Dans la soirée d'hier, une session de questions/réponses concernant le patch 7.3 de World of Warcraft a eu lieu sur Twitch. Le directeur du jeu Ion Hazzikostas a répondu à de nombreuses questions posées par la communauté.
Différents thèmes ont été abordés lors de ce live, dont la question du vol sur Argus, ou bien encore sur les armes prodigieuses et autres objets légendaires. Nous vous proposons de retrouver une traduction du résumé de cette soirée publié par le site MMO-Champion. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis concernant les différents points abordés lors de ce live.
Apparences d'armes prodigieuses
Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion. Vous pourrez toujours débloquer les apparences plus tard, sauf pour celles liées à la tour des Mages et les donjons Mythique +15.
Cela s'applique également aux formes de Druide.
Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion
Objets légendaires
Le système d'amélioration sera le même que celui qui existe actuellement.
L'équipe ne souhaite pas que les objets légendaires s'améliorent tout seuls. Cela leur semble bizarre de modifier directement des objets.
L'équipe garde un oeil sur le taux de loot des légendaires. Il y aura peut-être une nouvelle augmentation du taux de loot pour les premiers légendaires.
Au patch 7.3.2, des jetons légendaires ont été ajoutés au jeu. Vous pourrez les obtenir si vous possédez tous les légendaires de votre classe.
Faire des équilibrages en se basant sur la Tombe de Sargeras ne fait plus vraiment sens. Avec Antorus, il y aura de nouveaux bijoux et bonus de set.
L'équipe retravaillera un peu l'équilibrage après la sortie d'Antorus.
L'équilibrage est plutôt bon actuellement.
Bonus d'ensemble d'armure
L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du système actuel.
L'équipe souhaite que les bonus changent un peu votre façon de jouer et ne soient pas simplement des passifs supplémentaires.
Si vous avez besoin d'un build et de légendaires particuliers pour profiter d'un bonus de set, alors cela va probablement trop loin.
Donjons mythiques
Après le succès du Mythic Dungeon invitational, l'équipe souhaite aller encore plus loin avec les donjons mythiques+.
L'équipe garde un oeil sur les resurrections en combat au cours des donjons mythiques.
L'équipe souhaiterait que chaque classe apporte quelque chose d'unique au groupe.
Les développeurs souhaitent aller encore plus loin avec les donjons mythiques
Récompenses des missions
Lorsque les missions liées au raid Antorus seront disponibles, il vous faudra des champions de domaine de classe au niveau maximal.
Un correctif a été déployé pour améliorer les récompenses des missions de haut niveau. En effet, l'équipe veut qu'elles soient significatives.
Sifflet de maître de vol sur Argus
L'équipe va déployer un correctif pour rendre le sifflet lié au compte. (ndlr : pour que le sifflet soit valable sur Argus, vous devez acheter la Flûte Krokul une fois Révéré auprès du Front Argusséen)
Le sifflet de maître de vol sur Argus vous téléporte vers la balise sancteforge la plus proche
Saison PvP
L'ouverture de la saison PvP est liée à la sortie de nouveaux raids.
Si un patch avec des changements de classe significatifs sort peu de temps avant la fin d'une saison PvP, l'équipe ne souhaite pas que la fin de la saison soit impactée par les différents changements de classe.
Expéditions
L'équipe souhaite lier le plus de choses possibles au compte. Les expéditions de Krokun et Mac'aree sont des exceptions.
À cause de l'histoire qui se déroule dans ces zones, il est difficile de rendre les expéditions liées au compte
Connaissance d'arme prodigieuse
Le niveau de connaissance d'arme prodigieuse augmente chaque semaine. Cela va continuer jusqu'au niveau 55, qui devrait être un bon palier pour débloquer complètement les traits du creuset.
Il n'est pas prévu d'aller au delà de 55, car il n'y a pas vraiment de raison de le faire.
World boss
Nazak reviendra probablement.
Les world boss sont liés à l'ancien contenu. Ils n'ont pas été mis à jour avec de nouveaux loots pour la même raison qui fait que les anciens raids de Legion ne sont pas mis à jour avec de nouveaux loots.
Lore
L'histoire s'est jusqu'à présent focalisée sur les efforts à fournir pour vaincre la Légion.
Nous devrions en savoir plus sur Sylvanas et Grisetête dans le futur.
Sylvanas et Grisetête auront leur rôle à jouer dans la suite de l'histoire !
Bâtiments du Rivage brisé
L'équipe a ajusté la quantité de ressources nécessaires pour reconstruire un bâtiment du Rivage brisé, pour que le rythme d'apparition des bâtiments soit toujours à peu près le même.
Les bâtiments devraient toujours être plus ou moins opérationnels, dans le futur, il ne faudra pas des mois pour construire un bâtiment.
Montures du mode mythique
Dans Mists of Pandaria, l'objectif était que les récompenses soient les mêmes pour les défis à 10 ou 25 joueurs. C'est pour cela que la version 25 joueurs des raids offrait deux montures sur le boss final.
Avec une seule difficulté, l'équipe a choisi de revenir à l'ancien système.
Ur'zul entravé est une monture qui pourra être récupérée sur Argus l'Annihilateur en mode mythique
Le facteur aléatoire
L'aléatoire a toujours été au coeur de World of Warcraft. Il fait d'ailleurs partie intégrante de tous les jeux, même ceux que l'on joue avec du papier et un stylo.
Il faut faire très attention à bien gérer le facteur aléatoire.
Si vous estimez que vous gagnez/perdez ou que vous êtes forts/faibles uniquement à cause de l'aléatoire, c'est qu'il y a un problème.
L'aléatoire est plus présent dans Legion mais son impact est en moyenne moins important.
Par exemple, dans le temps, il y avait beaucoup moins de loots et beaucoup moins de sources de loot. L'idée était donc "Raid ou crève". Même dans les raids, très peu d'objets tombaient. Il était possible de faire un raid des dizaines de fois sans jamais voir tomber l'objet que l'on convoite.
Aujourd'hui, il est bien plus simple de s'équiper car il y a beaucoup plus de sources de loot et les jets bonus entre autres.
L'équipe veut garder un sens de la récompense. Si vous ne vous amusez pas dans le jeu, alors vous devriez faire une pause. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose qui ne vous plait pas.
L'équipe ne souhaite pas que vous retourniez faire d'anciens raids juste pour avoir une chance d'obtenir un objet légendaire.
La progression est l'un des aspects les plus importants du jeu. C'est beaucoup moins intéressant de tuer un boss des dizaines de fois quand vous savez qu'il n'a rien qui pourrait vous intéresser.
L'aspect aléatoire des légendaires n'est pas quelque chose de mal. Chaque personne a ainsi des légendaires différents, utiles dans différentes situations et c'est très bien ainsi.
Le fossé entre le plaisir d'avoir un légendaire utilitaire et le plaisir d'avoir un légendaire de DPS était bien trop grand. Des ajustements ont été faits pour que l'écart se réduise.
Creuset de Halo-du-Néant
Il n'y a pas de système de rattrapage pour le Creuset de Halo-du-Néant. Il y a la connaissance d'arme prodigieuse pour ça !
Le Creuset Halo-du-Néant est accessible dans le vaisseau Vindicaar sur Argus
Royaumes connectés
La plupart des changements nécessaires pour connecter les royaumes est maintenant effectuée ! L'équipe a fait des tests sur les serveurs brésiliens, a trouvé des soucis et les a résolus. Il est maintenant question de savoir quels royaumes connecter.
Armes prodigieuses et autres spécialisations
La connaissance d'arme prodigieuse est suffisante pour permettre aux joueurs de garder leurs armes de spécialisations secondaire à un niveau assez raisonnable.
L'équipe est assez satisfaite du fonctionnement actuel de la connaissance d'arme prodigieuse.
Données sur l'équilibrage des classes
L'équipe regarde des simulations et des logs. Ils utilisent des données internes et externes lorsqu'ils réalisent des équilibrages.
Si les données externes montrent des signes de déséquilibre, mais qu'en interne les données montrent que tout est équilibré, les joueurs ne verront que les données externes de leur côté et penseront que les choses ne sont pas équilibrées.
Pourquoi l'équilibrage est important ? La perception subjective et l'impact sur le joueur. Si vous jouez seul, la seule chose qui vous importe est de terminer le contenu.
Dans WoW, si vous essayez de postuler dans un groupe et qu'on vous refuse parce qu'on pense que votre spécialisation est faible, cela impacte votre vision du jeu, même si au final votre spécialisation peut très bien s'en sortir.
La perception de la communauté est parfois plus importante que les données en interne.
Est-ce que l'équilibrage doit seulement se concentrer sur les dégâts ?
Il y aura toujours une spé en haut de la liste et une autre en bas de la liste. Les gens ne seront jamais contents si c'est la seule chose qu'ils regardent.
Vol
Il n'y aura pas de vol sur Argus à cause de la façon dont l'environnement est construit. C'est incompatible avec l'idée du vol.
À chaque extension, il existe des zones où il n'est pas possible de voler.
Il n'est pas possible de voler sur Argus car l'environnement ne le permet pas
Prestige PvP
En PvP, l'équipe préfère que les choses soient liées au personnage.
Lier des éléments au personnage permet d'identifier clairement un bon joueur, qui est vraiment puissant en PvP avec sa classe.
Les joueurs doivent choisir entre progresser lentement sur leur main ou progresser plus rapidement sur leurs rerolls.
Si vous avez l'impression qu'il y a trop de niveaux de prestige et que vous n'atteindrez jamais vos objectifs avec votre main, cela vous incite à jouer uniquement votre main, et c'est un problème.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de totor65Y avait-il un endroit où on ne pouvait pas voler lors de Warlords of Draenor ?
Ashran zone pvp
oaui.. enfin en pvp tu peu pas voler (arene/bg et tol barad aussi je crois) mais ce sont des "zones pvp" donc logique !!! la c'est du pve quoi.... en pve a part les zone de départ draenei et EDS on a toujours pu voler donc c'est un argument débile pour favoriser le pvp sauvage sur argus
PvP ou pas ça reste des zones où on ne peut pas voler
Citation de totor65Y avait-il un endroit où on ne pouvait pas voler lors de Warlords of Draenor ?
Ashran zone pvp
oaui.. enfin en pvp tu peu pas voler (arene/bg et tol barad aussi je crois) mais ce sont des "zones pvp" donc logique !!! la c'est du pve quoi.... en pve a part les zone de départ draenei et EDS on a toujours pu voler donc c'est un argument débile pour favoriser le pvp sauvage sur argus
Et on peut même ajouter la zone de départ (passage de la porte coté Draenor) dans laquelle il n'était pas non plus possible de voler.
Oh mince ! On ne pourra plus débloquer les apparences de la tour des mages après Légion ??? ... Bon et bien je dois me résigner à ne pas pouvoir posséder tous les aspects alors :'(
Ion Hazzikostas parle du vol sur Argus et des objets légendaires