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Ion Hazzikostas parle du vol sur Argus et des objets légendaires

Vendredi 06 oct. 2017 à 14h42, par

brouillon qa

Dans la soirée d'hier, une session de questions/réponses concernant le patch 7.3 de World of Warcraft a eu lieu sur Twitch. Le directeur du jeu Ion Hazzikostas a répondu à de nombreuses questions posées par la communauté.

Différents thèmes ont été abordés lors de ce live, dont la question du vol sur Argus, ou bien encore sur les armes prodigieuses et autres objets légendaires. Nous vous proposons de retrouver une traduction du résumé de cette soirée publié par le site MMO-Champion. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis concernant les différents points abordés lors de ce live.

Apparences d'armes prodigieuses

  • Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion. Vous pourrez toujours débloquer les apparences plus tard, sauf pour celles liées à la tour des Mages et les donjons Mythique +15.
  • Cela s'applique également aux formes de Druide.
Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion

Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion

Objets légendaires

  • Le système d'amélioration sera le même que celui qui existe actuellement.
  • L'équipe ne souhaite pas que les objets légendaires s'améliorent tout seuls. Cela leur semble bizarre de modifier directement des objets.
  • L'équipe garde un oeil sur le taux de loot des légendaires. Il y aura peut-être une nouvelle augmentation du taux de loot pour les premiers légendaires.
  • Au patch 7.3.2, des jetons légendaires ont été ajoutés au jeu. Vous pourrez les obtenir si vous possédez tous les légendaires de votre classe.

Équilibrage des classes

  • Il n'est pas prévu de modifier l'équilibrage des classes avant la sortie d'Antorus.
  • Faire des équilibrages en se basant sur la Tombe de Sargeras ne fait plus vraiment sens. Avec Antorus, il y aura de nouveaux bijoux et bonus de set.
  • L'équipe retravaillera un peu l'équilibrage après la sortie d'Antorus.
  • L'équilibrage est plutôt bon actuellement.

Bonus d'ensemble d'armure

  • L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du système actuel.
  • L'équipe souhaite que les bonus changent un peu votre façon de jouer et ne soient pas simplement des passifs supplémentaires.
  • Si vous avez besoin d'un build et de légendaires particuliers pour profiter d'un bonus de set, alors cela va probablement trop loin.

Donjons mythiques

  • Après le succès du Mythic Dungeon invitational, l'équipe souhaite aller encore plus loin avec les donjons mythiques+.
  • L'équipe garde un oeil sur les resurrections en combat au cours des donjons mythiques.
  • L'équipe souhaiterait que chaque classe apporte quelque chose d'unique au groupe.
Les développeurs souhaitent aller encore plus loin avec les donjons mythiques

Les développeurs souhaitent aller encore plus loin avec les donjons mythiques

Récompenses des missions

  • Lorsque les missions liées au raid Antorus seront disponibles, il vous faudra des champions de domaine de classe au niveau maximal.
  • Un correctif a été déployé pour améliorer les récompenses des missions de haut niveau. En effet, l'équipe veut qu'elles soient significatives.

Sifflet de maître de vol sur Argus

  • L'équipe va déployer un correctif pour rendre le sifflet lié au compte. (ndlr : pour que le sifflet soit valable sur Argus, vous devez acheter la Flûte Krokul une fois Révéré auprès du Front Argusséen)
Le sifflet de maître de vol sur Argus vous téléporte vers la balise sancteforge la plus proche

Le sifflet de maître de vol sur Argus vous téléporte vers la balise sancteforge la plus proche

Saison PvP

  • L'ouverture de la saison PvP est liée à la sortie de nouveaux raids.
  • Si un patch avec des changements de classe significatifs sort peu de temps avant la fin d'une saison PvP, l'équipe ne souhaite pas que la fin de la saison soit impactée par les différents changements de classe.

Expéditions

  • L'équipe souhaite lier le plus de choses possibles au compte. Les expéditions de Krokun et Mac'aree sont des exceptions.
  • À cause de l'histoire qui se déroule dans ces zones, il est difficile de rendre les expéditions liées au compte

Connaissance d'arme prodigieuse

  • Le niveau de connaissance d'arme prodigieuse augmente chaque semaine. Cela va continuer jusqu'au niveau 55, qui devrait être un bon palier pour débloquer complètement les traits du creuset.
  • Il n'est pas prévu d'aller au delà de 55, car il n'y a pas vraiment de raison de le faire.

World boss

  • Nazak reviendra probablement.
  • Les world boss sont liés à l'ancien contenu. Ils n'ont pas été mis à jour avec de nouveaux loots pour la même raison qui fait que les anciens raids de Legion ne sont pas mis à jour avec de nouveaux loots.

Lore

  • L'histoire s'est jusqu'à présent focalisée sur les efforts à fournir pour vaincre la Légion.
  • Nous devrions en savoir plus sur Sylvanas et Grisetête dans le futur.
Sylvanas et Grisetête auront leur rôle à jouer dans la suite de l'histoire !

Sylvanas et Grisetête auront leur rôle à jouer dans la suite de l'histoire !

Bâtiments du Rivage brisé

  • L'équipe a ajusté la quantité de ressources nécessaires pour reconstruire un bâtiment du Rivage brisé, pour que le rythme d'apparition des bâtiments soit toujours à peu près le même.
  • Les bâtiments devraient toujours être plus ou moins opérationnels, dans le futur, il ne faudra pas des mois pour construire un bâtiment.

Montures du mode mythique

  • Dans Mists of Pandaria, l'objectif était que les récompenses soient les mêmes pour les défis à 10 ou 25 joueurs. C'est pour cela que la version 25 joueurs des raids offrait deux montures sur le boss final.
  • Avec une seule difficulté, l'équipe a choisi de revenir à l'ancien système.
Ur'zul entravé est une monture qui pourra être récupérée sur Argus l'Annihilateur en mode mythique

Ur'zul entravé est une monture qui pourra être récupérée sur Argus l'Annihilateur en mode mythique

Le facteur aléatoire

  • L'aléatoire a toujours été au coeur de World of Warcraft. Il fait d'ailleurs partie intégrante de tous les jeux, même ceux que l'on joue avec du papier et un stylo.
  • Il faut faire très attention à bien gérer le facteur aléatoire.
  • Si vous estimez que vous gagnez/perdez ou que vous êtes forts/faibles uniquement à cause de l'aléatoire, c'est qu'il y a un problème.
  • L'aléatoire est plus présent dans Legion mais son impact est en moyenne moins important.
  • Par exemple, dans le temps, il y avait beaucoup moins de loots et beaucoup moins de sources de loot. L'idée était donc "Raid ou crève". Même dans les raids, très peu d'objets tombaient. Il était possible de faire un raid des dizaines de fois sans jamais voir tomber l'objet que l'on convoite.
  • Aujourd'hui, il est bien plus simple de s'équiper car il y a beaucoup plus de sources de loot et les jets bonus entre autres.
  • L'équipe veut garder un sens de la récompense. Si vous ne vous amusez pas dans le jeu, alors vous devriez faire une pause. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose qui ne vous plait pas.
  • L'équipe ne souhaite pas que vous retourniez faire d'anciens raids juste pour avoir une chance d'obtenir un objet légendaire.
  • La progression est l'un des aspects les plus importants du jeu. C'est beaucoup moins intéressant de tuer un boss des dizaines de fois quand vous savez qu'il n'a rien qui pourrait vous intéresser.
  • L'aspect aléatoire des légendaires n'est pas quelque chose de mal. Chaque personne a ainsi des légendaires différents, utiles dans différentes situations et c'est très bien ainsi.
  • Le fossé entre le plaisir d'avoir un légendaire utilitaire et le plaisir d'avoir un légendaire de DPS était bien trop grand. Des ajustements ont été faits pour que l'écart se réduise.

Creuset de Halo-du-Néant

  • Il n'y a pas de système de rattrapage pour le Creuset de Halo-du-Néant. Il y a la connaissance d'arme prodigieuse pour ça !
Le Creuset Halo-du-Néant est accessible dans le vaisseau Vindicaar sur Argus

Le Creuset Halo-du-Néant est accessible dans le vaisseau Vindicaar sur Argus

Royaumes connectés

  • La plupart des changements nécessaires pour connecter les royaumes est maintenant effectuée ! L'équipe a fait des tests sur les serveurs brésiliens, a trouvé des soucis et les a résolus. Il est maintenant question de savoir quels royaumes connecter.

Armes prodigieuses et autres spécialisations

  • La connaissance d'arme prodigieuse est suffisante pour permettre aux joueurs de garder leurs armes de spécialisations secondaire à un niveau assez raisonnable.
  • L'équipe est assez satisfaite du fonctionnement actuel de la connaissance d'arme prodigieuse.

Données sur l'équilibrage des classes

  • L'équipe regarde des simulations et des logs. Ils utilisent des données internes et externes lorsqu'ils réalisent des équilibrages.
  • Si les données externes montrent des signes de déséquilibre, mais qu'en interne les données montrent que tout est équilibré, les joueurs ne verront que les données externes de leur côté et penseront que les choses ne sont pas équilibrées.
  • Pourquoi l'équilibrage est important ? La perception subjective et l'impact sur le joueur. Si vous jouez seul, la seule chose qui vous importe est de terminer le contenu.
  • Dans WoW, si vous essayez de postuler dans un groupe et qu'on vous refuse parce qu'on pense que votre spécialisation est faible, cela impacte votre vision du jeu, même si au final votre spécialisation peut très bien s'en sortir.
  • La perception de la communauté est parfois plus importante que les données en interne.
  • Est-ce que l'équilibrage doit seulement se concentrer sur les dégâts ?
  • Il y aura toujours une spé en haut de la liste et une autre en bas de la liste. Les gens ne seront jamais contents si c'est la seule chose qu'ils regardent.

Vol

  • Il n'y aura pas de vol sur Argus à cause de la façon dont l'environnement est construit. C'est incompatible avec l'idée du vol.
  • À chaque extension, il existe des zones où il n'est pas possible de voler.
Il n'est pas possible de voler sur Argus car l'environnement ne le permet pas

Il n'est pas possible de voler sur Argus car l'environnement ne le permet pas

Prestige PvP

  • En PvP, l'équipe préfère que les choses soient liées au personnage.
  • Lier des éléments au personnage permet d'identifier clairement un bon joueur, qui est vraiment puissant en PvP avec sa classe.
  • Les joueurs doivent choisir entre progresser lentement sur leur main ou progresser plus rapidement sur leurs rerolls.
  • Si vous avez l'impression qu'il y a trop de niveaux de prestige et que vous n'atteindrez jamais vos objectifs avec votre main, cela vous incite à jouer uniquement votre main, et c'est un problème.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 665 messages

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On aura au moins apris qq chose pendant cette session avec les dev c qu'ils maîtrisent super bien la langue de bois pour dire des bêtises pareil sur la rng de leg et des proc
Viriathus
  • 748 messages

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Aaaaargh il me reste donc à peu près 1an pour débloquer les apparences défis sur mes rerolls ! :s
Saphir88
  • 895 messages

+
+1
"Nazak reviendra probablement" ...
ça, c'est juste pour dire qu'ils y pensent, mais qu'ils feront pas spécialement quelque-chose ... Pourtant, ça coûte rien de forcer le pop d'un monstre de façon définitive ou même 1 semaine par mois (ou je ne sais quoi)
Plutôt déçu de cette session des devs ... On nous apprend rien de nouveau en fait x)
totor65
  • 40 messages

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Y avait-il un endroit où on ne pouvait pas voler lors de Warlords of Draenor ?
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L'équilibrage est plutôt bon ?
Sont-ils vraiment sérieux en lâchant ça ? Lorsque l'on voit où se trouve actuellement le Rogue Outlaw par l'exemple dont la semble utilité (et encore) semble être en Mythique + ?
Cette spécialisation du rogue est totalement liée à la RNG si on utilise le "Jet d'osselets". Heureusement qu'il existe "Débiter" mais la perte de "Désigné pour mourir" le fragilise trop..
Div
  • 6 messages

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Le vol pas possible sur argus mdr, c'est fait à peu près comme l'outreterre...
Barøux
  • 389 messages

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Jouant Outlaw j'peut garantir que la Rng s'fait sentir sur le Dps, du coup j'suis passer en SnD et malgré tout j'continuerai à la jouer car elle est vraiment très fun.

Sinon entre ce qu'ils disent et ce qui s'passe ig, ben il y'a une grosse différence, y faudrait déjà qu'ils commencent par jouer à leur jeu et ensuite à écouter leur communauté, qui ne doit plus être très nombreuse étant donner que les chiffres ne sont plus transmis.

Sinon pour le futur y m'semble qu'ils avaient dit que la 7.3 serai le dernier gros patch de LEGIONTM, en suivant nous avons la 7.3.2 et j'pense il y'aura une 7.3.5 puis la nouvelle extension; y m'tarde la BlizzconTM :D
Jieff
  • 481 messages

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+4
Citation de totor65Y avait-il un endroit où on ne pouvait pas voler lors de Warlords of Draenor ?

Zone pvp d'Ashran
pandattack
  • 206 messages

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"Lier des éléments au personnage permet d'identifier clairement un bon joueur, qui est vraiment puissant en PvP avec sa classe"

eeeuh... puissant en pvp ? parsque tu a bourrer une seule classe comment un retard ??? en quoi ca reflete le NIVEAU du joueur ??? pour ca il y a la côte arène ou RBG .... c'est juste de la connerie profonde de ne pas lier les prestiges au compte u_u en gros si tu veux avoir tes pretisge tu reste bloquer sur une même classe en boucle ...
Perceval
  • 26 messages

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Déçu de ce qu'ils disent sur les légendaires. Pour moi, qui n'ai jamais de chance, et qui loot un légendaire très très rarement et de la belle merde en plus, c'est le plus gros point noir de légion. Lorsque j'ai passé plus de 3 semaines à utiliser des argunites pour acheter des épaulières sur mon rogue, et que j'ai les jambières de valeera sur un putain de coffre, j'avais pas le sentiment d'obtenir une récompense, mais plutôt de m'être fait baisé. J'ai plus touché mon rogue depuis ce jour et fait une pause wow tellement ça m'a énervé. C'est pas normal qu'un objet "légendaire" puisse nous faire péter des plombs.

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