelque chose que l'équipe aimerait conserver d'une certaine manière pour l'avenir.
- Ils ne vont pas nécessairement garder le même système de vendeur que celui utilisé dans la Saison 4, car acheter un objet BIS à un vendeur alors que vous n'avez pas encore tué le boss la troisième semaine en diminuerait la valeur.
Raids et social
- Il y a une certain intérêt à maintenir le verrouillage en mythique car cela encourage les gens à rester dans une équipe au lieu de se désister dès que quelque chose ne va pas. Rejoindre un raid en mythique, c'est un peu comme un engagement.
- Les modes de difficulté Normal et Héroïque sont intrinsèquement conçus pour être plus flexibles et plus adaptés à la vie de groupe, à contrario le mode Mythique l'est un peu moins.
- L'équipe veut donner l'accès à de plus en plus de choses en interserveurs. Elle s'oriente vers la possibilité de mettre en place les raids mythiques en interserveurs un peu plus tôt, mais pas non plus dès le premier jour.
- Les guildes et les raids entièrement interserveurs pourraient être une bonne chose, mais c'est un long travail en cours, entravé par des problèmes d'ingénierie qui ne peuvent pas tous être facilement résolus.
- L'équipe cherche à résoudre aussi le problème des changements de faction qui bloquent le verrouillage des raids.
Buffs de classe
- À l'origine, le principe du « prenez le joueur, pas la classe » était l'extrémité d'un spectre où nous avions moins de buffs de raid et plus de buffs de groupe. L'équipe veut qu'il y ait des raisons de rechercher une classe pour un raid, mais elle ne veut pas non plus que les buffs de raid soient trop puissants pour que vous sentiez que vous en avez besoin pour réussir.
- Dans une prochaine version de l'alpha de Dragonflight, nous verrons les Évocateurs apporter la Furie sanguinaire.
- L'équipe veut aussi ajouter une Résurrection de combat à une autre classe également dans Dragonflight. Peut-être pour le Paladin.
- L'équipe pourrait revenir sur certains buffs qu'elle a introduits dans l'alpha.
- L'équipe ne veut pas concevoir des rencontres qui nécessitent absolument certaines capacités (comme la Poigne de la mort). Cela devrait être utile, mais pas strictement nécessaire pour réussir et, idéalement, elle vous donnera un autre moyen de résoudre ce problème.
- Cela dit, ils aimeraient avoir plus de choses comme Poigne de la mort, parce que c'est beaucoup plus intéressant qu'un buff quand quelqu'un peut faire quelque chose d'exceptionnellement utile pendant la rencontre.
Mythique +
- Il est toujours possible de revoir, d'améliorer ou de mettre à jour les donjons plus tard dans une extension. Toutefois, il est presque certain que la Saison 2 de Dragonflight comprendra les 4 autres donjons de l'extension + 4 anciens donjons, mais rien n'est encore décidé pour les saisons suivantes.
- L'équipe souhaite un cycle de tous les donjons au cours d'une extension.
- L'équipe souhaite rendre l'équipement entre le Mythique +, les raids, et le PvP plus unique entre eux.
Vol à dos de dragon
- Dans un premier temps, l'accent est mis sur le Vol à dos de dragon, puisque la zone a été construite spécifiquement avec cette fonctionnalité en tête. Alors pourrait-on autoriser le vol à dos de dragon dans des régions plus anciennes ? C'est un point du vue intéressant, mais les développeurs ne veulent pas que la collection des joueurs devienne obsolète parce que leurs montures ne pourront pas toutes être utilisées pour le vol à dos de dragon.
- En fin de compte, comme pour toute nouvelle fonctionnalité importante et populaire, c'est quelque chose qu'ils aimeraient envisager d'intégrer au reste du jeu, mais seulement si elle le fait sans causer de problèmes ailleurs.
Arbres de talents
- Les Druides et Prêtres auront bientôt une mise à jour de leurs arbres de talents.
- L'équipe est un groupe de personnes qui travaille dans une pièce et qui essaie de gérer la conception et la communication en même temps. Il arrive qu'un développeur travaille sur plusieurs classes et qu'en se concentrant sur l'une d'entre elles, l'autre soit un peu négligée entre-temps.
- Cela dit, ils reconnaissent qu'il serait peut-être plus utile d'entendre des choses comme « nous vous avons entendu, et nous aurons quelque chose à vous proposer bientôt » plutôt que d'imposer un silence radio, c'est donc quelque chose que Ion Hazzikostas aimerait améliorer.
- Il y a encore beaucoup d'ajustements et d'itérations à intégrer pour les talents. En remplacer certains et retravailler sur d'autres. L'objectif initial était de mettre les grandes fondations en place et de les mettre entre les mains des joueurs, l'étape suivante étant de dépasser la théorie et de voir ce que les joueurs faisaient de leurs sorts et de leurs capacités dans le jeu.
Sortie des raids
- Ion Hazzikostas souhaite l'avis de la communauté concernant une sortie de toutes les difficultés des raids en même temps au lieu d'un lancement du mode Mythique une semaine plus tard.
- Le directeur du jeu a également mentionné qu'avec les vacances de fin d'année qui approchent, ils réfléchissent encore à la manière dont ils veulent que le lancement du raid se déroule, les dates ne sont donc pas encore gravées dans la pierre.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
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