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La Citadelle des flammes infernales fête sa première année d'existence

Vendredi 24 juin 2016 à 11h39, par

Les un an du patch 6.2

Nous fêtons un anniversaire aujourd'hui et il s'agit celui de la Citadelle des flammes infernales. En effet, il y a un an jour pour jour le patch 6.2 était déployé et nous faisait découvrir le tout dernier raid de l'extension Warlords of Draenor ainsi que la jungle de Tanaan.

Cette zone que nous avions d'ailleurs déjà pu visiter rapidement lors de l'introduction de l'extension de World of Warcraft. C'était l'occasion pour les joueurs de débloquer le vol sur ce continent, ou bien encore de construire leur chantier naval, le point de départ de nouvelles aventures qui dureront jusqu'à la sortie de Legion le 30 août prochain. Toutefois, n'oublions pas le pré-patch qui arrivera quant à lui certainement en juillet. Avez-vous apprécié ce raid et cette zone ?

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Oxy
  • 163 messages

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@Zalendra :

Pour suivre l'exemple de @wanabee96, car c'est mon extension préférée aussi.

Warlord of Draenor : 4 raids (dont 1 qui réunis les World Boss de l' "extension"), 33 boss (la aussi) tous plus risibles les uns que les autres, skins des stuffs dégueulasses, item légendaire totalement random qui se farm facilement, stuff pvp identique d'une saison a l'autre et pour finir une exécution en place publique du Lore : Mannoroth meurt d'un coup de hache dans le ventre a Orneval, Grom a bu le sang de Mannoroth de son plein gré, etc.

Wrath of the Lich King : 9 raids (8 si on compte Onyxia en tant que raid Vanilla), 54 boss avec des strats intéressantes. Certains raids sont courts et sont abordables par tout le monde, même ceux qui ne se connectent pas longtemps, d'autres sont des bon gros raids des familles. Une arme légendaire magnifique et pas forcement facile a farm, des loots qui, je trouve, sont magnifiques, des stuff pvp différents, des montures magnifiques, autres qu'un vieux bouc qui a les cornes gelées, et Lore presque respecté (Sindragosa fait au moins 8 fois la taille qu'elle fait dans le raid, voir cinématique de Wotlk).
Andromia
  • 6 messages

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Même avis que les autres.
Tout comme SoO, un palier très très sympas, avec de bonnes mécaniques etc.
Mais beaucoup trop long :/
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de Oxy33 boss (la aussi) tous plus risibles les uns que les autres
[...] une exécution en place publique du Lore : Mannoroth meurt d'un coup de hache dans le ventre a Orneval, Grom a bu le sang de Mannoroth de son plein gré, etc.


En fait, t'as ni fait les raids, ni compris l'histoire du voyage dimensionnel.
Zalendra
  • 225 messages

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Oui bon le dernier patche de wlk c'est quand même le seul patche dans toutes l'histoire du jeu ou tu pouvait avoir du full T10 (oui donc full bonus 2p et 4p T10) sans mettre les pieds dans ICC il te suffisait de stocké des emblèmes de givres via Toravon et heroday et paf full T10 (certes le set avait bien moins de stats que la version raid mais tu avais les bonus de part qui sont fumé) c’était quand même la grosse casualisation^^

Apres blizz a deja dis que l'ajout de dj etait pas possible a cause des mood defis actuel pour ça qu'ils changent le concept pour legion ce qui pourra laissé place a de nouveau dj (ils l'ont dis dans l'interview qu'ils allaient en mettre durant l'extension a legion)

Oxy ton avis sur la beauté des stuff ca c'est subjectif moi je trouve le set T17 sham MM super jolie

Pour ce qui est des boss risibile ou randome ou sans intérêt je te signale que 8 boss dans HFC ont eu une histoire développé durant l'extension ou sont connu dejja d'avant : les boss du conseil, Kilrogg, gorefiend, socrethar, iskar, mannoroth et archimonde

ICC : Garga on l'a jamais vu avant même si son histoire est cool, deathwisper pareil, la canonnière c'est pas vraiment un boss, saurcroc ok, toutes l'iale de la peste on les avaient jamais vu avant ils sont juste là, les 3 prince oki ils respect on les avaient vu en dj =) , lanathel sort un peu de nul part même si elle a une histoire finalement mais on l'avait jamais vu avant valthria non plus on la connaissé pas, sindra juste vu dans la cinématique et arthas bah lui c'est le méchant donc ok mais en gros la majorité des boss de icc on les vois que pendant le patche de icc

Alors moi je dis pas mais quand même vous parlez de LK rapellez moi le 1er raid de LK...Naxx totalement réchauffe^^ avec malygos et sartha qui sont des raid a un boss moi je sais pas vous mais niveau nouveauté je me sent un peu plus arnaqué avec la 3.0

Uldu était géniale certes mais apres on a eu quoi? EDC le raid sans trash avec juste un rond^^ (heureusement toutefois qu'ils ont rendu a annub'arak ses lettre de noblesse au passage)

Faut quand même rendre a cesar qui est a Cesar au bout d'un moment et voir les choses d'un coté objectif

Apres c'est mon avis =) T''façon moi mon extension preferé c'est MoP <3
Thom34
  • 86 messages

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Perso 6mois c'est vraiment suffisant par patch... 4-5mois pour les raids c'est bien...
Meme pour une 7.0 les gens avec (tres) peu de temps de jeu mettront 1 semaine maxi pour uper leur perso..les autres seront 110 des la premiere journée du patch en cas de non bug :p

Du coup mettre un patch de "quêtes mondiale" pendant 6 à 9mois (pour uper votre arme) et de quetes "fief" + les donjons mythiques et raid (comme à chaque extension) vous allez encore crier au loup "ça manque de contenu"
Oxy
  • 163 messages

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@Zalendra, au niveau des skins de stuff, je ne l'ai pas précisé, c'est un avis personnel évidemment.

@Sidiz, pour les avoir clean je ne sais combien de fois, ne viens pas me dire que c'est compliqué, ou alors ton groupe est aussi doué qu'un groupe de chèvres qui traverse une autoroute. C'est compliqué les premières fois, mais après 2-3 cleans en MM, tu prends rapidement le coup de main. Je ne dis pas que c'est FACILE, je dis que c'est PLUS FACILE qu'avant. Après, reste a voir le matériel sur lequel tu joues, mais dans ce cas même le meilleur des groupes de raid ne peut rien y faire.

Ensuite, le voyage dimensionnel ... Nan. Blizzard ne savait pas comment faire une extension sans faire d’incohérences dans son propre Lore, donc ils ont contournés le problème en créant une faille spatio-temporel-de-la-mort-qui-tue pour ne pas a avoir a imaginer une suite au Lore, car Legion était déjà en cours d'écriture, et ça je dis non.

Un exemple pour conclure :

-Bon les mecs, on fait comment pour la prochaine extension ? Car on en a déjà une autre bien meilleure en cours la ... faudrait pas faire de conneries
-Euh c'est quoi le thème de cette extension déjà ?
-Euh bah on sait pas encore en fait, dans l'absolue faudrait recycler pour pas se fail.
-Bon bah tu nous fais libérer le gros méchant de l'extension d'avant. Puis après tu nous le fais crever de manière ridicule par un chaman.
-Euh ouai mais il a résisté aux plus grands héros du monde en fait.
-Euh ... Bon ensuite on va dire qu'on retourne 35 ans plus tôt et que le gros méchant retrouve son père. Comme c'est un monde parallèle on s'occupe pas du Lore et on fait de la merde, ok ? Donc le père va combattre un démon qu'il est censé tuer bien des années après, il va y survivre alors que normalement non, et puis, euh ..., euh le démon va pas mourir du même coup que la normale. Ensuite, tu nous fais venir pleins de Démons et tu fais corrompre la grosse citadelle en plein milieu de la péninsule. Ah d'ailleurs la péninsule se transforme en jungle. Pour l'apparence du continent, t'occupes pas de toute façon il est censé avoir été en partie détruit.
-Et la zone là ... Farahlon, on la met ?
-Nan elle sert a rien. Par contre dans notre nouveau truc avec les esclaves, tu sais les mecs hyper puissants réduits a miner, couper des plantes ou être envoyé au front a la place du joueur ? Bah dedans tu mets une récompense qui viens de là-bas.
-Et ... ça va marcher, ça ?
-Bon ensuite notre prochaine extension ...
Cklama
  • 28 messages

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Les autres raids n'ont pas durés assé longtemps et ce sont tellement fait vite remplacer. La durée de l'extension n'aurait pas gêné.
Zalendra
  • 225 messages

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@Oxy tu dis que c'est plus facile qu'avant hmm j'aimerais bien savoir de quand date ton archi MM moi^^

Plus facile qu'avant? que quand exatcement? parce que Cata MoP et wod sont les extension qui ont apportés les meilleurs progres (surtout le T11 sur cata)
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de Oxy@Sidiz, pour les avoir clean je ne sais combien de fois, ne viens pas me dire que c'est compliqué, ou alors ton groupe est aussi doué qu'un groupe de chèvres qui traverse une autoroute. C'est compliqué les premières fois, mais après 2-3 cleans en MM, tu prends rapidement le coup de main. Je ne dis pas que c'est FACILE, je dis que c'est PLUS FACILE qu'avant. Après, reste a voir le matériel sur lequel tu joues, mais dans ce cas même le meilleur des groupes de raid ne peut rien y faire.?


Non, je suis désolé mais je peux pas croire que quelqu'un qui a clean MM puisse trouver que les raids de WoD étaient plus simple que quoi que ce soit qui ait été fait dans les extensions précédentes alors que les boss n'ont jamais eu des capacités aussi complexes et nombreuses qu'aujourd'hui.

C'est sûr que si tu commences le mythique avec la bague légendaire niveau max, c'est beaucoup plus simple, mais au début on ne l'avait pas du tout et c'était plutôt dur (Gorefiend...)

Quand tu vois qu'un blackhand ou un archimonde, c'est 300 try minimum chacun pour les tomber la première fois, non c'est sûrement pas plus facile qu'avant.
Shadowcry
  • 833 messages

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Vous fatiguez pas on sait tous que les mecs qui disent que le MM d'ajd est plus simple que le HM d'avant sont soit de mauvaise fois soit n'y ont jamais mis le pieds en dehors d'un PL au bout de 6 mois de patch. Et ça on le sait car tous les joueurs hl son unanimes pour dire que la difficulté n'a jamais été aussi élevé pour les progress que depuis SoO.

Façon on peut pas enlever a WoD d'avoir propose un contenu de raid de qualité. C'est certainement le seul cote positif de cette extension pour moi.

Et pour le lore faut aussi arrêter de cracher dessus. OK le coup du voyage temporel a été un gros coup de fainéantise de la part de blibli pour se depatouiler d'un script complexe mais wow avait besoin de se relancer de ce point de vue. On avait besoin d'un nouveau départ qui nous est offert par WoD. Et si pour aboutir a Légion fallait passer par ça bah je suis loin d'être contre. C'est pas pire que la parenthèse MoP qui sortait je vous le rappelle d'un easter egg de war III et d'un dessin d'un graphiste pour son gosse qui a fuite. Donc bon... Et surtout qu'au final le lore se tient tant bien que mal une fois sur Draenor, nous offrant au passage de sublimes cinématiques qui m'ont fait parfois vibrer lors du rush. Entre la mort de Maraad ou celle de Velen, la corruption d'Iskar etc l'intérêt est réel.

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