logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Johanna Faries devient la nouvelle présidente de Blizzard

Lundi 29 janv. 2024 à 19h55, par

johanna faries devient la nouvelle presidente de blizzard

La semaine dernière, nous évoquions le départ de Mike Ybarra du poste de président de Blizzard. Cette annonce était aussi suivie d'une autre nous informant du licenciement de 1 900 employés de Blizzard Activision et Xbox.

Nous connaissons désormais le remplaçant au poste de président de Blizzard Entertainment, et il s'agit de Johanna Faries qui prendra ses fonctions le 5 février 2024. Pour information, au cours de ces 5 dernières années, Johanna Faries a occupé le poste de directeur général de Call of Duty, de vice-présidente principale en charge de la Head of Leagues, et de Commissioner pour la League Call of Duty.

Avant cela, elle passa près de 12 ans dans le milieu de la stratégie marketing et du développement commercial au sein de la Ligue nationale de football américain (NFL). Vous pouvez retrouver dans la suite de cet article l'annonce officielle avec un message de la toute nouvelle présidente.

Présentation de Johanna Faries, nouvelle présidente de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aujourd'hui, Johanna Faries, la nouvelle présidente de Blizzard Entertainment, a envoyé l'e-mail suivant à tous les employés de Blizzard :

Cher Blizzard,

Bien que mon premier jour officiel avec vous débute le 5 février, je tiens à vous faire savoir immédiatement que c'est un honneur de vous rejoindre la semaine prochaine dans cette nouvelle fonction. Je le fais avec humilité et admiration pour tout ce que Blizzard représente et offre au monde depuis plus de trente ans. La journée d'aujourd'hui apporte également son lot d'émotions mitigées. La perte de coéquipiers talentueux ces derniers jours est difficile à vivre en parallèle de l'immense excitation que je ressens à l'idée de rejoindre Blizzard et de profiter de l'élan que vous avez créé pour le prochain chapitre de l'histoire de Blizzard.

Je tiens à remercier Matt pour sa présentation, clarifiant l'annonce d'aujourd'hui partageant davantage sur la façon dont j'envisage notre avenir ensemble chez Blizzard. Je comprends qu'il y ait beaucoup de choses à assimiler. La nouvelle de ma nomination va sans doute susciter toute une série de réactions, de questions, voire d'inquiétudes.

Activision, Blizzard et King sont des entreprises résolument différentes, avec des jeux, des cultures et des communautés distincts. Il est important de noter que la façon dont Call of Duty débute le matin pour répondre aux besoins des joueurs diffère souvent des jeux époustouflants de Blizzard : chacun avec des expériences de jeu différentes, des communautés qui les entourent et des modèles de réussite indispensables. J'en ai discuté avec l'équipe dirigeante de Blizzard et j'aborde ce rôle en étant sensible à ces dynamiques et en ayant un profond respect pour Blizzard, alors que nous commençons à explorer la possibilité d'amener nos univers à des niveaux encore plus élevés.

Je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Blizzard à prospérer, en prenant soin de vous et de nos jeux, qui sont tous uniques et spéciaux. Je suis optimiste quant à notre capacité à servir nos communautés de joueurs actuelles et futures, et à amplifier la passion partagée pour l'excellence, la finition et la maîtrise créative qui caractérise l'approche de Blizzard en matière de création de jeux.

La semaine prochaine, je serai à Irvine et je suis impatiente de rencontrer le plus grand nombre d'entre vous. J'organiserai des rencontres informelles (et totalement facultatives), au cours desquelles j'aimerais entendre davantage de personnes de l'ensemble de l'organisation. Ceux d'entre vous qui ne peuvent pas se rendre à ces réunions ou qui ne sont pas à Irvine peuvent m'envoyer un courriel. Nous prévoyons également d'organiser une réunion publique dans un avenir proche.

Quelques faits personnels me concernant : mon premier travail dans la vie est d'élever deux garçons extraordinaires. En plus d'être parent, une semaine typique pour moi consiste à trouver le temps de faire du yoga et de prier, et bien sûr de jouer à des jeux vidéo (je suis une grande fan de Diablo IV !). La joie que me procurent les jeux - et le fait de travailler avec ceux qui les créent - ne fait que s'intensifier.

Je reste inspiré par l'héritage emblématique de Blizzard et par le rôle transformateur que les jeux ont joué dans ma vie et dans celle des autres. J'ai hâte de commencer - d'écouter, d'apprendre, de donner du pouvoir et de collaborer avec vous tous à notre avenir audacieux et brillant. Ensemble, nous pouvons forger de nombreux jours légendaires à venir.

Johanna

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Cliff
  • 21 messages

+
+0
Je vois beaucoup de commentaires qui ont peur pour WoW. Personnellement, j'ai eu une très grande période WoW ou j'ai pu passer des milliers d'heures par an. Mais force est de constater que chaque chose peut prendre fin. Je ne pense cependant pas que ce soit la fin du jeu, pas définitivement en tout cas. Il ne sera plus le même mais, soit vous vous habituerez au système, soit vous quitterez le navire (ce que j'ai fais) mais je vous assure qu'au bout des quelques mois, l'envie de rejouer à WoW s'en va et ça ouvre les yeux sur des pratiques abusées et sur d'autres jeux aussi intéressants. J'en garde d'excellents souvenirs néanmoins.
PS: Je souhaite le meilleur pour le jeu qui m'as bercé.
Zulzix
  • 64 messages

+
+2
Citation de CliffJe vois beaucoup de commentaires qui ont peur pour WoW. Personnellement, j'ai eu une très grande période WoW ou j'ai pu passer des milliers d'heures par an. Mais force est de constater que chaque chose peut prendre fin. Je ne pense cependant pas que ce soit la fin du jeu, pas définitivement en tout cas. Il ne sera plus le même mais, soit vous vous habituerez au système, soit vous quitterez le navire (ce que j'ai fais) mais je vous assure qu'au bout des quelques mois, l'envie de rejouer à WoW s'en va et ça ouvre les yeux sur des pratiques abusées et sur d'autres jeux aussi intéressants. J'en garde d'excellents souvenirs néanmoins.
PS: Je souhaite le meilleur pour le jeu qui m'as bercé.


Je me détache également de plus en plus de wow. Il y a pas mal de truc que j'aime pas du tout sur DF, par exemple :
- Le doublage pratiquement inexistant alors que sur SL c'était d'un autre niveau.
- Les quêtes niaises au possible.
- L'écriture inclusive qui alourdit énormément le texte.
- Le lore décousu.

Etant donné que je suis précipité sur la préco de la prochaine extension, je ferais quand même le leveling pour voir et on verra la qualité de l'extension.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Hmm on verra ce qu'elle fera j'suis pas pressé de retourner sur le jeu, j'sais même pas si ça va vaut le coup j'observe toujours de loin malgré le fait d'avoir quitter durant SL et de ne pas avoir toucher à DF du tout.
L'envie de jouer ne revient toujours pas mais l'intérêt est toujours de là, de temps en temps je regarde ce qu'il se passe.
Peu importe qui ils placent de toute manière ils sont déjà au trou soit ils s'enfoncent soit ils remontent progressivement mais ils restent toujours coincés, rien ne va changer en un claquement de doigts.
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de wanabee96Hmm on verra ce qu'elle fera j'suis pas pressé de retourner sur le jeu, j'sais même pas si ça va vaut le coup j'observe toujours de loin malgré le fait d'avoir quitter durant SL et de ne pas avoir toucher à DF du tout.
L'envie de jouer ne revient toujours pas mais l'intérêt est toujours de là, de temps en temps je regarde ce qu'il se passe.
Peu importe qui ils placent de toute manière ils sont déjà au trou soit ils s'enfoncent soit ils remontent progressivement mais ils restent toujours coincés, rien ne va changer en un claquement de doigts.



On est très nombreux (voir probablement majoritaires de nos jours) a suivre de loin le jeu (retail et un peu classic) mais qui restent très sur le fil d'infos et au jus concernant le LORE du jeu et notamment le fil scénaristique mais Blizzard hélas déçoit un peu voir beaucoup ces derniers temps :

Des extensions qui démarrent sur des chapeaux d'roue et qui sont haletantes sur les tenants et aboutissants lié au scénario global de l'extension : Dragonflight avec Raszageth c'était par exemple du très très bon ! Pis bah ça fini en eau de boudin avec le derniers tiers ou en fait : On a la très mauvaise impression qu'ils nous ont refait le coup du dernier tiers Shadowlands avec la même façon de bacler le scénario alors que cette fois ci : Le covid ne peut pas etre invoqué en tant qu'excuse (et encore que ... Car on sait qu'ils travaillent pas mal en télétravail pour certains chez blizz et peut etre bien que le soucis de fond serait la) et pourtant on se retrouve avec une fin d'extension ou le problème qualitatif scénaristique ressort a nouveau comme pour la fin Shadowlands !

Ca pose quand mm des questions

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news