Depuis le lancement du patch 10.2.5, les joueurs de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité de participer à la reconquête de Gilnéas en compagnie du seigneur Genn Grisetête.
Si vous n'avez pas ou pas encore eu la chance de participer à cet événement, nous vous proposons un résumé de la suite de quêtes, ainsi que les deux cinématiques en jeu qui l'accompagne.
Les joueurs ayant terminé la reconquête de Gilnéas décrochent ainsi un nouveau haut-fait, une nouvelle transmgrification, ainsi qu'une toute nouvelle monture. Notez que les joueurs Worgen ont en bonus un nouveau jouet qui leur permet de revenir quand bon leur semble à Gilnéas.
Reconquête de Gilnéas : La suite de quêtes du patch 10.2.5
La reconquête de Gilnéas est un événement qui se déroule dans les royaumes de l'Est. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde doivent s'unir afin de restituer Gilnéas à ses véritables habitants.
Alliance
Horde
L'appel de Genn Grisetête
Le seigneur Grisetête vous demande de le rejoindre à Hurlevent. Vous devez l'aider à régler un problème qui concerne Gilnéas.
Seigneur Grisetête : nous allons reprendre Gilnéas. Mia Grisetête : merci de nous apporter votre aide. Je savais que vous viendriez. Seigneur Grisetête : je ne laisserai plus personne occuper Gilnéas... pas après tout ce que nous avons traversé.
Rejoignez le seigneur Genn Grisetête à Hurlevent
Seigneur Grisetête : j'ai peu d'expérience avec la Croisade écarlate. Elle est apparue après l'emmurement de Gilnéas. Seigneur Grisetête : j'ai cru comprendre qu'elle était apparue pour éradiquer le Fléau. C'était une noble cause. Seigneur Gristête : mais son fanatisme l'a poussée à se retourner contre toutes celles et ceux qui ne l'épousaient pas.
L'appel de Calia Menethil
Pour la Horde, vous êtes convoqué par Lilian Voss et Calia Menethil dans la forêt des Pins-Argentés. Ils ont appris qu'une attaque allait bientôt frapper Gilnéas. Calia souhaite oeuvrer avec l'Alliance afin de rendre Gilnéas à son peuple. Toutefois, la Croisade écarlate a pris ses quartiers dans la ville.
Lilian Voss : un contact de l'Alliance nous attend près du bateau. Nous allons offrir notre aide avant l'arrivée de l'armée Calia Menethil : ainsi, le roi Grisetête ne sera pas pris par surprise. Tout le monde connaît son aversion pour les Réprouvés. Calia Menethil : prenez garde, les tensions seront vives.
Rejoignez Lilian Voss et Calia Menethil
En vous approchant du bateau, vous reconnaissez le contact n'est autre que la princesse Tess Grisetête.
Princesse Tess Grisetête : c'est un plaisir de vous voir. J'imagine que je peux vous faire confiance. Lilian Voss : j'ai confiance en notre ami. Nous sommes entre de bonnes mains. Lilian Voss : Tess, à quoi devons-nous nous attendre ? Princesse Tess Grisetête : c'est plutôt moi qui devrais vous poser la question. Gilnéas ne sait presque rien de la Croisade écarlate. Lilian Voss : il fut un temps, nous... ses membres affrontaient le Fléau. Mais le fanatisme leur a fait perdre la tête. Calia Menethil : et maintenant, leur ordre est persuadé d'être cerné de monstres que la Lumière doit purifier. Eradiquer.
Le contact de Lilian n'est autre que Tess Grisetête
La princesse Tess Grisetête vous explique que reprendre Gilnéas en l'assiégeant ne mènera qu'à un carnage généralisé. Les Réprouvés connaissent la Croisade écarlate mieux que personne. En soi, c'est déjà très utile, mais les croisés leur vouent une telle haine que le simple fait de brandir une bannière de Lordaeron suffira à détourner leur attention. Cela devrait vous donner l'avantage dont vous avez si cruellement besoin. Sur place vous vous trouvez face à Calia Menethil et Lilian Voss ce qui ne réjouit guère le seigneur Grisetête.
La princesse Tess Grisetête
Calia Menethil
L'objectif est simple, Calia va faire diversion en lançant un assaut sur Gilnéas avec l'armée Réprouvé. Vous devez rejoindre Tess et Lilian en empruntant un tunnel secret qui vous permettra de rejoindre un point opposé à celui où seront placés les Réprouvés. Il faudra ensuite ouvrir les portes au sud et faire entrer les troupes afin d'encercler la Croisade écarlate. Vous vous débarrassez de plusieurs membres de la Croisade écarlate, et de l'inquisitrice Hennas sur laquelle vous ramassez une missive écrite par une certaine Beausson.
Éliminez l'inquisitrice Hennas de la Croisade écarlate
Missive rouge
Hennas,
Il est impératif d'établir notre base ici le plus rapidement possible. Les créatures mortes-vivantes ont peut-être quitté la région, mais nous devons nous préparer à leur éventuel retour.
Quant aux anciens habitants et habitantes de cette région, ce ne sont que des monstres. Impurs, pervertis, maudits.
Un enterrement n'est pas forcément une solution suffisante pour lever la malédiction de cet endroit. Les dépouilles des morts et des mortes doivent être purifiées. Exhumez les cadavres et brûlez la souillure bestiale de leurs os pour les rendre à la Lumière.
Si vous tombez sur ces abominations vivantes, procédez de la même façon.
Marchez à jamais dans la Lumière.
Beausson
Rejoignez Genn Grisetête et Célestine de la moisson
Vous rejoignez le seigneur Grisetête et Célestine de la moisson un peu plus loin. Genn vous informe que Tess et Lilian vous attendent au bout du tunnel. Rejoignez-les afin d'ouvrir les portes au sud de la ville afin de Genn et ses troupes prennent la Croisade écarlate à revers. Une fois dans le tunnel, vous surprenez alors une conversation entre Tess Grisetête et Lilian Voss.
Princesse Tess Grisetête : Lilian... comment vivez-vous tout cela ? Vous apparteniez à la Croisade écarlate, autrefois. Lilian Voss : ces gens ne représentent rien pour moi. Et dès l'instant où je suis morte, je ne représentais plus rien pour eux. Mais merci de m'avoir posé la question.
Vous rejoignez Tess et Lilian prêtes à passer à la phase suivante. Votre objectif à présent est de réduire les effectifs de la Croisade écarlate à l'aide de vos compagnons, et de voler quelques munitions. Vous vous dirigez vers les portes au sud afin de les ouvrir.
Les troupes de Gilnéas sont désormais à l'intérieur de la ville. Vous allez vous servir des munitions récupérées un peu plus tôt afin de détruire une grande partie de l'armement de la Croisade écarlate. Une fois votre mission terminée, une autre vous attend. Il vous faut tuer la chef de la Croisade écarlate, l'inquisitrice Beausson qui contrôle actuellement Gilnéas. Cette dernière ne se laisse pas approcher si facilement, mais avec l'aide de Genn, Tess, et Calia vous réussissez à en venir à bout.
Princesse Tess Grisetête : nous avons réussi. C'est terminé. Calia Menethil : oui. Et comme promis, nous partons. Ces terres vous appartiennent, comme il se doit. Seigneur Genn Gristête : Oui, comme il se doit... Tess, retrouve-moi dehors. J'aimerai te parler.
La reconquête de Gilnéas : Épilogue Alliance et Horde
Alliance
Horde
Tess semble inquiète pour son père et vous demande de le suivre discrètement. Vos pas vous mènent jusqu'à une sépulture où se recueille Genn Grisetête. Il lève la tête et vous voit. Il sait que c'est Tess qui vous envoie. Elle est intelligente, coriace, et elle aime avec autant de force qu'elle protège. Genn vous confie que son œuvre sur cette terre est loin d'être terminée. L'Alliance a toujours besoin de son expertise, et maintenant que Gilnéas est entre de bonnes mains, il peut se concentrer sur cette tâche.
Genn Grisetête : je ne sais pas si tu me reconnaitrais, Liam. Genn Grisetête : pendant toutes ces années, toutes ces leçons apprises. L'Alliance m'a toujours tendu la main. Genn Grisetête : certains jours, je pense avoir raison, mais parfois... je me demande. Et si je n'avais pas érigé ce mur ? Genn Grisetête : est-ce que Lordaeron existerait encore ? Et toi, serais-tu... Genn Grisetête : me voilà en train de ruminer comme un vieillard. Genn Grisetête : tu n'as pas vécu assez longtemps pour partager mes regrets. Genn Grisetête : c'est ta sœur qui dirigera le royaume, à présent. Genn Grisetête : personne ne pourrait être plus fier d'elle que ta mère et moi. À part toi peut-être. Genn Grisetête : repose en paix, mon fils. Gilnéas est entre les meilleures mains possibles.
Calia Menethil s'adresse à vous en reconnaissant que ce combat ne vous concernait pas. Mais elle vous remercie de votre aide. C'est grâce à l'aide de l'Alliance que nous avons pu purifier Lordaeron, et désormais cette dette est payée.
Calia ne peut sans doute pas espérer la paix. Toutefois, elle espère que ces efforts nous mènent à une compréhension mutuelle des épreuves que rencontrent le peuple réprouvé et gilnéen.
Calia Menethil : merci de votre aide. Je sais que je vous ai demandé beaucoup, pour aider Gilnéas. Calia Menethil : j'espère que Tess restera plus... diplomate que son père. Lilian Voss : je la connais bien. Elle tient davantage aux actes de son peuple qu'à son identité. Lilian Voss : mais mieux vaut laisser les habitantes et habitants de Gilnéas profiter de ce retour pour le moment. Calia Menethil : comme les membres des réprouvés ont pu le faire, il y a peu. Nous avons tenu parole. Rentrons chez nous, nous aussi.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
a noté que outre les recompense de qute de base, set transmo et monture, un jouet est récuperablé, utilisable que pour les worgen permetant de se tp a Gilneas.. il y a egalement une transmo de pair de lunettes : "vieille lunettes du seigneur Godfrey " recuperable en pechant dans les canaux de Gilneas (pas encor repertorier sur wowhead meme en anglais)
Merci BOolvezoON pour ces infos : ) Sinon la suite de quêtes est vraiment sympa, le pvp sauvage y est vraiment actif c'est cool. Juste un peu court je trouve :(
Suite de quêtes un peu ( trop) courte mais sympa. Bon il s'agissait pas de la feature majeure de ce patch (mineur) mais l'intention de redonner vie à une zone délaissée est plus que bienvenue.
J'espere que par la suite, dans les futurs patchs, la zone et ses envierons verront une évolution ( transformation de la ville en mini capitale comme Bel Ameth). J'ai quand même un mini espoir avec l'extension Midnight ( si le fameux vide viens pas trop salir les zones..
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
La reconquête de Gilnéas : La suite de quêtes et les cinématiques en jeu