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Saison 4 de Shadowlands : Équilibrage des classes en PvE et PvP

Mardi 02 août 2022 à 17h23, par

saison 4 de shadowlands : equilibrage des classes en pve et pvp

Un nouvel équilibrage est prévu par Blizzard pour la Saison 4 de Shadowwlands comme l'indique le site officiel.

Celui-ci concerne 12 classes du jeu que ce soit pour le mode PvE ou bien pour le mode PvP. Des nerfs sont attendus pour le Prêtre Sacré en PvP, tandis que des buffs sont appliqués au Prêtre Ombre en PvE. Notez d'ailleurs que les changements annulés pour le Démoniste Destruction, en juin dernier, seront déployés la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet équilibrage dans la suite de cet article. Ces changements seront mis en ligne avec la maintenance du mercredi 3 août 2022 en Europe.

Sommaire

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de l'équilibrage de classes attendu pour le mercredi 3 août 2022 en Europe avec le lancement officiel de la Saison 4 de Shadowlands. Il est rédigé à partir des modifications annoncées sur le site officiel par Blizzard.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée

Chaman WoWChaman

PvP

  • Restauration
    • Bonus d'ensemble 4P : Salve de guérison lancée via la Tenue de parade du Parlétoile théurgique ne sont plus réduits en combat PvP (au lieu de 30 %).

Chasseur WoWChasseur

Survie

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

PvP

  • Dévastation
    • Danse avec le destin (intermédiaire de lien d'âme) est désormais efficace à 75 % en combat PvP (au lieu de 100 %).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • Garde-sort (talent PvP) : vous bénéficiez de Rune de protection des sorts dont l’efficacité est augmentée de 25% (au lieu de 50%).
  • L'efficacité de Étreinte brutale (intermédiaire de lien d'âme Nécro-seigneurs) est réduite de 50% en combat PvP.

Démoniste WoWDémoniste

Destruction

PvP

  • L'efficacité de Captation de vie est augmentée de 20 % en combat PvP.
  • Affliction
    • Les dégâts infilgés par Affliction instable sont augmentés de 15 % en combat PvP.
    • Lorsqu'il est dissipé, les dégâts de contrecoup d'Affliction instable infligent 20 % de dégâts supplémentaires, mais ne peuvent plus infliger de coup critique.
    • Les dégâts infligés par Corruption sont augmentés de 30 % en combat PvP.
    • Âme sombre : Misère (talent) augmente la Hâte de 20 % en combat PvP (au lieu de 30 %).
  • Démonologie

Druide WoWDruide

Équilibre

  • Les dégâts infligés par Météores sont augmentés de 15%.

Guerrier WoWGuerrier

  • L'absorption d'Dur au mal est augmentée de 30 % et le plafond d'absorption est désormais de 30 % du maximum des points de vie.

Mage WoWMage

Arcanes

PvP

  • Portemort (technique de congrégation Nécro-seigneur) augmente les dégâts des sorts de 10% en combat PvP (au lieu de 15%).
  • L'effet de Flux de l’incantateur (Talent) n'est plus réduit lorsque vous êtes engagé dans un combat PvP (au lieu de 25% de réduction).
  • Arcanes
  • Feu
  • Givre
    • Les dégâts de Javelot de glace sont augmentés de 15 % en combat PvP.
    • Les dégâts de Orbe gelé sont augmentés de 20 % en combat PvP.

Moine WoWMoine

Marche-vent

PvP

Paladin WoWPaladin

Protection

  • L'Armure est augmentée de 5%.
  • Bouclier sacré (talent) : vos chances de bloquer sont augmentées de 20% (au lieu de 15%).

PvP

  • Vindicte
    • Les dégâts infligés par Lame de justice augmentés de 20 % en combat PvP.
    • Les dégâts infligés par Frappe du croisé augmentés de 30 % en combat PvP.
    • Les dégâts infligés par Marteau de courroux augmentés de 15 % en combat PvP.
    • Courroux vengeur augmente vos dégâts, vos soins et vos chances de coup critique de 15% en combat PvP (au lieu de 20 %).
    • L'efficacité de Croisade (talent) est réduite de 25 % en combat PvP.

Prêtre WoWPrêtre

Ombre

PvP

  • Sacré
    • Disparition supérieure (talent PvP) a désormais un temps de recharge de 60 secondes (au lieu de 45 secondes).
    • Bonus d'ensemble 4P : Conversation divine augmente les soins de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 24 % en combat PvP (au lieu de 36 %).
    • Soins rapides soigne 20% supplémentaires en combat PvP (au lieu de 30%).
    • Soins soigne 25 % supplémentaires en combat PvP (au lieu de 35 %).

Voleur WoWVoleur

PvP

  • Poussière ombreuse revigorante (effet légendaire) réduit désormais le temps de recharge de vos autres techniques de 10 secondes en combat PvP (au lieu de 20 secondes).
  • L'efficacité de Choc septique (intermédiaire de lien d'âme Faë nocturnes) est réduite de 50% en combat PvP.
  • Finesse
    • Les dégâts infligés par Eviscération sont réduits de 10 % en combat PvP.
    • Résolution d'un problème lors duquel Dagues plus longues (intermédiaires de lien d'âme) affectait les capacités non Voleur.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

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encore un nerf dk, autant delete la classe ça serais plus rapide..
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meme pas un up dans la classe maitrise des bête encore une galere a faire des clés
datarian
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Citation de jesuslesaintencore un nerf dk, autant delete la classe ça serais plus rapide..

Tellement, déjà que de base on a plus grand chose pour nous...
Drakna
  • 2 messages

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Citation de datarian
Citation de jesuslesaintencore un nerf dk, autant delete la classe ça serais plus rapide..

Tellement, déjà que de base on a plus grand chose pour nous...


Ce nerf est juste Logique , le sort de congre en pvp est juste trop fort et je rappelle que c'est juste en pvp qu'il est nerf donc ca change rien en Pve
datarian
  • 263 messages

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Citation de Drakna
Citation de datarian
Citation de jesuslesaintencore un nerf dk, autant delete la classe ça serais plus rapide..

Tellement, déjà que de base on a plus grand chose pour nous...


Ce nerf est juste Logique , le sort de congre en pvp est juste trop fort et je rappelle que c'est juste en pvp qu'il est nerf donc ca change rien en Pve

Bah même en pve, le dk n’apporte plus rien, on était indispensable en raid à la 9.0 avec l’amz, mais depuis le nerf de la 9.1, on peut très bien se passer du dk.
Drakna
  • 2 messages

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si tu dois être indispensable a un raid ( amz) pour etre pris , c'est qu'il y a un autre probleme
datarian
  • 263 messages

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Citation de Draknasi tu dois être indispensable a un raid ( amz) pour etre pris , c'est qu'il y a un autre probleme

Oui mais on est passé d’indispensable à quasiment inutiles (donc d’un problème à un autre), et pour DF on passe à carrément inutile.
Quand tu compares à d’autres classes comme le mage, le cham, le rogue ou le démo c’est chaud quand même.

Car perso j’imagine mal un raid sans BL, sans les 10% d’intel mage, sans les bonbons et sans les gates demo, sans les cris de war, sans les cc hunt/rogue, sans les auras du Paladin, sans la marque du DH...

Surtout que parmi toutes ces classes, le DK est celle avec le moins de mobilité.

Tout ce qu’on a, c’est une rb qui nous coûte beaucoup pr (celle du druide est beaucoup moins contraignante), et une AMZ giga nerf car était trop forte sur Castle Nathria..

Et là je parle des raids, mais en mythique +, si tu veux push, t’as aucun intérêt d’avoir un dk dps dans ton groupe quand tu peux avoir un rogue ou un hunt survie.

Fin voilà j’ai pas envie de passer pour une pleureuse, mais si quelqu’un veut commencer le jeu maintenant je lui dit de surtout pas jouer DK en dps.

Et je pense qu’un véritable équilibrage de classes au niveau des utilitaires doit êtres fait, certaines en ont trop, d’autres pas assez.
Valukar
  • 113 messages

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Le nerf DH alors que la classe est moribonde au dessus de 2k de côte :)
Fircry
  • 2 messages

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Citation de datarian
Citation de Draknasi tu dois être indispensable a un raid ( amz) pour etre pris , c'est qu'il y a un autre probleme

Oui mais on est passé d’indispensable à quasiment inutiles (donc d’un problème à un autre), et pour DF on passe à carrément inutile.
Quand tu compares à d’autres classes comme le mage, le cham, le rogue ou le démo c’est chaud quand même.
Car perso j’imagine mal un raid sans BL, sans les 10% d’intel mage, sans les bonbons et sans les gates demo, sans les cris de war, sans les cc hunt/rogue, sans les auras du Paladin, sans la marque du DH...

Surtout que parmi toutes ces classes, le DK est celle avec le moins de mobilité.

Tout ce qu’on a, c’est une rb qui nous coûte beaucoup pr (celle du druide est beaucoup moins contraignante), et une AMZ giga nerf car était trop forte sur Castle Nathria..

Et là je parle des raids, mais en mythique +, si tu veux push, t’as aucun intérêt d’avoir un dk dps dans ton groupe quand tu peux avoir un rogue ou un hunt survie.

Fin voilà j’ai pas envie de passer pour une pleureuse, mais si quelqu’un veut commencer le jeu maintenant je lui dit de surtout pas jouer DK en dps.

Et je pense qu’un véritable équilibrage de classes au niveau des utilitaires doit êtres fait, certaines en ont trop, d’autres pas assez.



Oui ceux qui jouent des classes avec des utilitaires ne se rendent pas compte de ce que les DK/pala vivent, en raid on arrive encore à se sentir un peu utile mais en MM on sert à R, on a même pas le top dps pour palier à nos manques d’utilitaires
Darckclow
  • 59 messages

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Citation de datarian
Citation de Drakna
Citation de datarian[quote="jesuslesaint"]encore un nerf dk, autant delete la classe ça serais plus rapide..

Tellement, déjà que de base on a plus grand chose pour nous...


Ce nerf est juste Logique , le sort de congre en pvp est juste trop fort et je rappelle que c'est juste en pvp qu'il est nerf donc ca change rien en Pve

Bah même en pve, le dk n’apporte plus rien, on était indispensable en raid à la 9.0 avec l’amz, mais depuis le nerf de la 9.1, on peut très bien se passer du dk.[/quote]


alors le DK Tank et le meilleurs tank PVE actuel du jeu et vue que aucun up ou nerf a été fait pour les tank du jeu, il restera encore le meilleur Tank Pve. Source Warcraft Logs qui est un site pro

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